New Opel GT ... - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNew Opel GT ...   «   10            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10 
498 messages
11386 vues
New Opel GT ...
PS-Coaching le lun 22 avril 2019 à 16:27
Si je dois en acheter une un jour elle ne restera pas d'origine c'est évident.
F7R le lun 22 avril 2019 à 17:42
Y a la S2000 aussi qui a la réputation d'être " casse gueule ".

Après je ne sais pas si c'est comparable et/ou fondé...
caraddict le lun 22 avril 2019 à 18:17
La S2000 a la réputation d'avoir un très bon châssis mais qui demande de la finesse, c'est différent de l'Opel qui a juste la réputation d'avoir un mauvais châssis ;)
maxz318is le lun 22 avril 2019 à 18:28
Finesse :love: il me faut une S2000 :D
metro le lun 22 avril 2019 à 18:30
http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/gt-mk2.php (OPEL GT Mk2 (2007-) - ESSAI)

la GT avoue vite ses faiblesses d'amortissement. A tel point que dès que la route est bosselée ou la chaussée dégradée, la GT semble se désunir, sautiller partout. Pire même, les amortisseurs tapent régulièrement sur les butées dans un vacarme significatif. Ainsi, il n'y a que lorsque la chaussée est parfaitement lisse que l'on peut pousser cette GT plus loin sans appréhension.

C'est une bmw en fait :idee: :D
Dernière édition le 22/04/2019 à 18:30 par metro, édité 1 fois
Phastaz le lun 22 avril 2019 à 18:34
J'allais le dire ! :D
PS-Coaching le lun 22 avril 2019 à 18:35
D'après ce que j'ai pu glaner comme info ça et là, ce sont surtout les ressorts qui sont merdiques, les tiges étant des Bilstein correctes. Il suffirait de mettre de meilleurs ressorts.
F7R le lun 22 avril 2019 à 18:45
Citation de caraddict :
« La S2000 a la réputation d'avoir un très bon châssis mais qui demande de la finesse, c'est différent de l'Opel qui a juste la réputation d'avoir un mauvais châssis ;) »

@caraddict

Ouh la....ça devient subtile ...:D

Ou est ce qu'on classe la Z3M la dedans alors :?: :D

Phastaz en a une il me semble, il pourra peut être nous dire
PS-Coaching le mar 23 avril 2019 à 17:34
Sinon, en + chère, + moche et qui rame :D : https://www.leboncoin.fr/voitures/1601107755.htm/

:bad: :bad: :bad:
Nickgtt le mar 23 avril 2019 à 17:36
18k cette immondice de 13 ans :oh: :vomir:
PS-Coaching le mar 23 avril 2019 à 20:29
Grave
SuperZank le mar 23 avril 2019 à 21:07
C'est pas moche pourtant
gregsan le mar 23 avril 2019 à 21:35
je me demande aussi dans quelle mesure les journaleux l'ont pas des descendue par frustration de ne pas retrouver une caisse comme le speedster

sinon, j'avais il y a lgtps ecumé les forums US....cetteGt est radicalement différente a moindre frais, , avec des combinés notament...le moteur prend assez facilement des chevaux a moindre frais, et ptite subtilité, il embarque d'origine une large bande..pour des prepa ethanol de l'espace
Bobal le mer 24 avril 2019 à 00:44
J’avais été marqué par l’essai de Sport Auto si je me souviens bien, qui l’avait trouvé excellent en premier essai (version US, ou présérie, je ne sais plus), et qui avait carrément fait un mea culpa tellement la version de série leur paraissait mauvaise et dangereuse.
Xu19tdi le mer 24 avril 2019 à 11:27
ça calme :( :oh:
Ludovic le mer 24 avril 2019 à 11:34
oui et ils n étaient pas les seuls c est ça le problème
enfin y avait pas que la suspension comme problème
ça se voulait être un roadster confort mais y a pas de coffre par exemple, c est dingue ça
Ludovic le mer 24 avril 2019 à 11:36
Xu19tdi le mer 24 avril 2019 à 11:37
le truc conçu à l'arrache lol
carpe.diem le mer 24 avril 2019 à 11:39
Vous plaignez pas, sur la vraie gt, ya carrément pas de coffre, du tout, ça coûtait trop cher de faire une ouverture ds la carrosserie :D :idee:
SuperZank le mer 24 avril 2019 à 11:49
par rapport à une MR c'est Byzance
Phastaz le mer 24 avril 2019 à 12:46
Super comparable en plus. Moteur av vs. arr...
fujiyama le mer 24 avril 2019 à 12:49
Je pense que SZ voulait parler du coffre.....
Phastaz le mer 24 avril 2019 à 13:00
J'ai bien compris, mais une fois encore, c'est pas vraiment comparable vu que la disposition moteur des 2 voitures. Pour une 2 place, avec un moteur avant et une capote toile, le coffre de la GT est vraiment nul.
Ludovic le mer 24 avril 2019 à 13:02
enfin décapote y a plus de coffre du tout la
même dans l alpine j en ai plus que ça
fujiyama le mer 24 avril 2019 à 13:02
Certes. On a même peine à y croire. :bad:
fujiyama le mer 24 avril 2019 à 13:03
Et c'est quoi cette "excroissance" dans le "coffre" :?:
Ludovic le mer 24 avril 2019 à 13:04
sur une stricte deux places je rappelle quand même que la valise pour un we en amoureux les bagages ne rentrent pas non plus dans l habitacle hein ....
Raminagrobis le mer 24 avril 2019 à 13:25
0 aspect pratique la GT. C'est sans doute invendable en plus non ? En outre la capote est chiante a manipuler sur ce modele...
Ludovic le mer 24 avril 2019 à 14:03
en plus oui
PS-Coaching le mer 24 avril 2019 à 14:08
Perso j'en ai rien à branler du coffre :D

Pour la capote je vais regarder le mouvement du truc quand même au cas où...
PS-Coaching le mer 24 avril 2019 à 18:56
Effectivement:

https://youtu.be/Og7yk9JYMLM?t=159 (Opel GT roadtest - YouTube)
YouTube -
-

:bad:

Dernière édition le 24/04/2019 à 18:57 par PS-Coaching, édité 1 fois
fujiyama le mer 24 avril 2019 à 19:07
Même en parlant pas allemand....:D :D
weber-dc40 le mer 24 avril 2019 à 19:21
PS-Coaching le mer 24 avril 2019 à 19:24
J'ai regardé sans le son :D

C'est sûr que je suis + chaud quand je vois ça:

https://youtu.be/A5k3gr-KuoU?t=66 (2010 Nissan 370Z Roadster - YouTube)
YouTube -
-

Dernière édition le 24/04/2019 à 19:25 par PS-Coaching, édité 1 fois
fujiyama le mer 24 avril 2019 à 19:27
:love:
kri le jeu 25 avril 2019 à 08:35
impressionnant l'ouverture de la capote. :oh: :D
Si on associe a ca le coffre , ce n'est pas etonnant que ca ne soit pas vendable.

Le speedster est rigolo a couvrir mais au moins on sait que c pas fait pour etre pratique.
Encore que le coffre est tout a fait utilisable pour partir en WE
Bobal le jeu 25 avril 2019 à 08:57
Voilà ce que j’en avais dit à l’époque où je m’étais posé la question :

Citation de bobal :
« Bon, après moultes hésitations, j'ai eu l'occasion de vérifier que je m'apprétais à faire une grosse connerie en remplaçant Speedy!

En effet, J'avais l'occasion moyennant un très faible rajout (voire pas de rajout du tout, c'était l'idée maitresse d'ailleurs..) de remplacer Speedy par un Opel (évidemment me direz-vous...) GT modèle 2008.
Celui-ci affiche fièrement 70000km, et est dans un état correct (sans plus...)

La ligne (c'est très subjectif) me plaisant beaucoup, il me tardait de réveiller mes souvenirs quant à la conduite de la bête, afin de vérifier si le plaisir de conduite pouvait être à la hauteur de la ligne!
C'est donc gentiment que mon vendeur VO m'a permis de rentrer chez moi un soir avec la bête (les 25km de diverses route devraient présenter déjà un bon avant-goût).

Voici donc un petit TR guère surprenant pour beaucoup, mais qui m'a permis de vérifier ce qui se dit par moi-même!

Voici tout d'abord la bestiole:

Je pense que c'est reconnu, mais il faut bien l'avouer, c'est beau!!
Un style très américain, capot hyper long, il faut ça pour y loger l'énoooorme 4 cylindres 2,0l Turbo... :D
Dans cette configuration typique, noir cuir rouge, le chrome ressort bien, et les jantes 18'' repoussées aux 4 coins lui donnent une allure très compacte, même si au final il est assez grand (beaucoup plus que Speedy!).

L'accès à bord est facile, et ce sera le seul point positif une fois dedans...:/

La finition est assez indigne d'une marque (quoiqu'on en dise) allemande, les gros plastiques granuleux croisent un fragile habillage noir laqué, l'autoradio est récupéré de la splendide Aveo (:D)!!!
Le volant est immense (beaucoup trop grand!), assez banal de look, et l'association noir/rouge est beaucoup moins sympa que sur les sièges!

Point important à noter, le GT se paye le luxe d'avoir beaucoup moins de capacité de rangement que Speedy! Alors, il y a la boite à gant (véridic, on ne mets pas 4 paquets de cigarettes..), un petit coffre dans l'habillage entre les 2 dossiers de sièges (il sera impossible d'y faire rentrer la banane "Kronenbourg"... :D) et.....c'est tout, hormis une petite poche devant l'assise du siège conducteur, où une fois la carte grise déposée, on aura fait le tour je pense!

Le tunnel central est desespérement plat, et heureusement que l'énorme frein à main remplit un peu la masse!

Et enfin, les compteur sont assez moches, et font toujours l'impasse sur une jauge de température de flotte; qu'il faut aller chercher dans le menu de l'ordinateur de bord...

Passons à l'oeuvre d'art, le moteur.

Il s'agit comme je le disais d'un 2,0l turbo à injection directe, dérivé du 2,2direct des Vectra GTS et Signum, développant 264ch grâce à un grooooos turbo!
Au final, on a affaire à un bon gros moteur agricole, typé mazout, avec un putain de turbo-lag!!! :oh: :oh: Si bien que, comparativement à SPeedy, sur de courte relance, je suis pas convaincu que le GT profite de son couple allègrement supérieur!

Dans l'absolu, passé ce temps d'adaptation du à ce turbo-lag, le moteur marche bien, et ça pousse relativement fort, dans une sonorité pas dégueu!
Par contre, c'est un gouffre phénoménal en consommation:

En mode cruising, avec quelques relance pour tester la bête, on arrive très très vite à plus de 15l/100km, et clairement, en usage courant, mélant ville et route départementale en mode pépère, descendre sous les 11l parait difficile. (Carpe, tu me fais réver avec tes V8 sous les 10l! :love: ).

En mode arsouille, le GT révèle son vrai visage! :D
Et son vrai visage n'est guère reluisant!
Sur un billard, ligne droite en sus, c'est royal, une vrai caisse pour le KOSL! :good:
Par contre, avec un bitume qui a du vécu, et des virolos, ça se gate sérieusement. Voyant d'antipatinage allumé en permanence, coupure brutale qui vont avec, et accouplé aux suspats "chewing-gum" staïle, c'est fun! :D

L'enclume au nez n'aide rien, et le comportement sur mes petites routes vendéennes est absolument catastrophique, on passe son temps à corriger (l'assistance de direction très très très floue n'arrange rien) , et c'est beaucoup moins fun, à la limite du dangereux... En tout cas, ça fait peur et à l'arrivée chez moi, je suis sorti du bazard avec un sentiment de relative "peur" et de frustration de n'avoir pu profiter de ce moteur "violent"! On ressent clairement les 1300kg de la bête, et c'est bien dommage!!!

Il me reste à parler d'un élément rendant ce GT "un peu" attachant, à savoir son côté cabriolet de pose, et là, soyons honnête, il est très bon!

Ca pose, c'est indéniable, les voisins s'en sont rendu compte! :D
Là, dans cette configuration, il me referait craquer (mettant de côté tout ses points noirs). Quelle ligne! :love:

Par contre, le capital sympathie est beaucoup moins fort que Speedy.. :bad:

Cela dit, passé l'émotion, je me rends compte que là encore, il donne dans le moins pratique que le Speedy. capoté, le coffre est assez grand...

...mais absolument pas exploitable!!!

Bordel, pourquoi ont-ils foutu ce putain de réservoir en plein milieu du coffre??? :oh: :oh: Du coup, impossible d'y mettre la moindre valise à l'intérieur, ce sera sacde sport et basta...sauf si on décapote!! :D

Là, c'est carrément ridicule, il n'y a plus RIEN!!! :etourdi: MAis alors RIEN de RIEN!!! :oh:
Du coup, le sac de sport va devant les pieds du passager à l'avant...sauf que là encore, on est encore plus à l'étroit que dans Speedy, donc le sac ne passe pas non plus!! :D

En gros, si on voyage à 2, c'est maillot, claquettes et brosses à dents, ou alors il faut partir seul! :D

Voilà, le TR est terminé, il ne reste plus qu'à rentrer la bête au garage, et passer à autre chose!
Au passage, on est à la limite du dream garage quand même là, non? :D

:D :D :D

Bilan de cet essai? Si revente de Speedy il y a, ce sera pour un autre Speedy atmo plus récent, et moins borné, ou dans l'idéal, un turbo, je sais pas!
En tout cas, la case GT est rayé pour de bon! »
kri le jeu 25 avril 2019 à 09:00
tu es déjà parti en WE avec Me avec le Speedy?
Bobal le jeu 25 avril 2019 à 09:00
Pas encore.
Je teste ça début juillet :D
kri le jeu 25 avril 2019 à 09:01
ca le fait bien ;)
Bobal le jeu 25 avril 2019 à 09:05
Je pense oui.
maxz318is le jeu 25 avril 2019 à 09:31
@ps-coaching Tu t'en fous du coffre si tu veux tourner autour de chez toi mais c'est vraiment gênant de ne pas avoir de coffre quand même. Je suis parti plusieurs fois en week-end avec Mme quand j'avais la mx5 et c'était top :good: On a tenté la même chose une fois avec la mr et là c'est la drame. Même un week-end à deux c'est impossible :bad:
fujiyama le jeu 25 avril 2019 à 14:31
Tout à fait.
Petit coffre, tu t'arranges et Madame ne part qu'avec UNE seule paire de pompes !
Pas de coffre du tout, tu vas en entendre parler pendant tout le WE avec "cette voiture de m....que tu as acheté."

:D
stiletoes1 le jeu 25 avril 2019 à 14:53
La gueule est top, j'ai failli craquer puis j'en ai essayé une sur route... du coup je l'ai pas achetée :D
C'est le moteur de l'OPC H dessus.

L'été arrive je suis en train de regarder les trucs sympa, comme la MG TF 160 :love:

Petit coffre à l'avant et à l'arrière, moteur central, propulsion et chassis de la lotus Elise :love:
weber-dc40 le jeu 25 avril 2019 à 14:54
Pour le châssis non mais pour le reste sûrement. :D
Phastaz le jeu 25 avril 2019 à 15:08
Châssis de l’austin Métro, à l’envers :D
Bobal le jeu 25 avril 2019 à 16:28
@stiletoes1 >ce n’est pas le moteur de l’OPC dessus. ;)
stiletoes1 le jeu 25 avril 2019 à 21:28
C'est pas le chassis de l'Elise S1 ?

@Bobal à l'époque j'avais zieuté les essais dont celui de l'AS qui avait spécifié que le moteur provenait de l'OPC : http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/gt-mk2.php (OPEL GT Mk2 (2007-) - ESSAI)

Ils ont donc choisi un autre moteur au lieu de prendre du déjà existant ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10 
AutotitreForum AutoNew Opel GT ...   «   10              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley Tesla BMW Série 2 Las Vegas
MarquesRenault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes Bugatti Land Rover Yamaha
Actuellement, il y a 345 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales