Forum Lotus - Page 68 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   68   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71      91    92   Page suivante 
4574 messages
159393 vues
Forum Lotus
petij71 le jeu 8 août 2019 à 16:11
Sans descendre aussi bas, les premières exiges faisaient moins de 900kg.
Les nouvelles sont au dessus de la tonne et valeur deux fois plus cher! :bad:
nico-20vt le jeu 8 août 2019 à 16:59
Les nouvelles dont tu parles c'est les 1.8 ?
Elles font presque le poids d'une V6 ?
EnFonde6 le jeu 8 août 2019 à 17:29
L'Elise Cup fait dans les 900kg il me semble, c'est quand même pas mal pour une caisse de 250ch... c'est plutôt elle qu'il faut comparer aux anciennes Exige.
Les Exige V6 se placent sur un créneau au-dessus je dirais, et effectivement le poids est plus important mais reste light dans l'absolu pour une voiture 6 cylindres de 400ch.

C'est plus l'orientation SUV/Hypercar électrique qui peut être criticable je trouve... et la montée des prix mais malheureusement quand on voit ce que coute la moindre compacte sportive d'un grand constructeur, sur une base de voiture de grande série...
Dernière édition le 08/08/2019 à 17:30 par EnFonde6, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 15 août 2019 à 20:06
J’avais promis un TR sur ma nouvelle acquisition, le voici.

Pour rappel, il s’agit d’une lotus elise S2 de septembre 2003 avec 71000 km, moteur rover, 750 kg.
Je l’ai achetée chez un pro, après avoir pas mal échangé avec @thibault que je remercie pour ses conseils.

J’ai déjà fait un peu plus de 1100 km avec sur des trajets variés, route et autoroute.

On commence déjà par « descendre » en voiture, il faut être un peu souple surtout avec le toit en place.

Contact, ça ronronne, le ralentit est très légèrement instable, l’auto a un échappement stage 1 lotus / boîte à air spécifique et des arbres à cames modifiés. De 120 ch, on passe à 135 / 140 (non vérifies au banc)

Les premiers mètres sont un peu intimidants, direction et freins ne sont pas assistés. L’apprentissage des freins reste compliqué pendant les premiers kilomètres, le temps que le cerveau se règle ;)

Et ensuite, on prends un plaisir fou, la direction est ultra communicative, l’amortissement plutot prévenant sauf à basse vitesse sur les petits trous.
Le châssis est bluffant d’efficacité.
Le moteur fait vroaaappp, bruit vraiment sympa pour un 4 cylindres.
Pour l’instant je la respecte encore donc je n’ai pas touche le rupteur qui doit être à un peu plus de 7000 tr/min.

On a 140ch mais ça donne l’impression d’en avoir 250 ! Le moteur paraît coupleux grâce au poids contenu.

Bien sûr on peut enlever le toit pour rouler à l’air libre, ce qui était un de mes critères de choix. Quand on connaît la procédure, ça prends quand même quelques minutes.

Alors niveau finition, c’est un peu roots, j’ai deux mousses de toit que je dois recoller, les vitres font du bruit dans les portières quand elles sont baissées...ça fait parti du charme de l’auto.

C’est réellement un kart de route, je l’air ramenée de Toulouse en deux étapes et après 350 km d’autoroute, pas de problèmes de dos. Juste la nécessité de mettre des bouchons d’oreilles comme les motards.
On fait le plein de sensations de conduite !

L’auto a 16 ans, j’ai donc quelques travaux à prévoir dans les mois / années qui arrivent : Faire refaire mes amortisseurs, changer les pneus arrière, changer l’autoradio (qui ne sert que sous 100 km/h)

C’est vraiment le type d’autos que je voulais, c’est brut et communicatif à souhait, perfs honorables, je vais pouvoir faire de la piste avec des coûts de roulages raisonnables.

Profitons-en tant que c’est encore possible...j’ai commandé ma pastille critAir

Dernière édition le 16/08/2019 à 13:10 par Guiguizz, édité 1 fois
ferrariste le jeu 15 août 2019 à 20:08
Belle petite auto, tu vas bien t'amuser sur piste. :good:
Zoleran le jeu 15 août 2019 à 20:10
C’est beau l expérience en light:good:

Pense à faire une géo, ça améliorera sensiblera le comportement(et juste obligatoire si tu fais les amortos)
caraddict le jeu 15 août 2019 à 20:25
Félicitations, très jolie et ton TR est chouette à lire :good:
maxz318is le jeu 15 août 2019 à 20:32
Comme caraddict :good: félicitations et profite en bien en tout cas :love: ça remplace la Clio ?
gregsan le jeu 15 août 2019 à 20:44
tres jolie combo de couleur carrosserie/jantes..ma version preférée des elises
Guiguizz le jeu 15 août 2019 à 20:51
Franchement, j’ai fait une découverte des lights avec cette auto...comment ai-je pu attendre aussi longtemps ?

J’ai essayé une cat aussi avec ma femme...qui a adoré !

Pour l’instant, je n’ai pas rationalisé le parc, la clio RS est toujours là (coûts partagés avec mon frère) et la BM est un peu jalouse.

Je lui ait dit qu’elle restait devant en perf en ligne droite pour la rassurer :D
thibault le jeu 15 août 2019 à 21:49
A mon sens tu as le top du light pour la route :good: confort incomparable a une cat, moteur au bon endroit, puissance parfaite pour pouvoir appuyer plus de 3sec d’affilées sur l’accélérateur sur route :good:

Si tu changes les amortos, surtout ne prend pas du dur pour faire « sport »
Guiguizz le jeu 15 août 2019 à 22:09
C’est certain que son domaine de prédilection est les départementales.

Je ne mettrais pas des amortisseurs très durs, je veux qu’elle garde de l’efficacité sur route.

On parle beaucoup de Nitron mais je pense que c’est justement assez dur.
thibault le jeu 15 août 2019 à 22:13
Il y a plusieurs gammes mais mon experience sur une 111r, c’etait trop dur. Sur l’exige on est sur une gamme totalement différente et ils sont parfaits.
Zoleran le jeu 15 août 2019 à 22:30
Des nitrons fast road c'est très bien. Les bilstein pompe à velo en fin de vie c est pas top top.... tu devrais même récupérer en confort !
Guiguizz le jeu 15 août 2019 à 22:40
Ceux actuels ne sont pas des bilstein mais d’une marque anglaise.

Je n’ai plus le nom en tête car le dossier complet de factures est resté chez le concessionnaire, je vais le récupérer rapidement.

Par contre, ils sont un peu usés donc soit je fais refaire, soit je change.
Les Fast Road sont raisonnables en tarif.
Maranello le jeu 15 août 2019 à 22:41
Top cette petite lotus :love:

750kg c’est aussi bas une S2 en Rover ? :oh:
Guiguizz le jeu 15 août 2019 à 22:42
821 kg sur la CG en G1 donc avec un conducteur de 80 kg ;)
C’est bien ça !
Dernière édition le 15/08/2019 à 22:49 par Guiguizz, édité 1 fois
Car669 le jeu 15 août 2019 à 23:48
Félicitations :good:
Cela doit être top en sensation
Olcheval le ven 16 août 2019 à 04:55
Super caisse :love: :love: :good:
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 13:13
Merci Olivier !

Info complémentaire, il s’agit d’une série limitée type 72 JPS, comme la formule 1... pour la couleur bien sûr.

Et premier Feed back de consommation, 7,3 l/100 sur de la route à 110 (un peu plus en vrai), ce qui est raisonnable sachant que le réservoir fait 32 litres donc on passe quand même souvent à la pompe.
Olcheval le ven 16 août 2019 à 13:17
32 l 😱

C’est un jouet
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 13:20
Une grosse moto à 4 roues :D

Et la jauge est originale, elle donne le nombre de litres restants, pour l’instant, je n’ai pas joué, je remplis dès qu’il reste une dizaine de litres.
nico-20vt le ven 16 août 2019 à 13:26
:good:

Une Exige v6 a un réservoir de 40 litres seulement. La Corvette c'est 72L, l'autonomie va changer !
Concombremaske le ven 16 août 2019 à 13:35
Ça reste logique, c’est du pois en plus. 30l c est assez pour pister
thibault le ven 16 août 2019 à 13:36
Il y a des exige v6 a 48l, mais l’autonomie est moins bonne que sur cette rover
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 13:38
J’attends de voir la conso sur piste mais je pense que c’est suffisant sauf peut être quand la pompe est trop lointaine comme à clastres ;)
Raminagrobis le ven 16 août 2019 à 13:38
Bel achat, j'imagine que depuis 2003, elle a ete deverminee / fiabilisee ?

Je reviens sur un point mentionne precedemment, c'est aussi moche que ca le niveau de bruit a l'interieur ?
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 13:50
En dehors des pièces perf, elle est plutôt fiabilisée :
- poulie d’alternateur changée pour qu’il tourne moins vite
- radiateur alu pour améliorer le refroidissement

Malgré ces pièces, l'alternateur a été changé récemment et le joint de culasse est d’origine (il s’agit d’un problème connu sur ce moteur). Pas de signes de faiblesse pour l’instant, je touche du bois :D

Pour le bruit, à 130, ça fait du bruit oui, c’est très peu insonorisé. Juste la carrosserie en fibre et le châssis en alu !
C’est gênant sur long trajet uniquement.
nico-20vt le ven 16 août 2019 à 14:41
Citation de Concombremaske :
« Ça reste logique, c’est du pois en plus. 30l c est assez pour pister »


Non tu es libre de ne pas faire le plein.
C'est surtout de petites autos.
Ludovic le ven 16 août 2019 à 15:02
si si les elise s2 à moteur toy sont entre 800 et 900 kg mais les premières s2 encore en bloc rover étaient à 750 kg vérifie
un pote avait exactement le même configuration
que d je reprenais mon élise sc derrière (910 kg vérifie) j avais l impression qu elle était lourde 😄
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 15:23
C’est une vrai light !

Je suis entrain de regarder pour prendre des jantes TeamDynamics et mettre du semi slick...mais ça sera un peu plus tard ;)

Pour l’instant je vais rester en AD07 qui me paraissent assez polyvalents.
thibault le ven 16 août 2019 à 15:29
Idem que les amortos sport, les semi slick sur route sont -a mon gout- une mauvaise idée. Flancs plus durs, moins de progressivité, trop de grip, moins de fun.
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 15:34
L’idee serait bien d’avoir deux jeux de jantes, un en AD07 et un autre en semi slick pour la piste.

Mais ça ne sera pas dans l’immédiat de toute façon
ferrariste le ven 16 août 2019 à 17:00
Les Elise S2 Toyota font grosso merdo 100kg de plus que les Rover oui. L'étagement de la boite fait que ça se ressent pas trop à la conduite, la différence majeure étant le VVTL-I. :D
Yannick45 le ven 16 août 2019 à 17:01
Félicitation elle est super belle !
Je rejoins Thibault, le semi slick si tu sens pas un manque de grip sur la route, c'est pas obligatoire. Sur la piste c'est différent mais sur la route pas forcément nécessaire, voir même moins fun.
Elle ferait 300cv je dis pas, mais la tu perdrais l'esprit.
Amuse toi bien avec.
Edit: une elise SC sans clim pèse 905kg vérifié.
Sur la carte grise, C est je crois poids de la voiture sans options. Et le poids CE doit être avec 75kg de conducteur et 10kg de bagage non ?
Dernière édition le 16/08/2019 à 17:03 par Yannick45, édité 1 fois
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 17:04
Merci Yannick, je vais la garder en « esprit route », j’aviserai juste en fonction de l’usure des AD07.
Ces pneus ont été faits pour la voiture ;)

@ferrariste Tu veux dire que la boîte est encore plus courte que sur l’elise Rover ? Ça serait étonnant ! Tu as des références de tr/min à 130 par exemple ?
ferrariste le ven 16 août 2019 à 17:07
La Rover est en boite 5, la Toyota en boite 6. A 130 je suis quasiment à 4000trs/min. ;)
maxz318is le ven 16 août 2019 à 17:10
Ça me tenterait bien une petite Elise mais c'est trop radical pour mon utilisation :/
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 17:14
J’avais oublié le coup de la boîte 6 ;)
La démultiplication finale est proche !

Max, c’est le côté radical qui donne aussi de la saveur mais je peux comprendre :cool:
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 17:19
J’ai testé sous la pluie

La capote n’est pas totalement étanche, quelques goutes tombaient sur les pontons :D
Vous apprécierez la couleur de rétro éclairage des compteurs façon classe A dernière génération !
Ludovic le ven 16 août 2019 à 17:23
si tu ne pistes pas c est pas obligatoire le combo demi slicks /jantes forgées
sur circuit en revanche ça change tout mais ça dépends aussi pour combien de sorties
si c est pour 3 sessions circuit à l année ça fait cher
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 17:26
Je vais pister ! Idéalement à un rythme d’une sortie tous les deux mois.

Mais avoir deux jeux de jantes est quand même contraignant pour moi car l’auto est dans un box ou je ne peux pas forcément changer les roues facilement.
bobal le ven 16 août 2019 à 17:45
Les Élise S2 n’ont pas la taille de pneus débiles des Speedy, surtout à l’avant.
Vu la puissance relative, je tenterai déjà de pister en l’etat, et voir ce que ça donne. ;)
weber-dc40 le ven 16 août 2019 à 17:46
Le ad07 (ou 08 je sais plus), Echappement l'avais chronométré et c'était mieux que la majorité des semi slicks de l'époque sur un tour de circuit.
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 17:50
Je vais bien sûr faire un essai avec le setup actuel.
Pneus avant avec une dimension bizarre quand même, 175/55 16
Quelle taille sur le speedy ?
bobal le ven 16 août 2019 à 17:52
175 aussi mais en 17.

J’aurais cru plus large sur l’Elise.
Guiguizz le ven 16 août 2019 à 17:56
Souvent monté en 195 lors des modifications de jantes.

La faible largeur contribue à donner une direction plutôt légère.
bobal le ven 16 août 2019 à 17:59
Je n’étais pas spécialement reparti frustré de mes quelques sorties pistes avec Speedoguez en jantes d’origine cela dit ;)
maxz318is le ven 16 août 2019 à 20:21
Trop radical pour moi justement dans le sens où je ne fais plus de circuit à part hso une fois par an :/
Mais j'avais essayé une sport 135 il y a longtemps et j'avais adoré :love:
bobal le ven 16 août 2019 à 20:29
Tu vas te refaire Maximilien :D
 Page précédente    1    2      65    66    67    68    69    70    71      91    92   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   68   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1
MarquesFisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes
Actuellement, il y a 1098 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement