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president | ![]() Classe A berline + CLA, il faudra m'expliquer la logique de gamme parce que là j'ai du mal. ![]() |
KalleAnka | ![]() Je me pose la meme question... |
freemen | ![]() Tu as une berline et un coupé 4 portes. Un peu comme Classe E vs CLS...manque plus qu'un Cabriolet et la boucles est bouclées. A la lecture des testes, ça semble être des voitures assez différentes, même si elles ont beaucoup en commun. |
president | ![]() Oui, le concept coupé 4 portes prôné par le marketing Mercedes, j'ai bien compris mais en pratique, on est quand même sur deux autos très proches. Je demande à voir si les deux autos feront carrière sur le long terme. La CLA, sûrement, cette A berline, je suis plus dubitatif. Dernière édition le 25/06/2019 à 16:32 par president, édité 1 fois |
caraddict | ![]() La A Berline vise surtout d'autres marchés que le nôtre mais oui c'est compliqué de s'y retrouver |
mbfan94 | ![]() A45 et CLA 45 AMG https://www.germancarforum.com/threads/2020-mercedes-amg-a45-s-and-cla-45-s.59749/#post-938093 (OFFICIAL - 2020 Mercedes-AMG A45 S And CLA 45 S | GermanCarForum) |
mbfan94 | ![]() |
thedelph | ![]() Toujours a base de Gros zaileron et de prout-prout ! C'est fou comme cette caisse peut me laisser de marbre ![]() |
Turbo1980 | ![]() Pas mieux. Vivement les reprog a 600ch. |
bensoltane | ![]() Y'a la 35AMG justement, si ne veux pas l'aileron et la boite à prouts |
president | ![]() La 35 AMG est déjà bruyante dans son genre. J'ai vu ma première avant-hier. C'est pas vilain mais en gris métal, c'est très (trop) proche d'une 200d et surtout c'est quand même vachement cher pour ce que c'est. Dernière édition le 04/07/2019 à 16:05 par president, édité 1 fois |
bensoltane | ![]() J'étais critique car je la trouvais fade, à l'échappement et esthétiquement. Maintenant que la 45AMG apparait, bcp plus brutale à tous niveaux, la logique s'entend. Reste à discuter la légitimité du logo AMG sur la 35, c'est un autre débat Une version "Sport" comme l'ancienne 250 Sport aurait été plus logique selon moi vu les faibles différences avec les versions standard. Mais ca fait moins vendre à cher les sous qu'un logo AMG |
starter | ![]() En attendant la 35AMG est très bien accueillie dans la presse, y compris les Evo et consorts Ils la décrivent en gros comme une alternative à la "meilleure voiture de la vraie vie", la Golf R. Elle fait tout pareil mais avec un poil plus d'émotions et un intérieur sans commune mesure |
president | ![]() Benso : Déjà quand on s'amuse à configurer une A250, on est pas sur ce qu'on appelle un produit "bon marché". |
Samolo | ![]() L’effet gorge nouée quand tu t’attendais depuis deux ans à signer pour la nouvelle, et que tu te rends compte que Merco te remet à ta place de pddp avec la nouvelle version à 60k |
bensoltane | ![]() C'est quand même dingue de voir les prix affichés sur ces thermiques aujourd'hui, tout en sachant qu'elles sont en voie de disparition. Je sais que c'est purement business, et bcp plus facile de coller des turbos et de l'électronique aujourd'hui qu'ajouter une noblesse mécanique plus coûteuse. Mais j'aurais quand même pensé qu'un constructeur premium oserait faire un truc totalement débile pour marquer le coup avant de basculer dans l'ère électrique. Pas forcément plus performant que le marché actuel, mais juste plus intéressant mécaniquement pour en faire un futur collector. |
weber-dc40 | ![]() Ouais. Il faudrait ressusciter rover. Eux au moins ils avaient des couilles. Sinon la a35, Échappement magazine en dit pas spécialement du bien des sensations. Ça sent la fausse bonne idée, c'est la caisse à prendre en petit moteur grosse finition comme une citadine premium. |
president | ![]() Benso : Je crois que les constructeurs sont contraints par les normes. |
bensoltane | ![]() Oui évidemment. Disons que je regrette le manque de folie des derniers modèles. On ne jure que par les perfs qui n'ont absolument aucun intérêt sur des caisses de cette catégorie. Jusqu'à 200/250cv, ca reste exploitable. Là c'est vraiment de la branlette de proposer 2x plus sans supplément d'âme. Dans cet esprit décalé dont je parle, et sans forcément aller chercher des gros chiffres, l'Alpine s'inscrit totalement par exemple. Tout en restant dans les normes. Weber > en petit moteur grosse finition, autant craquer son blé dans une marque non premium qui en donnera tout autant à budget bcp plus contenu. |
weber-dc40 | ![]() De toutes façons se comparer à la golf c'est un aveu de faiblesse. Bon on a fait un kit de ouf et tout, mais finalement c'est comparable à la golf parce que voilà derrière le kit y a rien. achetez svp. En sachant que dans 10 ans, tout le monde sur le marché de l'occasion préfèrera la golf parce que c'est l'originale. |
bensoltane | ![]() Mouais. Le badge GTI n’a plus la même aura qu’à la belle epoque. |
weber-dc40 | ![]() Quand bien même, tout est à sa place dehors comme dedans ou sous le capot. Nous tous ici je crois on nous met une a45 et une golf 7 R ou clubsport devant la maison on part avec la golf. |
bensoltane | ![]() J'en suis pas si certain justement. Sur Autotitre peut-etre, en encore, parmi une sélection de membres actifs et plutôt piqués VW. Mais au niveau national je pense plutôt l'inverse. |
president | ![]() Tu me proposes la nouvelle A35 ou la Golf 7 R, sans hésiter, je prends la Mercedes. Après je comprends la déception, je la partage un peu, ces produits me font plus rêver comme auparavant. Une Classe A de 300 cv aseptisée et vendue à 60 000 €, je vois pas bien l'intérêt. Et je vais même aller plus loin. On raille souvent les SUV mais à la rigueur, je comprends mieux la démarche d'acheter un 4x4 premium, confortable, bien équipé, à ce tarot, t'as un truc familial et un minimum habitable et au final, tu conduiras pareil (aux limitations) même si t'as qu'un diesel de 200 cv. Dernière édition le 04/07/2019 à 17:53 par president, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Citation de president : « Tu me proposes la nouvelle A35 ou la Golf 7 R, sans hésiter, je prends la Mercedes. C'est l'attrait de la nouveauté ça. Mon exemple sur une génération passée c'est plus parlant Dernière édition le 04/07/2019 à 17:59 par weber-dc40, édité 1 fois |
spanishtouch | ![]() Disons que pour le mec qui se base à l'image de marque, c'est plus flatteur de rouler en premium qu'en généraliste ++ Ce que je note surtout c'est que Mercedes ou pas.. c'est du 4 cylindres, quand tu commences à barder le machin d'options, tu payes combien au final 75/80 k ? Même en gagnant 15 points de remise, tu lâcheras toujours 60k et plus. Pourquoi faire ? pour avoir une bagnole un poil mieux qu'une Golf sortie en 2012. Finalement, cette dernière n'a pas à rougir. J'aime Merco.. mais faut pas déconner.. à ce prix, adios la classe A. Je prends la Golf R pour bien moins cher. Ou j'attends la Golf 8 parce que c'est plutôt à celle-là qu'il faudra comparer. Ou je prends une RS3 5 cylindres. Si on change de catégorie genre Mercedes classe C, E ou S.. Là je suis toute ouïe |
Fred | ![]() Je lis partout que les "sportives " actuelles n'ont plus de petits trucs en plus, la rendant sportive visuellement..... Euhhhh, vous voulez faire ça comment sans tomber dans le style Goldorak ? Le problème est le même partout, c'est pas les sportives le problème, c'est les "finitions sportives". St-Line chez Ford, Gt-Line chez Peugeot, RS-Line chez Renault, R-Line chez VW, S-Line chez Audi, AMG-Line chez Mercedes, M-Paket chez BMW etc etc...... toutes ces voitures ont déjà des pare-chocs différents, des bas de caisses, des grosses jantes, des spoilers plus grands..... C'est normal qu'il devient difficile après, quand la VRAIE version sportive sort, de lui attribuer encore plus d'artifices sans tomber dans la caricature. J'ai une question : c'est quoi le but d'un 2.0 de 421 chevaux ? Parce que dès que tu dois taper un peu dedans, il doit devenir très soiffard non ? |
bensoltane | ![]() Même pas, c’est ça le truc. C’est imbattable en rapport conso/perfs. Et c’est super sobre en utilisation raisonnable. Et si j’etais sceptique sur la fiabilité, ça semble être plutôt solide à priori. Surtout qu’une belle proportion se fait violer les samedis de mariages Dernière édition le 04/07/2019 à 18:34 par bensoltane, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Entre une golf 7r et une a45 amg je prends ni l’un jeu l autre même dans forza je joue pas avec tellement ça m attire pas. |
weber-dc40 | ![]() Ouais mais dans forza y a que les propulsions à moteur avant qui sont intéressantes. |
ItalianDriver | ![]() Une Giulia Veloce ? |
Turbo1980 | ![]() Non la clio 3 rs est intéressante. Ça doit être l une des seules tractions que j utilise Les supercars ne m intéressent pas plus et je ne parlerais pas des suv |
weber-dc40 | ![]() J'aimais bien mettre de l'ouverture à l'arrière sur les tractions. ![]() |
Olcheval | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=rzlv4J9bagU&list=WL&index=8&t=0s (2020 Mercedes-AMG A45 S 4MATIC+ | 421 HP and DRIFT MODE - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
patala | ![]() Le mec il y va en combi, gants et casque... Chris Harris l'essayera en tongs, bermuda et t-shirt. |
starter | ![]() Je vois pas bien le problème dans la gamme de la classe A Y a la A45, produit image et totalement inaccessible qui est là pour légitimer le positionnement premium. En cible les blindards et les jusqu'au boutistes. Alors oui c'est un 4 pattes, c'est la cruelle réalité de 2019 mais c'est tout de même une compacte 400+ utilisable Y a la A35 qui sera finalement le coeur de gamme sportif qui se positionne de façon cohérente face aux succès non négligeables des S3 et G7R. En cible les papa pressés avec un peu de sous qui ne veulent pas inutilement basculer dans le trop extrême (trop voyant, trop de prouts, trop d'inconfort) En fait ma plus grosse incompréhension c'est la A 250 qui est totalement banalisée sur un segment des 200-250ch quasi sans concurrence alors que la génération précédente avait une légère touche sport supplémentaire. Je pense qu'elle paye son succès ultra-limitée Les GTI font désormais quasi toute 300ch et celui qui peut se payer une A250 pourra surement viser la A35 En clair, ça fait chier ce standard GTI autour des 300ch qui est déjà inutilement puissant et surtout synonyme de malus à 8k€ |
bensoltane | ![]() D’accord pour la 250. Peu d’interet face à la A35 qui est son évolution naturelle |
mbfan94 | ![]() https://www.facebook.com/CarAdvice/videos/577649856098943/?t=12 (CarAdvice.com - If you watched the inside live feed of our...) Une video de la A45 qui drift! Le mode drift l'air de bien fonctionner |
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