Mercedes Classe A A45 AMG - Page 41 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A A45 AMG   «   41   »»            Répondre    
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39    40     41     42   Page suivante 
2052 messages
35837 vues
Mercedes Classe A A45 AMG
*cnn* le mer 3 mars à 18:26
Le boxer subaru est quand même bien sympa en sonorité et je pense que je le préfère au b58
*cnn* le mer 3 mars à 18:27
Et oui il y a une belle diff avec la version 380 ch pour la merco...ça hurle ( un peu ) moins pour rien
Guiguizz le mer 3 mars à 18:28
Tu notes que je n'ai pas fait de comparaison avec la lolo :idee:
Quand je prends la M135 après l'elise, j'ai l'impression de conduire une Cadillac des années 80 :D

Juste la mise en vitesse qui est plus impressionnante au dessus de 120 en BM !
Dernière édition le 03/03/2021 à 18:34 par Guiguizz, édité 1 fois
ludovic le mer 3 mars à 18:33
ben non justement la M135 et l'Elise sont parfaitement complémentaires, c'est ça qui est interessant.
Mais pour en revenir a l'AMG c'est une question de gouts, c'est pas nouveau que certains preferent le coté plus radical de l'AMG et d'autres le coté plus GT de la bmw, c'est sympa d'avoir le choix....enfin d'avoir eu surtout car aujourd'hui c'est 4 cylindres pour tout le monde :ouin:
spilner le mer 3 mars à 18:33
Ca consomme trop une Sub pour ludovic :D
ludovic le mer 3 mars à 18:35
oh entre la 135DKG de l'époque et la Sub y a match en conso :D
Tout a l'heure je croise une belle M2 compétition, ma femme me sort "pff tu ralerais que ça consomme trop" :arg: :ouin: :D
spilner le mer 3 mars à 18:38
"ludl" :love: :D :!:
Toniciano le mer 3 mars à 18:39
95 forever :D
spilner le mer 3 mars à 18:41
Parce qu'il mettait du SP95 ? :D
Toniciano le mer 3 mars à 18:42
of course
spilner le mer 3 mars à 18:43
:oh: :oh: :D
turbo1980 le mer 3 mars à 22:26
:love: :love: :D
Carpe.diem le mer 3 mars à 22:31
Les vieilles a45, ce sont des chlamydias sur roues. Tu passes un bon moment, et tu le paies cher.
maxime56 le mer 3 mars à 22:39
Cette génération de A est vraiment moche par contre...
Zorgus le jeu 4 mars à 00:09
Mouais, ma mère a toujours sa A45 de 2013 et elle n’a jamais eu aucun pb avec. Elle n’en fait pas une utilisation intensive, elle doit avoir dans les 50.000 kms je pense.

Après j’aime pas l’auto en elle même mais c’est autre chose 😃
President le jeu 4 mars à 06:57
La votre est une 1ère main achetée neuve ?
Donc ça change un peu la donne par rapport aux 95% des A45 AMG dispo d'occase.
turbo1980 le jeu 4 mars à 07:51
A peine :D
PS-Coaching le jeu 4 mars à 08:39
Citation de ludovic :
«
Citation de benoitgir :
« Vous pensez quoi de la fiabilité d'une A45 360ch de 2015 ? Je lis tout et son contraire...
J'étais parti pour une M140i mais cette A45 me fait quand même de l'oeil »

@benoitgir tu auras les perfs de la BM avec cette Merco mais surement pas l'agrément moteur du L6, drôle d'idée :louche: »

@ludovic Tout à fait, au niveau agrément moteur c'est le jour et la nuit. Le B58 a beaucoup + d'allonge et il est + rageur.

Après le 2.0T de la Mercedes reste bien sympa et la sonorité assez travaillée pour un 4 cylindres, quoiqu'en disent certains.

Le coup de fusil au passage de rapport est mieux taffé aussi que sur les VAG où c'est vraiment un prout pas terrible.

Dans le cas d'un achat d'occaz' je partirais sur une Phase 2 381 ch avec le DGL optionnel.
nico-20vt le jeu 4 mars à 18:25
Pas mieux que PS-C :good:
benoitgir le jeu 4 mars à 18:54
J'ai essayé ce soir la A45 360 que j'avais repéré, qu'elle déception :D
Je m'attendais à une boîte rapide, j'avais peur que ça fasse du bruit et au au final j'ai eu une sensation de bruit étouffé, et niveau sensations vraiment pas convaincu ! J'ai pas pu tester sur des routes qui le permettaient mais franchement je m'amuse bien plus avec ma 308.
Affaire close, on repart sur une M140i :D
turbo1980 le jeu 4 mars à 19:08
:good: :good: :D

de la merde ces première a45 amg :D
ludovic le jeu 4 mars à 19:57
voilà t as compris comme ça 😂👍
Toniciano le jeu 4 mars à 20:22
Bonne idée que d'essayer au moins c'est réglé :D
barbatacci le jeu 4 mars à 20:24
Merci!!!:good: :D

Vais tenter d’expliquer ça a la maison!
xu19tdi le jeu 4 mars à 21:33
C'est l'idéal une M140 en usage route
pdi le jeu 4 mars à 21:34
Citation de pdi :
« Allez, un débrief. Pour rappel, j'avais testé cette A45AMG sur circuit (avec Y. Dalmas comme instructeur) mais sous la pluie.
C'est donc la première fois que je la conduit sur le sec.

Points positifs:

- Voiture jolie (blanche, jante noire) assez discrète. Les gens ne se retournent pas en la voyant mais le font en l'entendant.
- Excellente finition intérieure. les utilisateurs de Classe C FaceLift ne seront pas dépaysés
- Collée à la route: tenue de route impressionnante. Il faut s'habituer au mode d'emploi particulier car elle tend à soutirer un peu en entrée de virage mais il ne faut pas lever le pied, au contraire, mettre les watts très tôt un peu avant le point de corde et la gestion du système "haldex" fait le reste et elle reste sur sa trajectoire sans élargir. Bluffant, j'ai pris des routes que je connais bien avec le C63 et je passe 10 à 15km plus vite sur certains virages.
- Joli bruit en mode sport à la montée avec un claquement et à la descente, nettement plus discret. Beaucoup de crépitations du pot en décélération
- Beaucoup de place à l'avant comme à l'arrière, même avec moi au volant (1m90 mais conduit droit et prêt du volant)

Points négatifs:

- Le bruit, sympa pour une arsouille de 15 minutes mais un coté très artificiel, uniquement d'échappement et soulant à la longue. le fameux claquement est un peu too much à mon gout, passé la première heure.
- La boite, que j'ai trouvée nettement moins bien que dans mon C63 FaceLift: perdue, rétrogradant ou montant au mauvais moment, quelques à coup en ville, excellente en montée mais très lente en descente, il faut lui envoyer un Fax 2 jours avant.
- Les sièges: seule option absente les sièges sport et du coup, les sièges standards manquent cruellement de maintien latéral.

Au final, un engin qui pousse sacrément, collé au pavé mais la boite est rédibitoire pour moi. Autant sur un V8 très coupleux et GT, ça va, autant sur un insecte énervé comme la A45, ça ne colle pas pour moi.

Pour finir, une video rapide et pourrie, surtout pour le bruit du moteur et la boite car je conduit d'une main et filme avec iPhone de l'autre.

http://youtu.be/dQOi6sY6CNI
YouTube 2:34
essai A45 AMG

NB: je croise furtivement un coupé C63 AMG en mode arsouille et bien à gauche en sortie de virage. »

@pdi

Citation de pdi :
« vitre ouverte et toit ouvrant entre-ouvert.
Mais même fermée, le coté bourdon est assez présent et la détonation à la montée du rapport est très forte et fait réellement peur aux gens dan la rue.
Je l'ai encore jusque à midi et ce matin, en allant au boulot: vraiment pas agréable car en mode confort, la boite fait n'importe quoi et en mode soprt, c'est pas mal mais cette foutue détonation me gonfle.

Ce matin, j'ai réfléchie à trouver ce qui me déplaisait dans cette caisse et je trouve que je suis "'déconnecté" de la voiture. Je n'ai pas la sensation de faire corps comme avec le C63 ou une BM 135.
Le sons purement à l'échappement et la gestion très electro,ique de l'adhérence en sont probablement reponsables.

Mais ça reste monstrueusement performant et collé à la route. Pas mo truc mais une bonne alternative aux taudis »

@pdi

j'ai retrouvé mon TR de l'A45 si ça peut aider
Dernière édition le 04/03/2021 à 21:35 par pdi, édité 1 fois
barbatacci le jeu 4 mars à 21:41
:good:
Yannick45 le jeu 4 mars à 22:15
J ai eu une A45 360. (Enfin plutôt 400).
Phase 1, la phase 2 n était pas encore sortie. A l époque, je m orientais vers une m235i ou 135i. Apres essai, j'avais été très déçu. Le moteur était top, mais la direction artificielle me posait vraiment un pb et le chassis était qd même très mou.
Puis j ai essayé une A45, à la concession, pour pas mourrir bête, plein d'aprioris négatif. Mais pourtant j'eu adoré.
Le moteur était relativement rageur pour un 2l turbo, le châssis bien raide, l'intérieur et les recaro magnifiques.
Le bruit moyen mais ça passait encore.
Sur piste, c était trop sousvireur mais ça glissait des 4 roues.
Le gros avantage: tu te sens dans une Amg, une voiture spéciale, par rapport a la m135i.
ludovic le jeu 4 mars à 22:57
Comme quoi il en faut pour tout les goûts ...
Yannick45 le jeu 4 mars à 23:08
Citation de ludovic :
« Comme quoi il en faut pour tout les goûts ... »

@ludovic

J ai moi même était étonné d apprécier. Sortant d une S2000, et plutôt amoureux des lights et des propu.
Mais c était bien plus sportif que la BMW, malgré l'architecture.
J ai du faire une dizaine de sorties circuits avec (je ne l ai pas gardé longtemps), et a part une surchauffe de la boite une fois, tout était nickel.
Une des rares autos modernes où tu pouvais encore désactiver complètement les aides, dont l'ABS, ce qui est très rare.
Il lui manquait l autobloc de la phase 2.
Et elle enfilait les bornes sur autoroute avec une aisance incroyable. Même si je ne doute pas que la bm aussi.
La 140i fut bp plus réussie il paraît.
benoitgir le ven 5 mars à 05:38
Franchement je me demande si la caisse que j'ai essayé n'avait pas un soucis. Un lag vraiment important à l'accélération, la sensation qu'il me fallait un boulevard pour pouvoir écraser et la monter dans les tours.
Madame n'a pas aimé l'intérieur.
Et pour le bruit, ma 308 gti sans silencieux inter reste plus tranquille à bas régime mais chante bien plus dans les tours :D
PS-Coaching le ven 5 mars à 08:37
Bizarre, je n'avais pas de lag et la ZR arrive trop tôt (6200 trs) ce qui fait que j'ai chopé le rupteur à plusieurs reprises.

Pour le bruit elle ne devait pas avoir l'échappement sport optionnel ?
turbo1980 le ven 5 mars à 09:50
Citation de turbo1980 en mars 2014 :
« J ai essayé la semaine dernière une a45 Amg par ex, on se fait chier. J ai cru faire un tour en meg rs3 avec olcheval. :D »

:D
Yannick45 le ven 5 mars à 09:52
Oui, c'est même l'inverse la limitation du lag était un des points fort de cette auto, surtout par rapport à l'énorme turbo en place.
Une vidéo explicative du moteur est dispo sur youtube, avec le système inventé pour minimiser ça.
Par contre, il se peut que tu ais essayé une auto avec des pneus ou amortisseurs rincés: c'est alors l'antipatinage qui peut s'activer et empêcher l'accélération.
Il faut absolument enlever les aides pour en profiter.
Sur piste, c'était incroyable, 3/4sec d'écart au tour (sur un tour en 1"50) avec les aides qui te bloquent les watts.

J'avais l'échappement optionnel, ça chante mais les prout prout par contre :/
turbo1980 le ven 5 mars à 09:58

elle doit plus avoir mal aux dents vu le client qui l'avait :D :bad:
turbo1980 le ven 5 mars à 10:04
65000 eur à l'époque :D :bad:
PS-Coaching le ven 5 mars à 10:22
Ouais ben aujourd'hui le modèle actuel avec le malus c'est bien + que ça
turbo1980 le ven 5 mars à 10:26
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.

( ça faisait longtemps :D )
bensoltane le ven 5 mars à 10:27
Y’a moins de lag quand tu vires les aides.
Je me suis fait la même remarque la première fois, et même constat sur la mienne non AMG.
T’as l’impression qu’il n’y a rien au démarrage quand t’es cool sur la pedale. Et ça part d’un coup quand le turbo prend le relais.

J’ai d’abord pensé que c’était lié au manque de couple du petit 2.0L hors zone turbo.
Y’a peut être un peu de ça. Mais je pense que c’est aussi volontaire pour garder une auto très douce à allure réduite et en manœuvres, y compris dans les modes sportifs. Tout l’inverse de ce que propose VAG.
Yannick45 le ven 5 mars à 11:23
En dessous de 1800 tours y'a pas grand chose, mais sur une boite 7, ça arrive pas souvent.
Le démarrage (sans launch control) etait super frustrant, la voiture mettait du temps à réagir. La concession m'avait reprogrammé la boite et l'ECU et ça allait bp bp mieux après.
Je pense que c'est une bride d'origine.
Par contre, autant j'avais acheté un véhicule de direction, autant ce genre de caisse en occaz, vu la majorité de la clientèle, je sais pas si c'est une bonne idée. Ca reste une caisse de petit dealer comme la RS3, avec tout ce que ça implique.
Je pense qu'aujourd'hui, je choisirai plutôt une M135i/M140i avec 4 combinés.
benoitgir le ven 5 mars à 12:40
J'ai trouvé une belle 140i dans la config que je cherche et tarif correcte, en concession, garantie 24 mois. J'ai une réponse d'un acheteur très intéressé la semaine prochaine pour la GTI, si elle part je crois que je vais craquer :good:
turbo1980 le ven 5 mars à 12:45
:good:
anhamper le ven 5 mars à 19:35
T"en as déjà essayé une de m140i ?

Pas exclu que ta 308 soit plus fun, si c'est un critère.
Dernière édition le 05/03/2021 à 19:36 par anhamper, édité 1 fois
benoitgir le ven 5 mars à 20:15
Non je n'en ai jamais essayé. P'us fun je ne cherche pas forcément, je veux que ça envoie, une boîte auto, et que ça m'amuse le temps que mes mioches soient plus grands et que je puisse passer sur une 2 places strictes :D
F7R le ven 5 mars à 20:36
Niveau chassis y a pas grand chose au niveau d'une 308 gti ( dans la catégorie des compactes ) :idee:
benoitgir le ven 5 mars à 21:00
Faudra pas que je m'enflamme, j'avoue passer certaines routes à des vitesses légèrement abusives, ça risque de me surprendre :D
turbo1980 le ven 5 mars à 21:01
oui là il y a un moteur par contre.
F7R le ven 5 mars à 21:09
Pour avoir les deux " config " je dois avouer préférer " plus de chassis que de moteur " en conduite dynamique .
starter le ven 5 mars à 21:10
C’est un peu mon avis aussi
nico-20vt le ven 5 mars à 22:01
La M140i s'appréciera aussi à faible allure, c'est finalement complètement dans l'air du temps.
Je ne regrette absolument pas la Mégane RS avec la 440i, même si ça roule bien moins vite sur les routes sinueuses.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39    40     41     42   Page suivante 
Mercedes Classe A ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMercedesClasse AMercedes Classe A A45 AMG   «   41   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen ID.3 Audi Q4 Kia Niro radar Renault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3
MarquesVolkswagen Audi Kia Renault Skoda Mini BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Ford Volvo
Actuellement, il y a 350 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales