Renault Clio IV (4) - Page 76 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio IV (4)   «   76   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77    78    79      82    83   Page suivante 
4117 messages
87724 vues
Renault Clio IV (4)
cliocampus le sam 23 avril 2016 à 08:04
La finition de la clio 3 était meilleure en hdg. C'est surtout ça... Faire pire, sur un nouveau modèle, même pour l'alléger, c'est peu judicieux.
xu19tdi le sam 23 avril 2016 à 08:10
bcp sont insensibles à cette baisse de qualité....
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 08:23
Oui, car au-delà de ça visuellement ça fait bien plus moderne que la Clio 3... Et les effets de textures des matériaux sont plutôt intéressants et novateurs sur la 4 ème génération. Donc je pense que c'est secondaire pour bien des gens cette baisse de qualité.
Guillaume7693 le sam 23 avril 2016 à 08:26
J'ai vraiment pas l'impression que cela l'ait handicapé niveau ventes.
Siouplé le sam 23 avril 2016 à 09:59
Carrément. Elle atteint bien sa cible, et sa cible met clairement pas la finition et les plastiques moussés en haut de ses priorités.
ludovic le sam 23 avril 2016 à 10:06
Sans surprise j'en vends pas mal a des anciens possesseurs de Clio III et honnêtement c'est rare qu'ils me parlent de la qualité de la finition
le premier truc qui les "choque" en passant de l'une a l'autre c'est l'amélioration de la position de conduite par rapport a la generation précédente
toto03000 le sam 23 avril 2016 à 11:39
Oui, les rares fois où j'ai transporté quelqu'un dans une Clio 4, on m'a dit "ils se sont améliorés chez Renault, c'est beau et attrayant". Pour donner une idée de la référence d'une des personnes qui m'a dit ça, son quotidien automobile était une classe E.

Personne ne touche autre chose que le volant dans une voiture, et la tablette rend l'intérieur moderne, même s'il est moins qualitatif que celui d'une Clio 3 haut de gamme (car les versions commerciales n'étaient pas joyeuses niveau plastique). Si tu laisses le choix au consommateur entre une tablette et un plastique moussé, le choix sera très vite fait.
xu19tdi le sam 23 avril 2016 à 11:46
"le premier truc qui les "choque" en passant de l'une a l'autre c'est l'amélioration de la position de conduite par rapport a la generation précédente"

clair et c'est finalement bien plus important que les bouts de plastiques
weber-dc40 le sam 23 avril 2016 à 12:13
Renault c'est aussi le constructeur sur lequel tout le monde aime taper faut pas l'oublier non plus.
lbad le sam 23 avril 2016 à 12:31
Donc si ça ne choque personne la finition (ou si peu de monde) tant mieux :good: mais alors pourquoi améliorer ce point a priori ...
Dernière édition le 23/04/2016 à 12:34 par lbad, édité 1 fois
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 12:36
Pour calmer la presse et les rabats joie ?
fujiyama le sam 23 avril 2016 à 12:41
L'habitude des anciennes françaises mal finies aussi qui ne choquait plus personne aussi....
cagivavite le sam 23 avril 2016 à 12:41
Pour que quand on lache 20k€ dans une Clio on est l'impression d'être installé dans autre chose qu'une Dacia?:D
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 12:44
Monte dans autre chose qu'une Clio de société pour commencer.
cagivavite le sam 23 avril 2016 à 12:45
Déjà fait...mais rien y fait. L'impression Sandero est bien la.:D :bad:
Guillaume7693 le sam 23 avril 2016 à 12:46
Tandis que dans une 208, on sent bien la référence Audi :D
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 12:48
Alors monte dans une Sandero.
cagivavite le sam 23 avril 2016 à 12:48
Tant qu'à faire autant prendre l'original oui :D
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 12:52
Jusque là on avait des commentaires intelligents, ça manquait de taliban PSA.
cagivavite le sam 23 avril 2016 à 12:59
A votre service !:D
Nan mais c'est une bonne chose si elle donne enfin l'impression d'en avoir pour son argent quand on monte dedans.C'etait pour moi le gros point noir.Je ne comprend pas qu'on puisse vendre aussi chère la nouvelle version que l'ancienne en réduisant sensiblement la qualité. C'est l'arnaque quoi...
Si elle se met à niveau là dessus elle a tout pour plaire!:good:
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 13:05
C'est sûr oui le prix est uniquement basé sur les plastiques puisque c'est la seule différence par rapport à l'ancienne. Une arnaque qu'on te dit.
cagivavite le sam 23 avril 2016 à 13:09
Si il y avait que ça...5 portes imposé,plus de jauge de température,toujours pas de Clim bizone, plastoc toc de partout,poids en hausse,phare et feu low cost et j'en passe ...La Clio 3 faisait bien plus sérieuse et haut de gamme.Pas photo.
Dernière édition le 23/04/2016 à 13:10 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 13:11
Que les gens sont cons pour ne pas acheter une 208 c'est pourtant tellement évident.
toto03000 le sam 23 avril 2016 à 13:12
Pas de clim bi-zone. S'il y a bien un truc qui sert à rien dans une voiture, c'est bien ça. L'habitacle n'ayant pas des dimensions dignes d'un airbus pour légitimer l'utilisation d'une clim bi-zone. Et le conducteurs et le passagers ont rarement un différentiel de température souhaitée légitimant le gadget.

Pas de 3 portes, ça devient la norme. VW, PSA aussi abandonnent cette carrosserie.

Plastoc toc et poids en hausse : oui, mais si le plastique vieilli bien, pourquoi pas.
xu19tdi le sam 23 avril 2016 à 13:13
en terme de position de conduite la clio 4 enterre la 208 :/
cagivavite le sam 23 avril 2016 à 13:13
Toto, justement non tout ça vieillit très mal.Autant intérieur qu'exterieur d'ailleurs. Dans 10 ans en occase elle vont être belle les Clio 4...:/
La 208 est loin d'être parfaite aussi...Donc non.Je dirais même que dans cette catégorie aucune ne sort vraiment du lot.Cest à chacun de voir à quoi on attache de l'importance...
Dernière édition le 23/04/2016 à 13:15 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 13:16
:D Dans 10 ans...
CLA69 le sam 23 avril 2016 à 13:20
Cette clio IV est très jolie.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir porté une attention particulière à l'insonorisation + qualité des matériaux ;)
lbad le sam 23 avril 2016 à 13:21
Est ce que des voitures qui "vieillissent bien" en occasion n'est pas le moyen de donner au fil des décennies une "bonne" image de la marque en question ?
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 13:24
Qualité des matériaux est un bien grand mot tant usité aujourd'hui qui veut tout et rien dire. Certains perdent de vue que les plastiques du tdb c'est certainement pas ce qui fera bien vieillir une voiture. Le meilleur exemple c'est Subaru. Ça ne bouge pas !
fujiyama le sam 23 avril 2016 à 13:32
+1

Ne pas confondre finition et tenue dans le temps. On peut avoir des plastocs bas de gamme mais parfaitement ajustés. Les japs sont un peu spécialistes et ça ne bouge pas.
On peut avoir aussi des beaux plastiques parfaitement ajustés et qui ne bougent pas.



Mais ça ça s'appelle une Volvo :D
cagivavite le sam 23 avril 2016 à 13:43
Tout vieillie mal.Les sièges,les plastic extérieurs de celle de mon père donne l'impression d'avoir 10 ans,(même état que ma 206 de 2000),joint qui parte en couille,plastoc intérieur qui marque partout etc ... etc... Ouai dans 10 ans,enfin même 5 ans elle vont être belle...:D
CLA69 le sam 23 avril 2016 à 13:45
OK donc une finition merdique est synonyme de qualité.

J'attends de voir comment vous justifiez la mauvaise insonorisation !! C'est pour permettre une meilleure ventilation de l'habitacle c'est ça ? :D
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 13:48
Faut voir quel soin on y apporte aussi hein. La Clio du boulot qu'on deteste et qui est utilisée par tout un chacun, c'est sûr c'est la référence parfaite. Et surtout, ça aide à oublier qu'une 406 rouille de partout. C'est d'ailleurs bien connu que quand on fait une fixette sur la qualité, on achète Peugeot. :D :bad:
Dernière édition le 23/04/2016 à 13:50 par nico-20vt, édité 2 fois
fujiyama le sam 23 avril 2016 à 13:50
CLA69> Toi qui t'y connaît un peu dans la marque, regardes la première Classe A. Au niveau finition ET tenue dans le temps c'était un gag cette caisse :D
Même les coréens devaient se bidonner. Je pense que c'est un bon exemple. Qu'on ne voit plus d'ailleurs, pas étonnant.
cagivavite le sam 23 avril 2016 à 13:53
Bah non ils sont 3 à l'utiliser,et ce ne sont pas des Porcasses. J'ai fait le test de l'ongle,et aie aie aie...:D
Quand à la 406,avec ses 300000km et 16 ans sans ménagement on lui pardonne. :D
D'ailleurs on a l'explication de son état de rouille.C'est plutôt rare les 406 ça ne pourris pas...;)
spilner le sam 23 avril 2016 à 13:54
Sympa les débats entre un taliban Reno et un taliban Pejo :D :bad:
Dernière édition le 23/04/2016 à 13:54 par spilner, édité 1 fois
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 13:55
spilner > Je suis taliban multimarques c'est un peu différent :D , l'inobjectivité crevante finit par avoir des limites.
fujiyama le sam 23 avril 2016 à 13:55
Ca nous rappelle les 80's :love:

Débat 205 GTI vs R5 GT Turbo :D
cagivavite le sam 23 avril 2016 à 14:01
C'est exactement ça :D
D'ailleurs si on faisait un petit point fiabilité vieillissement entre R5 et 205...ça serait marrant aussi.:D
Dernière édition le 23/04/2016 à 14:07 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 14:02
Non j'ai personnellement rien à défendre. J'ai du partie pris pour aucune marque, il suffit de lire les commentaires avant ton intervention pour comprendre que finalement personne n'est tellement d'accord avec ton avis beaucoup trop orienté.
weber-dc40 le sam 23 avril 2016 à 14:08
Dans le genre vieillissement, qui aujourd'hui veut acheter une 207 ? :D
cagivavite le sam 23 avril 2016 à 14:10
Pas moi,c'est une merde infâme cette caisse...:D
fujiyama le sam 23 avril 2016 à 14:17
Citation de cagivavite :

« D'ailleurs si on faisait un petit point fiabilité vieillissement entre R5 et 205...ça serait marrant aussi.:D »


Ca tournerait court. Même pas drôle :D
Sinon y'avait aussi la UNO Turbo i.e. Une saloperie à suivre celle-là en GTI. En ville ok. Y'a pu non plus :/

Nostalgie, nostalgie :D
jacquesvabre le sam 23 avril 2016 à 14:23
Citation de nico-20vt :
« spilner > Je suis taliban multimarques »


Cet éclair de lucidité :oh: :good: . En fait quel que soit le sujet en faveur duquel tu argumentes, tu t'exprimer comme un gros taliban, avec l'absence de nuance et l'emportement qui les caractérisent. Mais c'est bien sûr :idee: :idee:
viktor le sam 23 avril 2016 à 14:24
J'ai fait le test de l'ongle,et aie aie aie..
==> vandale:D
cagivavite le sam 23 avril 2016 à 14:26
Le test ultime :D
Fuji>la Uno avait un sacré bon moulin c'est clair.Un mec au lycée en avait une . Ça envoyait apparement.:good:
Dernière édition le 23/04/2016 à 14:33 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 14:26
JV > Je te laisse le soin de faire ta propre opinion quant au débat ici présent, mais je ne te permet pas de me juger personnellement au travers d'un forum.
Dernière édition le 23/04/2016 à 14:27 par nico-20vt, édité 1 fois
jacquesvabre le sam 23 avril 2016 à 14:33
Je ne te juge pas personnellement justement. Je commente le ton dont tu fais usage et ta façon d'exprimer des idées sur ce forum en général. Je n'ai pas besoin de ta permission pour ça.
nico-20vt le sam 23 avril 2016 à 14:36
C'est que tu n'en as pas compris le sens.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77    78    79      82    83   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio IV (4)   «   76   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autocarburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne
MarquesAudi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales