Topic officiel de la CLIO RS - Page 132 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   132   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131     132     133    134   Page suivante 
6674 messages
110671 vues
Topic officiel de la CLIO RS
ludovic le sam 28 mars à 19:49
Ah ok ;)
La phase 1 j aimais pas du tout :/
Toniciano le sam 28 mars à 20:16
Getraaaaaaaaaaaaaaaaag
PS-Coaching le jeu 23 avril à 09:21
Même question que pour la Mégane III RS, dans la Clio III RS les sièges de base se règlent-ils bien bas comme les baquets ou nettement moins ?

Il me semble que la position de conduite est moins bonne que dans la Mégane III RS ?
Guiguizz le jeu 23 avril à 10:43
J’ai une clio RS III luxe, le siège se règle en hauteur mais j’ai jamais pu tester une CUP pour comparer...
Donc, ça ne va pas t’aider beaucoup :D
atom245 le jeu 23 avril à 10:50
PS-Coaching le jeu 23 avril à 11:17
Citation de Guiguizz :
« J’ai une clio RS III luxe, le siège se règle en hauteur mais j’ai jamais pu tester une CUP pour comparer...
Donc, ça ne va pas t’aider beaucoup :D »

@Guiguizz Si ça m'aide, tout avis est bon à prendre, ils sont moelleux ? T'es pas assis trop haut ?
Guiguizz le jeu 23 avril à 11:19
Oui confortables et on est plutôt bien maintenu.
Moins haut que dans une 500 Abarth, assis à une hauteur normale !
Patala le jeu 23 avril à 11:25
Tu veux mettre ça dans la twing' ? :love:
PS-Coaching le jeu 23 avril à 13:45
Non ils sont très bien dans la Twingo, bien moelleux même si un poil étriqués au niveau du dossier.

Je regarde pour plus tard, je partais + sur une F1 Team / Cup / Trophy mais comme il n'y a pas d'autobloquant je pense qu'une "basique" est vraiment valable et j'avoue me lasser de baquets trop fermes.

Dernière édition le 23/04/2020 à 13:58 par PS-Coaching, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 23 avril à 13:48
Je confirme que la « basique » est vraiment valable ;)
Ça tourne bien et châssis et freins sont réellement à la hauteur :love:
PS-Coaching le jeu 23 avril à 13:59
:good:
Ludovic le jeu 23 avril à 14:00
oui idem megane on est un peu plus bas dans
les recaro .... au prix d un confort absent !
PS-Coaching le jeu 23 avril à 14:00
Merci Ludovic
weber-dc40 le jeu 23 avril à 14:09
Y a des chassis cup avec sièges normaux sur la clio. Y a la direction qui est plus directe sur ce chassis je crois sur la clio, c'était pas que les suspensions.
PS-Coaching le jeu 23 avril à 14:22
Oui tout à fait mais par contre les ressorts sont plus fermes sur les mêmes amortisseurs et comme elle est trop haute dans tous les cas autant partir sur une "basique" éventuellement Luxe et l'équiper aux petits oignons :D
weber-dc40 le jeu 23 avril à 14:30
Rien que pour la direction je partirais sur une cup/trophy perso. A moins de rester sur une phase 1 pour le prix.
spilner le jeu 23 avril à 14:38
pour l'absence de bec de canard aussi :D
Toniciano le jeu 23 avril à 14:40
https://www.youtube.com/watch?v=4CahKK_9w3o
YouTube 0:22
Renault Clio 4 RS the non acceleration to 150kph
Ludovic le jeu 23 avril à 14:58
Une cup avec les Recaro t a vraiment
l impression de conduire un kart mais pour
autant je trouve le moteur trop creux malgres
la boîte ultra courte qui fait illusion à basse
vitesse (ou sur un circuit sinueux)
nico-20vt le jeu 23 avril à 15:04
Ça peut avoir un côté fun, celui de jouer de la boîte pour en tirer le meilleur et avoir la sensation d'exploiter la mécanique à une époque où justement il est plus compliqué de rouler vite. ;)
C'est un moteur comme on n'en fait plus avec du son à l'admission et qui a la rage dans les tours.
Dernière édition le 23/04/2020 à 15:05 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 23 avril à 15:09
Y a encore des 182ch dans ces prix non ?
bensrd le jeu 23 avril à 16:09

@Toniciano

J'ai une Trophy 220, j'ai pas l'impression que ca rame trop niveau moteur. Niveau chassis c'est sans plus par contre.

Toi qui a bossé sur ce GMP, y a t'il une limitation de couple sur certains rapports ?
Ludovic le jeu 23 avril à 16:15
Citation de nico-20vt :
« Ça peut avoir un côté fun, celui de jouer de la boîte pour en tirer le meilleur et avoir la sensation d'exploiter la mécanique à une époque où justement il est plus compliqué de rouler vite. ;)
C'est un moteur comme on n'en fait plus avec du son à l'admission et qui a la rage dans les tours. »

je suis d'accord sur tout ça nico mais le problème c'es que la clio III avait pris un sacré embonpoint et du coup la clio II RS dans sa dernière configuration 182cv était bien plus sympa meme si en boite 5 seulement
Guiguizz le jeu 23 avril à 16:16
le moteur est pas "énorme" mais il prends 7200 tr/min et fait bip quand tu dois changer de rapport.
C'est fun à conduire, ça glisse des 4 roues, très facile à prendre en main !
nico-20vt le jeu 23 avril à 16:17
Il faut modifier un peu admission / échappement reprog s'il en manque un peu. Le châssis et les freins de la 3, c'est monstrueux.
Guiguizz le jeu 23 avril à 16:28
Caisse idéale pour débuter sur piste, il faudra que je regarde sur la partie admission / échappement.
Une histoire de temps :good:
Toniciano le jeu 23 avril à 22:15
Oui limites à 190Nm en 1è/2è et 240Nm sur la 6è jusqu'en 2016 ;)
bensrd le jeu 23 avril à 23:30
Citation de Toniciano :
« Oui limites à 190Nm en 1è/2è et 240Nm sur la 6è jusqu'en 2016 ;) »

@Toniciano

Donc la trophy en 1 et 2 à la même limite de couple qu'une 200 cv ?
weber-dc40 le jeu 23 avril à 23:39
Et les 220ch c'était pas que sur les derniers rapports sur celle ci ?
Toniciano le ven 24 avril à 08:43
Oui Ben.
Non les 220ch sont bien sur tous les rapports, seul le couple est limité. Sur les premières 220 c'était limité en 6è pour préserver le pignon de 6 avant une modif de soudure sur ce pignon.
stiletoes1 le sam 9 mai à 00:50
Il a pas blagué lui !

https://www.leboncoin.fr/voitures/1761408346.htm/
Kayan le sam 9 mai à 01:16
On sent bien la différence entre la 200 ch et la 220?
Parce que j'avais essayé la 200 à une porte ouverte Renault, on avait même dans l'idée de larguer le Vtec de Mme...
Mais Bon Dieu comme disait @Toniciano j'ai trouvé ça super mou pour un turbal de 200ch dans une caisse compacte:oh:
Iléou l'turbo, iléou, iléouuuu?
On dirait que le couple est bridé à mort tellement c'est linéaire, c'est pour pas péter la boite?
En tout cas next, ramenée au bout de 10 mn, pas de sensations:(
bensrd le sam 9 mai à 08:50
La 220 je trouve que ca avance largement assez. C est assez linéaires mais la vitesse atteinte a chaque accélération te rappel que ca avance correctement.

Un comparatif de la 3 rs vs 4 rs, certe c est linéaire mais ca avance nettement plus. Par contre en virage c est autre chose :-(

https://youtu.be/ieNXoxYQBLk
YouTube -
-
Dernière édition le 09/05/2020 à 08:52 par bensrd, édité 1 fois
Toniciano le sam 9 mai à 09:18
Couple bridé dans tous les cas oui, à la base c'est un moteur prévu pour sortir 320Nm dans le cdc d'origine mais la BV fait 260Nm max (240Nm sur les premières).
Le 220 est quand même bien mieux mais la différence se sent dans les tours.
barbatacci le sam 9 mai à 09:24
Une 4 est 30 kilos plus légère qu'une 3?

J'aurais parié l'inverse...
caraddict le sam 9 mai à 09:55
C'était une enclume la 3 :/
barbatacci le sam 9 mai à 09:58
Savais pas.;)
Guiguizz le sam 9 mai à 10:14
Un peu de respect pour la surcharge pondérale de la 3 :D
Toniciano le sam 9 mai à 10:23
La 3 a vraiment les perfs les plus daubées de toutes comparé à sa puissance affichée, elle est bien lourde...
Carpe.diem le sam 9 mai à 10:27
Mais quelle gueule, quel chassis :love:
turbo1980 le sam 9 mai à 10:55
:love:
spilner le sam 9 mai à 12:31
Je me rappelle encore de la vidéo où elle suit une focus RS sur petites routes :love:
weber-dc40 le sam 9 mai à 12:34
Avec Steve sutcliffe ouais.
Bottletrottoir le sam 9 mai à 13:29
https://youtu.be/oQEm1c2SETk
YouTube -
-

En camera embarquée 😍😍 je m'en rappelle encore la premiere fois où je l'ai vue!!!
barbatacci le sam 9 mai à 13:45
Comment la Focus ne la largue pas?:louche:
Patala le sam 9 mai à 14:01
Les rs 5 cylindres sortaient souvent bien moins de chevaux que les données constructeurs, son poids ne l'aide pas et son système de freinage s'échauffe aussi plus vite.

On ne va pas parler du châssis de la Clio... :love:
Dernière édition le 09/05/2020 à 14:04 par Patala, édité 1 fois
barbatacci le sam 9 mai à 14:07
Ouais enfin y'a une sacré différence quand même a la base.:/
Carpe.diem le sam 9 mai à 14:11
Le châssis tiens ! :D
barbatacci le sam 9 mai à 14:14
Ben voyons.:D
spilner le sam 9 mai à 14:17
Il le largue dans les bouts de droit mais pas dans les virages, c'est normal gros :D C'est comme toi avec ta 500 vs une Swift :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131     132     133    134   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   132   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Citroën C5 Aircross Chine Peugeot Jeep Dacia Sandero péage Kia Ford Kuga Lynk & Co Volkswagen Golf Malus Mazda CX-30
MarquesNissan Citroën JAC BAIC Peugeot Jeep Dacia Kia Ford Lynk & Co Volkswagen Mazda Honda Jaguar BMW Audi Renault Mercedes
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales