Topic officiel LEXUS - Page 107 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusTopic officiel LEXUS   «   107   »   »»            Répondre    
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      103    104    105    106     107     108    109    110    111    112   Page suivante 
5598 messages
104598 vues
Topic officiel LEXUS
maybachfan67 le jeu 22 juil 2021 à 14:19
Mon idéale chez Lexus serait une GS, plus costaude et confortable qu'une IS et ça fait moins bizarre que de conduire soit même une LS. :D
jujuleterrible le jeu 22 juil 2021 à 14:45
J'ai jamais eu l'occasion de conduire une LS :/
je m'y suis refusé quand j'avais le RX, c'était le coup à faire une connerie et revenir à la maison avec :D

Bon maintenant je n'ai plus le budget.....problème réglé :(
Kael le jeu 22 juil 2021 à 14:53
@jujuleterrible
285000 km ma GS 450h
Et tout est nickel pour le moment
spilner le jeu 22 juil 2021 à 14:54
Ca décôte pas les GS450h :/
aviator56 le jeu 22 juil 2021 à 15:00
En fait les prix sont les même depuis 4-5 ans. :/

Il n'y a même plus d'annonces interessantes.

En début 2020 il y avait un modèle 2010 avec 101 000 qui s'est vendu 13 500€ (avec l'entretien des 90 000km ~800€ fait), J'avais appelé, une personne était venue la veille la prendre :/.

A ce prix on trouve actuellement des modèles de 2008 avec 150 000 km.

En 2015 on trouvait des modèles de 2008 vers les 13-16K€ avec moins de 170 000km :/
spilner le jeu 22 juil 2021 à 15:01
Oui en ce moment t'en as plusieurs avec plus de 250k km à 9k :/
aviator56 le jeu 22 juil 2021 à 15:03
Exact :/

En 2019 il y en avait une avec 200 000km vendue 8K€ elle n'avait pas traînée a être vendue.

Là, il y a pas mal de guez, et les modèles moins kilométrés / anciens sont trop cher.
Kael le jeu 22 juil 2021 à 15:15
Après il faut avoir les reins solides quand il y a une merde.
C’est ultra fiable mais il peut y avoir 2 ou 3 merdes connus (surtout sur les modèles 2006-2007) :
- pack batterie 4300€
- inverseur 1500€ de mémoire
- un petit joint circuit climatisation (1€) mais 600€ de MO
Une vrai merde ce joint, on retrouve les tapis côté passager tout mouillé, c’est moi qui ai sorti la procédure au technicien

Perso, j’ai fait le pack batterie et le petit joint de clim vers 260000 bornes
Maintenant je suis tranquille
Yves le jeu 22 juil 2021 à 15:18
Et cette ES personne n’en parle. C’est vraiment pas le même délire qu’une GS en terme d’agrément ?
jujuleterrible le jeu 22 juil 2021 à 15:24
@Yves

La ES est très bien, mais.........comparé à la GS (450h :!: )

c'est devenu une traction, et c'est pas du tout le même agrément, ça chante pas pareil non plus :/

Après ça reste une sacré belle bagnole qui dépassera pas 6L/100 ;) , surtout en F-sport :love:

La différence de prix avec un CHR 184 doit faire peur :/ on sait jamais en fin de LOA :D
Kael le jeu 22 juil 2021 à 15:25
Perso, je préférerais m’orienter sur une GS4 450h plutôt que ES300h :
- GMP qui n’a rien à voir en agrément et sonorité
- conso très légèrement supérieure
- propulsion
- dernière GS commercialisé en France

Comme Juju 😎😄
Dernière édition le 22/07/2021 à 15:26 par Kael, édité 1 fois
spilner le jeu 22 juil 2021 à 15:27
C'est une Camry améliorée quoi
Kael le jeu 22 juil 2021 à 15:28
On hésite pas entre une GS et une ES, ou alors on prend un RX … 🥴
Exactement spliner, c’est une Camry que je trouve très belle en soit.
Dernière édition le 22/07/2021 à 15:29 par Kael, édité 1 fois
Yves le jeu 22 juil 2021 à 15:32
Ah oui c’est vrai que y’a la camry aussi qui est très sympa 😉👍
Yves le jeu 22 juil 2021 à 15:37
Tiens on est sur l’hybride. J’ai une collègue qui vient de prendre un FAP sur sa yaris diesel. Elle pense reprendre la même, 2013, en hybride ?
Choix judicieux et mieux vaut partir sur l’Auris 2 ?
jujuleterrible le jeu 22 juil 2021 à 15:42
Sympa avec le même bleu que mon CHR :love: :good:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1883881634.htm?ac=4051296304

caraddict le jeu 22 juil 2021 à 15:42
L'ES ils la proposent surtout pour les taxis, comme la Camry, faut pas se leurrer :/
weber-dc40 le jeu 22 juil 2021 à 15:45
Dans un an y aura la civic 11 hybride aussi.



:love:
jujuleterrible le jeu 22 juil 2021 à 15:46
sympa aussi :love:
Thierry123 le jeu 22 juil 2021 à 15:50
Ils l’ont bien arrangée esthétiquement la Civic :good:
mbfan94 le jeu 22 juil 2021 à 16:06
Elles sont sympa a conduire les ES? ou bien c'est exclusivement du confort, et les touches de dynamisme ont disparues en passant a la traction?
Xtr2 le jeu 22 juil 2021 à 16:29
À propos @kael, qu'est ce qui a motivé le changement du pack batterie sur la tienne ? Il n'y avait plus du tout d'autonomie ?
aviator56 le jeu 22 juil 2021 à 16:43
- pack batterie 4300€
- inverseur 1500€ de mémoire
- un petit joint circuit climatisation (1€) mais 600€ de MO
Une vrai merde ce joint, on retrouve les tapis côté passager tout mouillé, c’est moi qui ai sorti la procédure au technicien


Il y a aussi le roulement de pompe de BV qui se deteriore sur les modèles 2007. La pompe ne se detaille pas de la transmission : faut tout changer. Apres on trouve des tutos ou sur le net on trouve des transmissions completes pas très cher, après faut trouver quelqu'un pret à mettre les mains dedans ...

Les vis des dephaseurs d'arbre a came peuvent casser sur les premiers modèles. On trouve des moteurs d'occasion pas trop cher, mais encore une fois faut trouver qq1 qui veuille travailler dessus.

Le compresseur de clim est hors de prix (pareil on le trouve sur le net).

L'inverter, il y a plusieurs références, on trouve facilement celui pour les RHD, par contre sur les LHD, pas facile. (éventuellement des USA, mais les frais de ports sont élevés).

Vaut mieux privilegier les modèle d'à partir de juin-juillet 2008 et +
Whartonjelly le jeu 22 juil 2021 à 16:47
La ES est quand meme beaucoup plus moderne a l'interieur et niveau equipement (surtout infotainement). Les sieges arrieres sont aussi confortable que les sieges avant. Et elle a le dossier arriere qui s'incline :love: Il y a aussi des trucs de merde genre retro camera facon honda E
C'est juste parfaitement quelconque de l'exterieur contrairement a la GS qui avait une vraie gueule de grosse berline
aviator56 le jeu 22 juil 2021 à 16:52
On en croise pas mal en IDF des ES, elle est sympa, mais je préfère la GS
maybachfan67 le jeu 22 juil 2021 à 17:19
je vais être honnête c'est le côté GMP qui me ferait préférer une GS, donc forcément en 450h.
En 300h y a pas de grosses différences entre les deux... les deux c'est un peu mou je trouve.
Et puis bon la ES sacré hausse niveau taille aussi, on est à 4.98m là c'est presque 15cm de plus que la GS et presque la taille d'une LS d'il y a 10 ans! :/
Whartonjelly le jeu 22 juil 2021 à 17:52
La GS est une voiture beaucoup plus chere à construire, il y a pas de doute, moteur longitudinal, roues directrices arrieres sur la F sport, direction asservie a la vitesse avec demultiplication variable... c'est fait pour prendre du plaisir en conduisant comme un con et c'est une vraie caisse premium avec les raffinements techniques qui vont avec.
Y'a rien de tout ca dans la ES qui est plus un deplacoir qu'autre chose, c'est aussi du coup la lexus la plus fiable. Le pire en fiabilite etant le RX.
Kael le jeu 22 juil 2021 à 17:58
@Xtr2
Autonomie… on peut dire ça
Elle ne fonctionnait plus qu’en thermique sur la fin.
La batterie s’était mis en défaut et restait donc vide.
A priori une fuite de 3 cellules sur les 40 il me semble
Xtr2 le ven 23 juil 2021 à 12:13
Okay ;) Le genre de truc que j'ai pas vraiment envie de rencontrer :/
aviator56 le ven 23 juil 2021 à 14:46
Sur la GS4 il faut couper les ceintures arrières pour accéder à la batterie. :/

Sur GS3 on trouve des tutos, cela semble se faire plutot bien (ca pese dans les 60-80kg).

Par contre remplacer uniquement les cellules qui sont mortes demande un peu plus d'attention pour y accéder : autant remplacer l'ensemble car il se peut que les cellules suivantes claquent quelques temps après.

Sur GS3 la batterie 12v coute 600-700€ chez Lexus, c'est un modèle spécifique fabriqué par Panasonic. La plupart la remplace par une batterie "normale" qui a la même dimension et les mêmes caractéristiques sans souci du moment qu'elle est équipé d'un orifice pour insérer le tuyaux de mise à l'air des vapeurs d'acide.
Kael le ven 23 juil 2021 à 17:09
Moi j’ai mis une batterie 12v Bosch avec ce fameux orifice et en collant la sonde de température avec du scotch
Bilan : - de 100€ 😎
aviator56 le ven 23 juil 2021 à 18:00
:cool:

Il y a une video youtube qui montre comment faire (avec une Bosch aussi)
Yves le ven 23 juil 2021 à 19:30
Ça me fait chier sérieux, chaque fois que je prends ma caisse je suis partagé entre « j’aime / j’aime pas » 😡

J’aime bien le silence en électrique et l’accélération sans rapport… au final c’est spécial mais agréable, mais put*** je sens des a-coups et je sens au final que ça !!!! 😡



Et quand je me dis je change, je me dis que l’hybride me manquerait trop 😕
weber-dc40 le ven 23 juil 2021 à 19:33
Ils en disent quoi chez lexus ?
stinger le ven 23 juil 2021 à 19:35
@yves tu es dans quel coin ?
Yves le ven 23 juil 2021 à 19:45
De Lyon ou de Bordeaux 🤣
La team @stinger @jujuleterrible ne peut rien faire pour moi 🤣
stinger le ven 23 juil 2021 à 19:46
Non mais sérieux t es où ? Du côté d Angoulême ou rien à voir ?
Xxxthedevilxxx le ven 23 juil 2021 à 20:22
c'est à quel moment en particulier que tu ressens des a-coups ?
Carpe.diem le ven 23 juil 2021 à 21:13
Tu as changé ton Tiguan pour ca du coup?
Yves le ven 23 juil 2021 à 21:19
Oui Tiguan changé pour ça 😉

Pour ces secousses je trouve que c’est à vitesse stab, on le sent le plus aux alentours de 70-80… même l’allumage moteur je trouve qu’il n’est pas super filtré…
Franchement suis pas super convaincu 😕
Carpe.diem le ven 23 juil 2021 à 21:21
Ce ne serait pas à ce moment que l'electrique passe la main au thermique?
Yves le ven 23 juil 2021 à 21:23
Non non ça je le sens bien d’ailleurs, mais c’est en full thermique
Carpe.diem le ven 23 juil 2021 à 21:27
C'est étonnant d'avoir des a coups sur un engin qui n'a pas de boite :idee:
Yves le ven 23 juil 2021 à 21:37
Ben ouai je sais bien… bon déjà les mecs m’ont dit que les pneus étaient pourris et bruyants 🤣 mais ça explique pas tout…
Xtr2 le sam 24 juil 2021 à 09:46
Change les rapidement, je suis sûr que tu oberseveras une amélioration substantielle.
Whartonjelly le sam 24 juil 2021 à 16:30
En même temps le nx n’a de lexus que le nom,c’est comme la ct, d’ailleurs c’est ce vers quoi lexus s’oriente, du premium low cost.
Il y a vraiment de moins en moins de différence entre une es et la nouvelle camry, un nx et un rav 4, la is ils se sont carrément pas fait chier à faire une 4ème generation. Le ux est sympa mais c’est pas mieux qu’un 3008
Si tu veux du vrai lexus c’est lc, ls ou le vieissant rx
Yves le sam 24 juil 2021 à 16:40
Tu peux dire le vieillissant NX surtout. Il n’a pas changé, à part un léger restylage des feux, depuis sa sortie en 2014

Le vieillissant RX tu dois parler du 3 alors, car le 4 est plus récent que le NX 😉
caraddict le sam 24 juil 2021 à 17:05
Y a un tout nouveau NX qui vient d'être présenté @Yves ;)
Yves le sam 24 juil 2021 à 18:26
Oui oui j’ai vu ça, suis pas plus convaincu que ça par son design d’ailleurs 😕



aviator56 le sam 24 juil 2021 à 18:30
Je le trouve pas mal.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      103    104    105    106     107     108    109    110    111    112   Page suivante 
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusTopic officiel LEXUS   «   107   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 166 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement