Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
816 messages 18481 vues |
![]() |
Zoleran | ![]() Citation de kri : « oui je l'en suis rendu compte avec celle de Cater ![]() faut de l'entrainement pour tenir une journée ![]() ![]() @kri J'en parle de la 4: la 3 c'est pour enfant à côté ![]() ![]() |
CaterHam_7 | ![]() Non j'ai trouvé la 4 plus facile à piloter que ma 3 ... mais ça dépend aussi des pneus à mon avis ! et du poids des jantes ! |
Zoleran | ![]() Plus facile aux limites sans doute ! Car sinon ça fatigue tellement ça poutre ce truc . |
Yannick45 | ![]() J'ai trouvé la 4 mieux suspendue, plus facile je sais pas, oui de prime abord mais en allant au bout du chassis c'est à voir. Par contre elle m'a paru bien plus lourde du train avant, il faut mettre bp plus de bras. Cater a toujours dit que la sienne aussi, mais moi mes 2 atom ont toujours été très légères niveau direction, a peine tu bouges que ça rentre. Jamais ça tire sur les bras, c'est pas une DA bien sûr mais franchement c'est tout comme. La différence majeure de toute façon reste le moteur. La j'avoue ne pas avoir été convaincu ![]() Le compresseur, on aime ou on aime pas mais ça a quand même un sacré caractère en terme de bruit et réactivité.Ces montées en régime mettent direct dans l'ambiance et incité à avoir le couteau entre les dents ![]() |
kri | ![]() ha ben je confirme celle de Cater elle tire sur les bras ![]() |
guillaume92 | ![]() Bon, rapide CR de notre journée avec CSR hier à Lurcy-Lévis. Guillaume2 et moi arrivons à 8h30, on fait connaissance avec Sylvain et on découvre cette Atom en état impeccable avec de beaux pneus arrière presque neufs. Après le briefing, Sylvain nous chauffe les pneus, adapte les pressions à la température (13 degrés fin août), puis c’est parti pour la découverte en passager. Bordel comme ça envoie, j’avais oublié ! Je commence à flipper sur mes capacités tellement c’est vite et en glisse partout. Faut dire que ça fait pas loin de 8 ans que l’on a vendu le Funyo et que je me rappelais pas que ça allait aussi vite. Cater conduit vraiment très bien et super propre. Viennent les premiers tours au volant avec Cater en passager. Je roule comme une merde, incapable de me concentrer, aucun rythme, c’est lent, je rate des trajectoires, alors que 8 ans avant je trouvais un rythme après un tour avec celle de Yann... Cater me donnait les rapports mais j’ai mis facile 7 tours avant d’obéir et d’arrêter ce réflexe de rétrograder en freinant... Deuxième session avec Cater, mieux mais pas de rythme, je rentre trop fort dans les virages donc sous-virage, puis sur-virage etc... Troisième session seul, bordel c’est encore plus performant, l’écart est sensible. Ça va beaucoup mieux mais j’allume les pneus avant sur un freinage 3x de suite avant de comprendre le mode d’emploi. Quatrième session, je découvre que retrouver l’équilibre après avoir doubler hors trajectoire est plus compliqué qu’il n’y parait. Il faut attendre un peu de stabiliser la situation avant de reprendre le rythme. Cette voiture a vraiment un « tempo ». Cinquième session, je m’éclates, là ça va vite et en rythme. Les sessions suivantes seront vraiment de la régalade pure, en plus pas de sortie de piste, pas de TaQ même si j’ai fait pas mal de virgule involontaire notamment 2 au début de ligne droite ou j’ai du mettre gaudasse et pas mal de volant (pour une Atom) pour rester dans le sens de la piste. Et puis vers 16h, pleine ligne droite, la pedale d’accélérateur s’enfonce de 5 cm et mon pied glisse de la pedale. Je rentre au stand, Cater fait un réglage mais une pièce est un peu plié dans le pédalier. Je repars mais j’ai 5 cm de course morte puis la pedale s’enfonce à nouveau (heureusement sans que l’accélérateur ne soit bloqué). Au final, la pedale est démontée par Cater et c’est cassé, fin de journée et une bonne bière plus tard, on repart à Paris. A Cater : super journée, super organisation et vraiment on s’est éclaté ! Ton concept est génial, tu vas me revoir rapidement ![]() A tous, le rapport prix / sensation est debile, c’est le meilleur plan auto que j’ai jamais vu ! Dernière édition le 31/08/2020 à 20:15 par guillaume92, édité 1 fois |
guillaume92 | ![]() Et oui elle est physique pour les bras, épaule, mains... |
maxz318is | ![]() ![]() |
kri | ![]() je recidiverais bien tiens... il faut que je demarre la muscu en prevision ![]() |
guillaume92 | ![]() J’ai oublié de dire que j’ai fait 400 km en passager dans la C3 du boulot de Guillaume2 qui avait le pare-chocs avant arraché et que dans certains rond-points il avait oublié que c’était pas une atom ![]() Dernière édition le 31/08/2020 à 20:38 par guillaume92, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Je signerai bien aussi pour une nouvelle session mais je manque de dispo ce temps-ci, un comble pour un fonctionnaire ![]() |
yakou23 | ![]() Tiens? on en avait parlé il y a 2 jours avec Cater de la pédale d'accél cassée .. j'ai du lui porter la poisse ![]() Bon CR @guillaume92, content de voir que l'Atom ne se démode pas ![]() |
guillaume92 | ![]() Oui c’est ce que Cater nous a raconté : on en parlait y’a 2 jours... ou comment porter la poisse. Non seulement ça ne se démode pas mais même si les grosses GT3 sont de plus en plus performantes, je pense que l’Atom restera une caisse à part à conduire. Dès qu’on s’approche un peu de la limite, il faut quand même un peu de skills et de baloches pour rester dans le sens de la piste. Si on ajoute le vent dans la tête, l’allonge extraordinaire, le couple et la BVM, c’est une voiture gratifiante pour le pilote. Plus que le Funyo (mais bon la course hein c’est pas pareil...) et à des années lumières d’une exige qui bien que très performante, apparaît vite facile et apprivoisable. Alors que l’atom, tu sens que tu vas pas aller au bout tout de suite ![]() |
pdi | ![]() Cater, j'envisage une sortie éducative pour mon fils qui devrait passer son permis sur la Toussaint pendant les vacances. On avait discuter de travailler sur la GT86. je sais pas si tu as déjà coaché des gamins sans expérience. Le but c'est de lui montrer... qu'il sait pas conduire ![]() Tu penses que c'est un truc dans ton registre ou tu me conseille autre chose? |
maxz318is | ![]() Pourquoi tu dis qu'il ne sait pas conduire ? ![]() |
Alexis48200 | ![]() Il fait du karting ? Ça apprend déjà beaucoup de chose ! |
CaterHam_7 | ![]() @guillaume92 merci pour le CR ![]() ![]() En plus j'ai pu essayer la 991 GT3 RS du gentil papy qui roulait avec nous ! ![]() ![]() ![]() Dans l'ordre : @Kri Avec plaisir ![]() @maxz318is sort toi les doigts et trouve moi une date si tu veux pas finir sur une journée pluie ![]() Enfin septembre est déjà bien chargé niveau résa et on entre dans le mois d'octobre ![]() ![]() ![]() @pdi appelle moi et on en discute ![]() |
CaterHam_7 | ![]() Pour illustrer un peu ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Alfa ? 4c ? |
maxz318is | ![]() Cater>ça me semble compliqué avec le boulot de Mme ![]() |
CaterHam_7 | ![]() @Ben_92 non ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Merde une 75 ![]() |
maxz318is | ![]() Bah non, une 33 ![]() |
guillaume92 | ![]() La 991 GT3 dans l’escargot de Lurcy, t’es limite avec l’atom sur un fil avec tous tes petits muscles contractés à bloc à guetter la moindre glissade intempestive et devant toi, t’as la GT3 à la même vitesse, en toute décontraction, incroyable. |
CaterHam_7 | ![]() J'ai pas posté mes dernières journées avec des clients, mais j'ai vraiment eu de très bons moments J'ai fait une journée mémorable à Charade avec des instagrameurs Belges ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et une journée disons intéressante à Magny-Cours avec @yakou23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Globalement toutes les journées passées avec des clients ont été de super journées et je vous félicite pour votre sérieux et surtout votre écoute ! ![]() ![]() |
yakou23 | ![]() Un des 3 clients que je « baptisais » sur Magny F1 m’a demandé de m’arrêter au bout de 2 tours... 1ere fois que ça m’arrive ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() ![]() T'as vu que je peux être gentil papy ![]() |
yakou23 | ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() Je me demande si je vais pas revendre mon atom et louer celle de cater. Ca me reviendra moins cher ![]() On peut choisir le circuit ? ![]() Pourbtous les clients potentiel, foncez c'est vraiment imbattable comme proposotion ![]() |
CaterHam_7 | ![]() ![]() ![]() Voilà ![]() Toute la cage est déformée par les efforts sur la butée ![]() ![]() |
Petij71 | ![]() Light is right... mais pas trop quand même ![]() |
CaterHam_7 | ![]() ![]() ![]() Regardez comme ils ont l'air heureux ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() Je ne comprends pas, tu n'as plus la butée en bas (la tige avec le rond en plastic réglable) ou tu l'a cassé aussi? |
CaterHam_7 | ![]() Sur mon atom, il n'y a pas de butée en bas ![]() |
Yannick45 | ![]() T'as pas ça ? Serieusement ? ![]() |
Zoleran | ![]() @Yannick45 il l'avait suprimé pour aller plus vite ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() Moi je l'ai monté d'un cran, pour n'accélérer qu'a 80%, au delà j'ai peur ![]() |
CaterHam_7 | ![]() non j'ai pas cette butée, @monza m'en a parlé ce matin justement ![]() |
Monza | ![]() cette butée n'est apparue que sur les Atom 3.5 si je ne me trompe pas. La tienne a été reconstruite Yannick45. ![]() |
yakou23 | ![]() il m'en n'a jamais parlé à moi ! ![]() |
yakou23 | ![]() Citation de Monza : « cette butée n'est apparue que sur les Atom 3.5 si je ne me trompe pas. La tienne a été reconstruite Yannick45. ![]() @Monza Ben commandes en 2 alors |
Monza | ![]() j'ai toujours cru que tu utilisais ton pieds droit avec finesse ... |
CaterHam_7 | ![]() @Yannick45 Mario Andretti disait "if your throttle pedal doesn't break under pressure you're not going fast enough" ![]() ![]() |
Yannick45 | ![]() Citation de yakou23 : « il m'en n'a jamais parlé à moi ! ![]() @yakou23 Vas-y doucement avec les propos homophobes ![]() |
Monza | ![]() ![]() ![]() ![]() |
metro | ![]() Citation de CaterHam_7 : « @Yannick45 Mario Andretti disait "if your throttle pedal doesn't break under pressure you're not going fast enough or your car is neither italian nor english" ![]() ![]() ![]() |
CaterHam_7 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
CaterHam_7 | ![]() ![]() ![]() ![]() Pedale réparée ![]() ![]() ![]() |
CaterHam_7 | ![]() Oyé Oyé ! Une annonce importante ! L'atom sera exposée au festival ACES Experience à Murol en Auvergne de vendredi à Dimanche sur le stand de Machine Revival ! Venez nous rendre visite ![]() ![]() Machine Revival c'est eux : https://www.machine-revival.com/ (Accueil - Machine Revival) Le festival de hipst... heu de passionnés c'est eux : https://www.aces-experience.com/ (Aces experience - Aces Experience) ![]() ça s'annonce assez drôle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() crêpes ![]() |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
|
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|