Vx220 turbo de ciric09 - Page 48 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   48   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47     48     49    50   Page suivante 
2466 messages
46448 vues
Vx220 turbo de ciric09
ciric09 le mar 18 avril 2017 à 16:40
salut

aujourd’hui j'ai pas fait grand chose . j'ai finalement continué à nettoyer quelque partie du chassie . bon , c'est toujours pas neuf mais il y a du mieux. au passage j'ai démonté le bloc abs et les support d'amortisseurs. ils seront peint en gris martelé . sur celle de droite j'ai découpé les parties qui servaient à fixer le bloc abs . ça fait plus propre et ça libère un peu d'espace .

demain je monte la crémaillère puis j’enchaîne sur le démontage de tous ce qu'il faut pour faire la conversion lhd .
ciric09 le lun 24 avril 2017 à 08:13
salut salut

je viens un peu au nouvelles du week end . j'ai avancé sur le démontage des pièces pour la conversion. j’ai sortie le faisceaux électrique ,démonté le pédalier ... le projet a un peu évoluer ,en fait je voulais m'occuper du freinage aprés avoir régler le moteur ... mais en fait a y être et avoir tous de démonter je vais m'en occuper .encore une fois je vais partir sur quelque chose de pas très commun sur le speedy.
donc au niveau des étriers ,pour l'avant je vais partir sur des modèle arrière de porsche 911 et pour l’arrière les ap d'origine .(et plus tard des wilwood 4 piston qui ont un système pour le frein a main ) .
pour les disques ,a l'avant au départ des modèle d'origine d'alfa 159 en 330mm et à l’arrière les origine (et plus tard du 305 ou 330 je verrais suivant le feeling ) .
pour le pédalier je vais partir sur un pedalbox .donc il y auras une suppression du mastervac , pour le freinage deux maîtres cylindre (un pour l'avant et un pour l’arrière ) ,et le maîtres cylindre d'embrayage .
et le circuit sera en durites aviation .voilà ce que j'ai prévu a ce niveau . au passage je vais avoir 4 durites aviations neuves a vendre pour lotus elise et speedster .

vendredi prochain je récupère les pièces du trains avant tous repeint ,donc le week end prochain sera bien occupé .

voilou
fabala-x le lun 24 avril 2017 à 10:32
Elles vont sur tous les speedy tes durites ?
olcheval le lun 24 avril 2017 à 10:34
Je me demande si elle roulera un jour cette charette vu que les choix techniques évoluent au gré de tes humeurs.

Mais le but est peut-être uniquement de bricoler :)
becool le lun 24 avril 2017 à 11:12
Bravo pour la réflexion. Je comprends que c'est un projet qui mûrit et qui demande beaucoup de réflexion (la preuve avec la fermeture de l'arrière ) et donc de temps !
Ca prendra sûrement du temps pour faire le réglage final compte tenu des changements. Prévoit des tours de circuits 😅
jl1970 le lun 24 avril 2017 à 12:35
Ca finira jamais sauf quand il y aura plus de sous :)
C'est con ca avait l'air sympa a rouler stock :D
ciric09 le lun 24 avril 2017 à 14:43
Fabala, oui tout les speedster et lotus élise.

Pour le freinage j'avais prévu de le faire plus tard. Une fois les réglages moteurs fait. Mais à avoir tout de démonté je préfère le faire maintenant. Ensuite, je part sur un circuit un peu plus typé course. Je prend beaucoup de plaisir à développer ça. Je part pas sur un kit tout pré. Déjà le prix est très élevé, et puis on peut faire pas mal de choses en ce développant notre propre kit.
Pour info je met en vente les étriers d'origine avant et arrière. Une modification de plus est que je vais installer des étriers wilwood 4 pistons à l'arrière qui ont la particularité d'avoir un système de frein à main intégrée. Ça évite d'avoir deux étriers.
Voilà, à suivre.
jap_addict le lun 24 avril 2017 à 15:22
Le jour où elle roulera -quand, on sait pas- elle est, je suppose, condamnée à ne faire que de la piste ? La mise au pont avec toutes ces transformations va être velue, non ?

En tout cas, faut sacrément toucher sa bille pour entreprendre un tel projet !

CHAPEAU !! :good: :good:
ciric09 le lun 24 avril 2017 à 15:41
Elle devrait rouler fin d'année. J'espère. Mais j'ai toujours voulu me monter un gros projet comme celui-ci. Et de toute façon il sera jamais réellement fini parce que j'ai plein d'idées. Je peu pas tout faire là sinon elle roulera pas avant longtemps !
Effectivement ça va être sympa à régler tous ça !
fabala-x le lun 24 avril 2017 à 16:33
Dis moi ce que tu en veux, on sait jamais;)
bobal le lun 24 avril 2017 à 17:13
À mon avis, une bouteille de 51 à HSO fera très bien l'affaire vu le personnage :D
ciric09 le lun 24 avril 2017 à 17:29
Une bouteille de Ricard ou du rhum donpapa ou diplomatico ! Sinon 60 euros livré.
fabala-x le lun 24 avril 2017 à 19:07
Je te dis demain;)
Dernière édition le 24/04/2017 à 19:10 par fabala-x, édité 1 fois
ciric09 le lun 24 avril 2017 à 19:39
OK pour info ils viennent de chez élise parts.
ciric09 le mar 25 avril 2017 à 21:17
Alors, ça te dit des durites toutes neuves ?
fabala-x le mer 26 avril 2017 à 07:47
Ah oui j ai oublié de te repondre, non je vais pas les prendre désolé;)
ciric09 le mer 26 avril 2017 à 10:31
OK
ciric09 le lun 1 mai 2017 à 20:28
aujourd'hui j'ai regardé quel type d’étrier j'allais monté . après avoir mesurer les fixations .. mon choix c'est porté sur des brembo 4 pistons de 607 v6 . il ce trouve que l'on a le même entraxe de fixation. le tarif est intéressant aussi. je verrais la réception ce que ça donnera . je présenterais le tous et je verrais ce que donne les disques de 159 . il faudra voir ,c'est délicat de voir des mesures sur internet sans avoir la pièces en face . donc au final ,
le freinage ce compose d'un pedalbox obp ,frein a main hydraulique , circuit en durite aviation , étriers 4 pistons arrière de Porsche gt3 pour l'avant ,étrier 4 pistons avant de 607v6 pour l’arrière . au niveau des disques a l’avant ça sera du 330 d'alfa 159 et pour l’arrière j'aimerais que ce soit pareil ,on verra au montage . au niveau du pédalier il a le maître cylindre pour l'embrayage ,et deux autre pour les freins. un pour l’avant et un pour l'arriere . voilà , je devrais recevoir les pièces fin de semaine ou la semaine prochaine .

voilou
ciric09 le mer 3 mai 2017 à 17:24
salut salut

aujourd'hui j’ai reçu les étriers de 607 que je dois monté a l’arrière . ça fait des beau bébé !! j'en ai présenté un vite fait . résultat , il faudra surement que je fabrique une fixation spécifique . enfin , ça donne une idée de ce que ça va donner !!

sinon je me suis enfin acheté un cric professionnel !!
Car669 le mer 3 mai 2017 à 17:27
:good: bravo.
Xxxthedevilxxx le mer 3 mai 2017 à 18:29
Tu as pris quoi comme cric ?

Chez un distributeur de pièces auto j'ai vu ces offres récemment ;)

ciric09 le mer 3 mai 2017 à 18:41
Et bien tu viens de l'afficher, celui à 299euros
ciric09 le jeu 4 mai 2017 à 18:25
aujourd'hui j’ai reçu le disque qui va me permettre de prendre les mesure et fixer les étriers . j’ai pris 5mn pour présenter tous ça viteuf.il faut que je fabrique des fixations pour les étriers . il va falloir faire des gabarit ... .

ciric09 le mar 9 mai 2017 à 15:29
salut
aujourd'hui j'ai reçu le pedalbox obp et le frein a main hydraulique . le pedalbox est vraiment une belle pièces , il est biens fini ,je suis vraiment content .bon le levier de fam c'est un truc chinois mais qui fera l'affaire au ct. il présente bien c'est le principal .sinon j'ai récupéré les triangles repeint et j'ai installé toute les rotules .maintenant il me faut remonter le trains avant .ensuite je passerais au freinage .

caraddict le mar 9 mai 2017 à 15:31
J'en ferais bien un pédalier de sim racing :D
ciric09 le mar 9 mai 2017 à 15:50
c'est quoi ca , un truc de geek encore !!:D
Xxxthedevilxxx le mar 9 mai 2017 à 15:54
le FaM c'est un AliExpress ? :D
ciric09 le mar 9 mai 2017 à 16:21
Oui, je vais faire quelques modifications dessus. Enfin, c'est vraiment pour avoir un fam au ct.
Xxxthedevilxxx le mar 9 mai 2017 à 16:25
c'est l'aspect du mastervac qui m'a mis la puce à l'oreille :D
ciric09 le mar 9 mai 2017 à 16:31
C'est un maître cylindre. Le mastervac sert à l'assistance. C'est ce qui te permet de pas trop forcer.
Sinon, je vais remplacer le maître cylindre chinois par un obp comme ceux du pedalbox.
becool le mar 9 mai 2017 à 16:42
J'ai loupé quelque chose sûrement mais pourquoi passer le contrôle technique ?
Xxxthedevilxxx le mar 9 mai 2017 à 16:45
je pense maitre cylindre et j'écris mastervac :ouin:
je sais ce que c'est, j'ai du changer tout ça sur ma fidèle 205, elle ne m'a rien épargné :D
Phastaz le mar 9 mai 2017 à 16:46
Y'a vraiment que le FaM qui peut attirer l'attention lors du CT ? :D
ciric09 le mar 9 mai 2017 à 16:47
:D
Sinon, oui elle passera le ct. En fait, pour conserver le fam à câble il faut installer deux paires d'etrier ou une paire avec un système intégré. C'est pas courant et assez cher. Mais on peut utiliser un fam hydraulique, et du coup. A simplifi le choix des étriers arrière. Voilou
Dernière édition le 09/05/2017 à 16:49 par ciric09, édité 1 fois
Caterham_7 le mar 9 mai 2017 à 17:39
Trop cool le fam hydro :love: ça va drifter ! :D :good:
ciric09 le jeu 1 juin 2017 à 20:29
je viens un peu au nouvelles .bon j'ai des photos mais rien de terrible donc je l’ai poste pas .
donc j’ai remonté les triangles avant ,et maintenant je bosse sur les freins. donc il y a eu des évolution dans le projet . a l'avant je passe en 350 mm et a l’arrière ça change pas ça reste en 330 mm. sur l'avant je vais faire usiner des bol alu et j'ai commander les pistes de frein .cette semaine j’ai pas bossé dessus parcque je suis en arrêt maladie . il me faut pas être dans environnement poussiéreux.. enfin le week end prochain je r'attaque et je bosserais sur la pose du pédalier .
le collecteur d' échappement est en commande .
voilà pour le moment ça bouge pas trop mais il y a beaucoup de chose a réfléchir ,puis on peu pas être toujours sur la voiture non plus .
voilou
jap_addict le mar 6 juin 2017 à 11:58
Curiosité malsaine: combien ça va coûter à terme ce projet ambitieux :?: :oh:

Je sais, quand on aime ... :D
SuperZank le mar 6 juin 2017 à 12:12
une curiosité peut-elle être saine?
Vous avez 2h.
jl1970 le mar 6 juin 2017 à 12:37
Et alors qu'est ce que ca peut faire si ca coute le prix d'une Porsche GT3 mais que ca roule moins bien qu'un speedster stock *?
C'est la passion quoi :)
Nickgtt le mar 6 juin 2017 à 13:31
Le coût total ne doit dépasser pas le prix d’une grosse révision d’une GT3 chez Porsche. :D

La satisfaction d'avoir tout fait soit même, ça n'a pas de prix :love: :good:
ciric09 le mer 7 juin 2017 à 20:39
avec l’achat de l'auto entre les pièces que je vend et que je r'achéte ;ce que je me fait .. 30/ 31 000 euros max . rouler moins bien qu'un speedy d’origine ça va être difficile de faire pire , et avec 250 chv on est déjà au cul d'une gt3 rs alors bon !!:etourdi:
Thibault le mer 7 juin 2017 à 22:03
Avec un manche au volant de la gt3 alors.
kri le jeu 8 juin 2017 à 07:15
et sur un petit tracé
ciric09 le jeu 8 juin 2017 à 07:18
Ça, avec mon ancienne focus je me suis fait quelques porsche aussi. Regarde sur internet tu as quelque vidéos avec des Vx220 ou speedster, tu verras que ça a la capacité d'être au cul de beaucoup d'auto. Bien sur, il y a un moment où c'est derrière le volant que ça ce passe. Enfin, en termes de performances un speedster peu être largement derrière ou devant une gt3rs (plus qu'on parle d'elle).
ciric09 le jeu 8 juin 2017 à 07:19
Oui sur une ligne droite la gt3rs sera devant au bout d'un moment.
kri le jeu 8 juin 2017 à 07:22
a pilote egal un speedster bien prepa peut etre proche d'une 96 RS a Dijon par exemple (deja testé), mais a Spa ou avec une 97 RS ca se complique
je ne parle evidement meme pas de la 91 qui est un avion
ciric09 le jeu 8 juin 2017 à 07:28
Oui ça dépend du tracé. Et un speedster à un énorme potentiel de préparation. Je pense que juste 400chv avec un châssis bien réglé peu arrangé encore pas mal de choses !
kri le jeu 8 juin 2017 à 07:39
"juste 400 cv" :D
Bobal le jeu 8 juin 2017 à 07:46
:D
jl1970 le jeu 8 juin 2017 à 14:25
Bah resté au cul c'est bien mais lacher les freins et deboité au bon moment c'est mieux :d
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      41    42    43    44    45    46    47     48     49    50   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   48   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 227 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales