Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 133 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 Page suivante |
6676 messages 110963 vues |
![]() |
barbatacci | ![]() Voilà si tu veux....rajoute au freinage aussi et la messe est dite ![]() Swift et 500 ça peut se comparer a la limite....mais clio et focus machin. . ![]() |
Carpe.diem | ![]() Pour le coup c'est vraiment principalement le châssis. Tu ajoutés des freins endurants, moins de poids, et voilà. |
barbatacci | ![]() Je dirais plus pilote moins bon dans la focus que dans la Clio....mais je suis mal placé pour parler pilotage ![]() |
spilner | ![]() Sur une petite route qui tourne beaucoup t'as pas la place pour profiter assez de la puissance supplémentaire pour distancer la Clio Dernière édition le 09/05/2020 à 14:25 par spilner, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Y en a un qui suit, à mon niveau de merde c'est plus facile que d'ouvrir. |
barbatacci | ![]() Ben oui.... |
spilner | ![]() tiens regarde ici https://www.evo.co.uk/supercars/16996/evo-leaderboard-lap-times-the-worlds-fastest-cars-tested-on-track une Leon tourne plus vite qu'une M4, une Mégane RS devant une R8 ![]() |
spilner | ![]() la version longue ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU ![]() ![]() YouTube 3:03 Renaultsport Clio 200 Cup v Ford Focus RS - autocar.co.uk |
Ludovic | ![]() choisir entre une focus RS et une Clio III RS ca revient au dilemme que j'ai eu pendant des années ou tout les ans j'alternais entre une Renault sport et une bmw L6 ne sachant jamais choisir entre une caisse qui a du chassis et une autre qui a du moteur ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() La Clio 3 est parfaite ! Super gueule, gros freins, châssis canon à tel point qu'il fait passer le gros 2 litres pour pas assez puissant. Mais quel moteur, un atmo sonore avec la hargne dans les tours jusqu'à 7500 et une boîte idéalement courte, des ingrédients qui font déjà partie du passé. La petite bombe à collectionner ![]() |
Ludovic | ![]() m'ouais, c'est la seule Renault sport avec laquelle j'ai jamais accroché perso. Le moteur gueule surtout dans le vide pour tout dire mais si j'en essayais une sur un petit circuit sinueux peut etre que je dirais autrement. En février le frère de guiguizz avait l'air de bien se marrer avec la sienne a Clastres |
nico-20vt | ![]() Ça sort 180 cvx réel, mais avec une grosse boîte à air, un échappement complet, et une reprog pour accorder les violons c'est 210 cvx et 225 Nm réels. +30 cvx sur un atmo avec si peu de modifs c'est énorme. Et en tempérament c'est autre chose que les Dyson des dernières petites sportives turbo. Dernière édition le 09/05/2020 à 15:07 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() +30cv c'est quand même super rare à mon avis, perso la plupart des gains que j'ai vu c'est 10-15ch. Il est très très poussé ce moteur d'origine, le collecteur d'échappement est déjà une oeuvre d'art d'origine je crois. |
nico-20vt | ![]() Je te parle de ce qui est appelé stage 2, et en effet ils changent tout sauf le collecteur. ![]() |
F7R | ![]() La Clio 3 j'ai trouvé qu'il y avait autant de chassis que ma Mégane |
barbatacci | ![]() La Clio 3 a Hso bordel.....toute discrète....ex Clio cup!! ![]() Ce freinage bordel |
spilner | ![]() Sinon faut celle là ![]() https://www.youtube.com/watch?v=BTTI-aMKn60 ![]() ![]() YouTube 14:16 Renault Clio 182 Trophy | evo DIARIES |
barbatacci | ![]() Comme j'aime les 182 ![]() |
Patala | ![]() La meilleure de toute la 2 trophy, la première à avoir des sièges dignes. ![]() Dernière édition le 09/05/2020 à 15:57 par Patala, édité 1 fois |
stiletoes1 | ![]() La 3 est lourd toussa... mais elle est bien mieux finie qu'une 2 voir une 4 playskool ! |
barbatacci | ![]() J'ai essayé une 4 en 200 j'ai bien aimé mais ma 500 était encore stock |
madmax44 | ![]() Citation de barbatacci : « Une 4 est 30 kilos plus légère qu'une 3? J'aurais parié l'inverse... » @barbatacci c'est le poids officiel mais il est admis que le poids officiel de la IV est mensonger. |
madmax44 | ![]() Citation de Patala : « La meilleure de toute la 2 trophy, la première à avoir des sièges dignes. ![]() Non, ces sièges, la Team les avait aussi sur le pack circuit. |
Patala | ![]() La team c'est la bleue dynamo avec les deux bandes que tu avais en mandataire pour moins de 110000 francs ? |
madmax44 | ![]() Ou Orange Sanguine, Gris Titane, etc. Version "utilitaire" d'appel comme il y en a eu à chaque génération à l'exception de la IV. |
madmax44 | ![]() Citation de nico-20vt : « La Clio 3 est parfaite ! Super gueule, gros freins, châssis canon à tel point qu'il fait passer le gros 2 litres pour pas assez puissant. Mais quel moteur, un atmo sonore avec la hargne dans les tours jusqu'à 7500 et une boîte idéalement courte, des ingrédients qui font déjà partie du passé. La petite bombe à collectionner ![]() @nico-20vt Attention, il existe 2 moteurs et 3 étagements de boîte quand même ![]() |
nico-20vt | ![]() Oui, les premières tiraient même presque trop court. ![]() |
Ludovic | ![]() Perso je garde un bien meilleur souvenir de la Clio 2 Spécialement la Ragnotti allégée et la 182cv ![]() |
madmax44 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=j66Hkm7UGlw&t=40s ![]() ![]() YouTube 3:21 Renault Clio Renaultsport 182 Trophy promotional video La vidéo promotionnelle de la Trophy avec François Gauchet (responsable châssis) qui a d'ailleurs participé à la rédaction du livre des Clio. |
PS-Coaching | ![]() J'ai eu une Clio II RS phase 1 et j'ai peur d'être un peu déçu avec la III RS. La Twingo II RS est déjà un poil + aseptisée et nettement moins performante. ![]() |
F7R | ![]() Sobre comme ça ![]() |
weber-dc40 | ![]() J'aimerais bien une 182. Mais les pbs de boite ça refroidit pas mal et c'est plus ce qu'il y a de plus sûr la structure de 1998. |
Ludovic | ![]() non c'est vrai aussi (l'aspect sécuritaire) ![]() |
Patala | ![]() La Clio 2 était une des plus sûre en son temps. ![]() |
Ludovic | ![]() la 182 avait quand meme les deux airbags, l'abs, l'esp, le truc qui te remettait en ligne quand tu voulais la placer sur les freins meme ![]() et pour ceux qui n'aiment pas tout ça y avait la Ragnotti, meme pas d'abs ![]() |
Patala | ![]() Ou la PS2. ![]() |
Ludovic | ![]() c'est rare ça une PS2 ! |
Nickgtt | ![]() Il y avait juste la clim en plus sur la PS2. |
Ludovic | ![]() c'est une ragnotti en gris avec la clim manu je crois oui |
Patala | ![]() Oui. |
Guiguizz | ![]() ![]() La 3 reste quand même sympa à rouler, j’ai bien bataillé avec les furieux de croix en ternois ! |
barbatacci | ![]() C'est une twingo 1 derrière ? ![]() |
Guiguizz | ![]() Il faut se méfier des twingo 1 vidées avec un moteur style twincup qui fait 140ch, j’ai roulé avec aux écuyers, c’est impressionnant d’efficacité. Il faut évidement que ça reste sinueux... |
nico-20vt | ![]() Citation de Ludovic : « Perso je garde un bien meilleur souvenir de la Clio 2 Spécialement la Ragnotti allégée et la 182cv ![]() Peut-être à la conduite. Mais je regarde l'ensemble du produit, et je trouve que la Clio 2 a vieilli, la 3 est nettement plus attirante avec ses ailes larges, ses sièges, etc. |
barbatacci | ![]() ... Dernière édition le 10/05/2020 à 00:52 par barbatacci, édité 1 fois |
Kayan | ![]() Citation de Toniciano : « Couple bridé dans tous les cas oui, à la base c'est un moteur prévu pour sortir 320Nm dans le cdc d'origine mais la BV fait 260Nm max (240Nm sur les premières). Le 220 est quand même bien mieux mais la différence se sent dans les tours. » @Toniciano Merki! C'est quand même con de brider un moteur à ce point, peuvent pas commander une boite qui supporte le couple bowdel? ![]() Par contre elle avait le châssis Cup, j'ai fais une connerie, j'ai roulé sur un mégot, tassement lombaire ![]() Et pas d'autobloquant WTF! |
weber-dc40 | ![]() Tout était dispo chez le cousin Nissan en plus c'est con. ![]() |
Kayan | ![]() J'suis largué en Nissan, z'ont une boite EDC de cette taille qui prend 320 Nm et l'autobloq en Nipponie Weber? |
weber-dc40 | ![]() Non une bvm. ![]() La clio en automatique et la juke en manuelle avec dgl, logique. |
Kayan | ![]() Ha oui la BVM ![]() Remarque c'est le même cirque sur l'Alpine S avec son couple bridé, c'est une exclusivité Renault qui dure les boites sous-dimensionnées avec les moteurs turbo on dirait... Déjà la Safrane Biturbo et ses pignons en polystyrène, incompréhensible. |
Page précédente 1 2 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 Page suivante |
|
« 133 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|