Vx220 turbo de ciric09 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   2   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      49    50   Page suivante 
2466 messages
46449 vues
Vx220 turbo de ciric09
ciric09 le dim 5 oct 2014 à 17:53
ils restaient assez de temps pour sortir de l'auto et les voir éclairé la jante la nuit!!!:D mais c’était pas pire que mon beau père avec sa zx de rallye, lui ,meme sur les video c'est sympatique .et c'etait rouge vif!!!
kri le dim 5 oct 2014 à 17:58
bah t'etonnes pas de fissurer les disques si tu t'arrêtes juste apres avoir bouriné a ce point.

Enfin je serais bien curieux de voir ça :D

Bon les disques rouge avec des RC6 sur une Sub sur un gros freinage j'ai deja fait, mais soyons clair ça dure 3 secondes hein , et ça s'éteint immédiatement en roulant , fort heureusement. Et évidement c pas moi qui l'ait constaté.
Dernière édition le 05/10/2014 à 18:15 par kri, édité 1 fois
ciric09 le dim 5 oct 2014 à 20:54
oui sa reste pas éternellement , et heureusement oui!!la fissure sa a été qu'une seule fois . je sais bien qu'il faut les faire redescendre doucement en température .
bobal le lun 6 oct 2014 à 10:38
Pour faire rougir les disques, faut y aller quand même. :oh:
ciric09 le lun 6 oct 2014 à 11:18
sur la saxo ,si tu l'exploite bien sur un col en descente , avec les jantes citroen sport en 15 pouce en semi slik les frein en diametre d'origine et des bonne plaquette , sa va vite .la hyundai c'est pareil , sa 1300 kg avec des disqeu de diametre assez petit , du coup c'est pas tres compliqué . par contre je pence pas a voir fait rougir ceux de la focus ,juste bleu mais pas plus . enfin bon .

je change de sujet !!
je me regale avec se speedster !!! c'est quand même sympa .bon faut être souple pour entré et sortir mais sinon sa va quand même !!!
ciric09 le mar 7 oct 2014 à 00:11
Pour les températures d'eau, vous avez des mano ou on peu se fier à indication du tableau de bord?la je tourne à 82/85 Degré avec 22/25 degré extérieur.
bobal le mar 7 oct 2014 à 06:42
Ça me paraît normal.
ciric09 le mar 7 oct 2014 à 09:02
on peu se fier au info du tableau de bord alors . merci bobal
ciric09 le jeu 9 oct 2014 à 16:44
salut
hier l'autre jour j'ai fait le niveau d'huile , et il était pas vraiment bon ,du coup j’ai fait les niveau avec de l'huile que j'avais sous le coude (10w40 motul normal) et du coup je me suis décide a faire les vidange moteur et boite rapidement . du coup j'ai acheté de la 10w40 300v et l'huile de boite spécifique opel .

se week end je vais la mettre sur chandelle ,déposer le fond plats et voir au passage un peu comment c'est fait la dessous et voir si il y a pas d'autre petit truc a prévoir.
kri le jeu 9 oct 2014 à 17:36
la boite aime bien une dose de mecacyl si tu fais la vidange ;)
ciric09 le sam 11 oct 2014 à 19:05
bon aujourd'hui j'ai continué les petit travaux et le tour du propriétaire .et j’ai pas été déçu!il y a du travail en perspective !!!
pour commencer j'ai démonté les roue , mais ,pacque sa a commencé là . pour info ,les roue se sert entre 8 et 10 kg ,pas plus !là ,même ma clef a choc ne voulais pas les débloquer!!!il a fallu que je prenne une barre de 2 m les debloquer.pour sa j'ai fait un petit entretien sur ses dernier .nettoyage des filet et des portée plus un petit graissage .
ensuite je contrôle les plaquette de frein ,coté gauche nickel ,coté droite reste 3mm de garniture ,va falloir que j'en commande rapidement .au passage j’ai vu le boulot qu'a fait le mécano qui y a bossé dessus . j'ai vu que les triangle ont été repeint , mais sérieusement ,là , c'est pas bon , c'est pas propre du tout,il l'a peint sa a la bombe sans rien cacher ,c'est pouilleux complet . sa me va pas et je pence leur faire une rénovation complète (peinture et silent bloc ).au passage je découvre qu'il y a des durite aviation .sa c'est bien.(elles étaient peinte aussi !!!)
ensuite je me lance pour faire la vidange moteur et boite , je démonte le diffuseur et le fond plat . ils auront droit a un petit nettoyage .
je commence par le moteur , je dévisse le bouchon , et là je vois cette huile bien dégueulasse , autant que ma 205 diesel !bon je trouve qu'elle sent l'essence , a mon avis ses moteur doivent tourner assez riche . je pence que de faire la vidange tous les 5000 km ou 1 fois par an n'est pas un luxe .
bon je fait mon filtre a huile et jusque là c'est bon .
j'attaque la vidange de boite ,comme je m'y attendais ,elle est bien crade ,elle en avais besoin.au passage j'ai graissé la commande sur la boite . les vitesse passe beaucoup mieux , c'est vraiment le jour et la nuit .et je vais encore améliorer sa quand je graisserais la commande au sélecteur dans l'habitacle .
et bon je vois encore un truc pas terrible . en fait le reniflard déporté est mis , enfin la durite mais pas le petit filtre . du coup je pence que des petite merdouille peuvent rentré dedans .bon comme j’ai pas de filtre sous la main , j'ai mis un sécheur d'air qui fera l'affaire le temps que j’achète un vraie filtre . c'est mieux que rien .
ensuite ,j’ai contrôlé le filtre a air , là un truc qui craint vraiment , il n’était pas a sa place ,du coup quelque saloperie pouvais passer .d’ailleurs j'ai retrouvé une petite brindille sur le debimetre . j'ai tout démonté ,nettoyé et remonté comme il faut . au passage , je pence que je modifierais la boite a air qui est pas mal restrictive.
et pour la suite j'ai nettoyé les jante arrière intérieur et extérieur ,et j'ai enlevé le reste de plastidip rouge . il me faut faire l'avant .
voila ,c'est tout pour aujourd'hui , mais c'est vraiment pas fini ,beaucoup de boulot m'attend !!mais honnêtement , j'aime bien sa !!

greg.4551 le sam 11 oct 2014 à 20:06
tu as du boulot c'est crado tout ça:D
Dernière édition le 11/10/2014 à 20:07 par greg.4551, édité 1 fois
kri le sam 11 oct 2014 à 20:09
En effet :oh:
la gueule de l'huile , elle a jamais été vidangée la boite.
ciric09 le sam 11 oct 2014 à 20:34
oui y a du boulot . la boite a surement jamais été vidangé , opel annonce que l'huile qu'il y a dedans est a vie .du coup les gens qui suivent les preco constructeur le font pas .
SuperZank le sam 11 oct 2014 à 20:45
Note pour plus tard : racheter la caisse de ciric :good:
greg.4551 le sam 11 oct 2014 à 21:10
Je lui donne 1 an pour la remettre nickel et performante :D
Dernière édition le 11/10/2014 à 22:37 par greg.4551, édité 1 fois
ciric09 le dim 12 oct 2014 à 07:54
superzank:je prend note !!:D
greg:oui c'est ma moyenne de temp en general pour se genre de boulot.:D
ciric09 le sam 1 nov 2014 à 19:31
salut a tous

je viens un peu au nouvelles .d\'abord , dans la semaine ,petite connerie avec la plaque d\'immatriculation avant qui a disparu !!ou je sais pas , enfin j\'en ai fait faire ,et tout est bon .

aujourd\'hui j\'ai bricolé sur titine .au menu ,démontage du papillon pour un bon nettoyage puis au passage la suppression du réchauffeur .
ensuite ,un changement de plaquette arrière s\'imposé .l’étrier arrière droit était grippé ,du coup ses plaquettes étaient en vrac . une c\'est retrouvé a la ferraille!!!
j\'ai changé le jeu complet arrière par des omp .

ensuite un petit nettoyage intérieur lui a fait du bien .demain journée promenade!!

Bobal le dim 2 nov 2014 à 19:42
Putain, tu fais pas semblant :oh:
greg.4551 le dim 2 nov 2014 à 20:01
C'est que le début y'a plein de choses de prévus.:good:
bérangère le lun 3 nov 2014 à 02:55
C'est chouette que tu détailles tout avec des photos :) :good:
ciric09 le lun 3 nov 2014 à 08:39
bobal: là c'est rien ,juste du petit bricolage,les chose sérieuse n'ont pas encore commencé!!:D
bérangère :oui ,c'est mieux d'apporter des photos a des commentaire . sa permet de mieux comprendre les modif ou autre.là encore il en manque ,j'ai pas eu le temp de prendre les photos APRES nettoyage. là se sont que les avant nettoyage .

pour info , le nettoyage du papillon y a beaucoup fait . quand j’accélère maintenant c'est bien plus réactif .je peu faire un talon/pointe sans étouffée le moteur !!!avant il me fallait accéléré plus que se qu'il fallait pour la garder dans les tours ,ou alors elle s'étouffé . là ,au coup de gaz sa accélère directe comme il faut .
je me suis aperçu que le volet du papillon en position fermé se coincé a cause du dépôt gras des vapeur d'huile .après nettoyage sa allais mieux , et sa c'est ressenti après . c'est quelque chose que je conseille de faire a tous ceux qui ont un papillon motorisé ,et puis même pour ceux non motorisé sa fait pas de mal .
EenSayn le lun 3 nov 2014 à 08:49
:good: :good: :good:

tu l'amèneras à HSO? :D
waloof le lun 3 nov 2014 à 08:57
Pas mal le coup des triangles peints à la bombe sans démontage :D
ciric09 le lun 3 nov 2014 à 10:13
EenSayn:oui ,normalement je devrais venir avec. c'est pour sa que je vais me consacré a la fiabilité pour le moment .bon a part le colis que j'attend qui est plus pour une question esthétique!!:D
je vais acheter les rotule de toelink neuve ainsi que la barre plus longue qui permet de solidifier tout sa ,le radiateur de refroidissement alu .après j’ai plein de chose en tête mais ui viendront avec le temps et aussi avec les occasion qui se présente . quand il y a un bon coup a faire faut s'y jeter dessus !!!

waloof:c'est clair!,vraiment des branleur les type!!! et j'ai la facture de l'ancien propriétaire ou il est bien marquer rénovation /peinture triangle ...350euros !!!:oh: ,
enfin c'est pas grave ,je vais démonter les train complet leur changer les silent bloc et rotule,les faire sablé puis les repeindre comme il faut . je ferais les fusé aussi. il faut que sa soit mieux que neuf après !!
phastaz le lun 3 nov 2014 à 10:39
"il faut que sa soit mieux que neuf après !!"

En partant d'une Lotus, c'est pas trop dur ! :D
ciric09 le lun 3 nov 2014 à 10:48
c'est pas faux !!!:D
ciric09 le sam 8 nov 2014 à 18:19
salut

voici quelque nouvelles !ma commande de chez TAT est arrivé cette semaine .je lui ai commandé un diffuseur court ,des visses de porte fusé et un tube alu avec les manchon et colliers pour l\'admission . cet après midi j\'ai attaqué la pose du diffuseur . sa fait sympa , j’aime beaucoup ,sa rend l’arrière plus agressif .

voilou!

ambre le sam 8 nov 2014 à 19:33
Pas mal en effet ce diffuseur , mais de près ça rend moyen quand même :/ trop fin le truc on dirait

je l'aurais bien vu en effet carbone ! :D
Dernière édition le 08/11/2014 à 19:34 par ambre, édité 2 fois
Bobal le sam 8 nov 2014 à 22:22
Et ce volant, toujours du mauvais côté? :D
waloof le sam 8 nov 2014 à 22:27
sympa le diffuseur

sur la dernière photo on a l impression qu il est mal fixe sur les cotes

mais c est ptet l angle qui donne cette impression?
ciric09 le sam 8 nov 2014 à 23:58
Un diffuseur c'est jamais vraiment epais, même en carbone.
Pour l'ajustement, c'est la photo qui donne cette effet.
Et non le volant est pas encore à gauche. Pour l'instant il reste à droite, il y a d'autres choses de prévu avant.
ambre le dim 9 nov 2014 à 00:01
Okay ;)

juste que sur la dernière photo le rendu fait un peu accessoire kéké tuning a 2 balles :D ;)
ciric09 le sam 15 nov 2014 à 14:32
salut

aujourd\'hui , je me suis occupé de l\'admission .j\'ai monté le conduit en alu de chez TAT ainsi qu\'un filtre a air de type cornet .
l’installation est simple ,rien de difficile .je me suis aperçu d\'un truc qui m\'a pas trop plu .au niveau du débitmètre j\'ai trouvé de l\'huile venant du reniflard .je l\'ai donc pas remis ,et j\'ai fait un récupérateur de vapeur d\'huile provisoire le temps de m\'en fabriqué sur mesure .
j\'utiliserais le conduit des vapeur d\'huile pour le retour d\'air de la future dump valve a recirculation que je monterais vers janviers.je supprimerais celle d\'origine .
voilas pour le montage , pour le ressenti bon le bruit du turbo j\'aime bien ,et une bonne nouvelle j\'ai plus le troue a l’accélération que j\'avais . c\'est beaucoup mieux .j’ai pas l\'impression d\'avoir gagné en perf mais déjà il y a du mieux donc c\'est le principale .

kri le sam 15 nov 2014 à 18:37
pour gagner en perf ça prend 5" si tu as le bon matos :D
waloof le sam 15 nov 2014 à 18:44
Il est huilé ton filtre?

Si oui, tu as solutionne un problème (reniflard d huile) mais les filtres huilé encrassent les débitmètres avec des problèmes a la clé.
fabala-x le sam 15 nov 2014 à 18:48
C est un filtre mousse, pas un coton, il doit pas être huilé
waloof le sam 15 nov 2014 à 19:13
Souvent les filtres mousse sont aussi huilés !
fabala-x le sam 15 nov 2014 à 19:15
C est pas l intérêt du mousse de ne pas huiler? Me semblait:louche:
waloof le sam 15 nov 2014 à 19:19
C est un filtre ramair visiblement.

Voilà un kit entretien + huile pour filtre mousse ramair

m.ebay.fr/itm/350687831228?_mwBanner=1
ciric09 le sam 15 nov 2014 à 20:43
celui là se huile pas . il en existe qui se huile ,et il le faut pas avec les debimetre .

kri :dit moi tous !!!:D
ciric09 le dim 16 nov 2014 à 17:04
salut

quelque petite news du jour .tout d'abord d'ici peu je vais m'occuper de mon échangeur qui doit être bien encrassé a l’intérieur .au vu de l'huile que j'ai trouvé dans le conduit d'admission, il devrait en avoir pas mal a l’intérieur .
au passage je vais faire les cloisons puis ouvrir l’arrière pour une meilleure ventilation . pour ça, aujourd'hui j'ai trouvé une prise d'aire qui se trouve dans les passage de roue arrière des toyota supra . le collègue m'en a filé une ,ça fera propre une fois adapté .

ensuite, j'ai trouvé mon problème au niveau des perte de pression .avec l'admission on entend bien que c'est la dump qui reste ouverte .donc va falloir que je m'en occupe rapidement .

voilou
Zoleran le dim 16 nov 2014 à 17:07
Pas sur que ce soit une trés bonne idée...:/
ciric09 le dim 16 nov 2014 à 17:10
de quoi l’aération ou la dump??
Zoleran le dim 16 nov 2014 à 17:59
L aération. Cela crée des turbulençes apparemment.
ciric09 le dim 16 nov 2014 à 18:02
Je pense que d'origine c'est pas terrible, sa doit remuer la dedans. Il faut une bonne circulation pour aller bien.
Zoleran le dim 16 nov 2014 à 18:56
Plus la boue que tu va faire entrer dans l'échangeur...
ciric09 le lun 17 nov 2014 à 09:05
c'est pas faux .mais je nettoie régulièrement l'auto donc c'est pas vraiment un souci.
sinon je pensé peu être que de mieux guidé l'air pour une évacuation plus rapide vers la baie moteur serait efficaces .enfin ,je vais voir sa dans la semaine ,quand je vais démonter .
caraddict le lun 17 nov 2014 à 09:48
CA vient d'une mKIV ton truc ? Je suis pas sûr d'avoir ça sur la mienne, je me demande si c'était pas réservé aux Euro Spec
ciric09 le lun 17 nov 2014 à 13:58
sa vient des dernière ,c'est une version anglaise il me semble ,sa se trouve dans les passage de roue arrière ,en sortie des prise d'air que l'on voie en bas des aile arrière .
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      49    50   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R
MarquesFiat Volkswagen Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 437 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales