Topic officiel de la CLIO RS - Page 133 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   133   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131    132     133     134   Page suivante 
6666 messages
110236 vues
Topic officiel de la CLIO RS
barbatacci le sam 9 mai à 14:19
Voilà si tu veux....rajoute au freinage aussi et la messe est dite :D

Swift et 500 ça peut se comparer a la limite....mais clio et focus machin. .:/
Carpe.diem le sam 9 mai à 14:23
Pour le coup c'est vraiment principalement le châssis. Tu ajoutés des freins endurants, moins de poids, et voilà.
barbatacci le sam 9 mai à 14:24
Je dirais plus pilote moins bon dans la focus que dans la Clio....mais je suis mal placé pour parler pilotage :D
spilner le sam 9 mai à 14:25
Sur une petite route qui tourne beaucoup t'as pas la place pour profiter assez de la puissance supplémentaire pour distancer la Clio
Dernière édition le 09/05/2020 à 14:25 par spilner, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 9 mai à 14:25
Y en a un qui suit, à mon niveau de merde c'est plus facile que d'ouvrir.
barbatacci le sam 9 mai à 14:25
Ben oui....
spilner le sam 9 mai à 14:28
tiens regarde ici https://www.evo.co.uk/supercars/16996/evo-leaderboard-lap-times-the-worlds-fastest-cars-tested-on-track

une Leon tourne plus vite qu'une M4, une Mégane RS devant une R8 :D
spilner le sam 9 mai à 14:30
la version longue :D

https://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU
YouTube -
-
Ludovic le sam 9 mai à 14:38
choisir entre une focus RS et une Clio III RS ca revient au dilemme que j'ai eu pendant des années ou tout les ans j'alternais entre une Renault sport et une bmw L6 ne sachant jamais choisir entre une caisse qui a du chassis et une autre qui a du moteur :ouin: :D
nico-20vt le sam 9 mai à 14:52
La Clio 3 est parfaite ! Super gueule, gros freins, châssis canon à tel point qu'il fait passer le gros 2 litres pour pas assez puissant. Mais quel moteur, un atmo sonore avec la hargne dans les tours jusqu'à 7500 et une boîte idéalement courte, des ingrédients qui font déjà partie du passé. La petite bombe à collectionner :good:
Ludovic le sam 9 mai à 14:54
m'ouais, c'est la seule Renault sport avec laquelle j'ai jamais accroché perso. Le moteur gueule surtout dans le vide pour tout dire mais si j'en essayais une sur un petit circuit sinueux peut etre que je dirais autrement. En février le frère de guiguizz avait l'air de bien se marrer avec la sienne a Clastres
nico-20vt le sam 9 mai à 15:07
Ça sort 180 cvx réel, mais avec une grosse boîte à air, un échappement complet, et une reprog pour accorder les violons c'est 210 cvx et 225 Nm réels. +30 cvx sur un atmo avec si peu de modifs c'est énorme.
Et en tempérament c'est autre chose que les Dyson des dernières petites sportives turbo.
Dernière édition le 09/05/2020 à 15:07 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 9 mai à 15:11
+30cv c'est quand même super rare à mon avis, perso la plupart des gains que j'ai vu c'est 10-15ch. Il est très très poussé ce moteur d'origine, le collecteur d'échappement est déjà une oeuvre d'art d'origine je crois.
nico-20vt le sam 9 mai à 15:12
Je te parle de ce qui est appelé stage 2, et en effet ils changent tout sauf le collecteur. :good:
F7R le sam 9 mai à 15:12
La Clio 3 j'ai trouvé qu'il y avait autant de chassis que ma Mégane
barbatacci le sam 9 mai à 15:13
La Clio 3 a Hso bordel.....toute discrète....ex Clio cup!!:love:

Ce freinage bordel
spilner le sam 9 mai à 15:31
Sinon faut celle là :D

https://www.youtube.com/watch?v=BTTI-aMKn60
YouTube 14:16
Renault Clio 182 Trophy | evo DIARIES
barbatacci le sam 9 mai à 15:33
Comme j'aime les 182:love:
Patala le sam 9 mai à 15:35
La meilleure de toute la 2 trophy, la première à avoir des sièges dignes. :good:
Dernière édition le 09/05/2020 à 15:57 par Patala, édité 1 fois
stiletoes1 le sam 9 mai à 15:44
La 3 est lourd toussa... mais elle est bien mieux finie qu'une 2 voir une 4 playskool !
barbatacci le sam 9 mai à 15:45
J'ai essayé une 4 en 200 j'ai bien aimé mais ma 500 était encore stock
madmax44 le sam 9 mai à 15:59
Citation de barbatacci :
« Une 4 est 30 kilos plus légère qu'une 3?

J'aurais parié l'inverse... »

@barbatacci

c'est le poids officiel mais il est admis que le poids officiel de la IV est mensonger.
madmax44 le sam 9 mai à 16:00
Citation de Patala :
« La meilleure de toute la 2 trophy, la première à avoir des sièges dignes. :good: »

Non, ces sièges, la Team les avait aussi sur le pack circuit.
Patala le sam 9 mai à 16:03
La team c'est la bleue dynamo avec les deux bandes que tu avais en mandataire pour moins de 110000 francs ?
madmax44 le sam 9 mai à 16:05
Ou Orange Sanguine, Gris Titane, etc.
Version "utilitaire" d'appel comme il y en a eu à chaque génération à l'exception de la IV.
madmax44 le sam 9 mai à 16:09
Citation de nico-20vt :
« La Clio 3 est parfaite ! Super gueule, gros freins, châssis canon à tel point qu'il fait passer le gros 2 litres pour pas assez puissant. Mais quel moteur, un atmo sonore avec la hargne dans les tours jusqu'à 7500 et une boîte idéalement courte, des ingrédients qui font déjà partie du passé. La petite bombe à collectionner :good: »

@nico-20vt

Attention, il existe 2 moteurs et 3 étagements de boîte quand même :D (dont 2 rien que pour la ph1).
nico-20vt le sam 9 mai à 16:11
Oui, les premières tiraient même presque trop court. :)
Ludovic le sam 9 mai à 17:28
Perso je garde un bien meilleur souvenir de la Clio 2
Spécialement la Ragnotti allégée et la 182cv :love: (je préférais la première pour faire le con et la 2ème pour tout le reste )
madmax44 le sam 9 mai à 18:10
https://www.youtube.com/watch?v=j66Hkm7UGlw&t=40s
YouTube 3:21
Renault Clio Renaultsport 182 Trophy promotional video

La vidéo promotionnelle de la Trophy avec François Gauchet (responsable châssis) qui a d'ailleurs participé à la rédaction du livre des Clio.
PS-Coaching le sam 9 mai à 18:10
J'ai eu une Clio II RS phase 1 et j'ai peur d'être un peu déçu avec la III RS.

La Twingo II RS est déjà un poil + aseptisée et nettement moins performante.

F7R le sam 9 mai à 18:17
Sobre comme ça :good:
weber-dc40 le sam 9 mai à 18:19
J'aimerais bien une 182.
Mais les pbs de boite ça refroidit pas mal et c'est plus ce qu'il y a de plus sûr la structure de 1998.
Ludovic le sam 9 mai à 18:20
non c'est vrai aussi (l'aspect sécuritaire) :/
Patala le sam 9 mai à 18:40
La Clio 2 était une des plus sûre en son temps. ;)
Ludovic le sam 9 mai à 18:42
la 182 avait quand meme les deux airbags, l'abs, l'esp, le truc qui te remettait en ligne quand tu voulais la placer sur les freins meme :arg: (cornering brake machin, une horreur sur circuit)
et pour ceux qui n'aiment pas tout ça y avait la Ragnotti, meme pas d'abs :D
Patala le sam 9 mai à 19:10
Ou la PS2. :good:
Ludovic le sam 9 mai à 19:11
c'est rare ça une PS2 !
Nickgtt le sam 9 mai à 19:21
Il y avait juste la clim en plus sur la PS2.
Ludovic le sam 9 mai à 19:24
c'est une ragnotti en gris avec la clim manu je crois oui
Patala le sam 9 mai à 19:37
Oui.
Guiguizz le sam 9 mai à 19:43

La 3 reste quand même sympa à rouler, j’ai bien bataillé avec les furieux de croix en ternois !
barbatacci le sam 9 mai à 19:45
C'est une twingo 1 derrière ?:oh:
Guiguizz le sam 9 mai à 19:51
Il faut se méfier des twingo 1 vidées avec un moteur style twincup qui fait 140ch, j’ai roulé avec aux écuyers, c’est impressionnant d’efficacité.
Il faut évidement que ça reste sinueux...
nico-20vt le sam 9 mai à 20:21
Citation de Ludovic :
« Perso je garde un bien meilleur souvenir de la Clio 2
Spécialement la Ragnotti allégée et la 182cv :love: (je préférais la première pour faire le con et la 2ème pour tout le reste ) »

Peut-être à la conduite. Mais je regarde l'ensemble du produit, et je trouve que la Clio 2 a vieilli, la 3 est nettement plus attirante avec ses ailes larges, ses sièges, etc.
barbatacci le dim 10 mai à 00:19
...
Dernière édition le 10/05/2020 à 00:52 par barbatacci, édité 1 fois
Kayan le dim 10 mai à 01:32
Citation de Toniciano :
« Couple bridé dans tous les cas oui, à la base c'est un moteur prévu pour sortir 320Nm dans le cdc d'origine mais la BV fait 260Nm max (240Nm sur les premières).
Le 220 est quand même bien mieux mais la différence se sent dans les tours. »

@Toniciano
Merki! C'est quand même con de brider un moteur à ce point, peuvent pas commander une boite qui supporte le couple bowdel?:arg:
Par contre elle avait le châssis Cup, j'ai fais une connerie, j'ai roulé sur un mégot, tassement lombaire:/
Et pas d'autobloquant WTF!
weber-dc40 le dim 10 mai à 01:33
Tout était dispo chez le cousin Nissan en plus c'est con. :D
Kayan le dim 10 mai à 01:40
J'suis largué en Nissan, z'ont une boite EDC de cette taille qui prend 320 Nm et l'autobloq en Nipponie Weber?
weber-dc40 le dim 10 mai à 01:46
Non une bvm. :D Et avec dgl oui, sur le juke nismo.
La clio en automatique et la juke en manuelle avec dgl, logique.
Kayan le dim 10 mai à 02:09
Ha oui la BVM:idee:
Remarque c'est le même cirque sur l'Alpine S avec son couple bridé, c'est une exclusivité Renault qui dure les boites sous-dimensionnées avec les moteurs turbo on dirait...
Déjà la Safrane Biturbo et ses pignons en polystyrène, incompréhensible.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      125    126    127    128    129    130    131    132     133     134   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   133   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas
MarquesRenault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 342 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales