Forum Lotus - Page 65 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   65   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66    67    68      72    73   Page suivante 
3604 messages
137259 vues
Forum Lotus
EnFonde6 le ven 12 juil 2019 à 18:40
La carrosserie de ce mulet n'est pas celle du SUV Lotus, c'est un Lynk & Co qui est dans le groupe Geely aussi

Mais par contre dessous la carrosserie modifiée il y aurait bien la base technique du futur Suv Lotus
weber-dc40 le ven 12 juil 2019 à 18:50
T'achètes Lotus et tu fais ça. Quel intérêt alors y a plein d'autres marques pour faire des suv.
Ces gens ne peuvent pas supporter une marque qui vend peu. Mais les achètent quand même. De la merde tout ça.
Car669 le ven 12 juil 2019 à 19:17
Sans faire le taliban les Volvos seraient à première vue plus réussis.
caraddict le ven 12 juil 2019 à 19:18
Ils voulaient surtout acheter Proton a priori, et bon même si c'est triste le Lotus actuel était pas forcément très viable à long terme :/
Kb993 le ven 12 juil 2019 à 19:24
La gamme lynk c’est quand même bien moche vu en vrai. Il y en a pas mal qui tournent ici.
EnFonde6 le ven 12 juil 2019 à 19:50
Perso je m'en fous qu'ils sortent un SUV si ça permet de continuer à sortir de "vraies" Lotus. (et accessoirement faire que la marque ne meure pas)
Pour Porsche ça a plutôt bien fonctionné, et ça semble être réussi chez Lambo aussi pour faire rentrer du cash et continuer sur les gammes habituelles.

Par contre si la marque devient une marque de SUV sportif sans descendance aux Elise, Exige, Evora... là ok on pourra pleurer.
weber-dc40 le ven 12 juil 2019 à 19:53
Pour porsche c'était valable cet argument parce qu'à l'époque ils étaient seuls, mais là derrière t'as un top 10 des richesses chinoises.
Pourquoi c'est pas la marque immonde plus haut qui ferait vivre une évora plutôt que Lotus lui même qui vend son âme pour s'en sortir ?

Dernière édition le 12/07/2019 à 19:54 par weber-dc40, édité 1 fois
thibault le ven 12 juil 2019 à 20:13
J’etais allé chercher 2 mecanos bien costaud en evora 400+2 a l’aéroport, avec bagages et on etait deja 2. J’etais mort de rire, eux moins :D

On avait fait 30km, c’etait pas confort mais c’est passé
thibault le ven 12 juil 2019 à 20:14
Sinon ca me ferait peur de rouler avec une si grosse prepa moteur en cas d’accident.
caraddict le ven 12 juil 2019 à 20:16
Ça faisait longtemps tiens :D
Car669 le ven 12 juil 2019 à 20:39
Après si c’est un levier pour développer la marque et que ça prend tant mieux.
Cela aura sauvé déjà quelques blasons.
nico-20vt le ven 12 juil 2019 à 20:45
Citation de caraddict :
« Ça faisait longtemps tiens :D »

:D :D
atom245 le ven 12 juil 2019 à 20:57
nico-20vt> Non 2 point barre. Les places arrières c'est vraiment pour des enfants... ou des personnes de petites tailles;) En fait les sièges arrières c'est le top pour jeter un sac de sport:idee:
nico-20vt le ven 12 juil 2019 à 21:06
Ok

En tout cas ça fait 1T450. ;)
A ce compte là je garde mon V8 !

L'ambiance de l'Exige est à part et ce moteur dans une auto à moteur central arrière de la taille d'une Clio, tout cela assis par terre avec un volant de karting, c'est un petit fantasme. :)
Kri le sam 13 juil 2019 à 07:11
Tu l’as essayée?
Car après le vehouite ça va te paraître un poil creux.
Ajoute à cela une fiabilité déplorable tu vas être dépaysé
anko le sam 13 juil 2019 à 08:25
Nico, va faire un tour chez Chassay , c’est le paradis pour toi (moi aussi d’ailleurs ) concession corvette et Lotus en même temps :love: :love: :love: :love: rien que la visite vaut le détour à Tours :good:
Dernière édition le 13/07/2019 à 08:26 par anko, édité 1 fois
nico-20vt le sam 13 juil 2019 à 08:58
kri > 465 Nm pour une 1T100, ça ne doit pas être si creux, et je n'ai pas de problème à faire un pas en arrière de ce côté là car il n'y a pas plus plein qu'un LS. ;)
Et toi tu revends la tienne pour quoi ?

Le caractère moteur semble différent : ce que tu perds en bas tu le gagnes en haut avec une P max à 7000 tours. Il semblerait donc que le rupteur te saute un peu aux yeux.
Je vais aller essayer.
La mécanique semble plutôt fiable, quels sont les points à vérifier ? Il n'y a pas grand chose qui peut tomber en panne vu l'équipement. :)

Après c'est vrai qu'on est dans des budgets où d'occasion un peu tout s'offre à toi. C'est surtout ça qui fait réfléchir, mais c'est pas du tout le même délire car l'Exige est sans réelle concurrence.
Dernière édition le 13/07/2019 à 09:04 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le sam 13 juil 2019 à 08:59
Anko > J'ai vu leur site mais Tours ça fait loin alors que j'ai déjà une belle concession à deux pas pour zieuter. ;)
Ludovic le sam 13 juil 2019 à 09:44
pour celui qui peut s'acheter ça en deuxième voiture c'est top l'exige, faut juste avoir une auto routière a coté mais comme c'est le cas de nico, pourquoi pas ?
mais c'est clair que j'achèterais jamais une auto passion comme ça sans un essai routier en bonne et due forme !
atom245 le sam 13 juil 2019 à 11:23
Un ami avait une Exige Cup (243cv de mémoire) et me l'avait prêtée une journée, j'avais trouvé ça hyper sympa et très ludique. Habituée à du light (Atom) j'étais pas trop dépaysé. Alors les Exige avec 400cv et plus, ça doit permettre de faire joujou comme un fou.:love:
maxz318is le sam 13 juil 2019 à 11:30
Sauf que ce n'est pas vraiment du light :/
Kri le sam 13 juil 2019 à 11:32
On est pas trop dans du light quand même
Il faut essayer Nico, tu te feras ton idée
Tout peut tomber en panne en fait 🤣
@zoleran
Maranello le sam 13 juil 2019 à 11:35
Le risque avec Lotus c’est de tomber amoureux !
Mais faut aussi aimer tomber en panne :D
Zoleran le sam 13 juil 2019 à 11:46
La mienne est étrangement solide en fait...après il y aura toujours les petites pannes de merdes à la lotus , des truc a la con comme mon coffre, des voyants à la con , la clim...

Attention aux casses moteurs Nico, y en a eu quelques-unes sur les V6 et à chaque fois sur des modèles remap à plus de 400ch...moi même stock j ai monté un carter cloisonné et des manos pour l'huile.

Sinon rien que pour la boite j'éviterais les modèle en phase 1...ou alors monter la nouvelle commande de boite en aftertmarket.
Dernière édition le 13/07/2019 à 11:46 par Zoleran, édité 1 fois
Ludovic le sam 13 juil 2019 à 12:22
les cligno qui se barrent tout seul en roulant et tapent sur la capot, la clim qui tombe en panne en plein été, le charme des lotus quoi :D
Perso a la fin ca me saoulait ces conneries mais j'ose esperer que depuis ils ont fait des progres :etourdi:
maxz318is le sam 13 juil 2019 à 12:27
:idee: :D
Ludovic le sam 13 juil 2019 à 12:32
bon apres c'est toujours mieux que des pannes immobilisantes comme la 135i qui ne démarrait pas pour une raison totalement inconnue et que le garage n'a jamais pu déceler ! (j'avais pas du mettre assez d'essence d'apres eux , mythique le diag du garage :oh: :etourdi: :D )
nico-20vt le sam 13 juil 2019 à 12:37
Citation de Kri :
« On est pas trop dans du light quand même
Il faut essayer Nico, tu te feras ton idée
Tout peut tomber en panne en fait 🤣
@zoleran »

1T150 avec un v6 compressé dans le dos ça reste inédit.
Les pannes électriques ne me font pas peur, ça se répare à moindre frais.
Si tu as peur avec ça ne va pas chez des marques comme Aston, Maserati...
nico-20vt le sam 13 juil 2019 à 12:42
Zoleran > Komotec est réputé et finalement reproduit les puissances de série sorties de chez Lotus. Pas de raison que ça casse plus et tout dépend de l'utilisation. Ça doit commencer à être méchant avec un tel rpp.

Pour la boîte j'ai vu les dernières et le côté dépouillé est moins sympa avec l'habitacle "luxe" que je vise. À l'utilisation je ne sais pas je n'en ai essayé aucune.
C'est bien qu'il y ait un kit de conversion. C'est juste le shifter ?

Dernière édition le 13/07/2019 à 13:12 par nico-20vt, édité 2 fois
Ludovic le sam 13 juil 2019 à 13:05
1150 kg en V6 c est pas lourd oui
Mais c est sur que comparé aux 750 kg d une élise S1 c est d autres sensations de conduite
nico-20vt le sam 13 juil 2019 à 13:08
Oui, je cherche un intermédiaire de toute façon.

C'est une Élise en plus large, plus longue, plus motorisée, donc forcément plus lourde.
C'est aussi plus équipé (regulateur, sièges chauffants, clim), en tout cas celle que je vise, et plus insonorisé. (elle a l'option insonorisants, moquettes épaisses :D )
Dernière édition le 13/07/2019 à 13:10 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le sam 13 juil 2019 à 13:42
pour l insonorisation je serais curieux de voir les progrès tiens
Zoleran le sam 13 juil 2019 à 13:53
Nico, si tu préfère lire doctissimo plutôt que les retours de ceux qui en ont et qui fréquente d autres lotussiens, pas se souci :good:
Zoleran le sam 13 juil 2019 à 13:57
Pour komotec je connais oui: les Lotus ne font pas les CV annoncés par l l'usine et pareil pour komo : un kit komo ex430 ne sort pas 430ch comme son nom peut le laisser croire... et oui ça casse (bis).

La commande de boite des phases 1 est accrocheuses et pas agréable... je l avais même filmé à l epoque ( sur une auto un peu fatiguée de 8000km certe )
https://youtu.be/ure9Y50zjwM (Exige V6 - YouTube)
YouTube 0:10
Exige V6
Dernière édition le 13/07/2019 à 13:58 par Zoleran, édité 1 fois
nico-20vt le sam 13 juil 2019 à 14:09
Citation de Zoleran :
« Nico, si tu préfère lire doctissimo plutôt que les retours de ceux qui en ont et qui fréquente d autres lotussiens, pas se souci :good: »

Je crois que je te lis jusque là ?

D'ailleurs je t'en veux pour la bleue c'est à cause de toi que je vais craquer à un moment inattendu. :D

Mais oui une 2016 dans la même config m'irait très bien. Il y en a combien en France ? :idee:
Dernière édition le 13/07/2019 à 14:11 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le sam 13 juil 2019 à 14:13
Je viens de voir ta vidéo, ça sent le problème de réglage de tringlerie ?

The 350 onwards shifter is a huge improvement, but only if it's calibrated properly. You can adjust the cables and if they're not lined up correctly then you'll struggle to select gears easily. This is exactly the same on the Exige S, except the Exige S runs s*** cables which stretch and change depending on the heat in the engine bay so has even more problems.

Ça arrive sur les Corvette il y a un guide au niveau du shifter pour le centrer correctement et éviter ce problème.

Sinon tu ne m'as pas répondu pour la commande de boîte aftermarket. En quoi ça consiste (bis) :D
Dernière édition le 13/07/2019 à 15:10 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le sam 13 juil 2019 à 14:28
Un retour bien complet :good:

Je suis passé d'une Elise S3 à une Exige V6 et franchement c'est le jour et la nuit à plusieurs niveaux :
1. Le gabarit : plus large, plus long, plus lourd
2. La finition : exit les plastiques dégueu; on les recouvre avec du cuir pour faire plus joli. Après on est bien d'accord, ça reste une Lotus, donc le plastique dur est juste sous le cuir. Ensuite ça reste basique avec des grincements un peu partout. Après une Porsche, ça peut surprendre.
3. La dynamique : ça permet de rouler fort, très fort. Le moteur pousse à tous les niveaux, les freins ont une endurance sans faille et la voiture est collée au parquet. Sur piste, si tu l'emmènes bien, y'a pas grand chose qui te résiste (j'en ai vu une manger une 991 GT3RS à Bresse). Et en balade dynamique sur route c'est juste parfait.

Concernant le confort, il est très similaire à l'Élise mais pour moi largement suffisant pour faire 500km d'une traite et partir en roadtrip avec madame pendant une semaine.

Niveau équipement, il y a des incontournables comme le radar de recul ou le régulateur de vitesse. Ils ne sont pas de série. Par contre les sièges chauffants ou la clim sont à mes yeux superflus (surtout la clim qui doit bien rajouter 30kg dans une caisse qu'on roule majoritairement décapotée ... Du coup les sièges chauffants qui doivent pas rajouter grand chose peuvent prendre du sens).

En ce qui concerne la taille, je n'ai pas de problème, mais en même temps j'en aurai pas dans une mini première génération :cyp: Mais rootx qui doit faire 1,80m m'y semblait à l'aise.

Concernant le hard-top, oui, tu peux le remplacer par une capote souple qui se loge parfaitement dans le coffre (elle se roule dans une housse) et permet même d'accueillir quelques bagages en plus.
Par contre il faut être clair, l'opération de remplacer le hard-top par la capote est longue et fastidieuse. Je l'ai fait une fois et je suis pas prêt de recommencer. En fait il y a une dizaine de vis à mettre/retirer. Ça m'a pris presque 1h, le temps de comprendre comment ça fonctionne mais en connaissant ça doit être clairement plus rapide.
La capote est parfaitement étanche, mais elle limite la vitesse à 200 ou 230 km/h. Suffisant mais c'est bien de le savoir avant d'aller sur Autobahn.
Donc moi, c'est capote Par défaut et je la retire (ça prend 3 minutes) quand je veux prendre l'air. Si besoin tu peux acheter la capote à part, et c'est la même que sur l'élise ;)

Pour le levier de vitesse qui tape dans le genou droit, c'est à la fois vrai et faux. En fait j'ai une position naturelle avec les pieds en canard, du coup j'ai le genou gauche posé contre la portière gauche et le droit sur le boîtier du levier de vitesse. Par contre le levier de vitesse ne me tape jamais dans le genou.

Tu vois, toi tu te demandes si ça va te plaire, moi je me demande ce que je pourrais prendre après une Lotus ... C'est ma seconde et je trouve que ce sont des vraies machines à sensation qui donnent un plaisir énorme :cubitus:
Pendant pas mal de temps je rêvais d'un Cayman GT4 qui aux yeux de tous ceux qui l'ont essayé est une tuerie, et maintenant j'en arrive à me demander si je prendrais autant de plaisir à son volant que derrière celui de l'exige.
Et puis le plaisir de la Lotus c'est aussi de rouler avec une voiture moins classique qu'une Porsche avec un look que je trouve un peu plus exclusif.
Turbo1980 le sam 13 juil 2019 à 14:31
:good:
nico-20vt le sam 13 juil 2019 à 15:16
@Zoleran > Je trouve ça, compatible avec la console centrale d'origine.

https://www.inokinetic.com/lotus/shiftr111?category=Transmission (shiftR111+ — InoKinetic)
Dernière édition le 13/07/2019 à 15:17 par nico-20vt, édité 1 fois
Kri le sam 13 juil 2019 à 17:06
ca va te plaire tu vas devoir la finir toi meme :D
Zoleran le sam 13 juil 2019 à 17:16
Citation de nico-20vt :
« @Zoleran > Je trouve ça, compatible avec la console centrale d'origine.

https://www.inokinetic.com/lotus/shiftr111?category=Transmission (shiftR111+ — InoKinetic) »

@nico-20vt

Ca y ressemble mais ce n est pas ça pour les v6!
Dernière édition le 13/07/2019 à 17:17 par Zoleran, édité 2 fois
Zoleran le sam 13 juil 2019 à 17:18
Une belle prépa komo incassable :love:

Turbo1980 le sam 13 juil 2019 à 17:23
:ouin:
Ludovic le sam 13 juil 2019 à 17:55
500 km en exige d une traite c’est pas fatiguant
En lisant ça, ca n aide pas à rendre le reste du discours crédible
Mais bon si il kiffe sa bagnole c est bien là l essentiel
D ailleurs quand on est vraiment fan de sa caisse on perds souvent en objectivité, c est un peu normal
Fransyl le sam 13 juil 2019 à 20:09
Ça paraît bien plus confortable que mon Hommell qui vous explose les tympans et qui me donne une sciatique gauche au bout de 1 heure
Zoleran le sam 13 juil 2019 à 20:10
Et une déshydratation avec tes 60c dans l habitacle :D
nico-20vt le sam 13 juil 2019 à 20:10
En même temps tu n'as jamais roulé en Exige et on a tous une sensibilité différente. J'en connais qui vont à Goodwood en Cobra à 70 ans. :D
Fransyl le sam 13 juil 2019 à 20:12
Il y a même une bonne odeur de course, mélange d'huile, pneus essence et fibre , qui n'appartient qu'à elle
nico-20vt le sam 13 juil 2019 à 20:12
Zoleran > Rien n'est incassable. Tout dépend essentiellement de l'utilisation mais le raccourci "c'est à cause de la prépa" est tentant je comprends.
Ludovic le sam 13 juil 2019 à 20:13
Ah c est sur, tout ça c est très subjectif et donc variable d une personne a l autre
mais la faire passer pour une Gt parfaite voyageuse ça me parait pas très honnête comme discours :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      62    63    64    65    66    67    68      72    73   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   65   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A3 coronavirus Honda CR-V Road Trip Geely prix Emission Turbo Opel Corsa Seat Arona BMW X5 Peugeot 208 Renault Zoe Suzuki
MarquesAudi Honda Geely Volvo Opel Seat BMW Toyota Peugeot Renault Suzuki Hyundai Jaguar Land Rover Dodge Koenigsegg Mercedes Ford
Actuellement, il y a 308 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales