Topic officiel LEXUS - Page 106 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLexusTopic officiel LEXUS   «   106   »   »»            Répondre    
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      103    104    105     106     107    108    109    110    111    112   Page suivante 
5580 messages
103750 vues
Topic officiel LEXUS
President le mer 21 juil à 17:24
Pas si bizarre quand on sait que cette 208 est beaucoup mieux équipée que la Lexus qu’elle remplace.

Sinon, le changement en lui-même est motivé par le fait que la CT200H a 6 ans, qu’elle est trop basse à son goût et aussi trop longue sachant que ma belle-mère a un usage quasi exclusivement urbain.
maxz318is le mer 21 juil à 17:25
je ne trouve pas qu'une CT200 fasse premium, c'est comme une série 1 ou une classe A chez les allemands
Yves le mer 21 juil à 17:29
@stinger
Non je voulais l’essayer avec un mécano. Je trouve qu’elle donne par moments des a-coups mais le mec ne voit rien de spécial… il m’a dit en revanche que mes pneus, de luniroyal, étaient très bruyants. J’ai prévu de les changer avant l’hiver

Et pour la ES je la trouve encore plus belle en vraie qu’en photo 😍
stinger le mer 21 juil à 17:30
Tu as des à coups à quels moments ? Passage électrique / thermique ?
Yves le mer 21 juil à 17:33
Ben non justement en stab, je regardais le compte tours, vers 14-1500… je suis étonné que les mecs ne sentent rien.
Mais le mec m’a fait faire un tour avec un autre Lexus NX, sport aussi, et c’est vrai qu’on sent aussi quelques ah-coups. J’avais l’impression qu’ils étaient plus feutrés qd même…
Je vais retenter le coup dans un autre Lexus.
President le mer 21 juil à 17:34
D’accord avec le stéphanois. Je trouve pas qu’une CT200H fasse particulièrement premium.
maxz318is le mer 21 juil à 17:38
Je ne suis pas stéphanois :arg: :ouin: :D
caraddict le mer 21 juil à 17:45
Il s'appelle Maximilien, pas Stéphane. Bon ok je sors
jujuleterrible le mer 21 juil à 17:51
Sympa la ES en F-sport :good:

@Yves > dommage qu'on soit si loin pour te donner notre avis :/
Whartonjelly le mer 21 juil à 17:51
T'es sur que c'est des à-coup ce que tu percois?
De par sa conception meme le GMP ne produit pas d'à-coup, c'est justement un des trucs qui rend la conduite si particuliere (?ennuyante pour certains)
Xtr2 le mer 21 juil à 17:52
@Yves > tu le ressents sur un filet de gaz, entre 80 et 100 kmh ?
Yves le mer 21 juil à 19:24
@Xtr2

Oui 70-80 et comme tu dis très bien, sur un filet de gaz
ludovic le mer 21 juil à 20:41
Citation de President :
« Weber : Une auto vendue par @ludovic !

»

@President
vendue mais pas encore livrée mais ça va pas tarder, le transporteur est venu la charger cet après-midi justement ;)
Et encore elle voulait une 100cv à la base mais la en 130cv et finition haute GT pack, franchement ça fait une petite auto pas dégueu du tout (je l'avais configuré pour moi à la base cette auto :cool: )
Effectivement en équipement, on a pas grand chose de plus dans une 508 full options par exemple !
stinger le mer 21 juil à 20:49
:good: 130 chevaux ça doit être pas mal là dedans
ludovic le mer 21 juil à 20:53
la boite a tendance a passer les rapports avant le couple max qui est autour de 3000 tr.m donc ça lisse un peu le surplus de puissance par rapport a la 100cv mais quand tu la mènes aux palettes les 30cv de plus sont nettement sensible. Dans l'absolu ça marche pas mal du tout même si ça n'a aucun tempérament sportif (mais c'est pas vendu pour l'être non plus)

C'est une petite voiture avec des prestations de compacte en terme de finition, insonorisation, fatigue sur long trajet mais dans un format plus réduit, franchement ça c'est sympa
j'ai fait 600 km la semaine dernière, 300 a l'aller dans une 208 gt pack et 300 au retour dans mon 3008, bah la différence de fatigue, courbature, insonorisation entre les 2 est vraiment pas flagrante
Juste le moteur (3008 hybride 225cv vs 208 hdi 100cv) la oui par contre :!: :D
Mais le hdi est vraiment pas le moteur qui lui va le mieux à cette 208 (assez rugeux et uniquement dispo en boite méca)
weber-dc40 le mer 21 juil à 20:55
Franchement deg de la gamme de moteurs dispo là dessus.
Avec le 1.6 j'aurais peut être été client. :/ elle a une super gueule et c'est français.
viktor le mer 21 juil à 21:10
300 c'est court pour voir une différence non? J'avais mal au derrière pas avant 4h de route avec une panda.
Xtr2 le mer 21 juil à 22:13
@Yves et pour mieux décrire ça ressemble d'avantage à une 'hésitation' du gmp ou des tremblements ? Elle est reprog e85 la tienne ?
Yves le mer 21 juil à 22:20
Ça serait plus de légères saccades. Non non pas de reprog e85
stinger le mer 21 juil à 22:27
C est le moment où le Gmp hésite entre l elec et le thermique non ? Je l ai de temps en temps sur la gs
Yves le mer 21 juil à 22:30
Je me suis posé la question aussi… mais j’ai l’impression que ça le fait à vitesse plus haute. Faut que je gratte le truc 😕
stinger le mer 21 juil à 22:32
Ça t inquiète ou ça t énerve ?
Yves le mer 21 juil à 22:32
Ça m’énerve 🤣🤣🤣
stinger le mer 21 juil à 22:34
Bon c est déjà ça… y a pas de truc qui ressorte de ce type donc c est plus un ressenti qu’autre chose et sûrement pas grave ;-)
stinger le mer 21 juil à 22:34
C est quoi que tu as déjà ?
Yves le mer 21 juil à 22:42
Lexus NX
Ouai mais je trouve que ça gâche le plaisir de conduite 😕
Samolo le jeu 22 juil à 00:49
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101667079.html (LEXUS RX II 300 PACK PRESIDENT BVA 2004 ESSENCE occasion - Moselle 57)
Xtr2 le jeu 22 juil à 09:11
J'ai fait qq recherches parce que j'ai quelque fois le phénomène (au début je pensais à un support moteur ou boite hs, j'ai également mes pneus avant en fin de vie, petit déséquilibrage :?: ) mais apparemment ce serait consécutif à cette très faible charge moteur dans cette fourchette de vitesse : la e-cvt hésiterait sur l'équivalent rapport à conserver et/ou l'hésitation entre elec et gmp dont parle stinger.
Je n'ai rien trouvé de plus clair ou précis..
Yves le jeu 22 juil à 09:15
@Xtr2

Merci pour tes infos 👍👍👍
Tu as quoi comme modèle toi ?
Déjà mes pneus sont pourris et j’ai pu voir la différence de confort avec le Lexus qu’ils avaient à vendre. Il était pourtant monté en dunlop, c’est pas l’extase non plus si ?

Quand @olcheval l’a essayé avec moi, il m’a en effet parlé d’un support moteur mais les mecs ont visiblement vérifié et tout est ok.

En revanche le mec m’a dit qu’il le trouvait mou, qu’il fallait pas que j’hésite à taper dedans… 😕
Olcheval le jeu 22 juil à 09:20
On a fait un test nx puis rav. Franchement les yeux fermés en tant que passager c’est dur de faire la différence
jujuleterrible le jeu 22 juil à 09:37
les pneus ça y fait beaucoup sur ces bestioles, même sur une simple prius c'est le jour et la nuit ;)

@Yves
Sur le RX j'étais chaussé en Goodyear Efficient Grip "SUV" (flans renforcés vu le poids....), j'en étais content, un léger moins sous la pluie mais bon..... en roulant normalement rien à redire ;)
Kael le jeu 22 juil à 09:42
@stinger @Xtr2
Je pense que le léger à coup que vous ressentez est le passage du second rapport sur la boite
Sur 450h, le 2ème rapport passe vers 95km/h. Sur ma GS3 ça donne l’impression d’un coup de pied au cul (on sent une poussée franche).
Xtr2 le jeu 22 juil à 09:44
@Yves Rx450h. Je suis monté à l'avant en michelin latitude, ils sont de 2017 et dans le dur :D Je reste persuadé que leur remplacement va améliorer les choses à ce sujet. Je passe l'été avec d'abord :)
Xtr2 le jeu 22 juil à 09:45
Mon cher @Kael , on n'a pas la chance d'avoir le fameux magic shift de la GS, ce qui est bien regrettable :ouin:
Kael le jeu 22 juil à 09:50
Je ne connaissais même pas ce terme magic shift 😄
Stinger doit avoir la même boite que moi.
Il n’y a pas 2 rapports sur le RX ?

J’exagère c’est as un coup de pied au cul mais on ressent nettement une poussée.
Tu peux en dire plus sur cette magic shift ? 😉
Xtr2 le jeu 22 juil à 10:02
Je n'ai pas 2 rapports non :/ . Il me semble que c'est propre à la GS (peut être aussi la LS...?). Je n'ai jamais essayé mais on le visualise bien sur les vidéos d'accélération qu'on trouve sur youtube (c'était à l'époque où j'en voulais une :D )

Là les symptômes sont différents : c'est comme ci d'un coup on évoluait sur une route micro-bosselée,
jujuleterrible le jeu 22 juil à 11:03
Sur le 400h, en full bourre on sentait comme un cran qui se débloquait avec une légère coupure et ça repartait dans la poussée ;)
Par contre je me souviens plus à partir de quelle vitesse ça le faisait.

Sur la LS actuelle, il y a 4 rapports :oh: @Toniciano en rêve la nuit :D :cool:

@Kael > combien de bornes ta GS maintenant :?:
Yves le jeu 22 juil à 11:04
@jujuleterrible
Je regarderai ça de près au moment de les changer mais je veux du souple qui a perdre en longévité mais gagner du confort

@Xtr2
Super le 450h, quelle génération ?
Toniciano le jeu 22 juil à 11:06
Trop cool oui les 4 rapports !! J'adorerais.
jujuleterrible le jeu 22 juil à 11:40
https://www.leboncoin.fr/voitures/2015687313.htm?ac=4051296304

Le prix est débile..... mais putain :love:

@spilner :cool:
Dernière édition le 22/07/2021 à 11:41 par jujuleterrible, édité 1 fois
spilner le jeu 22 juil à 11:54
Je préfère une GS :D
jujuleterrible le jeu 22 juil à 12:01
Citation de spilner :
« Je préfère une GS :D »

@spilner

https://www.leboncoin.fr/voitures/2016113963.htm?ac=4051296304

voilà :cool: :D
aviator56 le jeu 22 juil à 12:02
Une 460 :love:
spilner le jeu 22 juil à 12:03
Sympa :good:
Yves le jeu 22 juil à 12:04
Hier j’ai hésité à retourner dans la concession pour essayer une ES… mais madame n’aime pas les « péniches » 😎
jujuleterrible le jeu 22 juil à 12:04
BVA 8 il me semble :?:
Par contre ce moteur fait 380ch dans la LS et "seulement" 347 dans la GS :louche:
aviator56 le jeu 22 juil à 12:30
Oui BVA 8 :cool:
weber-dc40 le jeu 22 juil à 13:09
Je préfère la LS, tant qu'à avoir grand autant avoir le must. :D
caraddict le jeu 22 juil à 13:21
Moi je préfère une IS :D
jujuleterrible le jeu 22 juil à 13:24
Citation de caraddict :
« Moi je préfère une IS :D »

@caraddict

Ca fume trop les IS.....on croirait un diesel....:/

:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      103    104    105     106     107    108    109    110    111    112   Page suivante 
Lexus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoLexusTopic officiel LEXUS   «   106   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Kia Ceed VAB Renault Trafic Toyota Yaris Renault Mégane Tesla Honda e Fastned Volkswagen ID.5 Dacia Jogger Hyundai Bayon Ferrari
MarquesKia Renault Toyota Tesla Honda Volkswagen Dacia Hyundai Ferrari Audi Polestar Ford Morgan Bugatti Mercedes Lexus Maserati DS
Actuellement, il y a 362 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement