Vx220 turbo de ciric09 - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   46   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45     46     47    48    49    50   Page suivante 
2466 messages
46944 vues
Vx220 turbo de ciric09
milegas le sam 21 janv 2017 à 22:17
Citation de Mr.Ele :
« Il s'en fout, elle roulera 200km puis il redemonteras pour monter des trains forgé et passer 600cv :D »


@Mr.Ele
:good: :good: :D
Greg.4551 le sam 21 janv 2017 à 22:23
Elle sera pas loin des 600cv deja.:D
ciric09 le dim 22 janv 2017 à 13:00
gregsan , non ,les moyeux sont fait pour une auto de 1400kg alors pour elle qui fait pas 1000kg il devrais pas y avoir de souci . et puis ça coûte 60/80 euros et c'est super facile a remplacer au pire des cas .

carradict :c'est bien le but de faire une auto presque de course qui puisse rouler sur la route .

niveau puissance , je veux pas trop m'avancer ,les 400chv seront passer c'est sur , maintenant on verra avec l'injection d'eau /methanol ca m’étonnerais pas qu'on titille les 500chv . mais pour ça il faudra trouver un vraie préparateur .pour info avec ce turbo sur les saab , mitsubichi lancer , audi s3... on vois du 600chv .
enfin j'ai du travail avant tous ça . beaucoup de chose a faire !!
Mr.Ele le dim 22 janv 2017 à 13:39
Et une s3 ou un lancer font 500kg de plus :good:
ciric09 le dim 22 janv 2017 à 17:00
oui voilà. honnêtement je sais pas ce qu'on va pouvoir sortir en puissance ,400+ ce rapprocher des 500 il y a de forte chance et au delà ça m’étonnerais pas .
ce que je veut c'est deux cartos , une soft en basse pression pour la route et les journée circuit sous la pluie ou autre et une qui envoie du bois en gardant quand même une marge de sécurité pour le moteur .
nico-20vt le dim 22 janv 2017 à 21:17
La pression c'est ton pied droit qui la gère... J'ai jamais compris l'intérêt de différentes cartos.
SuperZank le dim 22 janv 2017 à 22:09
Normal, faut connaître des gens qui font du rallye pour comprendre :cool:
bobal le lun 23 janv 2017 à 08:32
C'est sûr qu'il n'y a que la puissance brute qui est gérée par la carto.
nico-20vt le lun 23 janv 2017 à 09:19
bobal > Ton explication est guère convaincante
xxxthedevilxxx le lun 23 janv 2017 à 09:24
Le côté k2000 avec le bouton turbo boost :idee:
ciric09 le lun 23 janv 2017 à 09:26
nico , quand tu as 500chv 65kg de couple et 300chv et 40kg de couple c'est pas la même chose a gérer .et a la pédale rien n'y fait .tu peu doser mais on est limité . pour la 2eme carto je la voudrait en basse pression ,avec du couple qui arrive tranquillou ,un truc pas trop violent qui pourrais être assez simple a gérer sous la pluie et qui suffirait sur la route . et une carto ou l'on mettrais de la pression 1.5/1.6 en stabilisé dans mon cas ,avec l'injection d'eau/methanol , du couple et feu . il est aussi possible de mettre le launch contrôle avec mon boitier d'injection . enfin sur des auto des auto de ce type avec beaucoup de chv il vaut mieux avoir deux carto ,c'est mieux. après ,faut bien comprendre que pour descendre en puissance je vais être limité aussi ,je pourrais pas beaucoup descendre , a cause des injecteurs qui seront dans les limite basse d'ouverture et du turbo qui est assez gros . donc en gros en basse pression elle va être dans les 370/400chv . il faudra juste limiter l'overboost , et lisser au maximum .

bref ,deux carto c'est mieux :D
nico-20vt le lun 23 janv 2017 à 09:31
C'est sûr que si t'as de l'overboost qui déboule d'un coup même si tu accéléres pas fort ça va pas le faire sur route.... mais sur piste non plus. Ça fait une mécanique inexploitable qui détruit la motricité. L'idéal c'est d'avoir des watts exploitables, y a pas besoin d'overboost pour ça, il faut que ça arrive de manière plus linéaire.
ciric09 le lun 23 janv 2017 à 09:33
tu peu le gérer jusqu’à une certaine limite . c'est pour ça que j’ai pris un turbo de type twin schroll . tu as une monté en pression plus lisse ensuite c'est aussi pour ca que je passe en 285 et que j'installe le pont autobloquant . j'essais de faire un gros travail pour qu'elle reste scotché .
nico-20vt le lun 23 janv 2017 à 09:43
Ok :good:
C'est toi aussi qui fait la carto ?
ciric09 le lun 23 janv 2017 à 09:49
Non, là je vais la faire chez un professionnel. Mais je sais pas encore où.
bobal le lun 23 janv 2017 à 09:50
Tu as vu une explication dans mon post @Nico-20vt ?
SuperZank le lun 23 janv 2017 à 10:33
Oui il l'a vue, car tu avais obligation de résultat.
MadMax le lun 23 janv 2017 à 10:36
la vache! :oh: :D :love: :good:
bobal le lun 23 janv 2017 à 11:09
Ah pinaize. L'obligation de résultat. Où avais-je la tête?
:D
SuperZank le lun 23 janv 2017 à 11:31
:D :D
nico-20vt le lun 23 janv 2017 à 11:34
Ciric > Il va falloir faire confiance oui, pas évident de trouver la personne compétente.
ciric09 le lun 23 janv 2017 à 11:37
C'est ça, j'ai trouvé une société qui a l'air bien mais ils sont à Lyon.
ciric09 le jeu 26 janv 2017 à 14:44
salut

je viens au nouvelles . j’ai bossé sur les extensions d'aile . j'ai choisi de les monter en mode racing . en faite il y a plusieurs façon de les poser .la première classique ou l'extension entoure toute la roue comme sur les premières photos que j'ai posté plus haut , une seconde ou l’arrière de l'extension remonte un peu et une autre ou l’arrière remonte beaucoup de façon à laisser voir le pneu . j'ai choisi cette dernière façon qui ,je trouve , est la mieux pour l'esprit que je veut donner au speedy.
il a fallu que je découpe une partie du coup .je les ais faite tenir avec des visses conique en m6 mais je vais commander un autre type de tete et en m5 pour conserver un poil de jeu .voilou





MadMax le jeu 26 janv 2017 à 14:47
ce monstre putain! :oh: :love: :D :good:
Olivier25 le jeu 26 janv 2017 à 15:12
va falloir passer la 2e
Hso se rapproche :D
teuschi le jeu 26 janv 2017 à 15:15
Au top !
Ca fait juste bizarre l'extension de travers quand tu te mets face a la roue.
nico-20vt le jeu 26 janv 2017 à 15:17
Il manque la partie basse des extensions là non ?
ciric09 le jeu 26 janv 2017 à 15:23
faut bien prendre en compte que quand il y aura le moteur elle va ce poser et il restera que 1cm entre l'extension et la roue .

et ça fait bien agressif , j'aime beaucoup ,sur les photos on s'en rend pas bien compte .

pour hso ,:D c'est pas possible ,elle sera pas fini . ce mois si j’ai le volant moteur de l'alfa a faire en plus!!:etourdi:
MadMax le jeu 26 janv 2017 à 17:09
ah ouais tu l'as pas encore fait? déjà tu devais pour l'été dernier :/
ciric09 le jeu 26 janv 2017 à 18:31
oui mais bon je passé les frais dans le speedy , mais là il m'a pris de court . bon , je vais monter un kit de conversion mono masse d'un fournisseur anglais . il est plus léger au passage et l'embrayage est celui des gta d'origine . :D
ciric09 le jeu 23 mars 2017 à 16:03
allé , réception de pas mal de pièces qui vont me permettre de reprendre le boulot comme il faut .
donc j'ai reçu :
-les deux barres arrière d'arceau d'origine
-un volant de chez oreca
-la commande au volant sans fil avec sa powerbox
-les 4 moyeux
-les goujons et écroues de roues
-les deux renfort de moyeux pour l'avant
- le kit de rénovation qui comprend toute les rotules ( suspension , direction et barre stab) , la boulonnerie complète , et en remplacement des silent bloc oem j'ai choisi les rotule nitron .
-les outillage pour démonter les silent bloc oem et monter les rotule nitron
-les durites de frein aviation










j'attend encore quelque élément , comme l'outil pour démonter et remonter les rotules de suspension ,une dump ...
niveau travail , les triangles arrière , porte moyeux et faux chassie sont sablé ,je récupère les triangle et porte moyeux pour démonter les moyeux , silent bloc et rotule . a la suite je lui refait passer pour la peinture . j'ai tous laissé monter pour pas me faire abimer les porté au sablage .
voilou
Nickgtt le jeu 23 mars 2017 à 16:13
J'ai du 285/35/19 à l'arrière de ma 350Z et je trouve ça déjà trop large, alors sur un Speedy :oh:
ciric09 le jeu 23 mars 2017 à 16:32
ca fait sacrement trapu oui !
ciric09 le dim 26 mars 2017 à 17:56
salut salut

et bien voici le travail du weekend ,c'est pas grand chose mais ça n'a pas été une partie de plaisir!!! j'ai démonté les silentbloc et les rotules sur les triangles arrière . pour les silent bloc ça allé ,c'est l'outillage qui m'a fait râler .pour les rotules c'etais le bordel pour les deux premières puis les deux dernières sont bien venues .
demains matin je les apportes au collègue pour une peinture epoxy .normalement ,le week end prochain je devrais remonter le train arrière et démonter le train avant .il aura droit au même traitement et au passage je ferais la conversion lhd .
voilou






jujuleterrible le dim 26 mars 2017 à 18:10
@caraddict c'est par ici la conversion rhd to lhd ;)

ce boulot de dingue quand même jusqu'à présent :oh: :good:
SuperZank le dim 26 mars 2017 à 18:12
et au passage je ferais la conversion lhd

Bien entendu, quel menu détail, c'était même pas la peine de préciser
ciric09 le lun 27 mars 2017 à 13:58
Merci.
Franchement, ça va, jusqu'à présent c'est assez simple. Pour la conversion, sur ces autos c'est chiant à faire mais pas compliqué. Il faut être assez souple par contre !
jl1970 le lun 27 mars 2017 à 13:59
Une presse hydrolique d'atelier ca change la vie crois moi :)
ciric09 le lun 27 mars 2017 à 14:02
Oui, mais beaucoup ont abîmé les triangle avec. Sinon, c'est clair que c'est bien pratique.
ciric09 le ven 31 mars 2017 à 20:35
salut

aujourd'hui j’ai récupérer les pièces du train arrière fraîchement repeinte .je suis très satisfait par le rendu et le choix des couleurs . j’ai choisi un rouge 3020 pour les triangles et un gris martelé pour le reste (faux chassie , porte moyeux , barre arrière d'arceau ).le gris est juste trop beau !! demain après midi j'attaque le remontage de tout ça .j'ai mis les rotules nitron et de suspension au congélateur pour facilité le montage ,j’ai bien reçu le gel contre la corrosion galvanique et la visserie neuve.
quelque photos des pieces :





greg.4551 le ven 31 mars 2017 à 20:37
ça rends bien le gris martelé. Tu bosses au garage ce weekend ?
teuschi le ven 31 mars 2017 à 20:39
Ca se fait comment ce gris martelé ? Paillettes de metal mega grosses ?
ciric09 le ven 31 mars 2017 à 20:39
oui oui je vais y être les après midi
ciric09 le ven 31 mars 2017 à 20:40
c'est une peinture poudre epoxy
greg.4551 le ven 31 mars 2017 à 20:49
Je passerais si je peux dimanche aprem. Faut que je vois tout ça quand même.
zoleran le ven 31 mars 2017 à 21:21
:good:


Mon débimetre à encore lâché moi :arg:
ciric09 le ven 31 mars 2017 à 21:28
Il m'en reste un casi neuf. Je l'ai utilisé une semaine. Ci ça t'intéresse à 60 euros livré je te le laisse.
zoleran le ven 31 mars 2017 à 22:05
Cest le bosh?
ciric09 le ven 31 mars 2017 à 22:09
Non un fae.
ciric09 le sam 1 avril 2017 à 17:52
aujourd'hui je me suis occupé de mon tracteur . je lui ai changé les jantes ,celles d'origine étaient voilé . les anciens propriétaire devaient pas faire trop attention .enfin du coup je me suis fait plaisir et ça la rend plus jolie .sur la photo on la vois haute mais je venais de la poser ,là elle c'est tassé . puis des nouveaux amortisseur vont arriver .une reprogrammation a été fait aussi , pour un résultat de 140-)170chv et 31-)36 kg de couple . au delà des chiffres , elle consomme moins et tourne bien mieux . elle est plus agréable a conduire et sera parfaite pour tracter .






voilà ,maintenant un peu de nouvelle du speedy . je lui ai remonté le faux chassie et les barres d'arceau. avant ça j'ai nettoyer le châssis et appliquer du produit sensé protéger contre la corrosion galvanique . j’ai bien sur remplacer la visserie et bien charger en graisse pour limiter la corrosion. demain je m'occupe des triangles .
voilou



 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45     46     47    48    49    50   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1173 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement