Vx220 turbo de ciric09 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      49    50   Page suivante 
2466 messages
46828 vues
Vx220 turbo de ciric09
ciric09 le sam 4 oct 2014 à 16:23
salut a tous ,

sa y est!!! depuis se matin 10h je suis propriétaire d'un vx220 turbo .pour l'auto ,c'est donc le vx220 turbo , qui totalise 116000km ,et qui est pour sont age pluto propre . il a bien été entretenue ,toute les facture depuis sont achat ainsi que celle de l'achat .

cet après midi je vais commencer par luis faire un nettoyage global .
par la suite ,je pence faire une vidange de tous les fluide ,et je pence changer les câble de commande de boite qui ont un peu de jeu .au passage je les isolerais de la chaleur .
ensuite je ferais le radiateur alu ainsi qu'un calostat qui s'ouvre plus tôt .
dans le temp je pence lui changer la couleur , le gris me plait pas vraiment sur se type d'auto.
après du classique ,combiné fileté ,td et semi slick ,puis je pence faire une conversion lhd bien que la prise en mains n'a pas été dur ,même plutôt simple .j’achèterais tous se qu'il faut dans le Temp et le moment venu j’attaquerais les travaux .

voici quelque photos :

ciric09 le sam 4 oct 2014 à 16:24
cet après midi j’ai fait un peu de nettoyage , de façon a voir un peut tous les petit défaut ,et il y en a quelque un . mais rien de méchant .j’ai nettoyé l’extérieur et sous le capot avant et arrière . sa en avais besoin . demain je me fait l'habitacle , le lustrage des phare et feu pour remettre tous sa nickel , là c'est un peu fané .

voici quelque photos:

Mr.Ele le sam 4 oct 2014 à 16:27
:good: :love:
teuschi le sam 4 oct 2014 à 16:57
Bien joli :good:
C quoi la diff de prix entre les lhd et rhd ?
sebgiZmo le sam 4 oct 2014 à 17:29
:good:
aviator56 le sam 4 oct 2014 à 17:31
:cool:
ciric09 le sam 4 oct 2014 à 17:36
Merci, celle la je l'ai eu pour 14300 euros. On peut dire qu'il y a au minimum 6000 euros d'écart.et le rhd est vraiment pas gênant.en tous cas en même pas 20 km je m'y suis fait.
caraddict le sam 4 oct 2014 à 18:45
Sympa, une RHD de plus :love: :D
greg.4551 le sam 4 oct 2014 à 19:56
sympa :good: :love:
ambre le sam 4 oct 2014 à 20:40
Un Speedy T de plus !!! :good: Pardon VX 220 ! :D

Bel achat, du coup prix hyper intéressant en RHD !!!

Tu parles de conversion LHD, n'est-ce pas trop compliqué/couteux à réaliser ??
ciric09 le sam 4 oct 2014 à 20:47
compliqué non ,de se que j’ai vu la dessus c'est beaucoup de demontage remontage , par contre sa a l'air quand meme chiant ,pour le prix je pence qu'il y a moyen de faire sa pour pas trop cher .en prenant des pieces d'occasion et en etant patient sa devrai aller.mais je vais pas faire sa desuite , vu comme je me suis adapté a l'rhd!!!avant j'ai d'autre chose a y faire .
bobal le sam 4 oct 2014 à 20:51
:good:
ambre le sam 4 oct 2014 à 20:53
Okay Ciric !!! :good:

Comme tu dis c'est plus intéressant de prépârer le chassis en priorité !

Tu vas toucher à la Carto j'imagine aussi et échangeur majoré du coup ? :D
ciric09 le sam 4 oct 2014 à 20:56
pour le moment ,je vais fiabiliser , ,faire le chassie , et ne dernier la mecanique , enfin je vais libérer un peu quand meme!!
ambre le sam 4 oct 2014 à 21:01
:good: ;)
Dernière édition le 04/10/2014 à 21:01 par ambre, édité 1 fois
Zoleran le sam 4 oct 2014 à 21:03
Welcome dans cette petite famille;)
Un pas peint en plus :love: :love:
bobal le sam 4 oct 2014 à 21:03
Je constate que le turbo chauffe nettement moins que l'atmo.
Du coup, le remplacement du radia attendra un peu je pense.
Zoleran le sam 4 oct 2014 à 21:04
T d eau tu veux dire?
bobal le sam 4 oct 2014 à 21:05
Oui.
Zoleran le sam 4 oct 2014 à 21:06
Combien tu prend?
bobal le sam 4 oct 2014 à 21:08
82-83 en moyenne.

(les vannes de merde "ah, c'pas cher", vous les gardez tas de cons! :D)
Dernière édition le 04/10/2014 à 21:08 par bobal, édité 1 fois
Mr.Ele le sam 4 oct 2014 à 21:09
j'ai pas ose faire le 70 tarif unique :D
Zoleran le sam 4 oct 2014 à 21:09
Il a le thermostat 82 je crois. Je suis à 78c l été sur route avec mon nouveau radia et entre 92 et 98 sur piste.
bobal le sam 4 oct 2014 à 21:15
Ah ouais?

@Kri > j'ai le thermostat 82?
CaTerHam_7 le sam 4 oct 2014 à 22:06
Kri a surement mis un radia majoré et un radia d'huile de toute façon ...
bobal le sam 4 oct 2014 à 22:15
Le radiateur AV est stock en tout cas ;)
Zoleran le sam 4 oct 2014 à 23:34
Juste radia d huile et thermostat.
Bobal tu connais pas ta caisse :arg: :D
ambre le sam 4 oct 2014 à 23:36
Bah c'est qu'un vendeur Auto tu peux pas lui reprocher ça :/

:D
ciric09 le dim 5 oct 2014 à 07:38
j'ai vu qu'il y a plusieurs type de radiateur d'eau . les trois quart sont en double faisceau et proaloys fait du triple faisceau .
zoleran tu as quel type de radiateur ??
xu19tdi le dim 5 oct 2014 à 08:31
entre un turbo 200 et vx220 y a donc 20ch d'écart? :D
ciric09 le dim 5 oct 2014 à 08:34
MDR, non ç'est la même chose.juste la conduite qui est à droite.la mienne est soit disant reprogrammer.j'ai une feuille de banc et la facture d'un préparateur anglais.mais bon je suis pas convaincu qu'ils y soient les 220 chv.
xu19tdi le dim 5 oct 2014 à 08:35
ok ;)
kri le dim 5 oct 2014 à 09:44
@Bobal, radiateur d'huile, montage selon préconisation Regelin.
pas de thermostat d'eau a 82.
Je ne te conseille pas d'autre modification avant de t'être fait ta propre opinion.

Il faut aussi que ça soit cohérent avec l'huile moteur que tu utilise.
Tu as actuellement de la 15W50 300V, tout le monde est assez unanime hormis le cout, pour dire que c le top quand on fait un peu de trackdays et moteur turbo.

Mais en hiver il faut aussi que ça chauffe suffisamment , si ton eau et ton huile ne sont pas rapidement en corrélation tu auras des soucis.

En été depuis ce montage, meme par 30 C° en trackday, je n'ai jamais eut de T° > a 120 en huile apres 20 min, voire un pic a 130 grand grand max, cette huile est faite pour ça. Sur les SUB ça montait meme un poil au dessus.
Par 20C° tu peux roule sans soucis 30 minutes avec une T d'huile a 110, voire sans s'arrêter si c un tracé rapide.

L'eau ne chauffe jamais au dela de 100 voir 110 en pic quand tu t'arrête , jamais eut de soucis de ce coté.

aucune fuite d'eau bien sur.

Si tu ne roule que tres rarement sur piste je te conseille de repasser a une huile un peu plus fluide, je crois qu'il existe de la 300 V 10w40.
Et tu t'arrangeras pour ne pas dépasser les 110 C de T° d'huile.
CaTerHam_7 le dim 5 oct 2014 à 10:04
Oui j'utilise de la 300v 10w40 :)
kri le dim 5 oct 2014 à 10:07
ben voila nickel :good:
CaTerHam_7 le dim 5 oct 2014 à 11:03
21€ les 2 litres chez LG motorsport
ciric09 le dim 5 oct 2014 à 11:30
Moi aussi j'utilise la 10w40 300v. Ç'est un bon compromis.et elle tien les 130degrés aussi.
kri le dim 5 oct 2014 à 13:39
si c pour faire de la piste faut prendre la 15W50, on prend pas 130 C sur la route.
bobal le dim 5 oct 2014 à 13:42
@Zoleran > :p
Zoleran le dim 5 oct 2014 à 13:53
@bobal

bah quoi, ya bien un radia d'huile et un thermostat :louche:
Zoleran le dim 5 oct 2014 à 13:55
@ciric09

un TAT 43 mn Full alu
bobal le dim 5 oct 2014 à 13:57
Zol>non, pas de thermostat.
Nickgtt le dim 5 oct 2014 à 15:46
La 300V existe aussi en 5W40, je ne sais pas si c'est mieux pour un usage route.
ludovic le dim 5 oct 2014 à 15:59
Citation de ciric09 :
« Merci, celle la je l'ai eu pour 14300 euros. On peut dire qu'il y a au minimum 6000 euros d'écart.et le rhd est vraiment pas gênant.en tous cas en même pas 20 km je m'y suis fait. »

non c'est cool la conduite a droite en France c'est sur ...
pour prendre le ticket de peage quand on est seul a bord, pour doubler quand est assis a droite dans la bagnole, pour passer les vitesses de la main gauche alors qu'on l'a toujours fait de la main droite
toute les voitures vendues en France devraient etre comme ca tellement c'est cool :etourdi: :D

le dernier qui m'a dit ca, qui avait acheté une exige Rhd l'a revendu au bout d'un an
"mais c'a n'avait rien a voir avec la conduite a droite" bien sur ....
ciric09 le dim 5 oct 2014 à 16:29
kri : sa m'est arrivé plus d'une foi de prendre cette température sur route , même sur certaine auto les disque étaient bien rouge . on a beaucoup de petite route de montagne par chez nous ,sa nous permet de pouvoir bien s'amuser .

zoleran:merci pour l'info ,je le trouve plus sur leur site ou alors j'ai mal regardé. j'en ai vu sur ebay en 50 mm en double faisseau dans les 250/300 euros qui ont l'air pas mal .

ludovic :tu as pas tort , sur certain point , c'est plein de petit inconvénient ,mais franchement , le péage je m'en fou , je prend l'autoroute très rarement , passer les vitesse de la main gauche , eeueuu comment dire ,je suis pas manchot ,et franchement c'est déroutent les premier kilometre , et j’ai deja le coup de main ,c'est pas plus difficile que de passer les vitesse de la main droite .
et si vraiment sa me fait chier , je la convertirais ,vraiment rien de méchant .
pour se qui est de doubler , c'est vrais que c'est un peu chiant ,mais sa reste une petite auto ,donc sa va quand meme , et puis franchement je fait le con quand je suis seul les trois quart du temp ,et quand il y adu monde je double pas , aucun intérêt pour se retrouver a pas avancer juste deux voiture plus loin.
pour l'instant honnêtement il y a rien qui me fait vraiment chier .et pourtant j' appréhendé ,j'ai pas mal hesité .

bon quelque news du jour . j'ai bossé sur les phares qui étaient fané.bon j’ai pas pu les faire revenir comme je voulais donc j’attendrais de démonter le masque pour les avoir beaucoup mieux . mais quand même c'est mieux que se que c’était .
ensuite j'ai fait les feu qui était un peu micro rayé et terne ,là déjà sa va mieux !
puis j’ai enlever les protection adhésive au niveau des bas de caisse a l’arrière . sur le coté gauche il était abîmé ,sa faisais pas propre , donc j’ai préféré enlever les deux .

kri le dim 5 oct 2014 à 17:34
130 C° sur route en effet ça fait bcp, sinon les disques qu'on réussit a voir rouge apres être descendu de la voiture tu dois deja rouler tres fort :good: :oh:

:D
ciric09 le dim 5 oct 2014 à 17:44
c'etait régulier avec une de mes saxo vts 16 v que j'ai eu ,et sur le hyundai coupé v6 que j'avais préparé aussi jusqu'au jour ou ils se sont fendu ,et bien comme il faut !!a tel point que sa m'arraché les garniture des plaquettes.,, du coup , j'ai monté des étrier 8 piston et disque en 330 sur bol alu et je les mettais bleu de chez bleu .
sur la saxo ,je cramé l'huile classique . au debut je tourné avec de la total 5w40 ,je la cramé ,elle changé de couleur ,et le moteur faisais des petit cliquetis inhabituel . pourtant toute mes auto sont toujours au niveau max .je suis passé a la motul 10w40 300v et depuis ,plus de souci . depuis toute mes auto y ont droit .
caraddict le dim 5 oct 2014 à 17:49
Ca fait trois ans que j'ai ma RHD, je suis pas mort malgré quelques centaines de dépassements (je me suis d'ailleurs fait davantage de frayeurs avec des LHD qui rament...), je prend quasiment jamais de péages vu que c'est une auto de week-end, je passe limite mieux les vitesses de la main gauche vu que je fais pareil sur PC/Playstation... oui, évidemment que c'est moins bien qu'une LHD ici, mais tu prends l'exemple de ton pote qui a vendu sa RHD au bout d'un an, perso j'ai un paquet de potes qui ont des RHD depuis bien plus que ça :etourdi:
kri le dim 5 oct 2014 à 17:49
d'accord d'accord, et sinon ils restent rouge longtemps les disques?
kri le dim 5 oct 2014 à 17:50
deja un speedy sans telepeage en conduite a gauche c pas simple, je n'ose imaginer en conduite a droite :D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      49    50   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes SL Renault Espace Ford Bronco Fisker Ocean Toyota Corolla Cross Smart Opel Grandland Citroën Jaguar F-Type marché thermique Toyota Corolla Opel
MarquesMercedes Renault Ford Fisker Toyota Smart Opel Citroën Jaguar Volvo BMW Hyundai Jeep Aston Martin Honda Volkswagen Peugeot Mazda
Actuellement, il y a 109 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement