Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!! - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   9            Répondre    
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
419 messages
17392 vues
Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!
djed Le mar 24 oct 2017 07h32
alors elle a tournée comme il faut cette porche :?:
666lucyfer666 Le mar 24 oct 2017 09h00
Difficile dans les « S » ? :D
gilbert83 Le mar 24 oct 2017 10h00
Avec un peu de retard...les CR de ces journées.................CR qui n'ont pas pu passer à l'internet de l'Hôtel ????.

Jeudi 19 octobre
Départ 8h30, arrivée à 16h00 à l'hôtel; petit changement vestimentaire et on repart pour le circuit à ....10mn......19h00 le campement est installé, la 968 aprés une ballade dans les paddocks ( un peu clairsemés ) est sagement garée sous abris. Demain, grasse matinée...les essais démarrent à 14h et des poussières.....



Vendredi 20 octobre
30 mn de bonheur !! L'auto a fonctionné à merveille, aucune petite alerte sur quelque paramètre que ce soit . La piste était froide, et j'ai laissé les Sport Cup2 de l'an dernier pour faire ce premier galop d'essai. Pas l'idéal pour claquer un temps, surtout que j'avais laissé les amortisseurs en position "dure" comme si j'avais des racing slicks. Demain, 8h30, les essais qualificatifs sur une piste froide et mouillée !!! L'auto est sur chandelles prête à recevoir les roues équipées de "racing pluie". Ne pas oublier d'assouplir au maximum le châssis !!!
11 autos seulement au départ ( certains avaient oublié de brancher leur transpondeur !!!)


Samedi 21 octobre
Une nuit agitée et courte !! Un peu de stress car la pluie est annoncée pour la matinée.


Essais qualificatifs à 9h avec une pré-grille à 8h35 !! L'auto a passé la nuit sur chandelles pour gagner du temps sur le montage des roues choisies !


Le ciel ne semble pas trop menaçant, banco pour des "slicks"...


bien m'en a pris car tout se passa sans une goutte d'eau sur la piste....verdict:2'02"384. soit 5 secondes de moins que hier !! Pas mal.


14h20, pré-grille pour la course 1..Ciel menaçant, des gouttes...



je choisis le jeu de roues équipées de Sport Cup qui feront un office de "mixtes". 10 mn avant le départ, la pluie redouble et la direction de course autorise un changement de roues devant les stands ( Une aubaine pour ceux qui ont pris un box !!) Pagaille générale, et certains restent en slicks... Deux tours de chauffe derrière le leading car et départ lancé...Piste trempée, pas le must pour une turbo et ses ruades....et ma 968 est la seule suralimentée !!! Bref ça pleut, ça s'arrête, ça crachine ...etc.... pendant toute la course....3 têtes à queue et 40mn plus tard le damier est franchi....3éme sur 3 en GTC2 et la coupette pour commémorer tout ça...




Demain sera un autre jour

Dimanche 22 octobre
Bien rentré à la maison juste après la Course 2 du dimanche 11h35. Et un retour avec la banane car la 968 a encore super bien marché, même si le manettino du turbo, sur le repère "tête de mort" ne donnait que 0,9 bars au lieu des 1,2 prévus.
Un best temps de 2'00"975 ( soit 2" de moins qu'aux qualifications !!) et une 3éme place en GTC2.Un point à améliorer pour 2018 sera la gestion du temps en pit lane car j'ai passé 2'42" au lieu des 2'30" minimum !!! Au regard du classement général, j'aurai pu faire la 7éme place .....




Passage aux stand obligatoire pour 2'30" minimum. On ajuste la pression pour repartir idéalement.



Podiums....
Dernière édition le 24/10/2017 à 11:25 par gilbert83, édité 1 fois
Maxz318is Le mar 24 oct 2017 10h38
Les écarts de temps dans une même catégorie :oh:
phastaz Le mar 24 oct 2017 10h44
Le plateau a aussi l'air très hétérogène.
FRANSYL Le mar 24 oct 2017 10h46
J'ai un bon souvenir de ces courses en free racing, j'en ai fait quelques unes en berlinettes Hommell avant que je décide de ne plus l'abimer sur circuit. Je regarde sérieusement pour y revenir en proto cup avec le funyo vu que je ne peux pas participer à un championnat complet en VdeV
caraddict Le mar 24 oct 2017 10h54
La Supra était encore en panne ? :D
gilbert83 Le mar 24 oct 2017 11h04
Citation de caraddict :
« La Supra était encore en panne ? :D »


@caraddict
Un turbo a cassé aux essais !!!!
gilbert83 Le mar 24 oct 2017 11h11
Citation de Maxz318is :
« Les écarts de temps dans une même catégorie :oh: »


Normal, car il n'y a que 4 catégories faites selon le rapport poids puissance
GTC1 moins de 2,59
GTC2 de 2,6 à 3,99
GTC3 de 4 à 4,59
GTC4 plus de 4,6

La grande amplitude en GTC2 ( 1,39) justifie des écarts importants. Par exemple, ma 968 est complétement larguée par les 964 RSR . Par contre, je me régale avec les 964 RS, Z3 trophy,928 GT ou les meilleurs tours se tiennent en 2 secondes
Pour ma part, je me focalise sur les battles à faire selon les temps des qualifs...les classements à la Classe m'importent peu....c'est le règlement et on l'accepte en début d'année en signant l'engagement
gilbert83 Le mar 24 oct 2017 18h18
Pour immortaliser cette dernière course de la finale GT Classic 2017...............

https://youtu.be/1azVCaOjbOM (Course 2 GT Classic 2017 - Magny-Cours - On board Porsche 968 Turbo RS - YouTube)
gilbert83 Le mar 24 oct 2017 23h44
Les résultats de ce millésime 2017 du Gt Classic viennent de tomber
GT Classic ULTIME ( regroupant GTC1 et GTC2) 7éme / 18
GTC2 4éme / 11

Ahhh si cette 968 n'avait pas fait autant de petits caprices !!!!


gilbert83 Le ven 27 oct 2017 15h48
Une vidéo de la Course 1 du samedi ...à oublier complètement...pas les bons pneus, pas les bons réglages du châssis, pas le bon timing dans la pit-lane ( + 25 secondes ), et des têtes à queue .....Heureusement que le lendemain ça a été moins catastrophique.....

https://youtu.be/U3uwaN94ZKk (Course 1 GT Classic 2017-Magny-Cours 21 oct- Porsche 968 turbo RS on board - YouTube)
gilbert83 Le lun 30 oct 2017 10h16
Sitôt de retour de Magny-Cours, la belle a rejoint son mécano préféré pour le check-control rituel de pré-roulage


Au programme, reprise du serrage des cardans qui heureusement sont tous sécurisés avec un fil-frein  car la moitié s'étaient "débloqués".


Reprise du serrage de la tringlerie sur la boite. Car sur Magny-Cours, j'avais loupé plusieurs fois le 2/3 et 4/5


Vidange moteur et pour cette dernière sortie, je vais utiliser les bidons de Motul 15/50 que l'auto a gagné en Historic Tour!!!! On verra un peu les T° par rapport à la Castrol 10/60 habituelle.


Et enfin une bonne purge du freinage ainsi que le contrôle de tous les serrages suspension.


Jeudi 18h voiture chargée et direction le circuit du Castellet situé à peine à 7mn du garage!!!!

Vendredi sera consacré à la famille et le tour des popotes!!!





L'auto attendra bien sagement le samedi pour donner de la voix !!



Vendredi, au petit matin, le Paddock est calme et c'est l'occasion de faire un bref shooting .







La ruche Michelin est encore au repos !!


Mais bon sang, ou sont les anciennes des années 90 ????  Bouffées par les crocos et autres GT3 en tout genre ????
Ahh, enfin quelques 90 !!!







Encore une cachée derrière ....un croco!!! encore un !!! ( Mais ils sont quand même très beaux !!)


Et pour terminer sur du très très moderne




Samedi matin 9h00, c'est parti pour 4 sessions de 30mn entrecoupées des courses rituelles du Porsche Club Motorsport. la 968 sera en série "jaune" appelée "Sport Cup" ( Mais pour cette journée, ce sera les Yoko slicks que j'utiliserai......il me faudra bien ça au vue des gros cubes enregistrés 991 GT3/ RS etc...)


Un bréve vidéo sur la finale du Challenge BRM Sport Cup, challenge auquel j'avais participé l'an dernier dans la série "Classic". Mais au fait ou sont les "classics" en 2017 ???? Reste une belle 996 GT3 phase 2 après c'est une histoire de GT3 Cup, RS et autres 991 au milieu de la meute des Caymans avec en prime les fameux Cayman Mantey Racing plus légers de 40 kg et avec des suspensions encore améliorées par rapport aux Club Sport. Un des deux était aux mains de ...Christophe DEVAVANNE!!!

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=zgPTZLtg-8c (YouTube)
gilbert83 Le lun 30 oct 2017 16h35
Samedi, c'était donc la dernière journée de roulage de la saison 2017. La 968 a pu aligner les 4 sessions prévues sans le moindre soucis.!!!! Venant ainsi confirmer que les ennuis électriques étaient solutionnés une bonne fois pour toute. Restera, pendant la période hivernale à vérifier le circuit qui pilote la Waste gate via le fameux manettino qui n'a plus aucune action sur la pression du turbo:0,9 bars sur les 3 positions ..."tortue", lièvre et "tête de mort "!! Mais avec seulement 350cv la "mamie" en a bien remontré à certaines, plus jeunes et plus puissantes......
En piste pour la première des 4 sessions . Ce fut pour moi un plaisir retrouvé, celui de rouler pour rouler, sans se soucier du résultat, du chrono, comme au bon vieux temps de mes débuts en track-day avec mes 944 turbo.

https://youtu.be/TWKeDvJLa8Y (Porsche Club Motorsport au Castellet Samedi 28 octobre 1ére session série Jaune - YouTube)
gilbert83 Le lun 30 oct 2017 18h59
Une deuxiéme session toujours aussi plaisante....avant la pause de midi au restaurant "le panoramique"

https://youtu.be/9kgbQZlRmqc (Porsche Club Motorsport au Castellet Samedi 28 octobre 2éme session série Jaune - YouTube)
gilbert83 Le lun 30 oct 2017 22h43
3éme session, juste au moment de la digestion !!! Un peu moins de monde sur la piste et on va regarder un peu le chronométre. Pour ce matin c'était du 2'37" soit 9" de plus que mon record établi aux qualifications en avril dans le GT Classic ( 2'28"825) mais avec une pression de suralimentation de 1,15 bars ( + 30cv) et des slicks neufs.

https://youtu.be/bk3WOr8IyYs (Porsche Club Motorsport au Castellet Samedi 28 octobre 3éme session série Jaune - YouTube)
gilbert83 Le lun 30 oct 2017 23h03
Encore du bonheur à enchaîner les tours et les tours sans l'ombre du moindre probléme.......un peu moins d'autos en piste et cette 3éme session me verra faire un 2'34"61....et enfin 2'32"09 au cours de la 4éme et dernière session !!! Ce n'est qu'à 4 secondes de mon record mais avec 30cv de moins . Ils ont bien travaillé sur l'auto chez Castellet Car Motorsport et celà va nous permettre de démarrer sur une bonne base pour la saison 2018

Mr.Ele Le mar 31 oct 2017 11h56
:good:
gilbert83 Le ven 8 déc 2017 00h19
On va la réveiller tout doucement avant le vrai hivernage!!!



Quelques finitions sur les faisceaux, un repositionnement du boitier de sécurité de la centrale Haltech et un check complet sur les tuyauteries de gestion de pression turbo car le manettino n'a plus d'action sur celle ci quelle que soit sa position.

CCM attaquera tout ça la semaine prochaine. Ils sont bien occupés en ce moment !!!


Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
Porsche 968 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche968Une Porsche 968 turbo RS "replica" pour courir !!!   «   9              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAlpine A110, McLaren, Porsche Panamera, transport, promo, Dacia Duster, Mazda MX-5, Volkswagen T-Roc, sécurité, borne, Audi A3, loi, application
MarquesAlpine, McLaren, Porsche, Dacia, Mazda, Volkswagen, Audi, Ford, Lamborghini, Subaru, DS, Renault, Seat, Jaguar, Maserati, Aston Martin, Peugeot, BMW
Actuellement, il y a 612 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales