New Opel GT ... - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoNew Opel GT ...   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
498 messages
11963 vues
New Opel GT ...
brindavoine03 le mer 3 janv 2007 à 22:27
Et quand elle arrive en France cette GT ?
Roms le mer 3 janv 2007 à 22:30


Un cache-culbut' LS et c'est a s'y méprendre :D

Citation de Toniciano :

« être largement moins chère à l'entretien qu'un Speedster »


Tout est moins sure, le Speedy coute une bouchée de pain en entretien. Ce sera certainement du meme acabit, voir meme un peu plus haut du fait d'une volonté plus prononcée d'un placement "haut de gamme" de l'auto.
Le Speedy était, est et restera un "OVNI" dans la gamme Opel. Je ne compte plus les concess' qui n'ont jamais touché l'engin de pres, n'ont eu aucune informations ni formations pour traiter décemment toutes interventions en dehors du bloc Ecotec. D'expérience, ca s'est révélé parfois dramatique, avec des mecs qui tentaient de décoler des éléments du chassis...exemple parmis tant d'autre du manque de formation et de la mise sur le marché a la vite du Speedster...
Ce ne sera pas le cas pour L'opel GT, du fait d'une conception beaucoup plus traditionnelle et d'une diffusion beaucoup plus large que les 5000 exemplaires mondiaux du Speedster. Cela n'empechera pas a mon avis les potentiels acheteurs de choisir avec soin la concession a laquelle ils confieront leur jouet...

Dernière édition le 03/01/2007 à 22:42 par Roms, édité 1 fois
brindavoine03 le mer 3 janv 2007 à 23:42
Pour les concessions , nombre de sites Opel , sont aussi Saab, et donc savent entretenir un matériel de qualité"et les relations -clients avec des acheteurs de voitures de + de 30000 euros !
par contre, pour certains concessionnaires, je suis d'accord qu'il y a encore du boulot !!!!
bobal le jeu 4 janv 2007 à 12:41
Surtout qu'il n'y a qu'un certain nombre de concessionnaire qui ont reçu l'homologation pour l'entretien des Speedy!
Je pense qu'il en sera de même avec le GT. Formation spécifique oblige!

Lors de formation organisé par Opel, on se rend compte que bon nombre de vendeurs d'autre concess n'ont jamais vu un Speedster de leur vie. C'est balo quand même!!!
Roms le jeu 4 janv 2007 à 12:50
Qu'est-ce que je disais! :D
xu19tdi le jeu 4 janv 2007 à 12:56
"Surtout qu'il n'y a qu'un certain nombre de concessionnaire qui ont reçu l'homologation pour l'entretien des Speedy!
Je pense qu'il en sera de même avec le GT. Formation spécifique oblige!":etourdi:

speedster/opel gt, rien à voir...

la GT est structurellement ni plus ni moins qu'un cab classique, contrairement à la speedster...
phastaz le jeu 4 janv 2007 à 14:44
Nope, c'est pas un sb classique, c'est un chassis séparé avec une carrosserie en fibre... ça ne se répare pas du tout de la même manière !
Toniciano le jeu 4 janv 2007 à 16:13
Effectivement la plate-forme Kappa est un dérivé miniature du châssis de la C6/XLR, faut-il le répéter, rien à voir avec un monocoque genre Z4 !!
Il faudra bien une formation spécifique mais pour ça justement, le réseau GM avec ses concession Opel/Cadillac/'Vette a de l'expérience, bien plus qu'avec le Speedy, même s'il faudra toujours choisir avec prudence son concess'... :!: ;)

Roms> Moi chuis sûr qu'il rentre le LS2 là dedans :D :good:
phastaz le jeu 4 janv 2007 à 16:16
Toni: c'est fait ! Le Solstice a recu le LS2 et même le LS7 ! :D

http://horsepowersports.com/pontiac-solstice-ls7/
Dernière édition le 04/01/2007 à 16:22 par phastaz, édité 1 fois
Toniciano le jeu 4 janv 2007 à 16:22
Pas offciellement quand même :?: :idee:
Bah y'a rien d'étonnant, la C6 a une plate-forme qui pourrait en avaler deux, des LS2 ! En faisant plus petit, un seul bloc dedans et ça doit tenir sans problème vu que la boîte n'encombre pas l'avant !
phastaz le jeu 4 janv 2007 à 16:30
Ils ne le feront jamais officiellement, et les Solstice LS2 n'avancent pas plus qu'une C6, tout en tenant moins bien la route... C'est le même syndrome que les tuners allemands qui chargent des V12 dans des séries 3, pour avoir qqchose de plus lent et moins bon qu'une M3...
Toniciano le jeu 4 janv 2007 à 16:35
Ouaip, la fameuse Hamaan E46 V12 de 410ch je crois qui était une belle daube, vendue pas loin du prix d'une F50 d'occase :vomir: :D

On peut faire quelque chose d'intéressant avec un LS2 dans une plate-forme de ce genre mais il faut revoir toutes les suspattes, la rigidité de la caisse, la répartition des masses, pour faire quelque chose du... même niveau qu'une C6, pour plus cher. En gros c'est du travail pour rien, ou alors pour le délire. Mais dans ce cas autant faire un truc plus drôle, du genre un LS6 dans une vieille Porsche 924 ou un truc dans le genre :cool: :D
phastaz le jeu 4 janv 2007 à 16:39
Au fait Toni, t'aurais une idée de pourquoi on sent moins d'effet de couple à l'allumage du moteur sur une C6 que sur une C5 ?
Toniciano le jeu 4 janv 2007 à 16:46
Je crois pas que le LS2 soit mieux équilibré que le LS1, l'architecture ne doit pas trop différer même si le LS2 est paradoxalement un peu plus compact il me semble. Ils doivent jouer sur l'ordre d'allumage, le mieux serait d'avoir un schéma global des deux moulins.
L'équipage mobile plus light du LS2 doit aussi jouer dans ce sens.
the_founky le jeu 25 janv 2007 à 16:43
L'Opel GT est vraiment très jolie!!!


Dernière édition le 25/01/2007 à 16:46 par the_founky, édité 1 fois
the_founky le jeu 25 janv 2007 à 17:02
Voici des photos , j'adore :love: :love:

bobal le jeu 25 janv 2007 à 20:19
Je n'attend que d'y gouter!!!!!
SaluC1 le jeu 25 janv 2007 à 20:33
Bref essai prévu dans le prochain numéro du Moniteur Automobile sortant le 8 février ;)
Meher le jeu 1 fév 2007 à 19:12
Quelqu'un connaitrait les dimensions de la GT?
Meher le jeu 1 fév 2007 à 19:48
Ca y est j'ai trouvé les reponses à mes questions sur le site allemand d'opel:
Longueur : 4m10
Hauteur: 1m27
0-100: 5,7s
Vitesse de pointe : 230km/h
Consommation en ville: 13l
Consommation en moyenne: 9,2l

Et un teaser dans lequel on peut entendre le son du moteur:
Microsite Opel GT

Dernière édition le 01/02/2007 à 19:52 par Meher, édité 2 fois
zoleran le jeu 1 fév 2007 à 20:15
Sympa comme brelle....ça vaut pas un speedy à mons avis, c'est plutôt un compromis!
On s'amusé bien avec la GT 1900 jaune de mon pote...à tester...
brindavoine03 le jeu 1 fév 2007 à 20:19
Vraiment une belle auto avec des airs de corvette par endroits !
Dabozz le jeu 1 fév 2007 à 20:22
Une belle voiture, mais je préfere la Crossfire SRT avec 335chx pis 24s au 1000 c'est énorme !


Avec la décôte t'en as une presque neuve avec 30000€ :D

:love:
zoleran le jeu 1 fév 2007 à 20:26
La GT était déja surnommé la "Corvette du pauvre " en son temp...
firebird2 le jeu 1 fév 2007 à 21:14
Avec une telle voiture je veux bien etre pauvre alors ^^
moi j'adore
bobal le jeu 1 fév 2007 à 21:17
Je m'impatiente!!!
PDI le jeu 1 fév 2007 à 22:26
J'ai appeler Opel pour passer une comande ferme mais : "on a pas d'information".
C'est quand même fort. Je leur ai conseillé leur site au luxenbourg ou le configurateur est déjà en ligne et les tarifs et une TVA identique à la france.
Meher le jeu 1 fév 2007 à 23:17
Pas de phares au xénon pour la GT, ni de détecteur d'obstacles?
En tout cas, dans le cofigurateur du site de Luxembourg & allemand, la seule option disponible est directement ajoutée avec le cuir.
Il y aura surement une mise à jour des configurateurs non?
Bizarre, parceque j'ai entendu dire que les commandes peuvent d'ores et déjà être prises.
Dernière édition le 01/02/2007 à 23:22 par Meher, édité 1 fois
xu19tdi le ven 2 fév 2007 à 11:02
Superbe cette auto!!!
bobal le ven 2 fév 2007 à 12:20
PDI>GM europe ne commercialise pas ses véhicules en même temps dans tous les pays d'Europe!!!
C'est pas fort quand même!!!!!:D Pour l'instant, on n'a pas de tarifs, ni de descriptif complet.

De plus, un GT vendu au Lux ne sera peut-être pas identique à celui vendu en France (clim, ou pas clim? ESP ou pas.... Sièges cuit ou tissus?????)
Donc ça ne sert à rien de regarder ailleurs....
speedcar le ven 2 fév 2007 à 16:56
Un équipement de série particulièrement fourni

Voici la dotation particulièrement fournie que reçoit en série l’Opel GT :


Jantes alliage 18 pouces chaussées de pneumatiques 245/45 R18
ABS
Contrôle électronique de trajectoire ESP (Electronic Stability Program). Seuil paramétrable et désactivable.
Antipatinage TC (Traction Control). Désactivable
Airbag conducteur et passager à déploiement étagé
Capteur d’occupation sur le siège passager (avec affichage au tableau de bord)
Ceintures de sécurité à trois points avec prétensionneurs et limiteurs d’effort
Radio CD (six haut-parleurs, commandes au volant, entrée lecteur MP3)
Rétroviseurs extérieurs électriques
Lève-vitres électriques
Siège conducteur réglable électriquement en hauteur
Régulateur de vitesse
Climatisation
Volant et pommeau de levier de vitesse gainés de cuir
Capote manuelle avec lunette arrière en verre à dégivrage électrique
Antibrouillards
Verrouillage centralisé à télécommande, y compris pour le coffre
PDI le ven 2 fév 2007 à 17:06
Normalement, elle est full sauf un pack cuir et Chargeur CD MP3 comme en allemagne et luxembourg. 29900 +- 1500 € pour le pack.
Je fais le forcing chez Opel ( Lyon) mais le vendeur ne semble pas décidé à faire montre la demande plus haut et doit attendre de recevoir un catalogue...
Meher le ven 2 fév 2007 à 17:42
Dans la Saturn Sky le xénon est de série. J'éspère qu'il en sera de même pour la GT.

PDI-> Je penses que les options dispos pour la Sky seront les mêmes pour la GT, jetes un coup d'oeil sur le site de Saturn ICI, il y a le coupe vent, un spoiler arrière etc..
PDI le ven 2 fév 2007 à 17:44
Je me demande si ils feront un hard-top, histoire d'en profiter l'hiver.
Meher le ven 2 fév 2007 à 17:53
L'ouverture manuelle de la capote est vraiment ridicule VIDEO
Ils auraient pu la faire comme pour la MX-5 au moins!
zorglub007 le ven 2 fév 2007 à 18:07
Il ne faut pas oublier que Saturn est une marque pas chere au USA
speedcar le ven 2 fév 2007 à 18:08
Une vidéo où ça parle beaucoup mais le plus interessant est à la fin
http://www.youtube.com/watch?v=VH9YFNrd3n8
YouTube -
-
PDI le ven 2 fév 2007 à 18:22
Le bruit a l'air sympa.
dens665 le ven 2 fév 2007 à 18:30
Trop belle cette gt :love: :love: :love:
bobal le sam 3 fév 2007 à 08:37
Citation de PDI :

«mais le vendeur ne semble pas décidé à faire montre la demande plus haut et doit attendre de recevoir un catalogue... »


Tu comprends ce que je dis????????
J'ai déjà eu le cas avec un très bon client qui souhaite en commander un. Opel France ne veux rien nous dire. Pas d'info...
pdi le sam 3 fév 2007 à 08:45
Si tu es de la marque, je te crois mais ça fais bizarre de lire plus de truc sur le net et surtout sur les site étrangers de la marque d'avoir l'impression d'en apprendre au vendeur. Je sais bien que c'est pas de sa faute mais à l'heure de la communication à tout crin, ça fais un peu désordre comme politique commerciale, tu trouves pas?
Enfin, l'essentiel, c'est que vous sortiez ce petit bijou au prix de 30k€ et que le ramage soit à la hauteur du plumage car c'est la première fois que je m'apprète à acheter une caisse sans l'essayer.
bobal le sam 3 fév 2007 à 12:50
Les constructeurs abusent...

On sait effectivemetn qu'il sera vendu 29900€, mais avec quels équipement? Quel date de dispo effective? Date de production?
Tout ça on ne sait pas
the_founky le sam 3 fév 2007 à 14:23
La commercialisation de cette gt est de noyveau prevue pour quand ? j'ai peur de devoir attendre 6 à 8mois pour qu'on me l'a livre si j'en commande une !
PDI le sam 3 fév 2007 à 14:40
Geneve devrai nous apporter des réponses concrêtes, je pense.
Wait and see
Calibrafan le dim 4 fév 2007 à 12:29
Vous avez vu que le journaliste de Nice Matin s'est tué avec une Opel GT lors de la présentation officielle aux états unis?


http://news.caradisiac.com/Essais-Opel-GT-Deces-d-un-journaliste-francais-366
le.gaumais le dim 4 fév 2007 à 13:23
D'un autre cote, moinsil sera equipe, plus il sera performant

ds une caisse de ce genre, je me passerait facilement de sieges electriques ou de xenons, light is right
Calibrafan le dim 4 fév 2007 à 13:29
Claire

Mais c'est l'opposé du Light is Rigt et du Speedy!
the_founky le lun 12 fév 2007 à 16:17
Opel gt la petite corvette :love: :love: :love:

vassim le lun 12 fév 2007 à 17:55
Vu comme ca il a l'air pas mal.

Ca ressemble a la S2000

Autobloq, Frontal, freins ?
Xave le lun 12 fév 2007 à 17:59
Par contre assez lourde je crois.........
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
AutotitreForum AutoNew Opel GT ...   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1016 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement