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🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 |
EenSayn | le ven 13 déc 2013 à 08:47
Fiesta ST 150 http://www.autotitre.com/a/Marche-arriere-La-Ford-Fiesta-ST150-84162.htm (Marche arrière : La Ford Fiesta ST150 - Auto titre) Je copie déjà mes premières impressions. Citation de EenSayn : « 3 photos de meilleures qualité, mais après j'ai tracé. Bon, jusqu'ici, elle m'a l'air effectivement très propre. 3 trucs à signaler toutefois : - le volant, un peu usé en partie basse... il faudra un remède pour le cuir. - le collant sur la lunette arrière: le vendeur a foutu un truc un peu plus costaud que du scotch... pas eu le temps d'analyser la gravité. - L'autoradio qui rend pas les CDs. C'est pas grave, il sera changé d'ici peu! La carrosserie, sans être parfaite, est quand même propre. L'intérieur, hormis le volant, est en parfait état... on est loin des Swift de 3 ans de moins avec les sièges troués. Bien que le volant ne se règle pas en profondeur, les sièges sont largement réglables et très enveloppant! Donc, j'approche d'une bonne position de conduite petit à petit. Coté conduite (on y vient ) Les chevaux y sont, c'est bien plus agréable que la SSS niveau moteur. Plein à bas régime, on sent bien le couple (relatif , bien plus de ressenti que dans la Accord à moteur équivalent) L'embrayage est sec, j'ai failli caler quelques fois en 1ère et marche arrière en voulant y aller en souplesse , à dompter, donc. Le son: sans être exceptionnel, il est présent, et assez grave. Sur autoroute à 4000 tr/min, ça bourdonne sec La boite: bonne surprise, débattement bien court, assez rapide, verrouillage franc (sauf la MA qu'il faut passer à la virile ) La direction: directe (), pas trop de flou. En butée, on entend les pneus qui frottent, il me semble La suspension: très bonne! Hard, mais les sièges absorbent bien. On arrive quand même à lui faire prendre un minimum de roulis, c'est pas un kart non plus Coté test, j'ai pu passer par une route à lacets, et clairement, même si les pneus n'étaient pas à la fête à cette température (neige sur bas-cotés), c'est dans ce type de terrain qu'elle s'exprime le mieux! Bref, pour l'instant, c'est la caisse que je cherchais » Comparatifs courbes de puissance et couple stock et avec quelques modifs Article Piston Heads http://www.pistonheads.com/features/ph-features/fast-fiestas-a-history-lesson/34207 (Fast Fiestas: a history lesson - PistonHeads UK) Article Evo Ajout sigle ST avant et bandes ST latérales Facture révision Mai 2014 Installation autoradio seconde monte Installation kit C.A.I.S. Mountune Installation amortisseurs Koni STR.T / ressorts H&R + plaquettes EBC GreenStuff Facture révision Mai 2015 HSO 2015 https://youtu.be/SviNjI8Q9hY YouTube 12:45 HSO 2015 Baptiste Fiesta ST Contrôle Technique 11/2015 Facture révision Mai 2016 Lurcy-Levis 2016 https://youtu.be/1D1zIrMnJiU YouTube 5:39 VSD 2016 - Lurcy-Levis - EenSayn (Fiesta ST 150) & Spilner (205 GTI) Facture révision Mai 2017 HSO 2017 https://youtu.be/xnp1BF76p8Y YouTube 1:37 VSD 2017 - Tour HSO en Fiesta ST 150 par EenSayn Vendue le 5 juin 2018 CTR FN2 White Championship Edition Revues diverses http://www.autoweb-france.com/essais/Honda/essai_520_Honda_Civic_Type_R.php (Essai Honda Civic Type R - Autoweb France) https://www.caradisiac.com/honda-civic-type-r-fn2-2007-2010-le-vaisseau-spatial-hurlant-des-8-500-eur-196917.htm (Honda Civic Type R FN2 (2007 – 2010), le vaisseau spatial hurlant, dès 8 500 €) Rapide résumé: c'est donc bien une WCE, française, octobre 2009, 80.000 km, suivi complet. Le gars l'avait achetée à la concession Honda de Toulouse, il y a 2 ans. Catback sans inter SuperSprint, ça ronfle bien comme il faut de l'extérieur, mes voisins vont m'adorer https://youtu.be/7CNSGJ-F9V8 YouTube 1:58 honda civic type r fn2 ligne supersprint de l interieur De l'intérieur, vitres fermées, c'est bien plus contenu en stabilisé que la Fiesta. Et pourtant, j'avais la banquette à moitié rabattue car le gars m'a filé l'inter et le catback d'origine. Comme je disais, c'est une familiale! Elle n'a pas frotté à ma descente de garage (faite à 2 à l'heure). Premières impressions: c'est juste incomparable avec la Fiesta. Position de conduite, course d'embrayage ultra courte, c'est bien raide en ville, les Recaro encaissent bien. L'autobloq, j'ai pu tester son effet, c'est fabuleux ce truc. Je découvre la vie des sportives, saison 2 Après, c'est vraiment débile, j'adore. Faut vraiment poser le cerveau pour taper dans le VTEC, l'Enterprise s'illumine de partout Je pense que sur circuit ça doit être ultra plaisant, mais aussi pointu. Mais pour rouler, même sur autoroute, c'est bien mieux que la Fiesta (et puis je retrouve les commandes de ma Accord, adaptation immédiate!). Facture révision Mai 2018 Vidange Motul 300V 5W40 Purge liquide de frein RBF600 Remplacement filtre à air Montage flexibles de frein tressés EBC Montage disques avant EBC BSD Montage plaquettes avants et arrières EBC YellowStuff Nürburgring 2018 https://youtu.be/p2W20lXnZBY YouTube 9:52 Nürburgring, 4ème tour HSO 2018 https://youtu.be/hku4XiBMNwY YouTube 1:27 FN2 WCE - Circuit de Haute-Saintonge 2018 Facture révision Janvier 2019 Vidange Motul 300V 5W40 Purge liquide de frein RBF600 Remplacement filtre à pollen HSO 2019 Facture remplacement batterie Août 2019 Facture révision Septembre 2019 Vidange Motul 300V 5W40 Purge liquide de frein RBF600 Remplacement filtre à pollen HSO 2020 Facture révision Juillet 2020 Vidange Motul 300V 5W40 Purge liquide de frein RBF600 Remplacement filtre à pollen Vidange huile de boîte de vitesse Remplacement bougies iridium Remplacement courroie d'accessoires Remplacement filtre à essence Facture révision Juillet 2021 Vidange Motul 300V 5W40 Purge LdF RBF600 Réparation motorisation rétroviseur conducteur Facture révision Juin 2022 Vidange huile moteur 300V 5W40 Remplacement LdF et embrayage RBF600 Remplacement filtre à essence Remplacement sonde lambda en préventif Réparation cable de siège passager qui n'avançait plus Remise agraphes pare-boue AvD HSO 2022 Facture changement bougies Septembre 2022 Facture révision Juin 2023 Vidange huile moteur 300V 5W40 Remplacement LdF RBF600 Remplacement plaquettes arrières PBS ProRace Remplacement filtre à huile Remplacement filtre à pollen Remplacement emblème arrière Type-R Facture révision Juillet pour 2024 Vidange huile moteur 300V 5W40 Remplacement LdF RBF660 Remplacement filtre à huile Remplacement filtre à pollen HSO 2024 Dernière édition le 21/07/2024 à 13:01 par EenSayn, édité 135 fois |
sebgizmo | le ven 13 déc 2013 à 08:52
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caraddict | le ven 13 déc 2013 à 08:57
Top, cette Ford Fistya, mais tu voulais pas écrire Fista ? |
pi² | le ven 13 déc 2013 à 10:26
Fista fucking? |
SaluC1 | le ven 13 déc 2013 à 10:28
J'adore le titre du topic qui fait un peu "Confessions Intimes" |
ambre | le ven 13 déc 2013 à 10:36
J'allais dire pareil , t marrant Een ! |
EenSayn | le ven 13 déc 2013 à 10:46
It will fist ya? Chais pas... Je suis comme un gosse , La clé fait vieillotte, l'esthétique de la bagnole, un peu désuette, est suggestive sans être outrancière. Elle est là, dans le froid, à m'attendre... J'ouvre la porte, je retrouve cette bonne odeur de cuir dans la voiture, comme dans la 323. C'est surprenant comme il est facile de rentrer dans ces sièges qui englobent à mort. Démarrage nickel, le bruit donne le LA, bien sourd . La 1ère et la MA accrochent à froid, il faut doser en allant franchement à l'accélérateur et en levant l'embrayage doucement. La direction est lourde, on entend le bruit de la DA. Descente du petit trottoir, CLAC ça tape en roue braquée... eh merde je suis encore descendu trop vite! Allez, c'est parti! On se pèle le fion, la ventil soufle froid, bah oui, c'est pas auto-régulée De la flotte sur le pare-brise, ah bah ya pas de détecteur de pluie, décidément, c'est vintage! Mais bordel on s'en fout, ça ronronne, ça réveille, le moteur et moi on se réchauffe doucement... ah, voilà un rond-point, voyons un peu en tenant l'accélération en 2... Nan, toi tu passes pas rhaaaaaaaaaaa ... Merde, déjà au boulot, tant pis, entre 12h et 14h, j'irai faire des courses fictives à Blagnac J'arrive dans le parking souterrain, là, tu seras bien au chaud Un dernier instant à profiter du ronronnement sourd... allez, OFF, au boulot! A tout à l'heure ma petite... Bref, j'ai 32 ans, et je découvre la vie des sportives. |
ambre | le ven 13 déc 2013 à 10:49
La joie !! garde ton enthousiasme! |
SaluC1 | le ven 13 déc 2013 à 10:49
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totopt | le ven 13 déc 2013 à 10:49
et moi qui vrai découvrir une vrai 6L |
EenSayn | le ven 13 déc 2013 à 10:50
Tu vas devenir accroc. |
totopt | le ven 13 déc 2013 à 10:51
J'y etait |
guillaume7693 | le ven 13 déc 2013 à 10:52
Sympa ton enthousiasme |
caraddict | le ven 13 déc 2013 à 10:55
Yes, génial de voir ça |
bmwenvrac | le ven 13 déc 2013 à 10:57
très sympa ce TR , felicitation à toi Een |
guillaume7693 | le ven 13 déc 2013 à 10:58
Ca change des blasés ! |
waloof | le ven 13 déc 2013 à 11:01
Très chouette J'ai toujours aimé cette voiture ! |
waloof | le ven 13 déc 2013 à 11:03
combien tu l'as payée si c'est pas indiscret ? |
totopt | le ven 13 déc 2013 à 11:05
un bon prix c'est le roi de la négociation |
starter | le ven 13 déc 2013 à 11:05
5000 négociée 5500 Sinon sympa le TR een |
Nickgtt | le ven 13 déc 2013 à 11:07
Une bonne petite GTI à l'ancienne. Par contre, je pense qu'une petite vidange de boite pourrait lui faire du bien si celà n'a jamais été fait. |
A_boy | le ven 13 déc 2013 à 11:09
féloches Een toi au moins t'as eu les cojones |
thamomo007 | le ven 13 déc 2013 à 11:13
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EenSayn | le ven 13 déc 2013 à 11:21
Je l'ai payée 4800€, en gros au prix de l'annonce. Si on considère que c'est une caisse de 8 ans et 130.000 km, c'est pas donné, mais son historique et entretien limpide m'ont rassuré. C'est comme si j'avais échangé la berlinapapa contre ça. Iso budget, kilométrage, un peu moins âgée, mieux entretenue (freins avants, amortos suspensions neufs). Vu comme ça, j'ai pas l'impression d'avoir perdu au change, au contraire |
ambre | le ven 13 déc 2013 à 11:23
pour 4800€, t'en as largement pour ton argent, surtout qu'elle a vraiment été soignée ! |
EenSayn | le ven 13 déc 2013 à 11:32
Je suis d'accord avec toi, @nickgtt, qu'une vidange de boite devrait faire du bien. De toute manière j'ai toutes les factures, je vais regarder ça ce week-end. La dernière vidange était en mai, donc en mai prochain, j'en ferai une avec une huile plus orientée sport (je vous demanderai conseil) et s'il y a lieu, il y aura vidange de boite. |
ambre | le ven 13 déc 2013 à 11:42
Y avait pas une facture avec de l'huile de BV dessus ? me semble ! |
ambre | le ven 13 déc 2013 à 11:43
sinon pour l'huile, bah c simple de la 300V en 5W40 ! |
xxxthedevilxxx | le ven 13 déc 2013 à 12:02
de la 300V la dedans boarf ce n'est pas non plus une pièce d'orfèvre ce moteur, ça me semble inutile De la bonne 5W50 de qualité suffira à mon avis |
spilner | le ven 13 déc 2013 à 12:05
C'est clair c'est pas un M88 |
ambre | le ven 13 déc 2013 à 12:09
Bof, j'ai mis de la 300V dans mes GTI et ma XSI ! |
ambre | le ven 13 déc 2013 à 12:13
Et dans la SSS j'avais mis ça ! http://rrs-direct.com/store/shell-helix-ultra-racing-10w-60-1l.html (SHELL HELIX ULTRA RACING 10W-60 1L) |
xxxthedevilxxx | le ven 13 déc 2013 à 12:16
avec toi c'est indispensable oui |
ambre | le ven 13 déc 2013 à 12:18
tout de suite ! dans ma Laguna j'ai de l'huile "standard" ! |
maxz318is | le ven 13 déc 2013 à 12:19
Félicitation Een |
jacquesvabre | le ven 13 déc 2013 à 12:50
J'aime bien le titre. Avant c'était "j'ai 29 ans et je suis retraité" |
legend41 | le ven 13 déc 2013 à 12:55
il essaye de se croire jeune mais à coté il a un altea chouette petite bestiole ta fistya |
spilner | le ven 13 déc 2013 à 13:03
Sur les bidons de 300V maintenant c'est marqué "///Mambre approved" |
Nickgtt | le ven 13 déc 2013 à 13:10
Une 5W40 de bonne marque fera l'affaire pour le moteur, il n'est pas très poussé pas besoin de plus. |
milegas | le ven 13 déc 2013 à 13:19
Chouette auto, si le moteur est le même que les Mazda 3 2.0 alors c'est un bon moulin, je l'apprecie beaucoup! |
Nickgtt | le ven 13 déc 2013 à 13:24
Oui, c'est le même bloc. |
spilner | le ven 13 déc 2013 à 13:34
Une petite question : y ' a t il un moment ou le moteur devient rageur ou est il plutot linéaire? |
EnFonde6 | le ven 13 déc 2013 à 14:08
Il est assez linéaire, ça a même tendance à s’essouffler vers la zone rouge. (a priori ça va mieux avec une admi et quelques bricoles pour le débrider) |
EenSayn | le ven 13 déc 2013 à 14:14
C'est un moteur Mazda, il me semble, oui. Comme EnFonde6, je le trouve plutôt linéaire par rapport au i-VTEC où on sentait qu'au-delà de 4000, on passait d'un moteur de bon père de famille à un mode "couteau entre les dents". Là, hormis le son, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait un gain de couple. Question huile, la 5W40 ok, mais pour tourner en juillet? Si je peux éviter de me taper une vidange en plus... |
Nickgtt | le ven 13 déc 2013 à 14:18
Tu comptes faire les 24h du Mans en juillet ? Dernière édition le 13/12/2013 à 14:18 par Nickgtt, édité 1 fois |
EenSayn | le ven 13 déc 2013 à 14:19
pas les 24h du Mans, mais je compte bien me rattraper à Haute-Saintonge par rapport à l'année dernière |
Nickgtt | le ven 13 déc 2013 à 14:20
Elle a combien de km l'huile actuelle ? |
xxxthedevilxxx | le ven 13 déc 2013 à 14:20
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EenSayn | le ven 13 déc 2013 à 14:24
8000 bornes, et c'était de la 5W30 "Formula F" |
EnFonde6 | le ven 13 déc 2013 à 14:27
C'est pas l'huile qu'ils mettent chez Ford ça ? Je crois que c'est ce que j'avais avant ma vidange. |
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