Topic officiel de la CLIO RS - Page 134 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   134            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131    132    133     134  
6674 messages
110650 vues
Topic officiel de la CLIO RS
soussoude le dim 10 mai à 07:06
Hé oui, c'est une spécialité Renault, les 1.5 dci 5 et 6 vitesses sont à bloc depuis longtemps, le 2.O dci sur laguna, et , j'en passe et des meilleures.
Mais avoir un couple aussi ridicule sur clio rs c'est le summum !
Toniciano le dim 10 mai à 09:15
Alors pour l'histoire, à la base il y avait eu une possibilité de mettre la ND4 sur cette plate forme avec le 1.6l dci et le 1.6l M5Mt essence.
Sauf que vu les faibles ventes du dci 110 (moins de 1%) la rentabilité était tellement nulle que le projet a été tué dans l'oeuf.

Pour l'autobloquant c'est un peu la même histoire: il y a eu des Clio 4 RS avec un autobloquant Drexler sur la DCT250. Getrag voulait imposer Drexler (qui équipe aussi les Opel OPC de l'époque) car partenaire commercial et Renault voulait Torsen mais sans payer plus cher, les temps au tour avec le Drexler n'évoluaient guère par rapport au diff ouvert et l'auto était plus lourde et bien plus chère...

Finalement s'il y a un Torsen sur les Mégane en DCT451 c'est surtout parce que BMW voulait l'imposer (en plus de Renault), a payé des études et finalement n'a pas prit la boîte. Au final il y a une version de l'Aisin automatique avec un autobloquant et le même couple max (je ne sais pas si c'est un Torsen ?), mais bon on a facturé les même études à Renault à l'époque parce que bon il faut bien gagner sa vie honnêtement.
Ludovic le dim 10 mai à 11:16
donc c est grâce à bmw si il y a un autobloquant sur la megane Rs actuelle ? pas mal ça 😄
Toniciano le dim 10 mai à 13:40
Non, c'est qu'à la base ils voulaient garder leur Drexler mais c'est sûr que ça y a contribué.
nico-20vt le dim 10 mai à 13:52
Pour la Clio, faut pas juger que par le couple, si on a des essence à comportement de mazout aujourd'hui c'est aussi à cause du couple débordant dès les bas régimes qui fait au final une courbe plate et un manque de caractère global.
Sur la Clio ainsi que sur l'Alpine, cette limitation de couple en bas régime permet de donner envie d'aller chercher un peu plus haut les cvx façon atmo et avoir une montée en puissance crescendo. C'est exactement la recette que je souhaite appliquer sur ma Série 4 pour gagner des cvx en haut sans emplafonner les limites de couple et dieseliser ce moteur.
Dernière édition le 10/05/2020 à 13:53 par nico-20vt, édité 1 fois
spilner le dim 10 mai à 14:32
J'ai pas compris pourquoi ils ont sorti le Juke Nismo RS avec bvm et autobloquant et pas la Clio, y'a même les sièges Recaro sur certaines :oh: :D

Dernière édition le 10/05/2020 à 14:32 par spilner, édité 1 fois
Toniciano le dim 10 mai à 14:41
Ouais ça par contre ça me dépasse....
Ludovic le dim 10 mai à 14:53
Oui c est pas faux pour le caractère moteur de l alpine, par rapport à la Mégane rs c est même marrant de voir que dans l alpine çà marche surtout après 4500 / 5000 tr même si c est pas creux avant alors que dans la Megane « a gros couple » le même moteur donne tout avant 5000 tr et quasi plus rien après (sur la 280 cv en tout cas, la 300 cv marcherait mieux en haut)
madmax44 le dim 10 mai à 15:07
Non ce ne sont pas les mêmes moteurs entre Alpine euro6C et Mégane RS euro6C.
nico-20vt le dim 10 mai à 15:12
Pas le même moteur à quel niveau ? Car y a pas vraiment de doute que c'est le même bloc.
madmax44 le dim 10 mai à 15:19
Bloc et moteur sont 2 choses distinctes.
Une Alpine A610 et une Safrane Biturbo ont le même bloc et pourtant pas le même moteur. Y a pourtant moins de différences qu'entre A110 non FAP et Mégane non FAP.
nico-20vt le dim 10 mai à 15:23
C'est pour ça que techniquement j'étais intéressé de savoir quels éléments différaient, il ne doit pas y avoir grand chose qui justifierait une grosse différence quand on sait que le but est que ça coûte le moins cher possible. ;)
madmax44 le dim 10 mai à 15:40
Quand tu vois la blinde qu’a coûté l’évo Euro6dtemp par rapport à ce qu’ont fait VW ou Peugeot pour la 308 GTI, le pognon a été mis sur la table au contraire sur les déclinaisons 1.8l
et même le F4R RS 200 (197 bhp) avait à l’époque coûté une fortune.

Les différences ont été publiées sur le net à plusieurs reprises.
l’Alpine est basée sur le moteur 225, avec turbo spécifique (d’où le caractère différent) et pas mal d’autres choses.
la Megane a la nouvelle culasse, turbo spécifique (pour caractère spécifique), etc.
nico-20vt le dim 10 mai à 18:02
Ok ;)
C'est donc pas qu'une différence de carto à cause de la boîte.
madmax44 le dim 10 mai à 19:00
non et même dans le cas de figure de même moteur / boîte différente, la carto n'est pas touchée.
Ludovic le lun 11 mai à 00:39
Effectivement je les croyais plus proches que ça !
weber-dc40 le mer 26 août à 13:49
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101770399.html

Ca a existé les non cup avec les recaro ? 🤨
Patala le mer 26 août à 13:54
Non.
PS-Coaching le mer 26 août à 14:15
2000 trop chère
Nickgtt le mer 26 août à 14:24
14k bordel ! :oh: :oh:
Dernière édition le 26/08/2020 à 14:24 par Nickgtt, édité 1 fois
stiletoes1 le mer 26 août à 20:23
60 jours que l'annonce est là, y'a le voyant orange qui indique un prix au dessus du marché... et ils pensent toujours vendre ça 14K€ :D

J'en donne 10K€ de suite :) :D
Guiguizz le mer 26 août à 20:26
Entre le prix affiché et le prix de vente réel...la mienne est moins recherchée (Pas de châssis cup + recharge) mais ça ne vaut pas ça ;)
weber-dc40 le lun 7 sept à 10:07
https://m.youtube.com/watch?v=XfiUd3o6i8w
YouTube 21:59
[VLOG] 300+ du JAMAIS VU!! 🥵 Et oui, dans le bloc 1.6L ORIGINE 👍🏻
honda1981 le dim 27 sept à 22:23
Photos prises par un collègue lors d'un rassemblement dans le 41 (09/2020).

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131    132    133     134  
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   134              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS DS 3 Crossback Polestar Peugeot 3008 Honda Ford Mustang Mach-E Skoda Enyaq BMW Renault Captur aide Volkswagen radar Emission Turbo Volkswagen ID.4
MarquesDS Polestar Peugeot Honda Ford Skoda BMW Renault Volkswagen Volvo Dacia Audi Seat Mercedes Tesla Hyundai Citroën Ferrari
Actuellement, il y a 207 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales