Cater Service Racing => Envie de rouler ? - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   12   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11     12     13    14    15    16    17    18   Page suivante 
856 messages
20261 vues
Cater Service Racing => Envie de rouler ?
Yannick45 le jeu 5 déc 2019 à 07:39
Citation de Patala :
« Obscur ? Je dirai plutôt qu'il a vu la lumière. :cool: »


@Patala :/
J'ai essayé 3 générations (996/97/ 91.1) et je suis pas convaincu...
Patala le jeu 5 déc 2019 à 08:42
En quoi n'es tu pas convaincu et qu'à tu essayer qui convient mieux à ce qu'est dédié une gt3 ?
maxz318is le jeu 5 déc 2019 à 10:09
Citation de EnFonde6 :
« Curieux de voir le "doucement" de max :D :bad: »


@EnFonde6

Je n'ai essayé une GT3 qu'une seule fois et on constate bien que je vais doucement et que je suis prudent :cool:


https://www.youtube.com/watch?v=PSPBv_doqoQ (911 gt3 drift - YouTube)
YouTube -
-
Yannick45 le jeu 5 déc 2019 à 20:56
Citation de Patala :
« En quoi n'es tu pas convaincu et qu'à tu essayer qui convient mieux à ce qu'est dédié une gt3 ? »


@Patala

1T505 a vide une gt3 RS, soit 1T6 tout pleins faits... Y a pas de magie, ça se ressent.
Pour rappel, une MC laren F1 pesait 1140kg avec un V12.

Si "ce pour quoi c'est dédié" tu parles de piste, je place devant la Porsche tt ce qui est "vivant". Attention, je ne dis pas que c'est pas bien comme auto, mais que c'est plus efficace que sensationnel. Même si le moteur en version 500cv est monstrueux.
Pour répondre, je préfère une bonne cat (avec des CV) une élise s1, une Vuhl, une exige v6, sans parler de l'Ariel que je n'échangerai pas.
C'est marrant car tout le monde parle d'enclume pour les compactes sportives type rs3, A45, M2 etc alors qu'une gt3 est plus lourde ou presque :etourdi:
Maintenant tu m'en donne une je la garderai un peu quand même hein, mais juste c'est loin d'être le graal selon moi.
Patala le jeu 5 déc 2019 à 21:29
Ok, je comprend.
Pour moi la seule gt3 valable c'est la 996 entre autre pour ses 18 et son poids encore "contenu".
Pour le circuit, vu ma taille les cab ou "monoplace" c'est no way. ;)
Yannick45 le jeu 5 déc 2019 à 21:36
Citation de Patala :
« Ok, je comprend.
Pour moi la seule gt3 valable c'est la 996 entre autre pour ses 18 et son poids encore "contenu".
Pour le circuit, vu ma taille les cab ou "monoplace" c'est no way. ;) »


@Patala

Si t'es grand c'est encore pire non ?
Moi avec un casque je rentre dans pas grand chose à moins de conduire la tête penchée..
Dans l'exige de Zoleran au bout de 5 ou 6 tours j'avais le coup en vrac!
Les gt3 pareil, les baquets étant fixés sur les rails sans réglage de hauteur je suis pas à l'aise du tout.
Patala le jeu 5 déc 2019 à 21:52
La profondeur se règle pour le reste on est d'accord les grands en circuit c'est chaud. :/
ctncrsp le jeu 5 déc 2019 à 22:16
Je regardais les 944 avec un grand intérêt il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, mais l'essai de celle d'Aurelien avait coupé court à mes ambitions: même sans casque, la tête était en contact avec le plafond :ouin:
En plus, l'essuie-glace était pas fiable sur cette voiture :D
jpcevol le ven 6 déc 2019 à 07:02
Pose un toit ouvrant :idee:, je peux m'en charger;) :D
Patala le ven 6 déc 2019 à 09:14
Il y a des versions cab. :idee:

:D
Yannick45 le ven 6 déc 2019 à 09:39
En général dans les BMW l'assise est relativement basse, une des rares marques qui ne pose pas de problème. Le toit ouvrant est justement souvent problématique car rajoute souvent un bossage interieur qui vient en plein milieu.
Chez Porsche, cayman GT4 et GT3 tous modèles je suis géné, même si de mémoire c'était un poil mieux dans le cayman. Mais clairement je fais pas la journée comme ça.
A moins de pencher le siege en arriere (quand réglable) et je me retrouve avec le volant trop loin des bras.
C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait les propriétaires de GT3, ils sont tout petits et portent une combinaison Porsche :cool:
thedelph le ven 6 déc 2019 à 10:22
Pinaise, arriver à être blasé d'une GT3, pffiouuuu, .... C'est pas un truc qui risquerai de m'arriver, ca , vu mon historique auto :D
Dernière édition le 06/12/2019 à 10:22 par thedelph, édité 1 fois
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 10:22
Un Cayman première génération ne m'avait pas posé de problème de place.
Un egt3rs je ne sais pas, mais en passager dans la 996 de cater je ne me rappelle pas avoir été gêné non plus.
Pour les toits ouvrants oui ça fait encore moins de hauteur disponible :/
Yannick45 le ven 6 déc 2019 à 11:27
En passager tu peux reculer ton fauteuil et en général ça te fait descendre un peu. Mon problème c'est que j'aime bien être pres du volant, je dois avoir les bras et les jambes trop courts par rapport à mon torse :ouin:
Voila à quoi je ressemble après une heure de circuit :D
air25 le ven 6 déc 2019 à 11:44
Tu ressembles un peu à lui?

CaterHam_7 le ven 6 déc 2019 à 11:46
Quelle idée d'être grand aussi :etourdi: :bad:
Yannick45 le ven 6 déc 2019 à 11:49
Pourtant je suis pas si grand. 1m86 c'est classique quand même. Mais j'ai un grand cou, mode girafe :D
Ils devraient faire une GT3 cab :love:
CaterHam_7 le ven 6 déc 2019 à 11:54
mais ça existe :D
Yannick45 le ven 6 déc 2019 à 11:55
une Boxster Spyder me dirait bien.
CaterHam_7 le ven 6 déc 2019 à 12:03
On est loin d'une GT3 avec le mezger en terme de sensations :/
spilner le ven 6 déc 2019 à 12:04
C'est pas grave tu pourras en bouffer des merguezs à la friterie :D
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 12:37
Citation de air25 :
« Tu ressembles un peu à lui?

»


@air25
"Mamuuuuuuut"
Air25 le ven 6 déc 2019 à 13:06
Tu vas te prendre la bulette mamuuut! !:D
Dernière édition le 06/12/2019 à 13:07 par Air25, édité 2 fois
ctncrsp le ven 6 déc 2019 à 15:35
Mais quel doublage :love: :D
CaterHam_7 le ven 20 déc 2019 à 12:44
Aujourd’hui on va inaugurer une section d’un nouveau genre ! Tous les mercredi à 10h vous avez déjà droit à un billet, un témoignage, un édito et bien ce matin c’est le premier billet sur les « CSR Heroes », ces pilotes ou ces passionnés qui m’ont et continuent de m’inspirer ! Ils ne sont pas forcément connus mais gagneraient à l’être. Ils sont exceptionnels souvent à plus d’un titre car ce sont à la fois des caractères et des pilotes hors pairs ! :cool:



Aujourd’hui on va parler des Burguet Brothers. :cool:



Comme Jake et Elwood ils ont développé une complicité qui ne les quitte jamais, quelle que soit la situation, dans la vie comme sur la piste. Leur côté Tom et Jerry les rend assez attachants lorsqu’il leur prend de se courir après. Je ne peux qu’imaginer, enfants, le calvaire d’éducation que ça a dû être par moment. Mais ce qui relève de l’exception, c’est le fait qu’ils soient si pareillement dotés de ce don pour le pilotage, pour qu’enfin ils puissent se mettre copieusement sur la gueule à chaque occasion, sans jamais vraiment réussir à se départager. Ce qui donne quand même une excellente raison de recommencer à chaque fois ! :D



Les deux larrons se présentent comme deux ours, loin, très loin du gabarit standard des pilotes de course. Mais la mandale qu’ils semblent vouloir vous mettre à chaque blague que vous pouvez faire sur leur corpulence n’a d’égale que la violence avec laquelle ils brutalisent le moindre objet roulant à leur portée. Monter à bord d’un engin motorisé avec l’un ou l’autre c’est entrer dans une sorte de nouvelle dimension, ou la torture des organes mécaniques serait élevée au niveau d’art primaire. On sent que c’est instinctif chez eux. Ça vient de loin. :louche: :D

D’ailleurs les deux ont un petit palmarès, depuis les rencontres Peugeot sport, quelques victoires dans divers championnats, des titres en coupe 106 et 306, ils sévissent actuellement dans les championnats Funyo. De leurs faits d’armes les plus légendaires j’en retiendrai deux, un chacun parce que je ne veux pas de problème. Le petit frère a signé une pole position en Formule France devant Jean-Philippe Dayraut sur le circuit d’Albi. Tandis que le grand frère lui a, plus récemment, humilié - il n’y a pas d’autre mot - toute la grille de la première manche de l’Ariel Atom Cup à Silverstone. :love:



Sur piste, si vous vous trouvez par mégarde entre eux deux, surtout ne paniquez pas. L’orage devrait passer assez rapidement. Comme le T-rex, ils vous repairent au mouvement, donc si vous ne voulez pas vous faire dévorer, restez sagement sur votre ligne, le temps du clin d’œil qui leur suffira pour vous doubler. Ensuite vous pourrez les observer un bref instant, se chiffonner pour le moindre mètre de piste disponible. :oh:

Lorsque vous êtes à bord, c’est un pilotage tout en puissance, avec beaucoup de poigne mais des gestes hyper mesurés. Comme un archer de combat, c’est très spectaculaire et très nerveux mais aussi précis et calibré qu’une pomme chez carrefour ! Ce qui m’a toujours fasciné chez eux ce sont leurs entrées de virage, même à très haute vitesse ils arrivent toujours à rentrer en subtile sur-vitesse au niveau du train avant, ce qui leur confère une très bonne vitesse de passage. Autant vous dire que, des pneus aux têtes de suspensions, en passant par toutes les biellettes qui trainent dans les parages, tout ce petit monde en prend copieusement pour son grade, mais ça marche ! Du siège passager ça induit un léger sentiment de terreur absolue qui ne s’estompe que momentanément en sortie de courbe, jusqu’au freinage suivant. Ils conduisent en dehors des limites du grip des pneumatiques, tout en gardant une bonne pointe de vitesse, ce qui les rend aussi difficiles à suivre que spectaculaires à observer ! :love:

On rappelle les tarifs pour nos locations où vous aurez peut-être l’occasion de les croiser !

L’Ariel c’est 1000€ pour une journée, si vous êtes deux c’est 1100€ à diviser par deux donc 550€ par personne. 400€ par personne si vous êtes 3.
La GT86 c’est 800€ pour une journée, 450€ par personne si vous êtes deux. 330€ par personne si vous êtes 3.
Le MX-5 c’est 600€ pour une journée, 350€ par personne si vous êtes deux. 270€ per personne si vous êtes 3.
Le premier plein est toujours offert, les suivants seront à vous partager.
Voici comment ça se passe. C’est très simple !

1/ déjà c’est là pour réserver info@caterserviceracing.com ou sur mon site http://caterserviceracing.com (Location de voitures sur circuit, Road Trips, soirée, route. Lyon Rhône) ou par MP
2/ il faudra ensuite choisir la date
3/ Lire les explications afin que tout soit clair puis renvoyer les documents demandés.
Retrouvez-nous aussi sur instagram ou abonnez-vous à la chaine youtube !

https://youtu.be/CPB9WS9GkYo (CSR HEROES || Les Burguet Brothers - YouTube)
YouTube -
-


Mercredi prochain c'est noël mais je publierai un édito pour vous occuper et tenter de vous faire sourire quand vous me lirez sous la table sur votre téléphone, pendant le repas interminable de noël ...

Et si vous avez des cadeaux pourris, vendez-les et venez me rejoindre sur circuit ! 😆 Même si vous n'avez pas 1000€ à mettre dans une journée complète sur circuit, baladez vous en MX-5 à partir de 150€ sur une soirée ! :love:
Dernière édition le 20/12/2019 à 12:46 par CaterHam_7, édité 2 fois
kri le ven 20 déc 2019 à 12:53
:good:
Bérangère le ven 20 déc 2019 à 14:12
:')
EenSayn le ven 20 déc 2019 à 15:03
:D
Vins850 le ven 20 déc 2019 à 15:03
:good: :good:
maxz318is le ven 20 déc 2019 à 15:04
les frères bouchers :love: :good: :D
petij71 le ven 20 déc 2019 à 16:27
:good:
atom245 le ven 20 déc 2019 à 19:00
Je confirme, il s'agit bien de Dupont & Dupond:good: :good: :good:
atom245 le ven 20 déc 2019 à 19:01
oups !!
Dernière édition le 20/12/2019 à 19:02 par atom245, édité 1 fois
Yakou23 le ven 20 déc 2019 à 20:25
C’est flatteur, merci Cater :good: :)

ps: je conteste qd même le côté boucher mécanique repris par maître Max :arg:
Bérangère le ven 20 déc 2019 à 21:52
Ça m'a inspirée cette histoire de Burguet Brothers :')
Air25 le ven 20 déc 2019 à 22:03
Ma référence en matière de "boucherie" est Cater. Il y a donc plus boucher que lui?:love:
Mr.Ele le ven 20 déc 2019 à 22:07
Je ne qualifierais pas la conduite de cater de boucherie, toni est plus bourrin je trouve par exemple
CaterHam_7 le ven 20 déc 2019 à 22:07
Bravo Bérangère :good: :oh: :love:
Yakou23 le ven 20 déc 2019 à 22:39
@bérangère :love: :good:
Merci ! Et respect :oh:
Dernière édition le 20/12/2019 à 22:43 par Yakou23, édité 1 fois
maxz318is le ven 20 déc 2019 à 22:41
@mr.ele tu es monté avec Toni? :oh:
Yakou23 le ven 20 déc 2019 à 22:41
Je veux l’original :idee: :)
Bérangère le ven 20 déc 2019 à 22:42
Merci Cater :)

@Yakou23 De rien :')
Est-ce que tu la voudrais ? :)
Bérangère le ven 20 déc 2019 à 22:43
Ahah pas de soucis 😅🤗 vous vous débrouillerez entre frères 🤣
Yakou23 le ven 20 déc 2019 à 22:44
Preums !

Comme sur la piste :D
maxz318is le ven 20 déc 2019 à 22:45
Ou au Buffet :idee:

Pardon, je confonds avec Cater :D
Bérangère le ven 20 déc 2019 à 22:46
Pas de chiffonage ou d'arrachage, j'y ai passé trop de temps 😅
Yakou23 le ven 20 déc 2019 à 22:58
Garde le Bérangère ;))

Par contre si tu pouvez m’envoyer une belle photo en HD, ce serait top :)
Mr.Ele le ven 20 déc 2019 à 22:58
@max, oui au ring avec la gt86;)
Yakou23 le ven 20 déc 2019 à 22:58
Et avec ta signature !
Bérangère le ven 20 déc 2019 à 23:01
Honnêtement je suis contente de l'avoir terminé et si vous le voulez ça me fait plaisir ;)
Ahah oui je signerai je n'ai pas eu le temps :')
 Page précédente    1    2      9    10    11     12     13    14    15    16    17    18   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoassurance Tesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 918 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement