Cater Service Racing => Envie de rouler ? - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   16   »   »»            Répondre    
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15     16     17    18   Page suivante 
856 messages
20266 vues
Cater Service Racing => Envie de rouler ?
zelbreack le mar 8 sept 2020 à 14:44
Je peux confirmer que cet accélérateur marche (très) bien!

Super journée hier au Laquais avec Sylvain et son AA3, sous un soleil bien présent mais pas trop chaud.

Piloter une Ariel était un vieux fantasme, et ce lundi, en montant en passager pour faire chauffer l'auto, je me demandais si ça allait ressembler à ce que je m’imaginais. 5 rapports passés à 8000 tours, un gros freinage à 190 et environ 8 secondes plus tard, j’ai vite compris que, oui l’Atom est à la hauteur de sa réputation, et non, s’habituer à son niveau de perfs ne va pas être simple.

Après 4 tours d’échauffement en passager, pendant lesquels Sylvain me montre à quel point il maîtrise l’engin et à quel point ce dernier est infernal quand on est dans le baquet de droite, c’est à mon tour de passer au volant et tenter d’apprivoiser à la fois le tracé et l’auto que je découvre. L’expérience est totalement dominée par le moteur, ses montées en régime interminables, sa rage et sa capacité à totalement empêcher toute prise de repères rapide. Je freine trop tôt, je suis arrêté en courbe parce que j’arrive partout vraiment beaucoup trop vite!

Pour ce qui est de la boite, en revanche, c’est plus simple : on met la 3è une fois et tout le reste en 4, voire en 5 dans le très rapide.
Le châssis montre beaucoup d’adhérence mais l’auto me parait un peu lourde (je suis habitué à des formules Ford, plus légères) et les efforts au volant sont physiques.

En quelques tours les trajectoires commencent à venir, et je repars tout seul. Et là les choses changent très significativement: ça pousse encore plus (!), mais surtout l’Ariel, allégée, perd beaucoup de son inertie, et la confiance commence tout doucement, timidement à venir.

Plusieurs séries plus tard, midi s’approche, la voiture a soif, les hommes ont faim : place à une entrecôte réparatrice.

A ce stade, si l’Ariel ne m’a clairement pas déçu, je me sens quand même assez peu fier de moi. Au plus fort de la matinée il m’aura fallu 3 tours pour arriver à coller puis dépasser une vieille 206 s16 en pneus route dont le « papy » au volant se plaignait de l’absence de freins.

L’après-midi va tout changer. D’abord Sylvain, comme pour le matin, me reprend en passager pour chauffer les pneus, ce qui me permet de rajuster les trajectoires et mes repères pour ce qui est des vitesses de passage. Puis, de séries en séries, pas trop longues, le rythme vient. Pendant les 3 dernières je à exploiter le grip et la puissance, à comprendre que l’auto n’est pas vicieuse et prévient tôt, à survirer gentiment. C’est le pied total, avec quand même les bras qui brûlent et les cervicales qui se demandent ce qui se passe.

Avec un peu plus de maîtrise du tracé et de l’auto, cette dernière montre une personnalité assez incroyable. D’abord beaucoup de grip en latéral avec un moteur central dont la masse est sensible mais qui cale bien le train arrière, lequel montre beaucoup de motricité si on ne le cherche pas vraiment. Un train avant très précis, légèrement sous-vireur et qui a tendance à s’alléger tranquillement passé 180 km/h. Des freins puissants qu’on n’utilise finalement qu’assez peu au Laquais, le freinage du fond nécessitant d’arriver très vite pour freiner tard, donc trop vite pour ne pas risquer de casser l’auto. Et cet ensemble moteur/boite absolument dingue : du couple, des tours, du son (beaucoup), des watts en permanence sur des rapports bien étagés, un levier ferme qui tombe parfaitement sous la main, un DGL qui bosse bien. Et bien sûr, une pédale d’accélérateur neuve qui permet de gagner au moins cinq dixièmes au tour ;-)

La journée touche à sa fin, on plie et on se prend une petite bière avant la route. L’occasion de dire merci à Sylvain pour l’organisation, la patience, et surtout pour être le seul à offrir des prestations de ce type. Ayant fait pas mal de locations ou stages de pilotage, le rapport coût/temps passé en piste est déjà imbattable sans prendre en compte la qualité de l’auto. Et comme l’Atom est sur une autre planète...

Bref, une journée vraiment fantastique mais il ne faut pas que j'en dise plus, sinon il y a un gros risque qu'assez rapidement il n'y ait plus une seule date de disponible...
Dernière édition le 08/09/2020 à 14:51 par zelbreack, édité 1 fois
CaterHam_7 le mar 8 sept 2020 à 16:00
:love: :good:

Je veux bien que tu postes une ou deux photos que j'ai prise avec ton téléphone :D car du coup je ne les ai pas ! :!: :D
zelbreack le mar 8 sept 2020 à 17:23
Y'en a pas beaucoup, surtout que je suis un manche pour prendre des photos correctes.

Au petit matin, avant déballage:


Bibi, en habits de lumière et à l'arrêt, comme sur la piste en fait....




CaterHam_7 le mar 8 sept 2020 à 21:13
Voici les dernières dates possibles pour la location en Ariel Atom en 2020, avant sa remise en état / upgrade annuelle. Offre toi une petite parenthèse de volupté pour terminer cette bonne grosse année de m*rde ! :!: :D



La Bresse, le mardi 6 Octobre 2020
La Bresse, le dimanche 25 Octobre 2020
EXCEPTIONNEL : Magny-Cours Club le 25 octobre 2020 (comptez +100€)
La Bresse, le Samedi 31 Octobre 2020
La Bresse, le Samedi 14 Novembre 2020
La Bresse, le Samedi 29 Novembre 2020
Lurcy-Levis, le Dimanche 29 Novembre 2020

Toutes ces journées offrent des conditions de roulage parfaites.

@ très vite ! :love:
Yakou23 le mer 9 sept 2020 à 00:24
Et tu fais comment pour être à la fois à Magny club et à la Bresse le 25 octobre :D
maxz318is le mer 9 sept 2020 à 00:52
:idee: :D
Zoleran le mer 9 sept 2020 à 06:48
Et il parle même d’y aller en Ariel atom 2020, donc une 4! Ça sent le mugu :/
metro le mer 9 sept 2020 à 08:29
T'as les dates pour le printemps 2021 ? :love:
carpe.diem le mer 9 sept 2020 à 08:33
21 mars à priori
Petij71 le mer 9 sept 2020 à 08:42
:D :good:
maxz318is le mer 9 sept 2020 à 09:24
:D
metro le mer 9 sept 2020 à 09:47
:arg: :D :D
CaterHam_7 le mer 9 sept 2020 à 09:50
C'est trop tôt pour les dates du printemps :D

Je prendrais que 2 ou maximum 3 dates en octobre novembre :D ce sont des possibilités :!: :D Attention ça part vite :love: :D
kungfu le mer 9 sept 2020 à 10:24
J'y suis le 26 septembre à Lurcy. J'ai hâte de vivre çà!:good:
guillaume92 le mer 9 sept 2020 à 12:46
Je confirme la date du 25/10 à Magny demain ;)
guillaume92 le jeu 10 sept 2020 à 23:27
Confirmé !
CaterHam_7 le ven 11 sept 2020 à 00:36
:love: :good:
CaterHam_7 le mer 16 sept 2020 à 18:01
Voici les dernières opportunités pour rouler en Ariel en 2020 :love:

https://youtu.be/LP91qL-JVco
YouTube -
-


La Bresse, le mardi 6 Octobre 2020
La Bresse, le Samedi 31 Octobre 2020
La Bresse, le Samedi 14 Novembre 2020
La Bresse, le Samedi 29 Novembre 2020
Lurcy-Levis, le Dimanche 29 Novembre 2020

Et n'ayez pas peur de la pluie car j'ai une surprise pour vous dans ces cas là. Ça arrive très bientôt :!: :D

Pour ces dates on sera en open pit lane et dans de superbes conditions de roulage :love: :good:

@Kri :D
caraddict le mer 16 sept 2020 à 18:14
T'as enfin investi dans un parapluie ?
CaterHam_7 le mer 16 sept 2020 à 18:16
On aura un box déjà ! :D :!:
Anko le mer 16 sept 2020 à 18:33
je vais peut etre passer faire un tour avec un pote mais je t'en parlerai quand on se verra à Clermont ;)
kri le mer 16 sept 2020 à 20:27
Citation de CaterHam_7 :
« Voici les dernières opportunités pour rouler en Ariel en 2020 :love:

https://youtu.be/LP91qL-JVco
YouTube -
-


La Bresse, le mardi 6 Octobre 2020
La Bresse, le Samedi 31 Octobre 2020
La Bresse, le Samedi 14 Novembre 2020
La Bresse, le Samedi 29 Novembre 2020
Lurcy-Levis, le Dimanche 29 Novembre 2020

Et n'ayez pas peur de la pluie car j'ai une surprise pour vous dans ces cas là. Ça arrive très bientôt :!: :D

Pour ces dates on sera en open pit lane et dans de superbes conditions de roulage :love: :good:

@Kri :D »


@CaterHam_7

J'allais te repondre que je ne voyais aucune dispo, mais en fait le 31/10 ca pourrait coller, je suis en congé. :idee:

Il ya qq1 qui voudrait se joindre a moi pour decouvrir l'atom ou la redecouvrir?
Anko le mer 16 sept 2020 à 20:37
je passerai faire un coucou mais je fais déja le stage pegase 2 semaine avant ... ca fait trop pour le meme mois :/
kri le mer 16 sept 2020 à 20:38
au contraire tu seras chaud :cool: :D
Anko le mer 16 sept 2020 à 20:39
je viens de payer les vacances d'été 2021 :D :D je suis refroidi la !! :D :D
kri le mer 16 sept 2020 à 20:40
ha ouais, et bien meme moi qui reserve toujours super longtemps a l'avance, je suis plutot prudent cet année.

C peut etre parceque j'ai toujours 4000 ballles non remboursé pour cet année cela dit :/ :D
Anko le mer 16 sept 2020 à 20:43
ben j'avais le transport pour la sardaigne non remboursable alors je l'ai bougé a juillet 2021 , du coup, j'ai tapé "meilleur hotel famille sardaigne" , et j'etais sur d'avoir des places en cette période :D
kri le mer 16 sept 2020 à 20:49
ha oui c'est clair :D


@ludovic, @bigmac, @olcheval, @carpe.diem , @madmax, et tout le reste de la bande et ceux que j'oublie, personne de motivé?

Je veux bien la prendre tout seul mais ca va encore faire me mal a mes petits bras :/
carpe.diem le mer 16 sept 2020 à 21:08
C loin. :ouin:
kri le mer 16 sept 2020 à 21:16
on covoiture un bout ...
Anko le mer 16 sept 2020 à 21:57

c'est loin!! mais c'est beau !

https://www.youtube.com/watch?v=_B5ICFlDoqc
YouTube -
-
Dernière édition le 16/09/2020 à 21:57 par Anko, édité 1 fois
maxz318is le mer 16 sept 2020 à 22:04
C'est où ? Faut que je vois comment bosse Mme ;)

Edit : à trois ça te dit ? Si on arrive à faire garder notre fille, Mme voudrait bien louer aussi :D
Dernière édition le 16/09/2020 à 22:10 par maxz318is, édité 1 fois
kri le mer 16 sept 2020 à 22:28
31/10, bresse
A 3 je sais pas c Cater qui décide.
je prends 50% et vous 2 l’autre moitié.? j’ai rien fait cette année j’ai encore un peu d’énergie 😄
maxz318is le mer 16 sept 2020 à 22:31
À voir avec le chef ;) Perso, 1/3 me va aussi donc peu importe
MadMax le jeu 17 sept 2020 à 07:09
J'en aurai très envie oui mais c'est loin et déjà pégase le 18...🤪
CaterHam_7 le jeu 17 sept 2020 à 08:16
à 3 c'est faisable mais ne vous frustrez pas à le faire à trop en même temps ;)

2 c'est vraiment le mieux !
maxz318is le jeu 17 sept 2020 à 09:29
je vais déjà voir pour gérer la garder ;)
kungfu le dim 27 sept 2020 à 14:30
Journée circuit à Lurcy ce samedi 26 septembre
Une expérience inoubliable sur une auto délivrant des sensations fantastiques
Sylvain m'emmène pour quelques tours afin d'expliquer le circuit et montrer ce que çà peut donner avec un "vrai "pilote aux manettes. Les virages nous sautent au visage! Tout ce qui roule est déposé. Les vitesses de passage en virage sont insensées.
Nous échangeons notre place pour une prise en main de la voiture. C'est évidemment beaucoup moins rapide! Quelques arrêts pour préciser certaines trajectoires, fluidifier le pilotage. Un vrai coaching personnalisé pour progresser....
Une fois qu'il considère qu'on a compris les principes essentiels, il nous lâche seul. J'enchaîne les tours sans restriction. C'est compliqué à exploiter à 80% mais tellement grisant! J'ai pourtant déjà expérimenté GT3 RS et Caterham...
L'après-midi, sous la pluie, Sylvain m'embarque pour une démonstration de Drift que je ne me sentirai pas capable de reproduire
En conclusion, lorsqu'on connaît ce que coûte une journée circuit, le rapport prix/prestation/sensations est imbattable.
Je vais tranquillement me chercher une Atom 3 et en attendant remettre çà avec Sylvain dès que possible
A refaire donc...
stinger le dim 27 sept 2020 à 15:07
:good:
CaterHam_7 le dim 27 sept 2020 à 16:29
On devrait récupérer quelques images de la sortie via les organisateurs ;) :good:

Bravo à toi Stephane, les conditions étaient un peu compliquées à gérer :D :!: Tu t'en es bien sorti ! :good:
guillaume92 le mer 21 oct 2020 à 19:15
Dimanche à Magny Club on remet ça !

J’ai hâte et j’implore la météo pour un temps sec :D
Yakou23 le mer 21 oct 2020 à 20:10
:good:
CaterHam_7 le mar 10 nov 2020 à 23:15
Pour fêter l'hiver je vous propose quelques petites rétrospectives des journées CSR :D :!:

https://youtu.be/oYVRZj6Az0o
YouTube -
-
:love:
ctncrsp le mar 10 nov 2020 à 23:47
:good:
Anko le mer 11 nov 2020 à 09:45
Bordel !! faut que tu achetes le nouveau Hummer si tu veux rouler en crabe tout le temps :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :D :D :D :D :D :D :D
Anko le mer 11 nov 2020 à 09:49
PS : va falloir que je prenne une journée avec toi sur cette Ariel en 2021 , j'ai bien envie de l'essayer.
je vais voir avec un pote pour se faire cela sur la Bresse .
ctncrsp le mer 11 nov 2020 à 10:31
J'ai pas le physique pour une journée entière en Ariel :idee: 🤪
CaterHam_7 le mer 11 nov 2020 à 10:42
Mugu je pense que tu as plus le physique que moi :!: :D
maxz318is le mer 11 nov 2020 à 13:10
:idee: :D
kungfu le mer 11 nov 2020 à 13:24
Citation de ctncrsp :
« J'ai pas le physique pour une journée entière en Ariel :idee: 🤪 »


@ctncrsp

Je confirme: je n'ai jamais eu aussi mal aux cervicales qu'après cette demi journée en ATOM:)
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15     16     17    18   Page suivante 
Mazda MX-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Honda Integra ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaMX-5Cater Service Racing => Envie de rouler ?   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 929 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement