Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 60 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 57 58 59 60 61 62 63 98 99 Page suivante |
4937 messages 97302 vues |
![]() |
cagivavite | ![]() C'est surtout parce que le 1,4 180cv multi soufflante est une merde infâme en fiabilité... |
madmax44 | ![]() la Polo R WRC je l'aime bien mais elle restera pas dans les annales. Et le cadeau de 8000 € pour s'en débarrasser en est la preuve |
205gti | ![]() Citation de cagivavite : « http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/208gti30th.php (PEUGEOT 208 GTi 30th (2014-) - ESSAI) ![]() elle donne franchement envie cette bombinette revue en profondeur ! |
xu19tdi | ![]() la polo gti récupère le 1.8 192ch il me semble |
Nickgtt | ![]() Ouep ![]() La Polo redevient désirable avec ce moteur, surtout avec les 320Nm de la boite manuelle. Mais je reste persuadé que les modifications de la 208 30th seront dispo sur la GTI restylée (de série ou options) |
madmax44 | ![]() Ca me semble plausible aussi |
cagivavite | ![]() Oui il y a de grande chance pour que ça vienne après le restylage.En faite elle est monté chez Citroën Sport au coté de la DS3 R. |
weber-dc40 | ![]() VW a surtout mis une bvm parce que la DSG7 ne tiendrait pas avec le 1.8, et que la 6 ne rentre pas. Sinon polo r, s1, tout ça ça serait en dsg. Ce qui manque c'est une coupé chez RS surtout. |
Nickgtt | ![]() Elle est dispo avec la DSG7 la nouvelle Polo GTI mais bridée à 250Nm. |
xu19tdi | ![]() dommage |
barbatacci | ![]() La boîte dsg n'encaisse pas tout? |
Nickgtt | ![]() 250Nm maxi sur la "petite" DSG7 chez VAG. |
barbatacci | ![]() |
madmax44 | ![]() même probleme pour la C4RS mais y en qui l'ont fait quand même |
cagivavite | ![]() Ca permettra dans quelques temps de faire perdurer la fameuse fiabilité des BV en carton sur les Clio ! Dernière édition le 30/11/2014 à 20:10 par cagivavite, édité 1 fois |
F7R | ![]() l'edc en carton |
cagivavite | ![]() Pas de retour pour le moment sur l'EDC,mais sur les Clio I,II et III je voulais dire |
F7R | ![]() ok ça me rassure |
stiletoes1 | ![]() l'EDC a l'air bien née, en même temps c'est getrag |
Ludovic | ![]() J ai enfin conduit une clio IV RS , j ai pas aime du tout la boîte Elle est lente et pour une double embrayage je m attendais pas du tout a ça ! En plus c est bruyant, ultra ferme , la 208 gti est aussi efficace et bien plus polyvalente Et surtout pour les amateurs de circuit , je les vois mal bouffer ds journées trackdays avec une boîte aussi paresseuse Bref , j aimerai bien essayer une 30th |
Thibault | ![]() Je n'ai pas trop d'experience en bva moderne. Je n'ai pas trouvé la edc paraisseuse |
Ludovic | ![]() Ben c est plus lent que la bva8 de bmw qui n est pourtant qu une boîte a convertisseur, un comble ! |
weber-dc40 | ![]() C'est pas le même prix aussi, même si la technologie n'est pas la même. |
Thibault | ![]() Elle doit etre juste un peu plus chere a produire ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() Non mais moi bêtement je pensais qu une double embrayage c était plus sporc qu une Bva de papi a convertisseur L edc j ai rien contre , dans le scénic dci elle fait bien le job Mais dans la clio rs , nan ça le fait pas la |
Thibault | ![]() Faut plus la prendre comme une gti hardcore. Par contre en daily recent bva decente sous les 20k, il 'y a pas de concurrence. Chez vag il y a bien des reponses mais moins aboutie a mon sens. |
Ludovic | ![]() Mouais , dans ce segment je trouve la 208gti plus cohérente moi |
Thibault | ![]() En bva ? ![]() |
Ludovic | ![]() Pourquoi faudrait il qu une gti soit Bva déjà ... |
madmax44 | ![]() les BVA modernes sont hyper rapides. C'est fini depuis pas mal de temps les BVA de papys. |
Thibault | ![]() Ludo> pour la meme raison que l'on peut avoir envie d'une serie 1 en bva ? |
nico-20vt | ![]() Et peut-etre parce que certains se contentent de ce genre d'auto en daily ? L'edc n'est pas lente du tout, le repproche que je ferais c'est en mode manuel avec les palettes. Le temps entre l'impulsion de la palette et le passage effectif est trop long, il faut anticiper un peu. Mais le changement de rapport est rapide, il ne faut pas confondre. Dernière édition le 01/12/2014 à 06:57 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Le résultat est le même du point de vue du conducteur. Ceci dit c'est sympa comme proposition, 5portes, bva, ca a le mérite d'exister. |
Ludovic | ![]() Citation de nico-20vt : « Et peut-etre parce que certains se contentent de ce genre d'auto en daily ? L'edc n'est pas lente du tout, le repproche que je ferais c'est en mode manuel avec les palettes. Le temps entre l'impulsion de la palette et le passage effectif est trop long, il faut anticiper un peu. Mais le changement de rapport est rapide, il ne faut pas confondre. » c'est exactement ca, c'est pas vraiment le changement de rapport en lui même mais le temps de latence entre l'appui sur la palette et le changement de rapport mais au final c'est pareil pour l'utilisateur, tu appuie sur la palette et ca ne passe pas tout de suite ! pour les BVA de papi, c'est pas fini depuis si longtemps que ca. la BVA8 de bmw est une tuerie certes mais les BVA7 des mercedes c'est encore bien fainéant dans le genre , bon j'ai pas essayé les toutes dernières, j'imagine (et j'espere !) que c'est mieux |
Carpe.diem | ![]() Ça dépend surtout sur quoi tu les essaies. Sur un 4cylindres mazout, c pas vraiment la même chose que sur un v8 |
Ludovic | ![]() j'imagine |
F7R | ![]() Je la trouve parfaite sur la cls . Mais j'ai jamais essayé la BM |
cagivavite | ![]() ![]() ![]() http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/pratique/services/essais_auto/2014/12/01/peugeot-208-gti-30th-un-joli-cadeau-danniversaire_11241533.html (www.lechorepublicain.fr - Essais automobiles - DREUX (28100) - Peugeot 208 GTi 30th : un joli cadeau d’anniversaire) http://www.speedfans.fr/2014/12/01/essai-peugeot-208-gti-30th-enfin-un-sacre-numero/ (Essai Peugeot 208 GTI 30th, enfin un sacré numéro ? - SPEEDFANS) http://www.carissime.com/peugeot_208_gti_30th_essai.htm (Essai Peugeot 208 GTI 30th 2014 Carissime) Les essais sont élogieux.Ca donne envie de l\'essayer cette bombinette! Dernière édition le 01/12/2014 à 22:16 par cagivavite, édité 2 fois |
xu19tdi | ![]() magnifique en rouge |
cagivavite | ![]() Ils ont bien fait de remettre les extensions d'ailes en noir,ça fait un vrai rappel a la 205! ![]() |
cliocampus | ![]() c'est dégeulasse ce bi-ton. C'est une peinture avec un covering dessus. |
xu19tdi | ![]() j'adore aussi ces extensions noires ![]() Dernière édition le 01/12/2014 à 22:31 par xu19tdi, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Bof. |
nico-20vt | ![]() En rouge j'aime bien aussi, ça tranche bien avec les éléments noirs et les étriers font un rappel. On comprend pourquoi elle est chère, ils partent d'une GTI qu'ils sortent de la ligne de production pour aller la bolider chez Peugeot Sport... Même principe que la DS3-R, il faudrait qu'ils changent cette organisation pour atteindre des tarifs plus raisonnables. Peut-être sur une éventuelle version R en série non limitée? Renault nous fait bien le coup à chaque fois avec les Trophy avant que ça passe en grande série... Dernière édition le 02/12/2014 à 06:00 par nico-20vt, édité 1 fois |
olcheval | ![]() @ludovic > la vitesse passe pas plutôt quand on relâche la palette ? C'est peut être pour cela que c'est pas agréable. |
xu19tdi | ![]() la mienne refuse souvent de passer le rapport sup quand je suis en pleine charge, ou si ça passe bien y a genre 3sec de temps de réponse ![]() |
cagivavite | ![]() En faite elle est assemblée à Versailles chez Citroën sport au côté de la DS3R.Si une version R sort ça serait pas mal qu'elle soit intégré à la ligne d'assemblage cest clair.Même si je trouve le surcoup plutôt justifié sur cette 30Th.13000 GTI on déjà été vendu.Pas mal vu la période qu'on vie... ![]() Quand on pense que quasi 300000 205 GTI on été vendu dans les année 80-90... |
Pi² | ![]() Elle est assemblée à Poissy, dans l'atelier personnalisation qui produit aussi les DS3R, effectivement. |
cagivavite | ![]() Exact |
weber-dc40 | ![]() Le surcoût parait justifié oui. Après on peut se demander si la version de base aurait pas pu être fun sans toutes ces pièces performances. Ca me désole de voir qu'il faut mettre 30k dans une petite gti pour s'amuser maintenant. Dernière édition le 02/12/2014 à 10:09 par weber-dc40, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 57 58 59 60 61 62 63 98 99 Page suivante |
|
« 60 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1170 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|