Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 61 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 58 59 60 61 62 63 64 98 99 Page suivante |
4937 messages 97305 vues |
![]() |
Pi² | ![]() smic brut 1988 : 756 € prix 205 GTI 1988 : environ 15 k€ (soit environ 20 smic) smic brut 2014 : 1445 € prix 208 GTI 30th : environ 30 k€ (soit environ 20 smic) c'est l'esprit 205 GTI |
cagivavite | ![]() Le compte est bon ! Cette 30th fait un peu penser à la 205 1600 kit PTS 125cv qui était sortie pour répondre au critique de la presse qui trouvait le moteur un peu juste en attendant la 1900.Vivement la 208 1.9 THP ! |
madmax44 | ![]() il y a le THP 1750 qui arrive pour la Chine. |
Nickgtt | ![]() Des infos là dessus ? |
cagivavite | ![]() Oui sur la 508 en 200cv. |
mugatu | ![]() Ils ont repris le moteur Alfa ? |
spilner | ![]() Putain c'est naze, il est où le unlit'neuf ? C'est pas un turbo merdique qui va changer la donne |
denisfaz | ![]() Les perfs de cette 208 sont très supérieures à celles de la 1,9. Il ne faut pas faire la fine bouche. Un autobloc pour l'efficacité, apparemment un très bon compromis confort, pour moi il manque du son car c'est souvent un joli petit râle sportif que l'on peut savourer dans la vie de tout les jours sans avoir à attaquer . |
Spilner | ![]() Encore heureux on est 30 ans apres |
madmax44 | ![]() Citation de Nickgtt : « Des infos là dessus ? » non j'ai pas d'autres infos. |
cagivavite | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=3BUCb19ICXM (Essai 208 GTI 30th - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Les rapports ont l'air de s'enchainer beaucoup mieux que sur la 200. Le moteur prend bien ses tours,il a l'air plus rageur en haut régime. ![]() Dernière édition le 02/12/2014 à 12:35 par cagivavite, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Ils ont mis la boite à bruit qu'il manquait à la 208 gti par rapport à la rcz 200 ou toujours pas ? J'ai lu que la concession du Mans les installait en accessoire sur les gti donc pas de problème de place. Dernière édition le 02/12/2014 à 12:22 par weber-dc40, édité 1 fois |
ambre | ![]() Y a de la Gouache en tout cas ! |
cagivavite | ![]() Non pas sound systéme,mais honnêtement la mienne a partir de 7000km en gros a commencé a bien se liberer au niveau du bruit et une fois la ligne chaude c'était bien suffisant.A certain régime en stab c'était même un peu gênant le "boaaaappp" du pot.Je lui avait mis un K&N dans la boite a air d'origine pour entendre mieux le moteur et c'était vraiment bien comme ça. Celle si a l'air de respirer un peu mieux donc une fois rodé je pense que ça doit être pas mal pour rester supportable au quotidien. Dernière édition le 02/12/2014 à 12:37 par cagivavite, édité 2 fois |
cagivavite | ![]() Si je me décide l\'an prochain a en chercher une ça sera une rouge! ![]() ![]() |
mugatu | ![]() cette photo ne la met vraiment pas en valeur par contre, on dirait un vieux Meriva comme ça |
Nickgtt | ![]() Les jantes 18" sont quand même un peu too much sur une voiture de ce gabarit |
cagivavite | ![]() ![]() Je trouve aussi que ça commence a faire gros sur une citadine,surtout que les 17p de la 200 remplisse déjà bien les passages de roues... Il faudra passer par la case Touningue pour repeindre les étriers arrière en rouge.Bizarre qu\'ils ne soit pas peint vu qu\'elle est basé sur une 200... ![]() Dernière édition le 02/12/2014 à 13:24 par cagivavite, édité 1 fois |
Blueleon | ![]() C'est p'tet justement pour qu'on ne voit pas qu'ils sont ridiculement petits qu'ils sont pas peints |
Turbo1980 | ![]() putain mais comment ça me sexcite pas ce truc ![]() ![]() |
ambre | ![]() Turbo moi Non plus mais faut La Conduire pour que ça Sexcite je pense |
Turbo1980 | ![]() à voir car sur le papier un 4 pattes turbo moderne ça me sexcite pas du tout. |
spilner | ![]() Malheureusement toutes les GTi ont ca maintenant |
Turbo1980 | ![]() au revoir. |
Nickgtt | ![]() Avec la Fiesta ST, c'est même la GTI la plus sexcitante actuellement |
weber-dc40 | ![]() J' arrive pas à expliquer pourquoi ca me fait pas bander alors que tout le matos est là. Peut être parce que ca arrive trop tard je sais pas. |
cagivavite | ![]() La Fiesta est plus fun qu'une GTI 200 en comportement,mais moins bien équipé et moins polyvalente. Petit comparo entre les 200/30th: http://www.mensup.fr/moteurs/automobile/a,86243,essai-comparatif-peugeot-208-gti-vs-208-gti-30th-laquelle-choisir.html (Essai comparatif Peugeot 208 GTI vs 208 GTI 30th : laquelle choisir ?) |
stiletoes1 | ![]() Sur le papier c'est la meilleure de la catégorie, la plus aboutie... elle a plus de caractère que la GTi 200ch ! Par contre pour avoir conduit plusieurs fois des 208/2008, le seul truc qui me ferait chier là dessus c'est les rossignols dans les portes avant, y'a toujours des espèces de bruits de cliquetis, qui apparaissent indifféremment en fonction des kilométrages c'est assez aléatoire... j'ai déjà eu ce problème sur mon ancienne voiture de société une 308... en gros c'est des caisses qui se gardent le temps de la garantie, puis c'est surtout le genre de détail qui ont du mal à passer à 29Ke prix catalogue ! |
madmax44 | ![]() Interview du chef produit 208 : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=interview-julien-kerlidou-chef-de-produit-peugeot-208-20141202 (Interview : Julien Kerlidou, chef de produit Peugeot 208) |
nico-20vt | ![]() Citation de cagivavite : « Si je me décide l'an prochain a en chercher une ça sera une rouge! ![]() Peinture des étriers arrière en rouge et c'est bouen ! ![]() De toute façon y a toujours un truc qui va pas. |
cagivavite | ![]() Oui,la caisse parfaite à notre goût n'existe pas... |
cagivavite | ![]() http://www.caradisiac.com/Essai-video-Peugeot-208-GTI-30th-mamie-205-peut-etre-fiere-99313.htm (Essai vidéo - Peugeot 208 GTI 30th : mamie 205 peut être fière) ![]() http://www.lepoint.fr/automobile/essais/peugeot-208-gti-30th-esprit-retrouve-03-12-2014-1886466_651.php (Peugeot 208 GTI 30th : esprit retrouvé | Automobile) Dernière édition le 03/12/2014 à 17:19 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() On comprend pourquoi elle est plus vive de l'arrière qu'une GTI normale : les ressorts sont plus durs de 30 % à l'avant et de… 80 % à l'arrière La barre antiroulis avant perd un millimètre |
cagivavite | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=-69AZBwAkJM (Peugeot 208 GTi 30th Edition: Track Driving, Oversteer And Handbrake Turns - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - On peut le constater a 3min20! Pour ceux qui cherche une citadine pistarde après la Clio 3 RS,je crois que ça va en intéresser quelque un! ![]() |
gilcoyote | ![]() oui mais a quel prix. Remarque... On sait calculer en franc/euros constant le prix d'une 205 GTi 130 en 2014 ? |
weber-dc40 | ![]() Au frein à main sur le mouillé en même temps heureusement que ça part. ![]() |
gilcoyote | ![]() ca coutait combien une GTI HdG a l'epoque ? |
nico-20vt | ![]() Dans leurs réglages y a tout de même ça qui tend à contrer un survirage excessif lié à leur choix d'affermir beaucoup l'arrière. Ils élargissent davantage le train avant. les voies sont élargies de 22 mm à l'avant et 16 mm à l'arrière |
weber-dc40 | ![]() Faut pas forcément la comparer à la 1.9 130 non plus. En 205 gti on s'amusait dès la version 105ch, ce qui n'est pas forcément le cas de la 208 de 200ch... On paye plus pour le fun, pas pour les perfs. Dernière édition le 03/12/2014 à 17:48 par weber-dc40, édité 2 fois |
cagivavite | ![]() La 105 était déjà fun a conduire oui,mais ça manque de nerf quand meme,j'en est essayé une il y a peu de temps encore.C'est pas violent!Le bon compromis c'est la 115cv.Plus rageur que le 1.9 et plus performant que la 105.Mais de toute celle que je préfére ça reste la 130... ![]() Le calcul a été fait page précédente il me semble,une 205 GTI ça faisait 20 smic de l'époque et cette 30th fait environ 20 smic d'aujourd'hui aussi Dernière édition le 03/12/2014 à 18:02 par cagivavite, édité 2 fois |
cagivavite | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Tv_WE9nPFsk (Peugeot 208 GTI 30th at Les Circuits de L'Ouest Parisien - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Sur piste détrempé on voit qu'il faut contrôler l'arrière.Ca a l'air de bien fonctionner le Torsen. Ca me rappel la 306 s16 que j'ai roulé sur piste sous la flotte ou il fallait la surveiller comme le lait sur le feu ![]() Dernière édition le 03/12/2014 à 17:56 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Dès qu'il lève un peu trop le pied, hop elle part. |
cagivavite | ![]() Elle va faire du mal sur les circuits "club" celle la! ![]() |
Ludovic | ![]() elle a l'air vraiment top cette 30th , Peugeot a vraiment assuré avec cette version affutée ![]() quand on repense au 207 , 307 et 308 première generation , on revient de loin quand même en sportives chez Peugeot ! |
cagivavite | ![]() Ca va faire une belle gamme de sportive,RCZ-R,208 GTI/GTI30th,Future 308 GT/GTI/R... C'est encore pas la "folie" des années 80-90 mais ça redevient intéressant! ![]() |
Ludovic | ![]() je te dis, quand on voit d'où ils reviennent, ca plus la RCZ R, c'est déjà beau ! |
nico-20vt | ![]() Pour la 308 on ne sait pas s'il va y avoir une GTI et une R je crois. Concernant la 208 GTI 30th, ils vont peut-être la passer en R après la série limitée je suppose. Clair que la gamme reprend de sérieuses couleurs. ![]() |
Ludovic | ![]() oui je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir comme version sportive de la nouvelle 308 |
cagivavite | ![]() La base de la 308 est top pour faire une sportive.Je trouve le chassis vraiment génial.Un cran au dessus de la 208. ![]() |
Ludovic | ![]() oui avec les plus gros moteurs actuels elle est déjà plaisante alors j'imagine en version vraiment typée , ca va être sympa |
Page précédente 1 2 58 59 60 61 62 63 64 98 99 Page suivante |
|
« 61 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 904 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|