[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse - Page 138 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivic[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse   «   138            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135    136    137     138  
6879 messages
115203 vues
[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse
MadMax le mar 7 juil à 09:09
Citation de maxz318is :
« Je ne le ferai pas non plus mais par feignantise :D
Ma caisse va au garage pour chaque truc et le résultat des 3 derniers passages en 3 garages différents
- clim non rechargée car oubliée
- pneus montées à l'envers
- pertes des freins sur circuit suite à une purge mal faite

Donc au final, c'est peut être mieux de faire soi même ;) »

@maxz318is

y'avait clairement un étrier arrière (droite je dirai) qui semblait bloquer plus que les autres quand je suis monté avec Coralie.....pour moi la purge a été mal faite oui...
maxz318is le mar 7 juil à 09:30
Bah; au début de journée c'est celui de l'avant et après c'est passé derrière oui
Dernière édition le 07/07/2020 à 09:30 par maxz318is, édité 1 fois
MadMax le mar 7 juil à 09:36
ils ont pas du purger sur les 4 étriers et faire ça à la va vite sur 2 ou 3 seulement ....
greg.4551 le mar 7 juil à 09:59
Le serrage homogène au bon couple c’est important quand on fait de la piste. Tu devrais investir.
Brice176 le mar 7 juil à 10:02
Citation de ctncrsp :
«
Citation de greg.4551 :
« tu as une clé dynamométrique quand tu resserres tes roues ? Car il me semble que tu vu comme tu brules il vaut mieux resserrer correctement tes roues.:D »

Clef biscotometrique @brice176 »

@ctncrsp

Faut tout serrer 3/4 de tours avant que ça casse
ctncrsp le mar 7 juil à 10:04
:D
EenSayn le jeu 9 juil à 11:44
si j'avais des sous :love:
https://www.driftshop.fr/combines-filetes-bc-racing-br-ra-honda-civic-type-r-fn2.html (Combinés Filetés BC Racing BR-RA pour Honda Civic Type R FN2 (06-11) (HO-40) | Commandez chez Votre Distributeur Officiel, DriftShop.fr)
EenSayn le sam 11 juil à 10:32
130.000 km, je crois que je vais me bouffer la grosse révision, là! :ouin: :ouin: :ouin:

Vidange de boîte, bougies...

J'ai reçu les disques et plaquettes, mais je vais rester en origine quelques temps.
milegas le sam 11 juil à 15:56
Pour les disques récalcitrants comme ça tu déposes les roues, tu enlèves les vis de maintien des disques, tu reposes les roues avec les vis au contact mais SANS serrer, tu reposes la voiture au sol et tu avances et recules en freinant brusquement de quelques centimètres, ça les décolles assez efficacement.
Évidement ne PAS aller rouler, on se déplace juste de quelques centimètres...
Tu peux aussi mettre la voiture sur chandelles, démarrer le moteur, mettre la première est freiner en lâchant l'embrayage, ça marche bien, encore mieux si on a pas de goujons mais faut pas avoir un 4X4 ou être trop sensible.:D
thamomo007 le sam 11 juil à 19:47
F7r > les Freins, y'a pas trop de risques, c'est impossible de mal monter un truc ou de mettre qqch de travers.
En respectant les couples de serrage le risque est vraiment quasi nul je trouve.
F7R le sam 11 juil à 20:05
Oui je veux bien te croire ,
déjà j'ai deux mains gauches :idee: :D

mais autant faire une vidange moteur ou changer des bougies filtres etc... je faisais à l'époque sur mes caisses ( quand j'étais étudiant sans le sou :D )

autant les freins je suis moins chaud ,

aujourd'hui je ne me fais plus chier avec ça .
maxz318is le sam 11 juil à 20:35
Perso, je n'ai aucune patience mais des fois j'aimerai bien savoir bricoler un peu :/
ctncrsp le sam 11 juil à 21:13
faut pas de la patience, faut une grosse masse
Petij71 le dim 12 juil à 11:25
Une grosse masse... le meilleur outils pour les réglages fins :love:

Pour les freins, changer disques/plaquettes, tu ne prends pas trop de risques (faut vraiment être un manche pour pas mettre les plaquettes correctement dans leurs emplacements :!: )
Par contre, pour bien purger les freins, c'est pas forcément compliqué, mais si tu le fais pas jusqu'au bout, il y a un vrai risque pour ta sécurité :idee:

Le premier outils dans lequel il faut investir si tu ne veux pas faire de connerie, c'est la clé dynamométrique! Parce que tu as vite fait de sous estimer ta force et de péter un boulon :ouin:
Le second outils, c'est un décapsuleur pour les bières, parce que c'est toujours mieux d'arroser une fin d'intervention avec les potes :good: (à arroser à la fin, c'est moins risqué)
maxz318is le dim 12 juil à 11:41
Pour les freins, j'ai essayé avec un pote avant d'envoyer la caisse au garage et impossible de sortir le disque sans prendre le risque de casser un truc. Par prudence, parce qu'on était dimanche et qu'il fallait que je puisse rentrer on a renoncé.
Mr.Ele le dim 12 juil à 16:08
Le décapsuleur il est n⁰1 , avant même de songer à bosser:etourdi: :p
EenSayn le jeu 16 juil à 09:48
Yo, pour mon antibrouillard pété, c'est 300€ la pièce chez Honda.
Je veux recoller du plexi dessus, vu que le feu est fonctionnel.

Comment on le recolle le plexi sur le feu?
stinger le jeu 16 juil à 09:49
T as regardé sur eBay ou lbc un AB d occasion ?
Nickgtt le jeu 16 juil à 09:55
Il y en a à 30-40€ sur Oscaro ;)
EenSayn le jeu 16 juil à 10:04
ouais, mais j'ai peur de pas réussir à tomber l'antibrouillard sans avoir à tomber le PC avant. Il faut une espèce de rallonge, apparemment.
fabala-x le jeu 16 juil à 10:08
Colle epoxy en seringue type araldite, ça tient bien pour du plexi
EenSayn le jeu 16 juil à 10:13
:good: c'est étanche?
fabala-x le jeu 16 juil à 10:28
Si tu mets un cordon régulier fin sans trou oui
EenSayn le jeu 16 juil à 10:33
:good:
EenSayn le mer 22 juil à 09:50
La Civic est en grosse révision aujourd'hui (celle des 120.000). Courroie d'accessoires, bougies iridium, vidange de boîte... Je ne fournis que huile moteur et LdF. Un billet de 800 à sortir. Pas l'anti-brouillard pêté, qui vaut 300€ :D :bad:

On m'a prêté la dernière Civic en diesel. Je vais en parler dans le topic Civic.
weber-dc40 le jeu 23 juil à 12:42
J'ai eu le soucis sur la crz l'anti brouillard, je me suis réfugié sur une ref chelou de civic 7 us à 40 ou 50 balles et c'est plus ou moins ok. :D

Au fait, intéressant : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1819160500.htm/ (Calculateur HONDA GROUPE « N » Type R FN2 , RARE - Équipement auto)
Patala le jeu 23 juil à 13:19
Nouvelle civic diesel... Pas besoin de faire un retex. 😂
EenSayn le jeu 23 juil à 13:26
ben finalement c'était une essence :D
EenSayn le ven 7 août à 23:38
:oh: je me suis retrouvé avec 4 Fiesta ST150 qui bombardaient sur le periph... Dont mon ex :love:
Par contre c'était un jeune br*nleur à son bord, pas celui à qui je l'avais vendue :/ j'espère qu'elle sera pas massacrée, mais ça m'a fait qqch de la revoir :)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135    136    137     138  
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivic[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse   «   138              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 111 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales