[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse - Page 137 - Auto titre
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[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse
EenSayn le dim 24 mai à 19:17
Je pencherais plus pour la 2ème cause.

Webber, moi ça depend:des fois c'est en mode balade, mais des fois c'est en mode couteau entre les dents.
maxz318is le dim 24 mai à 19:39
Ce manque de respect envers nos pauvres petites autos le révolte :/
Nickgtt le dim 24 mai à 21:20
>EenSayn
Tu penses que l'agrafe manquante pourrait provoquer ça ?
C'est quand même bizarre.
sayemone le dim 24 mai à 21:22
Pour moi l'agrafe tient juste le circuit en place mais elle est exterieure au circuit, donc aucune influence.

Par contre avec ta rotule flinguée, que ta voiture se "recale" dessus et créé temporairement ce léger déséquilibre ça me semble plus logique.
Nickgtt le dim 24 mai à 21:25
Oui, mais je n'avais rien remarqué avant de changer les durites.
Peut être car le freinage était plus "mou"

Ou c'est une purge mal faite sur une roue.

Réponse le 5 juin, on va s'occuper de tout ça. ;)
EenSayn le dim 5 juil à 12:58
Bon, baisé : impossible de décoller les disques.
Pas moyen que j'aille casquer chez Honda pour qu'ils me remettent les origines, sachant que tout le nouveau matos est commandé.
maxz318is le dim 5 juil à 13:01
Ah merde :/
Marian le dim 5 juil à 13:03
Tu as tapé dessus avec un morceau de bois et massette ?
stinger le dim 5 juil à 13:04
Ils ont chauffé à ce point qu’ils ont collé ?
EenSayn le dim 5 juil à 13:51
J'ai essayé de taper, de faire levier, de visser pour repousser, rien à faire.
Je pense que c'est classique, mais aussi qu'EBC c'est de la merde ! :D
Patala le dim 5 juil à 13:53
#Zippo.
ctncrsp le dim 5 juil à 14:17
Avec un extracteur à griffes ?
Marian le dim 5 juil à 14:19
Tu as une photo des disques posés sur la voiture?
Nickgtt le dim 5 juil à 14:24
Question bête, mais il faut le poser.

Tu as bien retiré la petite vis de maintien ?
Marian le dim 5 juil à 14:49
C est pour ça que je veux une photo du disque :D
Guiguizz le dim 5 juil à 15:46
Les vis de maintien c’est la base ;)
Sinon, il faut taper avec une cale en bois tout autour du disque...Si ça ne fonctionne pas, essayer de chauffer.

Sinon confier ça à un petit garage de confiance !
teuschi le dim 5 juil à 15:58
Pas de massette ou de cale en bois, de toute façon tes disques sont foutus donc vas-y a la masse direct dessus.
Tape déjà dessus "de face" pour les décoller, puis tu tapes par derrière pour les déboiter.
Tu peux t'amuser a vaporiser du WD40 entre le dix et le moyeu mais ça aura un effet + psychologique que physique.
ctncrsp le dim 5 juil à 16:28
Attention à pas faire tomber la voiture de la chandelle en bourinant dessus quand même :D
Guiguizz le dim 5 juil à 17:39
Et surtout de ne pas taper à côté :D
ctncrsp le dim 5 juil à 17:44
:D
EenSayn le dim 5 juil à 17:46
J'ai fait tout ça ! :ouin:
Marian le dim 5 juil à 18:07
Appel un copain qui a des muscles :D
Dernière édition le 05/07/2020 à 18:39 par Marian, édité 1 fois
ctncrsp le dim 5 juil à 18:13
:D
weber-dc40 le dim 5 juil à 18:15


Viser le bas du disque sinon ça finit sur l'aile. :D
Patala le dim 5 juil à 18:15
Une copine suffira. :/
Patala le dim 5 juil à 18:17
Sinon, j'en ai déjà parlé :
EenSayn le dim 5 juil à 18:48
C'est fini, oui ? :arg: :D

Non mais effectivement j'ai pas de masse. Mais faut dire qu'après avoir bataillé pour réussir à débloquer le support d'étrier, pour recommencer avec le premier disque. En regardant sur le net les différentes techniques, et que rien ne marche, je suis un peu saoulé et n'ai pas vraiment envie de batailler demain, après le boulot, avec le risque de me casser le cul pour rien, encore.
Patala le dim 5 juil à 18:58
@jpcevol tu n'as pas un truc pour eensayn ? :good:
jpcevol le dim 5 juil à 19:16
Taper !
Xxxthedevilxxx le dim 5 juil à 19:22
Tout est dit

Te laisse pas emmerder par du metal Baptiste :cool:
Guiguizz le dim 5 juil à 19:26
J’ai eu le cas sur ma golf GTI, on avait bien tapé dans les deux sens...avec l’avantage d’avoir placé l’auto sur un pont donc accessibilité maximum.

Et la variante, c’est la vis de maintien de disque grippée, j’ai du percer la tête de vis ;)
MadMax le dim 5 juil à 19:28
Bourrines et insistes oui 🤬
EenSayn le lun 6 juil à 18:11
Ça marche mieux avec les bons outils (chandelles et masse)

maxz318is le lun 6 juil à 18:12
:cool: :good:
Brulos forever :love:
thamomo007 le lun 6 juil à 18:19
Perso j avais mis wd40 super degrippant + pistolet thermique. Ca permet de moins taper.
EenSayn le lun 6 juil à 19:56
En fait avec la technique de @teuschi :good: j'ai pas vraiment eu besoin de bourriner, mais avec mon pov marteau, j'y serais jamais arrivé :D :bad:

En 2h c'était plié :good:
Dernière édition le 06/07/2020 à 19:57 par EenSayn, édité 1 fois
Marian le lun 6 juil à 19:59
:good:
F7R le lun 6 juil à 21:43
Toucher aux freins sur une telle bagnole j'aurais pas le courage...

bon après si tu sais faire et que t'es sûr de ton coup...
Mr.Ele le lun 6 juil à 21:45
C'est quoi la différence entre une civic type r et une CDTI a part la taille des éléments ? C'est exactement le même job et les mêmes risques
F7R le lun 6 juil à 21:48
Oui ok c'était une remarque à la con parce que je pense qu'on roule autrement avec une CTR qu'avec la version mazout,

mais la finalité est la même oui = la sécurité .
Dernière édition le 06/07/2020 à 22:04 par F7R, édité 2 fois
Mr.Ele le lun 6 juil à 21:52
Comme tu en parle on dirait que tu le fais sur ton daily mais pas sur ta sportive.
Pour le coup, il n'y a pas de grosse différence entre changer disques et plaquettes sur une clio ou sur une M3.
Et dans les 2 cas, c'est relativement facile mais si tu fais de la merde, tu risque la même chose.;)
MadMax le lun 6 juil à 21:58
Citation de EenSayn :
« Ça marche mieux avec les bons outils (chandelles et masse)

»


@EenSayn

👍
greg.4551 le lun 6 juil à 22:00
tu as une clé dynamométrique quand tu resserres tes roues ? Car il me semble que tu vu comme tu brules il vaut mieux resserrer correctement tes roues.:D
F7R le lun 6 juil à 22:07
Citation de Mr.Ele :
« Comme tu en parle on dirait que tu le fais sur ton daily mais pas sur ta sportive.
Pour le coup, il n'y a pas de grosse différence entre changer disques et plaquettes sur une clio ou sur une M3.
Et dans les 2 cas, c'est relativement facile mais si tu fais de la merde, tu risque la même chose.;) »


@Mr.Ele

Oui enfin bref tout ça pour dire que je n'aurais pas le courage de toucher aux freins de ma bagnole ;)
Mr.Ele le lun 6 juil à 22:08
Un peu de rigueur et c'est très simple pourtant;)
ctncrsp le lun 6 juil à 22:43
oui c'est vraiment basique
ctncrsp le lun 6 juil à 22:44
Citation de greg.4551 :
« tu as une clé dynamométrique quand tu resserres tes roues ? Car il me semble que tu vu comme tu brules il vaut mieux resserrer correctement tes roues.:D »


Clef biscotometrique @brice176
maxz318is aujourd'hui à 00:59
Je ne le ferai pas non plus mais par feignantise :D
Ma caisse va au garage pour chaque truc et le résultat des 3 derniers passages en 3 garages différents
- clim non rechargée car oubliée
- pneus montées à l'envers
- pertes des freins sur circuit suite à une purge mal faite

Donc au final, c'est peut être mieux de faire soi même ;)
EenSayn aujourd'hui à 08:19
@F7R la première fois tu flippes, puis tu roules et tout va bien... La 3ème fois t'as confiance.
Cette fois-ci, j'ai juste flippé pour le positionnement des chandelles... Imagine ça troue le plancher :/ ;)
Pour le serrage des roues, non pas de dynamo, mais je peux te dire qu'ils ne se sont jamais desserrés :D

Par acquis de conscience, je suis allé rouler un tout petit peu. Ça freine mou, l'origine :D
Nickgtt aujourd'hui à 08:54
Moi, j'ai celle là :
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cle-dynamometrique-1-2-28-210-nm-ref-55201/f-1339901-imd55201.html (Cdiscount)

Pour un usage ponctuel c'est bien suffisant.
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