Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 156 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   156   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      153    154    155     156     157    158    159    160    161    162   Page suivante 
8074 messages
190317 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
nico-20vt le mer 27 janv à 13:37
Bah ça tombe bien qu'elle soit en 20 pouces je trouve comme t'es pas acheteur. :idee:
thamomo007 le mer 27 janv à 13:48
Mais tu sais personne n'est acheteur de cette voiture en fait ? :D
Carpe.diem le mer 27 janv à 14:01
J’avoue que sur la familiale, je suis pas contre un peu de flanc de pneu.
spilner le mer 27 janv à 14:17
C'est un coupé 4 portes pas une familiale maintenant les familiales ce sont les SUV :D
ctncrsp le mer 27 janv à 15:02
Voilà
De toute manière, à l'époque on demandait pas de faire du volume à la Safrane biturbo ;)
ItalianDriver le mer 27 janv à 15:04
Si ça fait 10% du volume ce sera beau, soit 3k/an.
atom245 le mer 27 janv à 15:43
Je pense que cette auto va faire un "flop commercial".:idee:
xu19tdi le mer 27 janv à 16:33
et s'ils ne l'avaient pas sortie tu serais en ce moment en train de nous écrire que Peugeot n'a pas eu les burnes de la sortir :D :bad:
atom245 le mer 27 janv à 17:23
Toi par contre t'as les burnes pour dire de grosses conneries.:p :bad:

C'était juste un avis, perso je ne serais jamais acheteur de ce type d'auto, donc je m'en tape.
On en reparle dans 2 ou 3 ans et on verra la carrière de cette 508.
cagivavite le mer 27 janv à 17:31
Le but c'est d'avoir une caisse "image" comme la 405 T16 a l'époque...ils doivent bien se douter qu'ils ne vont pas en vendre 100k...:D
JB007 le mer 27 janv à 18:01
Après pour les ventes des 508 PSE, Peugeot ne compte peut-être pas sur une commande de masse en France, mais compte sur peut-être sur des ventes en Amérique du Sud où par exemple la Mégane RS 3 s'est vendue plus que prévu et il y a déjà peut-être un accord (non-officialisé) entre Peugeot et la Gendarmerie Nationale pour compléter le remplacement des VRI suite à l'arrêt du partenariat avec Cupra :?:
Zorglub007 le mer 27 janv à 18:05
ca y est en diesel il n'y a plus que le ridicule 130cv de dispo :etourdi:
moi qui hésitait encore un poil, maintenant c'est certain ma prochaine caisse de société ne sera plus une Peugeot
Dernière édition le 27/01/2021 à 18:05 par Zorglub007, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 27 janv à 18:13
J'aurais kiffé qu'ils sortent des trucs comme ça y a 20 ans.

Une 406 v6 turbo ça aurait été énorme.

Maintenant ça me parait trop tard. Quand je regarde la vidéo, le son, les changements de rapports automatiques mais pas rapides, le compteur qui a pas l'air de monter si rapidement, ça me fait dire autant aller au bout du délire et faire une électrique à la Tesla.
Dernière édition le 27/01/2021 à 18:14 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic le mer 27 janv à 18:49
Ce soir j'ai fait un petit tour avec une 508sw GT en hybride 225cv....
Ben en feeling de conduite j'ai trouvé ça bien bien plus sympa que le 3008 hybrid4 300cv que j'avais cet été, j'ai même carrément trouvé ça top :oh: :good:
avec des roues de tailles raisonnables (18") et la suspension pilotée, c'est hyper confort en ville en mode confort, ca vire a plat en mode sport , on est super bien installé, ça marche tres correctement même avec cette "petite" motorisation hybride 225cv, franchement un 3008 c'est une camionnette a conduire a coté de ça

Contrairement a ce dernier on ne sent pas du tout le poids des batteries dans le sinueux, je me demande après cet essai ce quoi donner la PSE, ben ça doit vraiment etre top :good:

Mais bon rien que pour la revente je sais pas si j'oserai me prendre la même, c'est vraiment c... :/
ctncrsp le mer 27 janv à 19:02
Bon à savoir ça pour une futur remplaçante de ma 308 :good:
ludovic le mer 27 janv à 19:06
La claque que ça met en dynamisme et en confort par rapport au 3008, je pensais pas a ce point la :oh:
ctncrsp le mer 27 janv à 19:07
Ça donne quoi en place à l'arrière dans le break par rapport à ma 308sw ?
Tu as pu faire essayer à des passagers arrières pour le confort ?
ludovic le mer 27 janv à 19:07
dans cette couleur ça se revend vous croyez ? :D (moi j'aime bien en plus)
Zorglub007 le mer 27 janv à 19:10
En break c'est un peu mieux que la berline qui oblige a se plier en 3 pour rentrer quand on fait plus d'1m70
ludovic le mer 27 janv à 19:14
non non je suis monté a l'arrière et en break ca va malgres la présence du toit ouvrant sur cet exemplaire
par contre l'avant la position de conduite est vraiment top, on est vraiment assis bas comme dans une bmw série 4 par exemple et ça c'est sympa

Citation de ctncrsp :
« Ça donne quoi en place à l'arrière dans le break par rapport à ma 308sw ?
Tu as pu faire essayer à des passagers arrières pour le confort ? »


@ctncrsp : non je me suis juste installé a l'arrière une fois rentré et mon 1.84 metre passe sans problème, a mon avis c'est proche de ta 308sw avec juste un peu plus de largeur au coude evidemment. Par contre le coffre est plus petit que la tienne même si ça reste tres correct
Dernière édition le 27/01/2021 à 19:18 par ludovic, édité 1 fois
ctncrsp le mer 27 janv à 19:25
Bon à savoir ça, dommage quand même vu les dimensions extérieures
ludovic le mer 27 janv à 19:37
Dans l'absolu ça va quand même, tu pourras encore y mettre ton vélo :D ;)

ctncrsp le mer 27 janv à 20:14
C'est le principal :D
spilner le mer 27 janv à 20:18
tu pourras en mettre des caisses de bières :D
ctncrsp le mer 27 janv à 20:20
:love:
Raminagrobis le mer 27 janv à 22:13
@nico-20vt : ni toi, ni moi, ils comprennent rien au marche chez Peugeot, hein ?
nico-20vt le mer 27 janv à 22:59
Je trouve que si !
Zéro malus, et Peugeot la plus puissante jamais commercialisée, il fallait le faire en cette période. :good:
ThomasB69 le jeu 28 janv à 07:35
100% d'accord avec le commentaire de Nico :
Si c'était pour avoir un V6, 95% des fans auto auraient crié au scandale, en indiquant ne pas vouloir financer l'état avec un malus indécent. La Peugeot sort un modèle de plus 300cv (temporaire certes mais qui attaque couteau entre les dents pendant 30 minutes d'affilée sur route ouverte? ) qui n'est pas dédiée à faire du circuit, sans malus, et avec un châssis qui semble vraiment mis au point... Ludovic indique que la version hybride 225 est surprenante d'agilité, on ne sent pas la batterie.
Certes ils ne vont pas en vendre a la pelle mais l'appellation PSE est déjà un signe. Ce n'était pas prévu pour 30 000 exemplaires par an en France mais ça démontre que Peugeot est capable de sortir un produit abouti, de son époque, avec une puissance honorable et sans malus.
Dernière édition le 28/01/2021 à 07:36 par ThomasB69, édité 1 fois
Raminagrobis le jeu 28 janv à 08:43
L'ironie de ce message a ete perdue...
Zorgol le jeu 28 janv à 08:47
Faut mettre des smiley pour l’ironie... sinon, c’est trop fin pour autotitre;) :D
madmax44 le jeu 28 janv à 08:59
c’est rassurant de savoir que ses 5 derniers messages de pur troll sont de l’ironie.
Toniciano le jeu 28 janv à 09:40
Clairement c'est cette version qu'il fallait sortir.
- Plus de thermique réellement développé chez Pejo depuis ~2010 donc le V6 tu oublies.
- PHEV qui permet "d'enculer" le malus sans trop d'effort.
- Bonne expérience négative du 3008 HDI HY: ils savent ce qu'il faut pas faire now.
- Trains roulants les meilleurs de ce qui se propose en "généralistes / premium".

Du coup le cocktail reste bien séduisant ! Dommage juste pour le son pas terrible car pas de budget échappement.
President le jeu 28 janv à 09:45
Perso, j’adore la 508, je trouve que c’est une auto très réussie. :love:
spilner le jeu 28 janv à 10:27
Le son à cause des normes on peut plus faire grand chose non? C'est une critique de la Yaris GR aussi
ludovic le jeu 28 janv à 10:34
on ne parle pas de volume sonore mais de qualité
du son ;)
j'ai regardé quelques vidéos des essais presse de cette semaine, les gars sont tres impressionnés par les qualités dynamique de l'auto.
Apparemment avec le moteur électrique arrière, l'essieu arrière n'hésite pas a engager le train arrière en virage, j'aimerai bien essayer ça tiens :good:
Et tres fort également malgrès les roues de 20" ils ont réussi a garder du confort !

En tout cas mon petit tour d'hier soir m'a rappelé (même si ce n'est pas une découverte en soit) qu'une berline / break basse c'est infiniment plus plaisant a conduire qu'un SUV haut sur pattes, c'est vraiment incroyable que ces autos soient vouées a disparaitre faute de clients :/
Dernière édition le 28/01/2021 à 10:40 par ludovic, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 28 janv à 11:26
on voit que Peugeot sait encore faire des chassis
Toniciano le jeu 28 janv à 11:29
Heureusement qu'il y a encore quelques marques pour proposer ces autos si agréables à conduire.
nico-20vt le jeu 28 janv à 11:43
Apparemment ça vient aussi de la calibration de l'ESP qui freine la roue intérieure. L'inconvénient c'est que ça fait vite chauffer les freins, j'ai vu ça sur la vidéo Caradisiac je crois.
Pour le son ça reste un 1.6 Turbo, mais en supprimant une gamelle il doit y avoir moyen de corriger le tir et obtenir quelque chose d'un peu plus vivant.
Toniciano le jeu 28 janv à 11:44
Clair car sur la 308 c'est pas mal.
ludovic le jeu 28 janv à 11:46
De toute façon pour le son je vais vous raconter un truc étonnant. Quand j'avais mon 3008 hybrid4 300cv (mécanique de la 508 PSE "dégonflé" a 300cv donc) j'avais remarqué que pour avoir les maxi reprises en mode sport il ne fallait pas trop faire gueuler le moteur.
Tres curieusement le plus efficace était de passer le rapport supérieur et de laisser le moteur a 2000/2500 tr.m puis d'accelerer a fond et la on avait un max de boost électrique et donc de reprise !
Si on faisait gueuler le thermique dans les tours déja ça faisait un bruit de m...de :D mais surtout on avait l'impression que plus le régime moteur thermique augmentait plus le boost électrique baissait
C'est vraiment particulier comme fonctionnement et dans ce cas j'ai envie de dire que la sonorité du bloc thermique, ben on l'entend pas trop finalement
Toniciano le jeu 28 janv à 11:48
C'est pas curieux c'est lié au fait que le E moteur dans la boîte tourne au même régime que le bloc thermique.
Donc couple max uniquement à bas régime qui ensuite s'effondre.
ludovic le jeu 28 janv à 11:51
ah oui ? mais franchement c'est spécial car du coup a 4000 tr;m ça pousse moins qu'a 2000 avoues que c'est particulier comme fonctionnement
au début j'avais testé ça pour ne plus entendre le thp gueuler dans mes oreilles en plus :bad: :D
Curieusement aucun journaliste n'a relevé ça sur un essai de 3008 /508 hybride :louche: (il faut dire que j'ai fait 7000 km avec le 3008, un peu plus qu'un essai de journaliste de quelques heures donc)
Aviator56 le jeu 28 janv à 11:55
Cest comme un diesel quoi. :D
ludovic le jeu 28 janv à 12:00
en caractère c'et un peu ça oui, du couple plutot que des tours/minute a n'en plus finir
Dans cet essai de l'argus le gars dit bien que les perfs sont plus impressionnantes en reprises qu'en accel' pure d'ailleurs :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-508-pse-notre-avis-sur-la-premiere-peugeot-sport-engineered-10521395.html
turbo1980 le jeu 28 janv à 12:23
Ça l air spécial en tout cas :oh: :D
xu19tdi le jeu 28 janv à 14:08
très spécial
ludovic le jeu 28 janv à 14:29
tu as déja testé XU ?
xu19tdi le jeu 28 janv à 15:21
non aucune HY, je n'ai conduit aucune HY de toute ma vie

:D
ctncrsp le jeu 28 janv à 15:26
T'as déjà conduit une Peugeot ? :louche:
:D
weber-dc40 le jeu 28 janv à 15:28
Un HY c'est compréhensible c'est pas récent. :idee: :!: :bad:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      153    154    155     156     157    158    159    160    161    162   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   156   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Peugeot 2008 Renault Captur Volkswagen Golf Huawei Interview Renault Cupra Leon Mercedes EQC Opel Mokka borne Land Rover Defender Hyundai Tucson
MarquesPeugeot Renault Volkswagen MG Cupra Mercedes Opel Land Rover Hyundai Nissan Alpine Aston Martin Volvo Suzuki Kia Bentley DS Audi
Actuellement, il y a 140 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales