Renault Clio IV (4) - Page 78 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio IV (4)   «   78   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      74    75    76    77     78     79    80    81    82    83   Page suivante 
4117 messages
87724 vues
Renault Clio IV (4)
ramses2 le lun 13 juin 2016 à 15:31
Citation de cagivavite :
« C'est pas une référence en finition c'est clair,mais ça vieillie plutôt bien.La mienne à 320000km et c'est plutôt bien conservé :D .Enfin à cette époque hormis la Polo tout le reste était assez pourrave aussi. Il y a eu de sacré progrès sur les dernières citadine (hors Clio 4 qui fait un "jolie" retour en arrière. ..:D ) »


@cagivavite La Polo était au dessus du lot, mais la Clio II restylée tenait sacrément la route! Que dis-je elle donnait la fessée à la 206.
ramses2 le lun 13 juin 2016 à 15:32
Plus sérieusement, j'ai une Clio 3 RS Gordini (plastique moussée avec surpiqure!) et ma sœur a une Clio 4 Intens en EDC 120. L'autre fois, j'ai pris la voiture de ma soeur et effectivement, la Clio 4 souffre de la comparaison avec la 3 en finition. Mais du fait la présentation plus moderne et de l’imposante tablette qui fait Hitech on le voit pas tant que ça à l'usage.

Après, je ne suis pas un grand fan de l'instrumentation que je trouve moins lisible (sauf la vitesse). Pour le reste, ça reste plutôt agréable à conduire et l'EDC a l'air pas mal du tout.
Dernière édition le 13/06/2016 à 15:35 par ramses2, édité 1 fois
cagivavite le lun 13 juin 2016 à 16:23
La Clio 2 restylé ...une fessée. ..?:louche: C'était tout autant finit à la pisse qu'une 206 phase 2...:D :bad:
avantime75 le lun 13 juin 2016 à 16:29
C'est pas ce que disait la presse à l'époque en tout cas. Elle était plutôt saluée pour sa finition.
weber-dc40 le lun 13 juin 2016 à 16:39
Et quelques mois après l'essai le volant, le pommeau et autres commandes de la clio fondaient au soleil pendant que la 206 restait correcte.
mugatu le lun 13 juin 2016 à 16:40
Oui c'est du vieux plastique moche dans les 206 , mais ça pèle pas de partout comme dans les clio 2 :oh:
avantime75 le lun 13 juin 2016 à 16:51
Franchement, je ne sais pas comment vous faites...
Les quatre Clio II dans ma famille/entourage (une phase 1 et 3 phase 2) ne sont pas en train de se dépiauter de la sorte!
Celle qu'a eu mon beau père pour son taf (300 000 km je crois) marquait quelques points de faiblesses mais ne tombait pas en morceaux...

Qu'il y ai des fragilités ça et là, sans doute, mais à vous lire, on a l'impression que c'est un miracle si des Clio II roulent encore!
cagivavite le lun 13 juin 2016 à 17:02
Ça rouille,l'intérieur est biodégradable, les problèmes de masses sont un grand classique,les boîtes pètent,les DCI aussi etc etc...Non vraiment ça vieillit bien.Mode Taliban off:D
guillaume7693 le lun 13 juin 2016 à 17:03
J'ai eu une clio 2 phase 1 pendant 7 ans. A part le volant qui pelait en effet, ça vieillissait franchement pas mal.

Et ma mère a e une clio 2 restylée, ça bougeait plus du tout. Et c'était acessoirement bien plus chouette qualitativement et esthétiquement.
ramses2 le lun 13 juin 2016 à 17:04
Autant la Clio II phase 1 était minable niveau finition, autant les phases tiennent la route. J'ai pas dis que c'est parfait mais que c'est très nettement supérieur à une 206 par exemple.
Effectivement certains pelliculages pouvait s'écailler avec le temps mais ça fait la même sur des Golf V et je n'ai encore vu personne venir dire que la Golf V était une merde infamante en terme de finition. Dire que la 206 est mieux finie qu'une Clio 2 phase 2 c'est aussi de mauvais fois que d'affirmer que le Captur est mieux fini que le 2008 :D.

Sinon des volants de 206, j'en ai vu aussi des trèssssssssssssssss fatigués :D. Après le match 206/Clio II on va pas s'amuser à le faire. Si on veut critiquer l'une ou l'autre, on va en trouver des arguments pour l'une ou pour l'autre. Mais sur la finition, y pas match.
enfonde6 le lun 13 juin 2016 à 17:08
Ma Clio 2 Ph2 (finition Privilège de 2002) est mieux finie que l'était ma 206 S16 (de 2000), pas de doute pour moi.
ramses2 le lun 13 juin 2016 à 17:10
Citation de cagivavite :
« Ça rouille,l'intérieur est biodégradable, les problèmes de masses sont un grand classique,les boîtes pètent,les DCI aussi etc etc...Non vraiment ça vieillit bien.Mode Taliban off:D »


@cagivavite tu vois j'adore la 206, mais tu m'obliges à argumenter contre elle tellement que tu raisonnes par l'absurde :D. Alors cette brave 206, finie à la pisse, casse gueule en 1.1e (elle se passe des barres anti-roulis!) et dont le train arrière volage fini par prendre du jeu avec le temps et la rouille :D sans parler du 1.4 HDI qui a connu son lot de soucis, voir des histoires de joints de culasse sur les 1400 16v et 1600 16v...
cagivavite le lun 13 juin 2016 à 17:24
Le Train arrière c'est LE point faible de la 206 oui. Le miens à été fait à 160000km.Elle à aujourd'hui 320000km.Pour le moment ça tiens..
Dans l'ensemble c'est une caisse plutôt fiable et qui passe bien le temps y compris esthétiquement.
fifthelement le mar 14 juin 2016 à 10:22
la clio 2 phase 2 était de loin la mieux fini de sa catégorie à l'époque. contrairement à la phase 1 qui devait être l'une des pires
ramses2 le mar 14 juin 2016 à 17:05
@Cagivavite c'est pas LE défaut de la 206, c'est LE défaut des PSA. Ma Xsara VTS y avait eu le droit!

Esthétiquement, la Clio II en phase II passe pas trop mal les années aussi. Par contre les phases 1, aie.... la claque!

@fifthelement la mieux peut être pas. La Polo était un cran au dessus et la Fabia présentait plutôt bien aussi...
cagivavite le mar 14 juin 2016 à 17:18
Oui tout les trains arrières PSA a barre de torsion de cette époque plutot.En général ça foire a 150000km,si c'est pris à temps ce n'est pas grand chose à refaire.
ramses2 le mar 14 juin 2016 à 18:09
J'ai eu ça avant les 150 000.
fifthelement le mer 15 juin 2016 à 09:13
justement je me souviens de plusieurs comparo qui n’hésitaient pas à placer la clio en référence devant une certaine polo!
205gti le mar 5 juil 2016 à 15:35
restylage de la RS : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-clio-rs-200-et-rs-trophy-restylees-20160705 (Renault Clio RS 200 et RS Trophy restylées)
president le mar 5 juil 2016 à 15:39
Je trouve que ce dessin de jantes ne correspond pas du tout à l'idée qu'on se fait d'une RS.

Autant je les aurais bien imaginées sur une Clio Initiale Paris mais pas sur une RS.
denisfaz le mar 5 juil 2016 à 16:01
C'est plutôt un look sportif pour ces jantes pourtant. j'aime bien.
Blueleon le mar 5 juil 2016 à 16:02
Elles sont très bien ces jantes. Je vois pas ce qui pourrait ne pas aller sur une RS :louche:
fan2caisses le mar 5 juil 2016 à 16:04
Les anti-brouillards RS sont très sympas. Le reste bon, ça change pas grand chose.
spilner le mar 5 juil 2016 à 16:28
Manque le 2 lit'!
Spider le mar 5 juil 2016 à 18:21
C'est hyper light comme restylage mais je le trouve vraiment bien.

Ca affine l'auto et la rend plus moderne.
Jl1970 le mar 5 juil 2016 à 19:29
trop belle ces jantes un air de OZ ;)
ludovic le mar 5 juil 2016 à 22:09
ca va pas être mal le dci 110 et la boîte 6 la dedans
Autotitre le mer 13 juil 2016 à 19:32
Actualité : Essai Renault Clio IV restylee :

clionrj le jeu 15 sept 2016 à 10:01
http://www.autoexpress.co.uk/renault/clio/94998/new-2018-renault-clio-to-get-revolutionary-interior-design (New 2018 Renault Clio to get revolutionary interior design | Auto Express)

@avantime75 ;)
avantime75 le jeu 15 sept 2016 à 10:03
:good:
viktor le jeu 15 sept 2016 à 13:26
l'appairage bluetooth ne fonctionne plus, une idée pour résoudre le pb?
ludovic le jeu 15 sept 2016 à 14:57
Refaire la connexion Bluetooth
Tu a quel modele ?
viktor le ven 16 sept 2016 à 00:15
clio4 société quand je lance l'appairage, il me note échec d'appairage... avant je faisais la même manip et ça fonctionnait.
clionrj le dim 20 nov 2016 à 21:32
La remplaçante de la Clio IV, vu par le magazine Auto-Moto, pour 2019, on a encore le temps et elle évoluera certainement :

Siouplé le dim 20 nov 2016 à 21:36
Ptain le mec s'est pas foulé.... :etourdi:
carpe.diem le dim 20 nov 2016 à 21:52
C une Swift?
madmax44 le dim 20 nov 2016 à 22:23
normalement pas de raison qu'elle recupere les C
ludovic le lun 21 nov 2016 à 11:58
les C ??
cagivavite le lun 21 nov 2016 à 12:22
Les affreuses "Laide" des Megane et Talisman.
madmax44 le lun 21 nov 2016 à 12:25
voilà.
Ludovic le ven 9 déc 2016 à 12:41
Cette semaine j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec une Clio restylée et la nouvelle motorisation Dci 110cv en boite 6
bah c'est vachement sympa une clio mazout dans cette version :good:
Déjà on sent bien que le couple est supérieur a la version 90cv , logique mais surtout la boite 6 apporte un etagement resserré sur les premiers rapports et les reprises sont bien plus franche tout en ayant plus l'impression d'avoir une boite aux rapports interminable (même la 6 ne tire pas spécialement long curieusement)
Ca devient assez rare pour etre souligné

Et cerise sur le gateau, avec la boite 6 on gagne le pommeau (imitation) alu des anciennes clio RS :bad: :D
Bref une version vraiment interessante pour les gros rouleurs :good: (dommage que les bruits d'air passé 100 km/h soient toujours présent mais ca me parait mieux qu'avant néanmoins)


jujuleterrible le ven 9 déc 2016 à 12:43
c'est le pommeau que tu trouves aussi dans la Twingo III tce, alors que dans la clio c'est le vieux pommeau de dacia....:vomir:

100€ en spare.....ils se font pas chier....
Ludovic le ven 9 déc 2016 à 12:51
ah non sur les boites 5 tu a le pommeau des megane IV maintenant :cool:

jujuleterrible le ven 9 déc 2016 à 13:02
c'est mieux en effet :good:
weber-dc40 le ven 9 déc 2016 à 13:07
Toutes ces années pour avoir un diesel de la puissance d'une clio 2. Tu penses bien que tous les gros rouleurs en petite caisse sont passés chez la concurrence y a bien longtemps.
nico-20vt le ven 9 déc 2016 à 13:09
Bien évidemment ils se sont tous dit "je change d'auto en 2015".
caraddict le ven 9 déc 2016 à 13:09
Yes, d'ailleurs la caisse est un bide commercial énorme à cause de ça :/
weber-dc40 le ven 9 déc 2016 à 13:15
Y a quand même une offre moteurs chez Renault qui fait clairement de la peine par rapport à ce qu'il y avait y a 10 ans. Sans que ce soit un tournant écologique parce qu'il n'y a toujours pas une seule hybride dans la gamme.
Alors oui ils vendent m'enfin de là à ce que ça m'intéresse plus que les ventes de bracelets connectés ou de réfrigérateurs...
caraddict le ven 9 déc 2016 à 13:19
Que ça t'intéresse pas, soit, mais les gros rouleurs en petite caisse sont pas si nombreux que ça, et le dCi 90 leur suffit parfois... C'est bien qu'ils renouent avec le dCi 110 malgré tout et ils auraient pu le faire avant, mais ton message donne l'impression que c'était un handicap majeur pour l'auto alors qu'on en est loin ;)
Siouplé le ven 9 déc 2016 à 13:22
Beuh, en diezout c'est plutôt standard comme offre de moteur sur une polyvalente pour le coup, non ? :louche: Et le diesel le plus gros sur une clio, c'était quoi, 105ch sur les deux dernières ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      74    75    76    77     78     79    80    81    82    83   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioRenault Clio IV (4)   «   78   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autocarburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas Porsche Cayenne
MarquesAudi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Renault Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 337 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales