Vx220 turbo de ciric09 - Page 40 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   40   »   »»            Répondre    
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43      49    50   Page suivante 
2466 messages
46460 vues
Vx220 turbo de ciric09
Xxxthedevilxxx le lun 22 août 2016 à 19:35
il a pas l'air décidé à rouler avec la voiture en fait :oh:

il la préfère en puzzle dans le garage sinon il a des palpitations :D
Jl1970 le lun 22 août 2016 à 19:36
Pourtant ya moyens de s'amuser en stage 1 a 250cv vu que ca doit peser pas loin d'une tonne ? J'irais faire des journées portes ouvertes de circuit plutôt que de la démonter :D
gregsan le lun 22 août 2016 à 19:54
je crois que c'est ca son trip.....mettre les doigts dans le cambouis

@ciric09..tu veux pas que je te laisse le coupé fiat pour lui faire une depose du bloc, peinture complete, distri...? fais moi un devis:D
ciric09 le lun 22 août 2016 à 20:07
Et oui. Comme je l'ai déjà dit, je me régal autant voir plus à préparer modifier... Que de conduire. Je sais ça peut paraître bizzare mais bon, je suis un type bizzare et j'assume !!:D

Et avec peu de chv on s'éclate avec les speedsters, mais bon je m'éclate autrement, et puis comme je conduit mal, au moins j'aurais des chv pour compenser !!:D :D
bmwenvrac le lun 22 août 2016 à 20:41
et dire que le jdc de ma 306 est encore dans le sac , j'vas pitetre la déposer chez toi , tu vas lui sortir 220 cv atmo , et je vais enfin pouvoir suivre les ax :D :good:
Greg.4551 le lun 22 août 2016 à 20:44
par contre il doit pouvoir lui coller un turbo facile tranquille.
bmwenvrac le lun 22 août 2016 à 20:48
:love:
Greg.4551 le lun 22 août 2016 à 20:50
il à déjà fait ça sur une autre caisse et d'autres truc bizarre aussi. Ce mec est fou.:D
ciric09 le mar 23 août 2016 à 19:00
Eeettt je vois que ça discute !!! :D
Pourquoi pas, une 306 turbo ça peut être bien sympa ça!!
Sinon, pour info, j'ai trouvé un moteur qui a tout juste 20000km. Ci je vend rapidement mon porte voiture je le prends directement. ( je r'acheterais un porte voiture au moment où j'en aurais besoin.)
Comme ça je pourrais le préparer tranquillement et profiter du speedy.
ciric09 le ven 9 sept 2016 à 22:20
Salut, je viens un peu au informations.
Comme je vous l'ai dit plus haut je vais faire évoluer ma prepa.
Donc, étant en arrêt maladie, j'ai largement le temps de chercher les pièces et développer le projet.
Donc maintenant je sais où je vais.
Le bloc sera donc forgé, renforcé et fiabilise, ensuite je vais me faire le collecteur d'admission haut débit maison, au niveau turbo j'ai décidé de monter un gt3071r, ensuite niveau gestion elle va av droit à un boîtier d'injection programmable.
Je vais installer une injection d'eau /methanol, volant moteur alléger, pont autobloquant quaiff.
Et je crois que c'est tout.
Ensuite la wastegate va être externe, et à y être je vais installer une dump plus grosses. Je vais remplacer le papillon par un mécanique en 70MM.
Enfin, il va y avoir du boulot !! Mais ça va être bon à faire.
Et voilà !!:D

À oui je vais vendre quelques pièces du coup.
Le moteur, le turbo z20leh avec obturateur de dump valve regelin et actuateur turbosmart , le boîtier d'injection avec la carto stage 3 regelin
, et d'autres trucs.
Et voilà voilou !
ciric09 le dim 25 sept 2016 à 10:20
salut salut

je viens un peu au nouvelles même ci pour l'instant ça bouge pas vraiment . j'ai reçu le nouveau moteur . je l'ai ouvert pour voir un peu comment ça ce présente là dedans . et bon j'ai eu que des bonnes surprise ,tout est nickel ,pas de grosse rayure ou autres défaut . ont vois bien que le moteur a pas beaucoup roulé ,et l'entretien était bien fait . l'huile était propre , pas de dépôt . les arbres d’équilibrage ont déjà été supprimé ce qui fait ça de moins a faire et acheter .
pour la suite , dans la semaine je vais prendre quelque mesure dans la baie moteur avant de démonter . j'ai une idée en tete et je vais voir ci c'est faisable dans l'habitacle moteur du speedy . puis je metrais la voiture en place pour la 3eme évolution du speedy .je devrais démonter tous ça fin de semaine prochaine ou dans 15 jours .on verra suivant l'humeur !!

quelque photos des lego !!

Greg.4551 le dim 25 sept 2016 à 10:56
et bien ça bosse ici.:oh: Plus qu'a remonter avec les pièces perfs.:D
ciric09 le dim 25 sept 2016 à 10:57
ouf avant de remonter il y a du travail!!
EenSayn le dim 25 sept 2016 à 11:38
bon courage, moi je me contente de faire les niveaux, les pressions, et de changer les ampoules (attention démontage de bloc optique, quand même :oh: :D :bad:)
ciric09 le dim 25 sept 2016 à 11:40
booo c'est presque pareil :D
EenSayn le dim 25 sept 2016 à 11:41
Oui, c'est juste le nombre de vis qui change :D
Greg.4551 le dim 25 sept 2016 à 11:41
:D
ciric09 le dim 25 sept 2016 à 11:42
voilà rien de méchant !
Zoleran le dim 25 sept 2016 à 12:25
*Ca change quoi déja l'absence des arbres d'équilibrages?
Greg.4551 le dim 25 sept 2016 à 12:28
regarde je t'ai trouvé le turbo qu'il te faut.:D

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1024238276.htm?ca=16_s (Turbine Francis 45KW sous 11M/450L Équipements Industriels Ariège - leboncoin.fr)
Jl1970 le dim 25 sept 2016 à 13:26
on voit que le moteur n'a pas beaucoup rouler :D
un moteur qui a 150.000 est comme ca quand tu l'ouvres tu sais ? :)
moi je vois surtout que tu as une clef dynamometrique a 10€ :D
Dernière édition le 25/09/2016 à 13:26 par Jl1970, édité 1 fois
kri le dim 25 sept 2016 à 14:18
j'ai la meme clé, elle est pas si mal :D
ciric09 le dim 25 sept 2016 à 18:01
JI1970: j'en ai vu pas mal des moteur ouvert et c'est très très rare de pas trouver des dépôt d'huile cramé des rayure au chemises des conduits ultra propre . là c'est sérieusement nikel .pour la clef dynamo oui tu as raison c'est un modèle pas cher et qui pourtant après étalonnage est précise .

zoleran :ça fait 5 ou 8 kg (je sais plus trop ) en moins à entraîner ,ça fait le même effet qu'un volant moteur allégé .puis le fait de boucher les gicleur d'huile qui était là pour lubrifier les arbre ,fait conserver de la pression d'huile pour les parties du moteur qui en ont vraiment besoin et ça fait mettre un peu moins de 1l d'huile en plus .
teuschi le dim 25 sept 2016 à 18:09
G la même aussi :D
Bobal le dim 25 sept 2016 à 21:51
Idem :love:
Nickgtt le dim 25 sept 2016 à 22:01
J'avais la même aussi, mais elle est décédée après 5 ans de loyaux services. (Cliquet HS)

Et j'ai racheté la même :D
Greg.4551 le dim 25 sept 2016 à 22:02
c'est celle de brico dépôt ?
teuschi le dim 25 sept 2016 à 22:03
Celle d'ebay.de pour moi : D
Greg.4551 le dim 25 sept 2016 à 22:05
ça doit être la même mais vendue un peu partout.:D
nico-20vt le dim 25 sept 2016 à 22:56
J'ai aussi la même ! :D
ciric09 le lun 26 sept 2016 à 08:36
oui celle de brico dépôt que j'avais contrôler chez ad ,et comparer a une facom qui est étalonnée je sais plus combien de fois par an . et franchement ça fait bien sont job .
ciric09 le sam 1 oct 2016 à 16:34
salut salut

quelque petite news , j'ai commencé le démontage. j’ai démonté la coque arrière et avant ça j'ai pris quelque mesures .j'ai dans l'idée de déporter le turbo sur le coté au niveau de la boite . j’aimerais faire fabriquer un collecteur avec les conduits de même longueur au passage . l’intérêt , franchement juste pour le coté développement et j'aime bien les baie moteur ou l'on voie le turbo .une meilleur dissipation de la chaleur et un peu plus de couple en bas pour palier un peu au lag du futur turbo .mais franchement c'est vraiment pour m'amuser .ça demanderais du coup pas mal de boulot au niveau de la ligne d’échappement , du déport du vase d'expansion refaire les arrivée et retours d'eau et d'huile , refaire l'admission , bref beaucoup de travail et de sur mesure .

sinon j'ai reçu le volant moteur allégé d’occase ,et j’ai nettoyer le bloc moteur . ce dernier va partir en peinture la semaine prochaine .dans la semaine je devrais sortir le moteur tranquillou .
allé , quelque photos

s970277 le sam 1 oct 2016 à 17:42
Tu as l'intention d'en profiter un jour de cette caisse ? A peine terminé que tu démontes dejà tout :D

J'ai pas tout suivi, mais la dimension de l'échappement a été calculée ? Le diamètre me semble bien gros.

Le volant moteur allégé, j'avais détesté sur ITR. A froid, c'est une horreur. Maintenant pour une pure pistarde, ça ne doit pas poser de problème
ciric09 le sam 1 oct 2016 à 17:48
là ça me convenais pas et j'ai plein d'idée en tete .échappement est en 76mm classique sur un turbo . pour le volant moteur allégée j’ai eu plusieurs auto avec et j'ai jamais eu de souci. au contraire .et il y a la suppression des arbre d’équilibrage plus la poulie damper allégé. ça fait presque 15kg de moins sur le vilo .
ciric09 le dim 2 oct 2016 à 12:40
salut

aujourd'hui j'ai acheté le dashboard . alors je devais pas l'acheter maintenant mais je suis tombé sur une vente flash de moins 40% . il coûte normalement 760 euros et je l’ai eu a 470 euros livré . donc j'ai craqué. et c'est comme ça que je ferais quelque Economies , en trouvant les bonne occasion.
donc c'est un mod7 evo1 je vous passe les détailles et vous met une petite vidéo avec les explication .

https://www.youtube.com/watch?v=k2kujbsdpOs (Démo #1 du dashboard MOD7 Evo1 - YouTube)
YouTube 2:57
Démo #1 du dashboard MOD7 Evo1
xxxthedevilxxx le dim 2 oct 2016 à 12:45
gros barge :love: :D :good:
Bobal le dim 2 oct 2016 à 12:59
Tu mets ça à la place du stack d'origine?
gregsan le dim 2 oct 2016 à 13:25
t"as pas peur qu'elle devienne invendable avec toutes ces pieces faites sur mesure?
s970277 le dim 2 oct 2016 à 13:32
Par curiosité, tu en es où niveau budget (hors main d'œuvre) et tu espères t'en tirer pour combien au final ?
Greg.4551 le dim 2 oct 2016 à 13:46
C'est clair que si il la vend la liste des potentiels acheteurs sera réduite.
Bobal le dim 2 oct 2016 à 13:50
Il n'int'ressera plus grand monde, mais les interessés n'auront pas foison d'autres opportunités ;)
Mr.Ele le dim 2 oct 2016 à 13:58
Bobal, tu commence déjà à préparer le terrain de nego pour remplacer le Bryan?:D
Bobal le dim 2 oct 2016 à 14:02
Non, sûrement pas, c'est beaucoup trop orienté piste pour moi :D
Brice176 le dim 2 oct 2016 à 16:25
Puis ça sera pas la Bryan mais le Greg et au bar pmu du coin ça pose moins.
Bobal le dim 2 oct 2016 à 16:49
Genre je pose au bar! :arg:
ciric09 le dim 2 oct 2016 à 16:52
oui ça viendra a la place du stack . beaucoup mieux . en tarif avec l'achat de l'auto j'ai calculé je suis a 20000 a +-500. ça reste correcte quand on vois le rapport prix performance . pour ce qui est de la revente j'y pense même pas , je vois pas ce que je pourrais prendre d'autre dans un tarif similaire avec perf et sensation qui s'en rapproche .la nouvelle évolution va me coûter un peu d'argent , c'est pour ça que des que j'ai une bonne occasion j'essais d'en profiter .pour ce qui es de la main d'oeuvre et bien il y en a pas ,mis a part quand je fait fabriquer les pièces sur mesure par un amis qui me fait payer pas vraiment cher voir rien et je lui fille un coupe de main a sont ateliers.
ci je devais la vendre je trouverais clairement une clientèle qui recherche ce genre d'auto . oui oui . faut pas croire que tous le monde cherche le spécimen tout d'origine et clinquant a des prix exorbitant comme c'est le cas aujourd’hui pour les speedy .enfin j'y pense pas , je me régale a faire le développement de cette prepa , chercher comment faire pour tel ou tel chose , quel pièce pour essayer d'avoir le meilleur rendement avec une autres ... l'esprit sera purement racing aussi , gros aileron ,lame avant , louvres sur les ailes avant ... enfin je vais me faire plaisir .
gregsan le dim 2 oct 2016 à 17:32
:good:
Brice176 le dim 2 oct 2016 à 17:34
Le dash j'y aI pensé sur la saxo... mon mano d'eau est mort. Celui d'huile indiqué aucune température juste des traits... Puis c'est classe
ciric09 le dim 2 oct 2016 à 17:38
Citation de Brice176 :
Puis c'est classe »

@Brice176

ca fait son petit effet oui !!:D
ciric09 le dim 2 oct 2016 à 17:42
et puis avec une gestion programmable c'est un peu compliqué de r'envoyer les info au tableau d'origine. un autre truc c'est que sur le speedster les données compteur sont envoyé par le capteur abs arrière gauche . et je vais supprimer le boitier abs ,du coup plus de compteur .je vais aussi remplacer le système de jauge a essence pour un plus précis ,la shift light c'est toujours intéressant , et les donnée de température sont bien aussi. le mode racing sur celui là est bien aussi.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43      49    50   Page suivante 
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelSpeedsterVx220 turbo de ciric09   «   40   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMalus Nissan Qashqai Rolls-Royce Ghost Ford Wuling Volkswagen Polo Renault Mégane Toyota Yaris Renault Clio Volkswagen ID.4 Porsche Taycan Mercedes Classe S Peugeot 208
MarquesNissan Rolls-Royce Ford Wuling Volkswagen Renault Toyota Porsche Mercedes Peugeot Mini BMW Hyundai MG Citroën Tesla Seat Land Rover
Actuellement, il y a 376 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales