Peugeot 508 II [2018 - 2025] - Page 158 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   158   »   »»            Répondre    
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      155    156    157    158    159    160    161      165    166   Page suivante 
8279 messages
195982 vues
Peugeot 508 II [2018 - 2025]
ludovic le sam 30 janv à 12:36
le problème c'est que de toute façon les gens ne veulent plus que des SUV :/
hier j'ai livré un break 508 a un client qui sortait d'un 5008
Il hallucine sur la différence de confort et de dynamisme de la bagnole par rapport a son 5008 ... (surtout que dans la gamme 508/ 3008 /5008 seule la première a le droit a la suspension pilotée chez Peugeot curieusement)
Mais bon il a eu la curiosité d'essayer de sortir du SUV lui, peu de gens le font

Weber : non je sais que ça ne fera pas de volume mais même 3000 € moins cher avec 300/310cv ça n'aurait pas changé grand chose
Si je peux faire une critique a Peugeot c'est peut etre de l'avoir positionné un peu trop comme une sportive qu'elle n'est pas, je suis pas convaincu que la clientèle soit demandeuse des grosses roues de 20" , des touches de jaune dégueu dans les boucliers et des petits éléments aéro limite tunning
Et effectivement une version intérmédiaire de 300cv plus typée confort aurait peut etre son sens pour pour ça que pour gagner quelques milliers d'euros mais bon avis purement perso...
weber-dc40 le sam 30 janv à 12:41
Moi je parle pas d'une version 3000e moins chère. Mais carrément en dessous en 100% thermique.

Enfin je m'en fous en fait. Ils sont pris à leur propre jeu, depuis la 405 les gens réclamaient ca, ils ont fini par se barrer chez bmw, et maintenant que peugeot se réveillent ils ont la fiscalité qui leur court après, et ça finit par une caisse à 70k€. Tant pis.
Dernière édition le 30/01/2021 à 12:42 par weber-dc40, édité 1 fois
President le sam 30 janv à 12:41
Ludo : Je partage ton point de vue même si le label PSE permet aussi de gagner en crédibilité sachant que les rivaux premium disposent tous de leur département sport (AMG, RS, M).
CLA69 le sam 30 janv à 12:43
Il y a peu de remises sur les gammes avec batteries, on ne risque pas de trouver des PSE à -30% ;)
ludovic le sam 30 janv à 12:49
en hybride 225cv ça se trouve du - 30 (chez qui vous savez :D )
en PSE vu que c'est un produit image ça m'etonnerait aussi
Carpe.diem le sam 30 janv à 12:51
Laisse lui le temps de bider.
xu19tdi le sam 30 janv à 12:59
Elle est à 66000 et non 70000 en tarif catalogue

Dommage que nos patrons n'arrondissement pas à ce point nos salaires 😁😂

Par ailleurs zéro malus....!
ludovic le sam 30 janv à 13:31
Citation de Carpe.diem :
« Laisse lui le temps de bider. »


Ca c'est pas gentil du tout :bad: :D
madmax44 le sam 30 janv à 13:46
Citation de weber-dc40 :
« Moi je parle pas d'une version 3000e moins chère. Mais carrément en dessous en 100% thermique.

Enfin je m'en fous en fait. Ils sont pris à leur propre jeu, depuis la 405 les gens réclamaient ca, ils ont fini par se barrer chez bmw, et maintenant que peugeot se réveillent ils ont la fiscalité qui leur court après, et ça finit par une caisse à 70k€. Tant pis. »


tu espères faire vendre une 508 GTI sans marge, avec un moteur à dépolluer + une face avant spécifique à refaire passer les crash tests, le tout avec une solution technique qui ne marche plus depuis des années sur une 308 :D
on se demande bien pourquoi ils l'ont pas faite.
guillaume7693 le sam 30 janv à 15:20
La 405 T16 avait été un modèle tellement massivement répandu...
xu19tdi le sam 30 janv à 18:21
Assez fragile de mémoire la T16
cagivavite le sam 30 janv à 19:07
La transmission était un peu light oui,il y a des modifs à faire pour la renforcer...
ludovic le dim 31 janv à 00:21
puisque l on parlait des volumes de ventes de la 508 voilà la triste réalité :
https://www.leblogauto.com/2021/01/psa-mulhouse-reduit-voilure-jours-non-travailles-mis-place.html (PSA Mulhouse réduit la voilure : jours non travaillés mis en place - Leblogauto.com)
lbad le dim 31 janv à 11:53
https://www.youtube.com/watch?v=ODdP-jel7p0
YouTube 22:20
508 PSE - Peugeot Sport répond à toutes nos questions sans langue de bois 🪵
lbad le dim 31 janv à 11:54
https://www.youtube.com/watch?v=F4yOsSV2ZuA&t=16s
YouTube 31:36
NOUVELLE 508 PSE /// L'ESSAI COMPLET ROUTE & CIRCUIT
caraddict le dim 31 janv à 12:42
@ludovic c'est un bide oui, mais comme toutes les familiales généralistes hormis l'Octavia... Même la Passat est vraiment sauvée que par l'Allemagne :/
ludovic le dim 31 janv à 12:43
Pour les salariés de l'usine PSA de Mulhouse le fait que la nouvelle 308 sera fabriquée chez eux va régler leur problème :good:
Mais pour les ventes de 508 je crains que ce ne soit que le début d'une longue descente aux enfers commercialement parlant :/
Thierry123 le dim 31 janv à 12:57
De quoi être pessimiste aussi pour la prochaine C5 :/
caraddict le dim 31 janv à 13:02
Ça risque d'être la dernière génération de berline familiale Peugeot :/
Thierry123 le dim 31 janv à 13:10
J’ai du mal à imaginer la gamme Peugeot sans berline
ludovic le dim 31 janv à 13:12
pour la C5 je vois pas non plus comment ça pourrait marcher objectivement ... et je parle même pas de la DS9 en Europe alors la c'est carrément risible comme proposition on ne peut plus décalée par rapport a l'état du marché actuel :etourdi: )
Raminagrobis le dim 31 janv à 13:46
La video au dessus "sans langue de bois", mais lol. Comme ils lui servent la soupe au mec de Peugeot...

D'ailleurs, il bashe Toyota au passage, mais ils feraient mieux de s'en inspirer plutot que de se foutre de leur gueule. Eux ils ont encore des bagnoles de niche, justement parce qu'ils font des deplacoirs hybrides.
turbo1980 le dim 31 janv à 15:49
https://www.blog-moteur.com/48912/essai-peugeot-508-pse-2021.html

:/
xu19tdi le dim 31 janv à 17:05
@Ludovic c'est toute la famille 308 III qui sera produite à Mulhouse
weber-dc40 le dim 31 janv à 18:02
Ils sont pas emballés.



Mais chouette le profil.
nico-20vt le dim 31 janv à 18:13
Quand est-ce qu'ils vont se décider à peindre les 4 étriers chez Peugeot ?
ludovic le dim 31 janv à 19:25
c est une très bonne caisse mais la présenter comme une sportive est une erreur de com à mon avis car jugée sur ces seuls critères elle peut décevoir (poids, boîte auto pas sportive)

Mais le gars du lien qui écrit qu au delà de 130 km h elle n a plus que 200 cv il a rien écouté à la présentation de Peugeot manifestement 🙄👎🏻
xu19tdi le dim 31 janv à 20:10
C'est une honte d'être aussi mauvais pour écrire un tel article 😂
ItalianDriver le dim 31 janv à 21:03
J’ai bien lu, le 0-200 est annoncé en 24.5s? :D

Soit presque 20s le 100-200? Tu m’étonnes qu’il n’y a que 200ch là dedans... une Giulia 2.0 200 fait à peu près le même temps sur un 100-200...

Et avec un prix 10k€ trop cher cette 508, dommage, mieux positionnée face aux 330e ou S60 T8, elle aurait pu être intéressante.
F7R le dim 31 janv à 21:18
C'est les temps d'une Mégane 3 RS.... C'est juste dans tes rêves humides qu'une Giulia 200 fait ça :idee: :idee: :D
ItalianDriver le dim 31 janv à 21:46
Je ne parle pas du 0-200, mais du 100-200. ;)

19.3s c’est très moyen sur le 100-200, la Giulia 200 doit être plus sur les 20-21s oui...

19.3s, c’est le 0-200 d’une Giulia Veloce 280ch... :D
F7R le dim 31 janv à 21:56
19.3s le 0 à 200 une Giulia 280ch ...

ça ferait au moins 3s de mieux que ma MRS de même puissance et plus légère... :louche:
ThomasB69 le dim 31 janv à 21:59
Chrono italien, tu peux pas comprendre
Carpe.diem le dim 31 janv à 22:00
https://fr.accelerationtimes.com/models/alfa-romeo-giulia-2-0t-q4-veloce (Alfa Romeo Giulia 2.0T Q4 Veloce 0-60, quart de mile, temps d'accélération - AccelerationTimes.com)
soussoude le dim 31 janv à 22:04
Il etait deja passe aux petits fours 😂
ItalianDriver le dim 31 janv à 22:06
Pourquoi les Italiens seraient moins fiables que les Anglais? :D

Il faut arrêter d’être raciste comme ça. :D
ItalianDriver le dim 31 janv à 22:21
Après même si ça fait 20.5s, on n’est pas à 1s prêt non plus... j’aurais du mettre « à peu près ». :D
ctncrsp le dim 31 janv à 22:29
🤣
F7R le dim 31 janv à 23:19
Et comme ça fait 26s on est presque bon :D
ItalianDriver le dim 31 janv à 23:27
26s le 0-200... :D

C’est env.20s sur une Veloce 280ch.
weber-dc40 le dim 31 janv à 23:29
La 508 a l'air d'avoir des perfs de giulia 280 d'après les premiers chiffres oui.

La megane est une traction, elle perd du temps au démarrage, faut regarder les chiffres de reprise pour elle.
xu19tdi le dim 31 janv à 23:50
3s de 80/120 n'oubliez pas 😂
F7R le lun 1 fév à 00:09
C'est mou comme celle de @turbo1980

2.5s la mienne :cool:
turbo1980 le lun 1 fév à 00:20
:D :bad:
lbad le lun 1 fév à 16:28
https://www.youtube.com/watch?v=Hw72y1TOzlg
YouTube 25:35
🚗 PEUGEOT 508 PSE 🏁 TOUT SAVOIR SUR CETTE FRANÇAISE DE 360ch !
lbad le mar 2 fév à 09:58
https://www.youtube.com/watch?v=h2LxQ3adjQo
YouTube 19:13
508 PSE - Sur piste avec le Chef de Projet Peugeot Sport - Pluie Battante 🌧
ludovic le mar 2 fév à 10:30
j'ai regardé ces vidéos et notamment les interviews du gars de Peugeot sport, quelques détails intéressants : la curieuse absence d'un mode manuel sur la boite EAT8 contrairement a toutes les autres Peugeot en boite EAT8 (sauf les hybrides donc) serait dûe a l'homologation
c'est pour prouver que pour avoir une conso si basse on ne peut pas rouler en manuel sur un rapport plus elevé et consommer plus, curieux comme explication :louche:

Quand au fait que ce n'est pas la variante 225cv du 1.6 thp (voir la version 263cv) qui a été choisie pour le moteur thermique ça vient d'un manque de place dans la face avant, car les radiateurs de la 225cv seraient plus gros que sur la version 200cv

Sinon il dit également que le plus gros boulot du développement de cette variante PSE ça a été les lois de fonctionnement du système hybride mais aussi le set up suspension.
Dans la vidéo de POA il en parle en détails : même avec la suspension en mode sport, celle-ci ne se raidit pas tant que ça .... si on attaque pas :!:
il faut rouler fort que pour qu'elle se durcisse réellement. Et pareil en mode hybride (suspension normalement plus souple qu'en mode sport), si on attaque elle va s'adapter toute seule :good:
Bref en chassis ça m'a l'air d'etre un truc vraiment au top comme on pouvait s'y attendre avec la marque :cool:
weber-dc40 le mar 2 fév à 10:37
Une suspension adaptative quoi. :D Le cousin citroën le faisait avant qu'on lui retire toute R&D.
cagivavite le mar 2 fév à 10:46
C'était déjà le cas sur 605/406 etc...avec l'amortissement piloté qui prend en compte l'angle volant,la vitesse pour passer de l'accélérateur au frein etc...pour adapter au mieux l'amortissement.
Bon là c'est sûrement nettement plus complexe...:D
Il me semble qu'elle aussi la caméra qui lit la route comme sur DS7.
Dernière édition le 02/02/2021 à 10:51 par cagivavite, édité 3 fois
ludovic le mar 2 fév à 10:51
weber :ça te parait peut etre évident mais pas mal de suspensions pilotées se contentent de durcir ou assouplir la loi d'amortissement en fonction du mode choisi par le conducteur, les vraies "adaptatives" ne sont pas si fréquentes !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      155    156    157    158    159    160    161      165    166   Page suivante 
Peugeot 508 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot508Peugeot 508 II [2018 - 2025]   «   158   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.4 Dacia Dacia Spring Renault Twingo Stellantis compacte Audi A3 prévision Geely Opel Astra Mercedes Classe C prix SsangYong Korando
MarquesVolkswagen Dacia Renault Audi Mazda Geely Opel Mercedes SsangYong Nissan Porsche Citroën Ferrari Peugeot BMW Toyota Subaru Polestar
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales