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Forum Lotus |
XENON | le jeu 19 août 2010 à 15:39
damy91> tu te trompes d'auto là , une lotus c'est fait pour les circuits tourniquets .. c'est pas une bete de Vmax, une bonne bmw 330d la pulverise à ce jeu |
albion | le jeu 19 août 2010 à 16:08
Toute façon Dany si tu es monté à 200, c'est bon t'as tout vu...il y a plus rien après Prendre 200 est déjà assez laborieux (sur le Rovaire 120 je parle). |
salegosse | le ven 17 sept 2010 à 14:00
Citation de ... : « Lotus to take relationship with Toyota to new level Gift of Special Elise Marks Lotus-Toyota Ties Lotus commemorated their successful relationship with Toyota today (17th September) at a celebration at the British Embassy in Tokyo where Lotus CEO Dany Bahar presented Toyota Motor Corporation President Akio Toyoda with a specially equip...ped Lotus Elise powered by the last ever Toyota 2ZZ-GE VVTL-i engine. The occasion marked the end of an era and the start of an even stronger relationship between the two companies. As part of the celebration, Lotus CEO Dany Bahar said: “The presentation of Toyota’s last 2ZZ engine in the Elise is a symbolic gesture of our continued respect and deep appreciation for our partner not only acknowledging our past but also looking forward to our future together.” Toyota Motor Corporation President Akio Toyoda responded: “A Toyota engine in a Lotus car creates a completely unique drive feeling – a special blend featuring the best of Lotus and Toyota that we hope many car lovers continue to experience and enjoy.” Based on the successful cooperation with Toyota so far, Lotus has decided to take the relationship with Toyota to a new level that will enable Lotus to create tailor-made powertrain solutions for future Lotus cars. For more details on exactly how Lotus will be partnering with Toyota in the future, simply look to the Lotus global unveiling at the Paris Motor Show on September 30th where Lotus will showcase their new line up to the world’s media. The eagerly anticipated event marks the dawn of a new era for Lotus and will highlight exactly why both companies are so proud of their relationship. » |
yago | le ven 17 sept 2010 à 14:02
Une rumeur qui revient régulièrement est que Toyota pourrait fournir le moteur de la LF-A à Lotus pour un modèle plus musclé, genre une nouvelle Esprit. |
Rod350Z | le ven 17 sept 2010 à 14:09
Ben, ils viennent juste de s´associer pour la F1, donc ça peut sembler crédible qu´ils le fassent aussi pour les bagnoles de série. |
yago | le ven 17 sept 2010 à 14:11
Ils viennent de s'associer pour la F1 ? En signant avec Renault aussi ? |
phastaz | le ven 17 sept 2010 à 14:16
Ca doit leur faire bizarre aux ingé Toyota de toucher un truc construit autant à la pisse qu'une Elise ! |
Rod350Z | le ven 17 sept 2010 à 14:16
Citation de site anglais de F1 : « Lotus has informed the media that it will be making "a number of very exciting announcements" in Singapore next weekend. It is widely expected that the new team's current drivers will be retained for another season, and that Lotus Racing will take on the historic Team Lotus moniker for 2011 and beyond. And according to the rumour mill, with the team's 2011 contract with Cosworth now dissolved, Lotus will be confirming an engine and gearbox deal with Renault. But the Italian language Autosprint reports that Malaysian-owned Lotus could actually be set to announce a technical cooperation with Toyota Motorsport, the Cologne based outfit that raced in Formula One between 2002 and last year. But Autosprint reports that Lotus and Toyota are in fact set to collaborate, with Mike Gascoyne proving the crucial link between the two outfits. Several former members of Toyota's F1 team are now working with Lotus, such as sporting director Dieter Gass. "We have to do something different and it will be done soon," team boss and owner Tony Fernandes told the BBC at Monza last weekend. "Lots of negotiations have gone on over the last couple of weeks and we're very happy with the outcome," he added. » http://www.f1complete.com/2010-news/18318-lotus-to-team-with-toyota-in-2011-report |
yago | le ven 17 sept 2010 à 14:18
Merci |
Choumache | le ven 17 sept 2010 à 14:27
C'est ce qui se dit effectivement, concernant l'introduction du V10 de la LFA (et du V8 de l'ISF), et ça semble pas dénué de sens sachant que la future Exige héritera des V6 de l'Evora et qu'une autre "supercar" que la future Esprit est attendue. |
caraddict | le ven 17 sept 2010 à 14:34
C'est pas totalement dénué de sens et ça permettra de rentabiliser un peu ce gouffre financier qui est la LFA, mais si c'est vendu nettement moins cher que la Lexus, ça risque de poser problème avec les acheteurs de LFA |
guillaume2 | le ven 17 sept 2010 à 15:20
donc les exige feront au mieux 1200kg |
Choumache | le ven 17 sept 2010 à 15:23
Un peu plus |
guillaume2 | le ven 17 sept 2010 à 15:31
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phastaz | le ven 17 sept 2010 à 15:34
C'est amusant que Lotus laisse tomber le light weight/small size au moment où Ferrouze et Lambo s'y intéressent au détriment de la puissance pure et de la vitesse de pointe. |
Toniciano | le ven 17 sept 2010 à 18:30
Ils font l'inverse de ce qu'il faut faire au plus mauvais moment, c'est dingue que le management Lotus puisse faire un choix tactique aussi stupide ! Anti-conjoncturel au possible. |
Rod350Z | le ven 17 sept 2010 à 18:37
Ben, avec le réchauffement climatique, on est en train de découvrir d´immenses champs de pétrole au Groenland, en comptant le méga gisement brésilien plus les nouveaux champs qui vont pouvoir être exploités en Sibérie...on peut remettre un siècle au compteur des énergies fossiles. |
phastaz | le ven 17 sept 2010 à 18:39
Niveau marketing, c'est un pari sur l'Asie peut être, mais en Europe, c'est has been le plus gros/plus puissant... |
Toniciano | le ven 17 sept 2010 à 18:39
Nickel, on va pouvoir faire un concurent au Hummer sur base Elise , avec moteur d'Highlander ! |
Choumache | le ven 17 sept 2010 à 19:31
Je pense pas que leur stratégie sur ces 5 prochaines années soit si mauvaise, bien au contraire. Ils veulent juste faire évoluer la marque en élargissant leur gamme vers le haut (très haut). Au niveau perfs pures tout ce qui va arriver sera un (bon) cran au-dessus de ce qui se fait déjà. Rien que pour l'Exige, d'accord elle aura le poids d'une Golf, mais elle aura aussi un V6 supercharged de 350ch aux roues arrières, avec à la prime un 0-100 en 3,5s. La gamme se repositionne en fait, là c'est la GT3RS qui est directement visée. Pour les plus exigeant la 3-11 débarquera dans pas longtemps aussi. |
Toniciano | le ven 17 sept 2010 à 19:59
Combattre en frontal Porsche et Ferrouze à tarifs proches, dans un marché où la pose correspond à 75% des désirs d'achats ?! Mais qui achète une Lotus pour poser franchement, à part Senior ? Bref, suicidaire. |
Da_Master | le lun 20 sept 2010 à 16:26
C'est pas mal dit (comme toujours) sur SniffPetrol : http://sniffpetrol.com/2010/09/20/lotus-announces-new-idea/ (Lotus announces new idea « Sniff Petrol) |
vassim | le lun 20 sept 2010 à 16:28
Ben vu comment les 911 de piste se vendent malgré leur contraintes "particuliére", il y a de quoi se poser la question d'aller chasser sur ce marché, c'est certain. |
phastaz | le lun 20 sept 2010 à 16:45
‘We’re going to take Lotus upmarket for the first time,’ said another Lotus spokesman in a suit with extremely wide lapels. ‘I mean, what could possibly go wrong? It’s not like we’re going to do anything crazy like try to compete with Porsche and Ferrari but find our quality standards are woefully short, causing our business to repeatedly fail, struggling on through successive owners, eventually coming up with a front-wheel drive roadster which we then kill off after less than three years before ultimately deciding that the past 20 years have been a complete waste of time and getting back to doing lightweight sports cars which is what we should have stuck with all along. I mean, that would be silly.’ |
vassim | le lun 20 sept 2010 à 17:03
Il y a une certaine lucidité dans le propos déja ! |
Rod350Z | le lun 20 sept 2010 à 17:38
D´autres photos de la future Elite, montrant un peu mieux le côté coupé-cabriolet : |
phastaz | le lun 20 sept 2010 à 17:39
Officiel ? |
Rod350Z | le lun 20 sept 2010 à 17:42
Y´a des articles sur tous les sites autos british et ricains, mais faudrait demander à Choumache de confirmer : le souci étant qu´il ne s´occupe que des autos sortant en 2015 or, la nouvelle Elite est attendue pour 2014. |
yago | le lun 20 sept 2010 à 17:45
Terrible l'Elite... elle me fait penser à la NSX mort-née. |
Da_Master | le lun 20 sept 2010 à 17:50
C'est effectivement une très belle voiture japonaise ! |
Rod350Z | le lun 20 sept 2010 à 17:53
Elle serait dotée d´un V8 de 5.0L, sortant 550ch (620ch pour la version R) - 0-100 en 3.6s - Prix de base = $180,000 (£116K). Il y aurait même une version hybride. Et la qualité sera au top. Dernière édition le 20/09/2010 à 17:53 par Rod350Z, édité 1 fois |
Rod350Z | le lun 20 sept 2010 à 17:54
C´est pas une japonaise mais une malaise. |
vassim | le lun 20 sept 2010 à 17:54
iléou le moteur ? |
Toniciano | le lun 20 sept 2010 à 17:55
Euh, encore une 2+2 mais cab' moteur avant cette fois ? Ca sert à quoi, des specs ?? |
phastaz | le lun 20 sept 2010 à 17:55
Et les cochons voleront... Le monde n'a pas besoin d'un fabriquant de caisse de ce genre en plus, et surtout pas les anglais ! Lotus a une spécificité et une vraie légitimité dans le light is right, s'éloigner de ça leur a déjà coûté cher, c'est dommage... |
Rod350Z | le lun 20 sept 2010 à 17:56
Moteur central, d´après les articles. |
Da_Master | le lun 20 sept 2010 à 17:56
C'est tout de même trop curieux, ce n'est pas du tout le vocabulaire stylistique de l'Evora, sans parler des autres Lotus récentes. Il sort bien de chez Lotus, ce projet ? Ou c'est un truc qu'ils avaient étudié et dont le donneur d'ordres ne veut plus ? Idem pour l'idée du coupé-cab, je ne vois pas ça chez Lotus... Bon, je ne suis pas un fin connaisseur de la marque. |
phastaz | le lun 20 sept 2010 à 17:57
Rod : celle ci ne peut pas être à moteur central... Ca doit être un projet d'étudiant en design, non ? |
tovaritch | le lun 20 sept 2010 à 17:58
Bah effectivement, en Chine ça va sans doute cartonner Je trouve ça totalement insipide |
Toniciano | le lun 20 sept 2010 à 18:00
Moteur AR et coupé cab' 4 places ?! Doit y avoir un problème, ça semble peu probable ! Et le V8 5.0l, ils font comment pour en tirer 200ch de plus que c'est Lexsuce ?? |
Rod350Z | le lun 20 sept 2010 à 18:03
Je restitue l´article : « mid-mounted 5.0-liter V8 engine behind the front axle producing around 542 bhp, or 611 bhp in the R-tuned version » |
phastaz | le lun 20 sept 2010 à 18:04
Rob : c'est un central avant type SLR/Corvette. |
ludovic | le lun 20 sept 2010 à 18:05
c'est pas plutot moteur central avant c'est a dire a l'avant mais assez reculé derrière les roues parce que comme dit toni moteur arrière + coupé / cabrio, c'est pas possible la |
Rod350Z | le lun 20 sept 2010 à 18:05
Pour certains, y´a une ressemblance avec la dernière Celica : design japonais, effectivement. |
Toniciano | le lun 20 sept 2010 à 18:05
Voilà, s'pas un moteur arrière donc... Mais pour les watts, j'ai un doute. A moins de remap le truc, le 2ZZ-GE déjà même en gestion "Lotus" ne change guère du Toy' d'origine: il baisse la puissance peu après une modif qui en fait gagner un peu, de sorte à ce que les watts soient toujours les même. Du coup, faudra une grosse map pour sortir ça du V8, ou un compresseur/turbo. |
Rod350Z | le lun 20 sept 2010 à 18:09
En tout cas, elle est partout présentée comme la Lotus la plus puissante qui ait jamais existé. |
yago | le lun 20 sept 2010 à 18:24
C'est la première oeuvre du nouveau designer maison, Donato Coco, non je n'ai pas inventé le nom |
Da_Master | le lun 20 sept 2010 à 18:25
"Dominik DeCocco" ! Mais Coco c'est un designer un peu connu tout de même. Dommage, j'aimais bien l'Evora. |
Rod350Z | le lun 20 sept 2010 à 18:26
Un nom plus proche du monde de K.Lagerfeld qu´autre chose. |
phastaz | le lun 20 sept 2010 à 18:26
C3 Pluriel, mon amour ! |
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