Mercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]  - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]    «   14   »   »»            Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      20    21   Page suivante 
1039 messages
27611 vues
Mercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]
president le jeu 26 juil 2018 à 10:15
Il radote papi. :D
anhamper le jeu 26 juil 2018 à 10:41
C'est pas la plate-forme de l'ancienne en plus ? Auquel cas ça serait encore plus vite rentabilisé !
Petij71 le jeu 26 juil 2018 à 10:55
Sisi, il me semble avoir lu quelque part que c'était la plateforme de l'ancienne, du coup, ça doit être encore vite rentabilisé :D :D
EenSayn le jeu 26 juil 2018 à 11:10
ça va cartonner, ils vont s'en foutre plein les fouilles. Et comme c'est la plateforme de l'ancienne, ça sera vite rentabilisé :idee:
starter le jeu 26 juil 2018 à 12:13
Mon collegue portos diesel/grosses jantes replica (meme formule sur toutes ses caisses) noires me disait hier que c’était son dernier coup de coeur

CQFD
Alfisteforever le jeu 26 juil 2018 à 12:16
Je crois même que c’est la plateforme de l’ancienne, d’ou le coup de cœur portugais, et la rentabilité immédiate
starter le jeu 26 juil 2018 à 12:58
Du coup elle est chainable?
mbfan94 le jeu 26 juil 2018 à 13:28
Pas besoin de chaines pour faire Paris-Porto en 5h30 :D :D :D

Sinon, officielement la plateforme est nouvelle, MFA2 contre MFA

Mais de la à dire qu'il y a eu une refonte complete de la pf, je ne le parierais pas!
caraddict le jeu 26 juil 2018 à 14:06
Citation de president :
« Il radote papi. :D »


@president oh ça va hein, je suis la majeure partie de la semaine avec une connexion en Edge, si vous croyez que c'est facile :ouin:
president le jeu 26 juil 2018 à 14:17
Connexion EDGE + passion pour les voitures manuelles, en fait, t'es rétrograde comme type. :oh:
da_master le jeu 26 juil 2018 à 14:38
Oui mais c'est l'ancienne connexion, du coup c'est rentabilisé tout de suite !
president le jeu 26 juil 2018 à 14:45
:D
caraddict le jeu 26 juil 2018 à 14:49
Je suis sur la côte basque, pas à Nice, la 4G est pas encore arrivée :/
president le jeu 26 juil 2018 à 14:50
En plus du temps pourri en été, ça fait beaucoup. :/
Thierry123 le ven 27 juil 2018 à 18:58


:louche: :vomir:
weber-dc40 le ven 27 juil 2018 à 18:59
Comme toutes les compactes 4p la ligne est bof.
Alfisteforever le ven 27 juil 2018 à 19:03
Ça me choque moins qu’une cla
Thierry123 le ven 27 juil 2018 à 19:06
Oui c’est vrai en général, et pourtant ça doit faire la taille des anciennes générations de Classe C. Je trouve que l’A3 sedan s’en sort mieux tout de même

Dernière édition le 27/07/2018 à 19:06 par Thierry123, édité 1 fois
Alfisteforever le ven 27 juil 2018 à 22:33
Oui c est clair
F7R le ven 27 juil 2018 à 23:22
ça va pas du tout,

c'est trop court,

beurk.
weber-dc40 le ven 27 juil 2018 à 23:23
Le goût n'a rien à voir avec la longueur enfin.
freemen le dim 29 juil 2018 à 12:31
C'est vrai qu'il fait bizar l'arrière sur cette photo.
A voir en vrai.
president le mar 18 sept 2018 à 10:25
@Bensoltane : La nouvelle A250 est disponible sur le configurateur France. La puissance (224 ch) reste inchangée.
bensoltane le mar 18 sept 2018 à 10:32
:good: :good:

J'ai un gros problème avec la tronche de la nouvelle A :/
Ca ira peut-être mieux avec le pack AMG des 35/45, faut voir en réel.
president le mar 18 sept 2018 à 10:33
Si tu charges la mule en partant d'une A250 4 Matic AMG Line, t'arrives vite à 55k. :D :bad:
president le mar 18 sept 2018 à 10:34
Perso, je la trouve réussie et je dois avouer que mêmes les versions de base sont intéressantes.

Me souviens d'un config avec le 163 ch essence, j'étais à 35k pour une auto assez bien équipée. :good:
Zorgol le mar 18 sept 2018 à 10:35
JE la trouve très bien cette nouvelle classe A !!! après c'est sur que tu peux vite faire monter le tarif à des niveaux délirants !!!
Zorgol le mar 18 sept 2018 à 10:44
Le choix de couleur....:( :(
Blanc, blanc, gris, gris, gris, noir, noir ou rouge (quelle audace !!!)
bensoltane le mar 18 sept 2018 à 10:52
Citation de president :
« Perso, je la trouve réussie et je dois avouer que mêmes les versions de base sont intéressantes.

Me souviens d'un config avec le 163 ch essence, j'étais à 35k pour une auto assez bien équipée. :good: »


Les configs sont top, y'en a vraiment pour tout le monde et le fait d'avoir doublé les versions AMG avec une 35 qui vient se caler entre la 250 et la 45 est vraiment cool.
J'aime bien l'intérieur, j'ai plus de mal avec l'extérieur. C'était vrai en photo et particulièrement quand j'ai croisé les premières en réel. Y'a un truc qui me dérange. Les faux avants tous petits, l'arrière très basique...alors qu'ils avaient vraiment réussi la classe A précédente particulièrement en phase 2.
Dernière édition le 18/09/2018 à 10:53 par bensoltane, édité 1 fois
president le mar 18 sept 2018 à 10:55
Si je devais remplacer ma Série 1 par une auto équivalente, je pourrais bien me laisser tenter par cette nouvelle Classe A.
Après, il faut essayer car je trouve que la position de conduite et la transmission aux roues arrières contribue beaucoup au plaisir de conduire de la F20.

J'aurais un peu peur de perdre cela avec la Mercedes. Je conduis régulièrement la Golf 7 de ma copine, honnêtement, c'est le jour et la nuit avec la BMW en terme d'agrément.
Zorgol le mar 18 sept 2018 à 10:59
En même temps en propulsion neuve à moins de 60k, à par la Twingo, il va pas rester grand chose....
bensoltane le mar 18 sept 2018 à 11:02
Citation de president :
« Si je devais remplacer ma Série 1 par une auto équivalente, je pourrais bien me laisser tenter par cette nouvelle Classe A.
Après, il faut essayer car je trouve que la position de conduite et la transmission aux roues arrières contribue beaucoup au plaisir de conduire de la F20.

J'aurais un peu peur de perdre cela avec la Mercedes. Je conduis régulièrement la Golf 7 de ma copine, honnêtement, c'est le jour et la nuit avec la BMW en terme d'agrément. »


C'est pour ca que je visais initialement une 250 Sport 4Matic, mais rien de dispo en occasion quand j'ai acheté la mienne. Et des mois d'attente en neuf.
Le chassis est excellent, j'ai vraiment rien à lui reprocher, et l'ensemble moteur/boite excelle vraiment dans cette auto. Pour du daily elle est parfaite.
On peut l'amener à ses limites (traction) quand on bourre sévère, mais rien de gênant au quotidien.
starter le mar 18 sept 2018 à 11:21
La comparaison avec la golf est compliquée, le chassis et ses réglages diffèrent beaucoup d'une version à l'autre alors que je pense que c'est plus uniforme sur une série 1
Je ne sais pas quelle version a ta copine mais entre les versions avec ou sans essieux multibras arrière, y a une belle différence. Ensuite dans les versions plus sportives, ça monte crescendo en agrément chassis, la GTE étant la pire (poids, suspensions de la GTD), ensuite la GTD (poids mort sur le train avant, suspensions plus souples) et enfin GTI/R
president le mar 18 sept 2018 à 11:25
C'est une TDI 150 Confortline.
Il m'est bien difficile de trouver quelconque plaisir de conduire avec cette bagnole.

Mais bon je veux bien croire ton explication. Je me souviens que @ludovic disait qu'entre Golf 7 GTI et une 125i F20, l'écart est ténu avec une petite préférence pour la BMW si je dis pas de bêtises.
starter le mar 18 sept 2018 à 11:28
Après, tu peux faire tous les réglages et changement de pièces que tu veux, ça n'en fera pas une propulsion :D
ludovic le mar 18 sept 2018 à 11:31
Bah une série 1 même sans en avoir forcement conscience et même sans rouler fort on a l'agrement de conduite de la propulsion déjà, sur des moteurs de base encore ca peut passer inaperçu mais dès qu'on parle d'une version de +/- 200 cv le simple fait de ne pas avoir de remonté de couple dans le volant quand on met du gaz comme avec une traction c'est déjà tres agreable alors que c'est bien entendu inévitable sur une Golf / Classe A et autres tractions...

Mais effectivement je roulais en 125i F20 quand j'ai essayé la Golf 7 Gti et objectivement ce sont deux autos tres comparables, choisir l'une ou l'autre est plus une question de gouts perso que de qualités objectives. Le moteur de la Golf était même un peu plus coupleux mais ca se jouait pas a grand chose. Pour ma part je garde un penchant pour la 125i néanmoins ;)

Mais la ou je rejoins starter c'est qu'entre une Gti et une Golf de base on a pas vraiment la même bagnole dans les mains , sans même parler du moteur, c'est vraiment tres différent en chassis !
president le mar 18 sept 2018 à 11:33
Remontée de couple dans le volant, tiens, j'ai une pensée pour mon ex Ford Focus ST. :D
F7R le mar 18 sept 2018 à 11:41
La qualité perçue est assez remarquable dans la New classe A.
Y a un vrai gap avec le reste de la catégorie.

Bon faut aimer la mode des écrans...
Aviator56 le mar 18 sept 2018 à 11:59
La hauteur de caisse semble enorme (PCLBDT) sur la blanche plus haut. :oh:
Dernière édition le 18/09/2018 à 11:59 par Aviator56, édité 1 fois
starter le mar 18 sept 2018 à 12:11
Piquée sur l'avant comme une F1 grassouillette :D
Turbo1980 le mar 18 sept 2018 à 12:23
:arg: :D
nico-20vt le mar 18 sept 2018 à 14:57
Ce qui apporte aussi du plaisir sur une F20 et qu'on ne peut retrouver ailleurs c'est la répartition des masses 50/50 chère à bmw.

Je doute que ce soit encore possible sur la prochaine traction.
nico-20vt le mar 18 sept 2018 à 15:09
Parlant de mode des écrans, celui de Mercedes est bien intégré dans le classe G alors que c'est une horreur dans la A.

usualpierrot le mar 18 sept 2018 à 15:13
apres est ce que l'on a vraiment besoin d'une dalle 16-9 pour regarder le GPS ? sachant qu'on a tous WAZE sur notre tel ...
ludovic le mar 18 sept 2018 à 15:17
c'est surtout que ces ecrans donnent des tableaux de bord super massif ... et dans le cas du classe G ca va bien avec l'interieur de toute façon bien carré sur ce genre d'engins
c'est vrai que finalement c'est dans le classe G que ca passe le mieux ces doubles ipad en guise de tableau de bord
weber-dc40 le mar 18 sept 2018 à 15:43
Pour l'instant j'aime bien dans la A. L'effet nouveauté aide peut être.

Sinon oui la TV énorme pour le GPS, on se questionnera un jour sur l'utilité, en sachant que le mirror link et compagnie ça ne dure sûrement qu'un temps, avant que le constructeur décide qu' il est temps pour toi de changer de caisse (obsolescence programmée).
Whartonjelly le mar 18 sept 2018 à 17:48
C'est carrément sympa ces deux écrans à l'usage. C'est une belle identité pour l'intérieur de ces auto qu'a créé merco.

Ca fait bizarre de revenir à leur vieux compteurs cheapo en plastique avec le petit écran rectangulaire au milieu à peine en couleur ou on voit encore les pixels
Aviator56 le mar 18 sept 2018 à 19:09
Sur ce point je trouve que la C restylee s'en sort mieux.
Turbo1980 le mar 18 sept 2018 à 22:33
caraddict le mar 18 sept 2018 à 23:39
Pas mal la nouvelle MRS :good:
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      20    21   Page suivante 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A IV [Compacte - Berline] [2018 - 2025]    «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq technologie Tesla BMW X3 prévision prix Mitsubishi Outlander tunnel Denza Audi A5 Hyundai Volvo XC40 Donkervoort
MarquesSkoda BYD Tesla BMW Toyota Mitsubishi Denza Audi Hyundai Volvo Donkervoort Seat Mazda Alfa Romeo Ford Peugeot Mini Renault
Actuellement, il y a 452 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement