Vx220 turbo de ciric09 - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   47   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46     47     48    49    50   Page suivante 
2466 messages
46447 vues
Vx220 turbo de ciric09
Greg.4551 le sam 1 avril 2017 à 20:31
J'aime bien l'alfa. :good:
Nickgtt le sam 1 avril 2017 à 21:12
Est ce qu'il y a encore un écrou qui n'a jamais été démonté sur le speedy ? :D
ciric09 le sam 1 avril 2017 à 21:17
oui mais pas beaucoup et je vais corriger ca !!:D

l'afa est pas mal oui . niveau look ca la change pas mal .
ciric09 le dim 2 avril 2017 à 16:54
travail du jour

aujourd'hui j'ai monté les rotules nitron et les rotules de suspension sur les triangles. ça ce fait super bien avec les outil de elise shop et elise parts . j'avais mis les rotules au congélateur et avant d’installer tous ça j'ai mis un coup de décapeur thermique .ça glissé tous seul!!!ensuite j'ai préparé les moyeux de roue .je leur ai installé les goujons ,c'est plus simple sur l’établi a hauteur .puis pour finir j'ai fait le trie dans la visserie et préparé tous ça pour demain . donc il me restera juste a remonter le tous proprement .elle devrais être sur les roue dans l’après midi.

allez ,voilà les photos .

becool le dim 2 avril 2017 à 17:01
:good: super boulot ciric ! T'as même pense à prendre des photos 😅
ciric09 le dim 2 avril 2017 à 17:07
merci :D
jl1970 le dim 2 avril 2017 à 17:20
C'est vraiment la plus belle piece de l'auto ces bouchons de roulements de triangles :D
ciric09 le dim 2 avril 2017 à 17:23
Ouais, je vais pas les monter du coup.! :D
ciric09 le mar 4 avril 2017 à 17:04
boulot du jour , j'ai remonté les triangles ,les amortisseurs et les toelink . j’ai pas mal galéré sur le montage des triangles a cause des coupelles des nitron qui sont trop épaisse . ça rentré pas ,alors que c'est en butée contre la rotule comme il le faut . il a fallu que je lime un peu pour faire rentrer tous ça , mais au final c'est passé .
ensuite j'ai monté les moyeux sur les porte moyeux ,et les visses fourni ,ne plaisais pas . du coup j’ai commandé des visses plus courte (celle fourni passe vraiment prés du moyeux ) ,avec une tète pour une clef normal et avec un traitement anticorrosion.
et pour finir j’ai nettoyer les ohlins .
ça fait plaisir de voir le tous bien propre jusqu'au moindre écrous .ça change des visses et triangle rouillé avec la peinture pourrie de partout .

Caterham_7 le mar 4 avril 2017 à 20:11
C'est beau :love:
yakou23 le mar 4 avril 2017 à 20:22
Ouaip, c'est beau quand c'est beau 😍 😍
MadMax le mer 5 avril 2017 à 10:18
:love: :good:
ciric09 le mer 5 avril 2017 à 16:46
Oui, c'est trop beau !
zoleran le mer 5 avril 2017 à 17:32
C'est beau :love:

Tu peux me faire ça en vitesse a HSO cet été ?:love:
ciric09 le jeu 6 avril 2017 à 07:16
Merci Zol, ça plairait de finir pour hso, mais ça sera pour l'année prochaine ! :D
Mais cette année on emmène du saucisson et du rouge ! :D :D
MadMax le jeu 6 avril 2017 à 08:41
:love: :love:
Mr.Ele le jeu 6 avril 2017 à 09:39
A défaut de merguez et d'e85:D
Toniciano le jeu 6 avril 2017 à 09:40
Je ramènerai du blanc et une Lotus, ça sera le lot de consolation :D
MadMax le jeu 6 avril 2017 à 09:41
bah sur lurcy l'année dernière le barbuc à merguez (le vrai hein pas la lotus de tonio...:D ) a bien été allumé au sp98... :D
Mr.Ele le jeu 6 avril 2017 à 09:46
:D :good:
Pourquoi je vis en Alsace:ouin: :D
MadMax le jeu 6 avril 2017 à 09:47
bah fais ton road trip pour venir sur hso, doit bien y'avoir du monde qui va emprunter au moins une partie de ton trajet, sur 2/3 jours en campant sur place ca se fait bien! :love:
Mr.Ele le jeu 6 avril 2017 à 10:01
Je suis pas dispo le week-end du 14 juillet.
Mais ca m'a déjà tenté.;)
Bon ca fait quand même loin et du coup cher pour un week-end d'egoiste :D
Si vous veniez sur Cheneviere, bresse ou l'anneau du rhin je m'occupe des bières:D
MadMax le jeu 6 avril 2017 à 10:03
bah ca tombe bien! c'est pas le week end, c'est le jeudi et le vendredi :D
Mr.Ele le jeu 6 avril 2017 à 10:49
C'est pareil :D
ciric09 le jeu 6 avril 2017 à 15:54
Tampis tu goutera pas mon saucisson ariegeois ! :D :D
MadMax le jeu 6 avril 2017 à 15:56
heu...

on va vous laisse entre vous hein! :D
ciric09 le jeu 6 avril 2017 à 20:26
:D je le savais , j'ai tendu la perche !!!:D :D

aujourd'hui j'ai reçu les nouvelles visses pour les moyeux .je les ai donc monté puis j'ai monté l’étrier arrière gauche . il me manque l’arrière droite et les durites aviation .je ferais ça demain .je pourrais passer à l'avant des dimanche . samedi j'ai des tambours a remplacer sur une fiat panda !!

quelque photos posé sur les roues .

kri le jeu 6 avril 2017 à 20:27
c'est beau :good:
Nickgtt le jeu 6 avril 2017 à 20:33
Sur les dernières photos on a plutôt l'impression de voir une monoplace qu'une voiture "classique" :D :love: :good:
ciric09 le jeu 6 avril 2017 à 20:36
merci
c'est vrai oui , elle est conçu un peu pareil .
teuschi le jeu 6 avril 2017 à 21:07
T'es vraiment malade.
carpe.diem le jeu 6 avril 2017 à 21:08
Il m'énerve.
greg.4551 le jeu 6 avril 2017 à 21:20
J'aime bien la conception des trains roulants sur cette caisse. C'est simple et efficace. ça doit être une régal de travailler la dessus.:love:
SuperZank le jeu 6 avril 2017 à 21:27
ça valait pas mieux de construire une voiture en partant de zéro?
(:D)
ciric09 le ven 7 avril 2017 à 08:01
C'est un régal à modifier cette auto, rien à voir avec le reste. On dirait qu'elle est faite pour ça.

C'est vrai que je suis pas loin de reconstruire la voiture entière.
MadMax le ven 7 avril 2017 à 14:33
heu non c'est pas que t'es pas loin, t'es juste en train de te construire ta propre poutreuse, elle n'a plus rien d'origine là t'as tout modifier! :D :?:
caraddict le ven 7 avril 2017 à 15:58
Fais gaffe Ciric, en bas à droite il me semble qu'il reste une vis d'origine :/
Toniciano le ven 7 avril 2017 à 16:07
Au fait comme j'ai pris le topic en cours, je demande candidement mais elle a déjà roulé cette auto ?
MadMax le ven 7 avril 2017 à 16:27
oui, mais quand elle était d'origine...:D
ciric09 le ven 7 avril 2017 à 17:11
madmax , c'est pas faut ,je m'en rend plus compte !!:D

toniciano , :D je m'en suis un peu servi oui !!mais j'eu eu très tôt l'envie de la démonter !!!!:D :D

aujourd'hui j'ai pas fait grand chose . j'ai fini sur le train arrière . j'ai posé l’étrier arrière droite et les deux durites de frein . rien d’extraordinaire mais il fallait bien le faire .

maxime56 le ven 7 avril 2017 à 17:15
Ouais c'est beau en effet, chapeau bas pour le travail effectué.
kri le ven 7 avril 2017 à 21:44
mais mais mais ce sont des étriers d'origine :oh: , est ce bien raisonnable :D
ciric09 le ven 7 avril 2017 à 21:52
Le freinage sera modifié quand tout sera au point. J'ai déjà pas mal de choses en tête
kri le ven 7 avril 2017 à 21:54
:D
ciric09 le jeu 13 avril 2017 à 17:34
salut

je viens au news , alors en premiers ,j'ai attaqué un peu l'avant aujourd'hui .j'ai pas bossé longtemps (1h30) mais bon , je me suis dégrossis le boulot pour ce weekend . j'ai démonté la coque avant puis j’ai attaqué le coté droite ou j'ai retiré l'étriers et desserré quelque écroues . quand vous voyez l’état des trains ,on ce doute que c’était pas une partie de plaisir .et j'ai pas fini !!! vive la rouille et peint par dessus en plus .au programme j'aimerais tous démonter ce week end pour tous emmener a faire sabler le tous et récupérer ça la semaine prochaine ,et refaire la même manip que la dernière fois .
au passage je vais attaquer la conversion lhd .
ensuite , je vais faire un petit changement au niveau des pneus arrières . j’ai décidé de monter un peu moins large .je vais monter du 255/35/18 au final . ça devrais suffire et je devrais réussir a les chauffer plus facilement . ça fera un peu moins dragster aussi !! au passage ci vous connaissais quelqu'un qui pourrait être intéressé par les 285/30/18 je l'ai vend 230 euros livré .

voilou ,

becool le jeu 13 avril 2017 à 20:40
Salut @ciric09 t'as bien avancé POUR 1h30. :oh:
Par contre qu'est ce qui t'as fait changer d'avis pour les gommards ?
ciric09 le jeu 13 avril 2017 à 20:44
En fait je me dis que sur la route je vais galèrer à les faire chauffer, pas que je vais rouler plein fer, il y a les circuits pour ça mais je veux pouvoir me faire un col à l'enroulé comme il faut. Un autre avantage pas négligeable le tarif.
greg.4551 le jeu 13 avril 2017 à 20:44
C'est vrai que par rapport à l'arrière ça fait credo tout ça.:D
ciric09 le jeu 13 avril 2017 à 20:45
A oui, je la connais plutôt bien du coup quand je 'y met j' avance bien.
ciric09 le lun 17 avril 2017 à 17:34
coucou

voici le boulot du week end .

j'ai enfin sortie les triangles . ça a pas été une partie de plaisir à cause de tous les écroues qui étaient grippé par la rouille et de la fameuse peinture qui avait été posé partout .heureusement que la clef à choque et la disqueuse existe !!!sans compter les mecano qui sert comme des innocents ,enfin !! sinon j’ai vu que la chasse avait déjà été réglé .ils ont mis des rondelles d'origine d'un coté et des rondelles qu'ils ont trouvé par là de l'autre . encore du bricolage .
ensuite j'ai décapé la peinture sur le châssis en essayant de lui redonner sont allure d’origine . au final c'est plutôt pas mal même ci ça demanderais d'aller dans les recoins .mais bon , c'est déjà bien mieux .
j'ai démonté la crémaillère et j'ai été surpris de voir qu'une partie était en acier .
voilà , demain je monter la nouvelle crémaillère et on suivra sur la conversion .il y a du travaille !!!

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46     47     48    49    50   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   47   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas
MarquesRenault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 362 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales