Vx220 turbo de ciric09 - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   39   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      49    50   Page suivante 
2466 messages
46459 vues
Vx220 turbo de ciric09
yakou23 le sam 9 juil 2016 à 00:52
... Et ça,,ça l'énerve
gigi6 le sam 9 juil 2016 à 05:31

modéré le sam 9 juil 10h27
ciric09 le sam 9 juil 2016 à 07:09
J'ai pensé au dashbord, mais bon, ça fait beaucoup de travail. C'est très intéressant quand on utilise un boîtier d'injection programmable.
ciric09 le dim 17 juil 2016 à 13:06
salut

je biens un peu au nouvelles . j'ai trouvé la personne qui va me modifier la carto . c'est un collègue qui connait très bien le sujet . il m'a installé un logiciel (enfin une partie) pour pouvoir installer des cartographie . en fait je fait les essais ,je prend une plage de régime ,fait une accélération (demie charge , pleine charge... ) et lit ce que me dit le mano afr . je rentre et l’appelle en lui donnant les infos et me r'envois la carto modifié . on en est a 4 essai jusqu’à présent et ça va nettement mieux . la carto était extrêmement riche .bon là j'ai la pompe qui a accentué la chose mais apparemment regelin prend pas de risque . la gestion du turbo aussi serait un peu bizarre .enfin , mon objectif est , du 1.3 bar stabilisé , minimiser au maximum l'overboost .je trouve que l'OB c'est marrant ,mais franchement pas terrible quand on est sur un appuie . c'est rigolos sur une accélération mais bon bon. :roll: ça sollicite surtout beaucoup la transmission .

bref , voilà , je pense que d'ici la fin de semaine ça ira encore mieux et quand je trouverais que c'est top ,j'irais avec la voiture chez le collègue et on affinera encore tous ça . voilou
xxxthedevilxxx le dim 17 juil 2016 à 13:22
nickel d avoir trouvé un contact proche ! :good:
ciric09 le dim 17 juil 2016 à 13:37
Oui ça simplifie pas mal les choses !
kri le dim 17 juil 2016 à 14:01
Impeccable si tu peux faire modifier en direct .

. la carto était extrêmement riche .bon là j'ai la pompe qui a accentué la chose mais apparemment regelin prend pas de risque .

Et il a bien raison, c la condition pour que ça dure qq soit les conditions
Jl1970 le dim 17 juil 2016 à 14:20
La pompe a essence peux être aussi puissante que tu veux , a la fin c'est le régulateur qui a le dernier mot , tu doit avoir un régulateur réglable sur une prepa comme ca .

Pour le boost et overboost , dans ta carto il y a des pressions target , et si tu lui demandes trop , trop tot , ca vas faire le YOYO , et le phénomène s'amplifie si tu n'as pas un bon solenoid de wastegate .
Et pour les logs comme je t'ai dit faut que tu aies tout sur un graph , avec charge , rpm , richesse , pression turbo , et après avances si tu peux .
Tu peux pas le faire a l'oeil en conduisant , c'est impossible et amènes un rendement nul(niveau avancement de la map) et un résultat nul .
Normalement tu fais ca sur un banc et tu affines sur la route .
Il te faut aussi un detcan , casque pour ecouter le cliquetis vu que tu joues avec le feu , et que tu n'as aucun moyen de vérifier tes paramètres moteur apres un pull.
Et ton mappeur devrait surement monter sa WB quand il vas logguer vu que PLX hum hum ...
bmwenvrac le dim 17 juil 2016 à 14:30
et voilà ,
c'est après la lecture de ce type de post , que je préférè les carburateurs .
kri le dim 17 juil 2016 à 14:35
Je suis assez d'accord avec JL
ciric09 le dim 17 juil 2016 à 17:07
tu as pas tord mais tu as pas complètement raison , déjà plx est une très grosse marque de manomètres très réputé ,équivalent a aem stack et autre grosse marque . d’ailleurs c'est la dernière wb qu'ils utilisent . ensuite sur banc ça représente vraiment pas le vraie roulage ,perso j'arrive très bien a lire les manos en conduisant ,bien sur j'utilise une route ou il y a personne et un bout bien droit et dégagé , ensuite on reste loin des limites mécaniquement parlant donc pour le cliquetis ça devrais aller ,bien que tu as raison ce serait mieux de pouvoir l’écouter sait on jamais. là on dégrossi la carto ,on a déjà super bien avancé ,elle est beaucoup plus lisse et plus propre même en conduite cool.

pour la carto regelin de base elle est très riche , c'est a dire 10 en demie charge et 10 /9 en pleine charge . là c'est plus de la sécurité !! mais ça fonctionne sur les speedy a prépas classique donc ça va .

pour la pression , le collègue m'en a parlé ,il m'a dit qu'il ferais au mieux de ce coté là .les log je l'ai fait aussi ,c'est automatique avec le logiciel qu'il m'a installé.
ciric09 le dim 17 juil 2016 à 20:07
merci , en effet , ça fait plaisir. aujourd'hui on a fait 8 essais . donc on a pu limiter l'overboost a 1.4 et stabiliser a 1.3 . niveau afr on est encore un peu riche entre 4000/5000 , les partielles vont bien et les egt sont bon . et j’ai pu faire un relevé d'iat a 1.3 en stabilisé sur une ligne droite assez longue sans personne a une vitesse ...j'ai pas dépassé les 60° ,au thermomètre a l’extérieur il fait au soleil 37/39° ,l'air en roulant est chaud , je trouve que c'est un bon résultat , l’échangeur fait bien sont travail.pour ça aussi je suis content .il refroidit aussi très vite ,vraiment bien.

là il m'a appelé ,et a trouvé ce qu'il faut dans le boitier pour faire une cartographie a l'e85 automatique ,c'est a dire qui s'adapte au 98 et a l'e85 sans rien toucher . il va quand même approfondir tous ça ,mais ci il peu me le faire je passerais a l'e85 .

en tous cas c'est prometteur , ça pousse fort , je redécouvre vraiment le speedy .j'imagine quand ce sera fini avec un temps de 20° ça devrais envoyer épais . bouduuuu que c'est bon!!!
Greg.4551 le dim 17 juil 2016 à 20:09
donc en français le speedy ne déconne plus ??:D
ciric09 le dim 17 juil 2016 à 21:13
oui voilà . il faut affiner les réglages mais bon on est proche de la fin!!:D
SuperZank le dim 17 juil 2016 à 21:51
de la fin du speedy??
ciric09 le dim 17 juil 2016 à 21:56
Oui oui :p
ciric09 le lun 18 juil 2016 à 09:47
jl: tu devrais lire ça .

http://www.superstreetonline.com/how-to/engine/1404-fuel-pump-shootout/ (Fuel Pump Shootout - Fueling for Power - Import Tuner Magazine)

http://www.superstreetonline.com/how-to/engine/1405-fuel-pump-shootout-part-2/ (Fuel Pump Shootout Part 2 - Fueling For Power)
ciric09 le mar 26 juil 2016 à 21:31
aujourd’hui j’ai commandé l'actuateur de wastegate turbosmart. c'est un modèle a double ports , en gros il y a l'air au dessus et au dessous de la membrane .c'est une évolution qu'ils ont fait et apparemment ça serait mieux.plus de stabilité et des réglage plus précis . je l'ai commandé avec plusieurs ressort . 7/10/14 et 17 psi. je vais tester le 17psi (un peu moins d'1.2 bar ) ,mon but étant d’être le plus stable possible a 1.3 .pour les réglages ça devrais être moins compliqué .
ciric09 le dim 21 août 2016 à 17:45
salut tous le monde .

je viens un peu au nouvelles . donc la carto va de mieux en mieux . là j’ai eu le capteur de pression qui a lâché ,j'ai donc commander chez regelin le map 2bar. ce qui va me faire ajuster la carto en rapport .après , j’ai eu de très très bon résultat avec l'actuateur de wastegate turbosmart .j'ai dessus un ressort de 17 psi( 1.17 bar) . je voudrais garder une pression de 1.3 jusque dans les haut régime . et le résultat est très bien plus que je peu même garder les 1.5 !bon j'ai descendu les pression pour les 1.3 hein , mais c'est très bien ,même au niveau carto ça devient bien plus propre a ajuster . les monter sont franche sans pomper dans tous les sens ,vraiment très bon.
par la suite j'ai eu un souci de fumé blanche au niveau du récupérateur de vapeur d'huile . pas de fumée a l'échappement ni même une conso d'huile anormal . et en cherchant bien je me suis aperçu qu'il valais mieux conserver la petite durite avec le clapet branché comme l'origine . une fois rebranché ça fumée plus .
mais pendant mes recherche , je me suis aperçu que les pistons du z20let étaient pas terrible ,et il y a même des cas de casse pas vraiment visible. je pensais qu'il m’était arrivé quelque chose dans le genre ,et je me suis donc bien renseigné pour renforcé le moteur . résultat ,et bien ça me botte bien d'ouvrir un peu tous ça , ça fait longtemps et même ci j'ai résolu mon souci j’ai quand même envie d'y mettre le nez dedans .

donc j'attend un peu ,je vais surement laisser passer la fin d'année ,et après je vais commencer a acheter tous ce qu'il faut . au menu je vais lui monter des pistons et bielles forgé ,coussinet acl et visserie arp ,suppression des arbres d’équilibrage ,volant moteur allégé .ensuite je vais remplacer l’échangeur eau/huile par une conduite d'eau que je me fabriquerais et suivant les finance et le temps , je voudrais bien me fabriquer le collecteur d'admission .

voilà , pour ceux qui y sont passé les conseil sont les bienvenue . j'ai vu que sur ce bloque il y a pas mal de boulot a faire comme les gicleurs d'huile a ajouter les renfort de cylindre ...mais ça devrais être super a développer .
SuperZank le dim 21 août 2016 à 18:25
Mais, en fait, t'es complètement cinglé :love:
Greg.4551 le dim 21 août 2016 à 18:52
Il a craqué.:oh: :D
caraddict le dim 21 août 2016 à 19:02
Vous le découvrez que maintenant ? :D
nico-20vt le dim 21 août 2016 à 19:04
C'est la suite logique du reste... :D
ciric09 le dim 21 août 2016 à 19:25
a force de faire des recherche et de voir toute les pièces trop belle , j’ai qu'une envie ,c'est de me retrouver devant ma culasse mise nu pour la retravailler un peu , remettre le bloc moteur a neuf (réalésage, peinture epoxy ...) .enfin , je vais rouler un peu pour la fin de l'année et r'attaquer je pense début d'année prochaine .
gregsan le dim 21 août 2016 à 21:11
il est prévu pour combien en pression max, le bloc? 1.4, c'est pas enorme..meme les blocs fiat tiennent ces pressions:D
ciric09 le dim 21 août 2016 à 22:25
Sur le Z20let il y a pas mal de défaut. Ils tous corrigé sur le z20leh. En gros ils ont ajouté des pistons forgés, des gicleurs d'huile, baissé le taux de compression à 8,5 contre 8,8 pour le Z20let, supprimer les arbres d'équilibrage.
Le Z20let d'origine tiens max 300chv le leh 350/400 un Z20LET forgé passe les 500chv.
Bon je pense pas aller vers de tel puissance, mais passer la barre des 300 me plairait bien.

Pour info les focus rs mk1 tienne jusqu'à 500chv. Sur la mienne je souflais à 1,5 en stabilisé jusqu'à à la rupture. Ça fait un beau score pour un moteur d'origine.
nico-20vt le dim 21 août 2016 à 22:41
Tenir c'est une chose... Il faut voir combien de temps.
ciric09 le dim 21 août 2016 à 22:51
Tu parles de la focus ? Beaucoup tourne 1,5 depuis des années sans soucis. C'est un moteur super solide.
kri le lun 22 août 2016 à 07:19
Et la boîte?
ciric09 le lun 22 août 2016 à 08:44
sur la focus?? un gars en angleterre en a cassé deux avec 550 chv et il fait du rallye et un peu de time attack . autant dire que c'est super costaud . il y a quelque personne qui ont péter des moteur ou des boite et après quelque recherche on s’aperçoit très vite que c'etais du a une utilisation très débile , avec un manque d'huile ou autre truc du genre .

ci c'est pour moi , je sais pas ci a y être je vais pas prendre un quaiff ,j'ai l'occasion d'en avoir un pour 500 euros et a devoir arrêter la voiture a nouveau ,pourquoi pas faire les chose en entier .:etourdi:
kri le lun 22 août 2016 à 12:43
La boîte de l'opel oui , C pas incassable apparement
bObAl le lun 22 août 2016 à 13:04
Bah bah bah.

C'est une boite de camion, ça tient le coup si on n'atteint pas des valeurs de couple débile pour l'engin! :D
kri le lun 22 août 2016 à 14:24
J'ai rencontré qq debiles C vrai:D
bObAl le lun 22 août 2016 à 14:26
Voilà.

Il me vient en tête l'exemple d'un de tes proches qui a foutu plus de 300ch dedans si je me trompe pas.
La boite a tenu le coup.

Bon, elle n'est pas ignifugée par contre :D
kri le lun 22 août 2016 à 14:28
Proche par la géographie oui :D
Si mes souvenirs sont bon il avait du l'ouvrir la boite
Jl1970 le lun 22 août 2016 à 14:28
Si tu veux vraiment finir ta voiture en beauté je pense que tu devrais lui mettre un kit NOS , efficace et pas cher :D
Ca vas t'ouvrir le moteur et t'eviter la phase "demontage" !!
bObAl le lun 22 août 2016 à 14:29
@kri >quoi?? 2 speedy dans ta rue, et vous ne vous entendez pas??? Tu snobes les tuners fous en fait :D
kri le lun 22 août 2016 à 14:32
Si si bien sûr, mais on peut pas nous qualifier de proche:D
Il ne l'a plus d'ailleurs, il a lâché prise après le 2 e moteur peté (ou sa femme peut être)
ciric09 le lun 22 août 2016 à 17:07
non mais la boite tiens largement le coup et bien plus de 300chv , et un moteur bien monté c'est fiable . faut quand même arrêter de raconter des conneries. je connais des personnes qui roule tous les jours avec moteur forgé sur différente caisse sans souci.

et je suis casiment persuadé que ci on ouvre le moteur des trois quart des speedster turb on trouvera un ou plusieurs piston fendu voir carrément cassé qui ne tienne en place que pacque le montage est serre dans un cylindre. et autre chose , pour les trois quart les speedy ont tous jute 50000 km ,donc vous avez pas trop de recule vis a vis des kilomètres .

ensuite le mien en particulier était plus ou moins suivi. je veux dire par là que le gars n'y connaissant rien à la mécanique faisait tout au garage et n'ouvrais jamais le capot . le jour ou j’ai récupéré l'auto j'ai fait les niveau et là il manquait 1l d'huile et en plus elle était toute noir . et oui le mécano lui a dit que tous les 20 000 ça suffisait !

après ,le copain du copain qui comprend pas grand chose en mécanique et qui pète des moteurs ,c'est une autre histoire . dans ton cas kri , ton collègue a loupé quelque chose ,a certainement zappé quelque règle . enfin bon ,voilà c'est tout .
kri le lun 22 août 2016 à 17:32
Bah peut être aussi tout simplement qu'il s'en servait aussi, et pas juste pour la balade dominicale .
Loupé un truc forcément , puisque ca a peté:D

je suis casiment persuadé que ci on ouvre le moteur des trois quart des speedster turb on trouvera un ou plusieurs piston fendu voir carrément cassé qui ne tienne en place que pacque le montage est serre dans un cylindre.
Tu es sérieux?:D
Jl1970 le lun 22 août 2016 à 17:34
attends tu lui mets le doute la :D
ciric09 le lun 22 août 2016 à 17:41
ça c'est quasi sur oui . et le pire c'est que l'auto tourne bien sans souci n'y rien . je sais ça fait bizarre d'entendre ça hein!!
après , tu peu t'en servir et rien casse sinon.
kri le lun 22 août 2016 à 17:42
Et tu as fait cb de kilomètres avec la tienne depuis que tu l'as ?
ciric09 le lun 22 août 2016 à 17:49
ou mois pas grand chose dans les 12000km et elle a presque 120 000km là

une photo avec l'endroit ou ca a tendance a cassé .

lui bouffé de l'huile et tous , mais sur des forum anglais ils ont démonté pour forgé et ce sont aperçu de ça . rien laissé pensé que c’était cassé ou fissuré , même les gars qui font que de la piste .je pense que gm a monté des pistons forgé sur le LEH ,pas pour rien .
kri le lun 22 août 2016 à 18:14
Que tout ceux qui mette 300 cv finissent avec un pistons fissure ou peté, C un peu ce que je dis depuis le début
ciric09 le lun 22 août 2016 à 18:17
il y en a qui sont en stage 2 (230/240 chv il me semble . ) ,a qui c'est arrivé .
kri le lun 22 août 2016 à 18:19
C pas pour rien que Regelin enrichi trop ;)
ciric09 le lun 22 août 2016 à 18:25
oui mais c'est pas vraiment une très bonne solution non plus , et puis il enrichi même les demies charge là ou du 13 suffirais . et il y a pas que lui , d’ailleurs c'est propre a toute les carto générique , il faut pouvoir vendre la carto dans plusieurs pays même des endroit ou l'essence est de mauvaise qualité ou des température très chaude ou très froide . le souci c'est que tu dilue de l’essence dans l'huile avec le temps . bon tu me dira , beaucoup font leur vidange régulièrement mais pour d'autre qui écoute les mécanos de base (comme l'ex proprio de ma titine ) ,et bien ça pu le lavage de cylindre .
kri le lun 22 août 2016 à 19:23
C au détriment de l'efficacité pure , mais un gage de fiabilité , à condition de vidanger très régulièrement .
De toute façon il n'y a pas de secret si on veut encore plus de watt c forcément au détriment de la fiabilité
Mon expérience C que jusqu'à 260-280 cv on a un truc relativement fiable au dema ca devient plus casse gueule et surtout demande bcp plus de modif et de bidouillage pour réussir à faire tourner le truc correctement et régulièrement surtout !
On peté un débitmètre , ensuite les bougies , une fuite par ci par là, une carto à revoir ...

Perso j'avais choisi la simplicité
bmwenvrac le lun 22 août 2016 à 19:31
:oh: :oh: mais il est barré ce con de ciric :D :!: :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      49    50   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDS DS 9 feu tricolore aide Honda Jazz BMW Série 3 Jeep Renegade Malus Lamborghini Huracán Touring Superleggera Audi Q5 anniversaire Kia Ceed Tesla
MarquesDS Honda BMW Jeep Lamborghini Audi Kia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover Volvo Renault Nissan
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales