Vx220 turbo de ciric09 - Page 38 - Auto titre
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Vx220 turbo de ciric09
ciric09 le sam 25 juin 2016 à 16:59
C'est pour mieux rouler plus tard.
Sur l'alfa le souci viens pas directement d'elle. Les anciens propriétaire ont fait l'embrayage sans faire le volant moteur. Et maintenant c'est à moi de le faire. Après elle tourne nickel.
Mais pour le coup ça fait des frais pas prévu, volant moteur, embrayage, plus des choses que je changerai à y être.
SuperZank le sam 25 juin 2016 à 22:55
Donc tu savais pas que le volant moteur n'était pas changé lors de l'achat?
ciric09 le dim 26 juin 2016 à 11:24
non ,enfin après coup quand j'ai contrôler les factures . a 190 000 ils ont fait l'embrayage ,là j’ai 210 000km et il commence a saccader a froid .je me vois mal tracter comme ca . j'imagine bien que le mecano a du leur dire , mais que le prix de 500/700 euros en plus a du leur faire mal ,surtout ci ils avaient déjà dans l'idée de la vendre .
là j'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé un préparateur anglais qui est spécialisé dans les italienne qui fabrique un kit volant moteur rigide . faut savoir que valeo n'en fait pas . là ils partent sur une base d'un volant moteur existant qu'ils réusinent et dessus ce monte un embrayage du v6 des gta . l'avantage c'est que le volant moteur fait 5kg de moins ,et l'embrayage sera plus costaud pour la future reprogrammation et quand je tracterais .et pour le prix c'est meilleur marché . il coûte 500 euros complet vm/emb contre 500/700 pour un vm bimasse seul .au moins ce sera fiabilisé de ce coté là. :etourdi:
j’ai encore la carte grise du porte voiture a faire ,les sangle a acheter et l'attelage a acheter et poser . voilà pourquoi lurcy c'est mort pour moi!:/

cette année sera pour la mise au point du speedy et les réparation de l'alfa. j'avais prévu des chose pour le speedy en fin d'année ,mais en fat je pense pas faire de gros truc . le but c'est qu'il faut que des le debut de saison 2017 j'attaque sans me poser de question .
ciric09 le ven 1 juil 2016 à 19:43
salut

je viens un peu au nouvelle . don , j’ai un petit souci que j'arrive pas a régler . j'ai une perte de puissance entre 4000 et 5000 en demie charge et grosse charge. j'avais des un doute sur le débitmètre , je l’ai donc remplacé ,puis la sonde lambda ,les bougies ,et le solénoïde de pression de turbo .

toujours rien .je me suis dit que ça pourrais être le circuit d'air , une prise d'air arrive vite sur un motuer turbo. j'ai donc tous contrôlé ,puis remplacé un manchon et toujours rien. j'ai refait le circuit de dépression que j'ai simplifié au passage . toujours rien . juste une amélioration ,l'auto tourne plus rond ,plus lisse , et la dump déclenche pas a tout va . comme quoi c'est important aussi.
quelque explication sur le circuit de dépression : d'origine sur le z20 let ,est monté une boite auxiliaire de dépression ,ainsi qu'un solénoïde de commande de dump valve.cette dernière est installé sur le turbo .il y a donc une sacré longueur pour lier les deux partie. j’ai fait une première simplification en supprimant la boite et le solénoïde . j’ai bouché la dump d'origine et installé une forge a recirculation juste avant le papillon .j’ai tous branché sur un port du collecteur d'admission qui est un peu petit d'ailleurs.
donc il y avais sur cette ligne ,la dump , le mano ,et le régulateur de pression d'essence . donc 2 T et sur le même conduit .
j'ai encore simplifié ca en utilisant un port par élément . les deux gros pour le régulateur et la dump et le plus petit pour le mano .

le résultat est un moteur qui est plus rond ,plus lisse et une dump qui s'active pas pour rien.

bon , même ci ça a amélioré l'ensemble j’ai toujours mon souci.
donc jusqu’à présent pensé a un souci d'air ,mais je commence a croire que c'est un manque d'essence le souci.
la carto est une stage3 regelin qui est faite pour ensemble presque comme le mien sauf que j'ai des conduite d'air plus grosse , un échangeur bien plus gros et une ligne sans cata .

je vien donc de commander deux mano PLX DSM-6 (un AFR et un EGT ) les même que mon ancienne focus rs ,et au passage dans le doute et qui devrais pas faire de mal une pompe a essence haut debit de marque AEM EN 320L .
au passage j'ai commandé sur ebay uk chez le vendeur xenon .ils sont très rapide , commandé le 30 , reçu aujourd’hui (le 1er) . même en france on sais pas faire ça !!

voici les liens .juste le mano afr qui est un vendeur différent .
http://www.plxdevices.com/Wideband-O2-Touch-Screen-Multi-Guage-p/897346002719.htm (Wideband O2 Touch Screen Multi Guage | Vacuum & Boost)

http://www.ebay.fr/itm/300811949510?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT (AEM Universal High Flow 320 LPH IN Tank Fuel Pump 50 1000 | eBay)

http://www.ebay.fr/itm/300811949510?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT (AEM Universal High Flow 320 LPH IN Tank Fuel Pump 50 1000 | eBay)

voilà , ce week end je travail pas dessus .j'attaquerais les travaux que le week end prochain .a la suite je vais voir les réactions , mais je vais la faire reprogrammer en suivant .

voilou
Jl1970 le ven 1 juil 2016 à 19:51
Faut faire une remap sur mesure la dessus .
ciric09 le ven 1 juil 2016 à 20:34
Oui et les manomètre vont être utile pour en faire une propre.
kri le ven 1 juil 2016 à 21:32
ca commence a etre hard oui, j'ai un pote qui faisait comme toi, jamais fini d'amelirorer le moteur, il en a pété 2 a cause de soucis de carto.
Un autre fois tout a pris feu.

Camerite un carto sur mesure par qq1 qui connaît le speedy, je dirais Regelin.
Greg.4551 le ven 1 juil 2016 à 21:38
Regelin c'est celui qui vends des fichiers générique la peau des roubles ??:D
kri le ven 1 juil 2016 à 21:43
il fait des remaps sur mesure, a la demande, Syl20sub y etait allé, il vends des kits complet avec des modif standard et la carto generique qu'il a crée adapté au modif.
Mais c reservé au petite prepa 1.5, 2, 2.5 et 3 je dirais.
Mais a mon sens il faut que tout soit conforme a sa config.
C ce que j'avais fait pour le "Brian"
Greg.4551 le ven 1 juil 2016 à 21:44
oui mais ça reste cher non ?
kri le ven 1 juil 2016 à 21:46
je ne trouve pas non.
kri le ven 1 juil 2016 à 21:47
http://www.regelin-performance.de/lng/en/opel-vauxhall/speedster-turbo-vxt220/tuning-stages/ (Tuning Stages Opel Speedster Turbo by Regelin Performance)
ciric09 le ven 1 juil 2016 à 21:49
Là je pense que la pompe doit être fatiguée. La carto sera revu comme il faut. Et ça sera pas regelin.
Une fois réglé j'y toucherait plus pendant un moment. Il manque un petit quelque chose qui est casse roufle, mais bon une fois réglé elle devrait être bien sympathique.
Pour les carto regelin, elles fonctionne bien quand tu as tout le matos qui va avec.
Sur mon speedy, les seuls pièces qui sont propres au stage 3 regelin sont le turbo et les injecteurs.
J'ai des conduites d'air bien plus grosse, un echangeur bien plus gros et une ligne sans cata.
Donc je pense que la carto est à la rue
Et je me vois pas aller chez regelin pour du sur-mesure.
Un collègue fait de la reprogrammation. Il va sûrement partir sur la base de la regelin et l'améliorer pour ma titine.
Je vais en plus installer une pompe à essence haut débit.
kri le ven 1 juil 2016 à 21:53
sois prudent, ca serait dommage de faire un bloc maintenant.
Mon pote avait fait comme toi, bcp de piece piochée de ci de la , des truc sur mesure...
Et une carto par un ami pour commencé, qui bossait dans une boite de reprog, ca merdait tout le temps et il finit par exploser.
Il a ensuite fait appel a un pro reconnu , ca a bien tourné pendant 2-3 journée de piste, et ca marchait fort, il a peté un nouveau bloc.
Maintenant la caisse est sur chandelle parceque Me en a marre de se priver de vacance pour les caprices de Mr :D
Dernière édition le 01/07/2016 à 21:53 par kri, édité 1 fois
ciric09 le ven 1 juil 2016 à 21:55
Faut voir ce qu'il a fait aussi. Pour le moment je suis très soft.
Et allonger des temps d'injection c'est pas trop complexe. Regelin aura fait le boulot pour le reste !
kri le ven 1 juil 2016 à 22:01
y avait un peu plus de 300 cv
ciric09 le ven 1 juil 2016 à 22:04
Alors ci il forge pas c'est normal qu'il pète. Faut pas dépasser les 300chv sur le Z20let. Et faut voir comment il les a atteint.
Perso je vais pas être gourmands sur les chiffres. D'ailleurs je vais lui demander de limiter au max l'overboost. En pression on table sur du 1,3 en stabilisé. Ça devrait aller comme ça
kri le sam 2 juil 2016 à 07:21
Piston forgés
Y avait pas 300cv la 1ère fois
xxxthedevilxxx le sam 2 juil 2016 à 10:02
Les moteurs prépa c'est très bon quand ça marche bien mais le reste du temps tu pleures :ouin:
kri le sam 2 juil 2016 à 10:06
faut juste rester raisonable et dans les limites de ce qui a déjà été eprouvé.
ciric09 le sam 2 juil 2016 à 12:13
Sur le Z20let on peut en faire des choses. Après faut bien choisir les pièces et rester cohérent.
Dans mon cas, j'essaie de faire quelque chose d'efficace et fiable.
Au début après une préparation il y a toujours des bricole à revoir, c'est normal.
dTect le sam 2 juil 2016 à 12:58
J'ai l'impression que ça n'en finira jamais :( ...
Bon courage :D !
Jl1970 le sam 2 juil 2016 à 13:18
bah c'est un choix , y en a qui aiment conduire et d'autres qui aiment bricoler :D
ciric09 le sam 2 juil 2016 à 14:50
Si si. Cette année je fini ça et l'année prochaine je roule.
Mais j'ai d'autres idées. Je pense plus tard acheter un moteur pour pas arrêter le speedy.
ciric09 le lun 4 juil 2016 à 17:47
coucou salut

aujourd'hui j'ai profité de ma journée de congé pour monter la pompe a essence . donc ,ça ce fait plutôt bien , il y aucune réel difficulté particulière. le seul truc chiant c'est de devoir agrandir la trappe de visite sinon ce sera forcement par le bas et en démontant le réservoir. dans mon cas je l'avais déjà agrandi donc j'ai pas eu de souci.
ensuite , j'ai halluciné quand j'ai vu la crasse qu'il y avait dedans. le prefiltre est complètement encrassé et le puits de pompe aussi.
j'ai démarré tous fonctionne , par contre la jauge m'indique que j'ai le plein alors que j'i normalement qu'une barre . je pense que ça doit ce réinitialiser a mesure des démarrages. j'ai redémontrer pour contrôler et tout est bien en place .

et j’ai reçu le mano afr. donc le week end prochain je monterai les manos et après j'irais essayer voir ci j'ai encore le souci et ci oui et bien je verrais ce que me dise les manos .








kri le lun 4 juil 2016 à 18:29
Bonne idée le suivi du AFR:good:
bmwenvrac le lun 4 juil 2016 à 19:21
nan , mais arrête de poster tes photos Cyrille , ..........on s'en branle , puisque tu nous plante pour lurcy cette année konnard :arg: :arg:



PS >
:idee: tient au fait je suis chez vous à partir du 14 aout :idee: , et on restes 15 jours;) @greg4551
Greg.4551 le lun 4 juil 2016 à 19:34
Y'a un point konno a greg.4551 :D on se mp pour s'organiser un truc.
bmwenvrac le lun 4 juil 2016 à 20:10
@gregpointkono4551 , oui on se MP ;)
Greg.4551 le lun 4 juil 2016 à 20:11
Faut chopper @madmax en vol il est souvent dans le coin.
bmwenvrac le lun 4 juil 2016 à 20:13
:love: :good:

oui , et @gregsan aussi :idee:
Greg.4551 le lun 4 juil 2016 à 20:18
Oui pas de soucis sauf qu'il est moins souvent dans le coin lui.:D
bmwenvrac le lun 4 juil 2016 à 20:21
bah il ferme bien sa gueule le gregsan et il vient au rasso sud ouest , pis c'est tout :arg:
Greg.4551 le lun 4 juil 2016 à 20:30
Faut voir @eensayn aussi.
bmwenvrac le lun 4 juil 2016 à 20:32
oui aussi :good: :idee:
EenSayn le lun 4 juil 2016 à 20:33
autour du 15 août, ya peut-être moyen de se voir, oui
Greg.4551 le lun 4 juil 2016 à 20:35
On peut aller se mesurer la teub au karting d'aigues vives et le soir barbeuc.
gregsan le mar 5 juil 2016 à 00:34
le week end du 15 aout je ne suis malheuresuement pas dispo...suis de mariage
faut que je vois pour le week end avant:good:
ciric09 le mar 5 juil 2016 à 09:22
kri: oui , quand on touche a l'injection et autre c'est bien d'avoir l'info ainsi que l'egt . c'est mieux pour des réglages précis par la suite .

chignollenvrac: espèce d'enfoiré :p :p

PS: on va voir pour faire quelque chose avec greg.
rePS : tu vois , je vais voir ta salle tronche de nordiste quand même !!:D :D


ça pourrais être sympa une petite sortie karting /barbeuc /apero
Jl1970 le mar 5 juil 2016 à 12:06
il faut surtout que tu arrives a faire des log , pression turbo , richesse , avance .
ciric09 le mar 5 juil 2016 à 16:54
Ça le collègue à le matériel qu'il faut et les manomètre que j'ai pris peuvent être connecté à un ordinateur et où sur un ecu programmable.
bmwenvrac le mar 5 juil 2016 à 21:38
Citation de gregsan :
« le week end du 15 aout je ne suis malheuresuement pas dispo...suis de mariage
faut que je vois pour le week end avant:good: »


@gregsan , nan mais t'es con ou t'es con :arg: , je poste plus haut que je suis dans le sud ouest à partir du 14 aout et que je reste 15 jours sur place , et tu me parle du weekend avant :!: :bad: :idee: ......:D :D


les feria ont déjà commencées dans ta tète ou quoi ? :D :D
Greg.4551 le mar 5 juil 2016 à 21:53
Par contre le samedi 20 je pars en vacances donc va falloir se faire ça en semaine.:/
bmwenvrac le mar 5 juil 2016 à 23:11
bah on fait notre orgie entre le 15 et le 19 inclus :idee: ça laisse un delta de 5 jours :good:
gregsan le mer 6 juil 2016 à 07:50
"@gregsan , nan mais t'es con ou t'es con "

je savoures le fait que tu n'es pas compris que je te mettais un vent:D
ciric09 le ven 8 juil 2016 à 20:13
salut

voici quelque petite news . j'ai posé les manomètres . bon , ça a été un peu chiant . pas compliqué dans l'absolu , mais tous ce qui est électricité m’énerve vite ! enfin niveau habitacle c'est installer , il me manque juste a poser les sondes sur l’échappement .voilou .










Becool le ven 8 juil 2016 à 21:13
T'as remonté e volant du mauvais côté !!!:D
Becool le ven 8 juil 2016 à 21:15
Au point où tu en est tu aurais quand même pu le remettre à gauche ou C'est trop coûteux :(
Dernière édition le 08/07/2016 à 21:15 par Becool, édité 1 fois
ciric09 le ven 8 juil 2016 à 21:37
Il est bien à droite!!c'est pas gênant alors bon.je ferai la conversion peut être un jour.
bensrd le ven 8 juil 2016 à 22:13
Ciric09> après coup tu ne te dis pas qu'un dashboard analogique aurait été une bonne solution, ça aurait évité les différents manomètres avec un datalogger en +. Au niveau prix ça doit être assez proche non ? Par contre y a pas mal de travail de câblage...
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