bensoltane |
le jeu 23 janv 2020 à 11:23
Mon constat dans les Pyrénées par exemple, mais c'est peut etre différent dans d'autres zones de montagne : - ceux qui étaient en berlines/compactes sont passés au SUV/Mini SUV à petit prix - ceux qui ont un vrai besoin 4x4 sont restés chez les constructeurs historiques comme Toyota, Mitsubishi, etc...avec les descendants des Pajero etc...donc des engins plus rustiques "qui font le job" - ceux qui ont besoin de rouler et assument l'image : SUV premium ou hybrides style Audi Allroad.
On voit du Renagade et du new Jimny...chez ceux qui à l'époque roulaient avec les vieilles Panda 4x4/Samourai/Vitara increvables. Du coup je me pose la question de l'intérêt d'une version à 40k€, même si blindée d'options et avec de la puissance, car ca ne me semble pas répondre à un besoin particulier. La Wrangler aurait moins de mal à justifier de tels tarifs car elle traine une réputation historique. Le Renegade, il vient de nulle part, n'est pas connoté "pose", et l'esthétique ne semble pas faire l'unanimité. |