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🇯🇵 [Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse 🇯🇵 |
EenSayn | le dim 24 mai 2020 à 19:17
Je pencherais plus pour la 2ème cause. Webber, moi ça depend:des fois c'est en mode balade, mais des fois c'est en mode couteau entre les dents. |
maxz318is | le dim 24 mai 2020 à 19:39
Ce manque de respect envers nos pauvres petites autos le révolte |
Nickgtt | le dim 24 mai 2020 à 21:20
>EenSayn Tu penses que l'agrafe manquante pourrait provoquer ça ? C'est quand même bizarre. |
sayemone | le dim 24 mai 2020 à 21:22
Pour moi l'agrafe tient juste le circuit en place mais elle est exterieure au circuit, donc aucune influence. Par contre avec ta rotule flinguée, que ta voiture se "recale" dessus et créé temporairement ce léger déséquilibre ça me semble plus logique. |
Nickgtt | le dim 24 mai 2020 à 21:25
Oui, mais je n'avais rien remarqué avant de changer les durites. Peut être car le freinage était plus "mou" Ou c'est une purge mal faite sur une roue. Réponse le 5 juin, on va s'occuper de tout ça. |
EenSayn | le dim 5 juil 2020 à 12:58
Bon, baisé : impossible de décoller les disques. Pas moyen que j'aille casquer chez Honda pour qu'ils me remettent les origines, sachant que tout le nouveau matos est commandé. |
maxz318is | le dim 5 juil 2020 à 13:01
Ah merde |
Marian | le dim 5 juil 2020 à 13:03
Tu as tapé dessus avec un morceau de bois et massette ? |
stinger | le dim 5 juil 2020 à 13:04
Ils ont chauffé à ce point qu’ils ont collé ? |
EenSayn | le dim 5 juil 2020 à 13:51
J'ai essayé de taper, de faire levier, de visser pour repousser, rien à faire. Je pense que c'est classique, mais aussi qu'EBC c'est de la merde ! |
Patala | le dim 5 juil 2020 à 13:53
#Zippo. |
ctncrsp | le dim 5 juil 2020 à 14:17
Avec un extracteur à griffes ? |
Marian | le dim 5 juil 2020 à 14:19
Tu as une photo des disques posés sur la voiture? |
Nickgtt | le dim 5 juil 2020 à 14:24
Question bête, mais il faut le poser. Tu as bien retiré la petite vis de maintien ? |
Marian | le dim 5 juil 2020 à 14:49
C est pour ça que je veux une photo du disque |
Guiguizz | le dim 5 juil 2020 à 15:46
Les vis de maintien c’est la base Sinon, il faut taper avec une cale en bois tout autour du disque...Si ça ne fonctionne pas, essayer de chauffer. Sinon confier ça à un petit garage de confiance ! |
teuschi | le dim 5 juil 2020 à 15:58
Pas de massette ou de cale en bois, de toute façon tes disques sont foutus donc vas-y a la masse direct dessus. Tape déjà dessus "de face" pour les décoller, puis tu tapes par derrière pour les déboiter. Tu peux t'amuser a vaporiser du WD40 entre le dix et le moyeu mais ça aura un effet + psychologique que physique. |
ctncrsp | le dim 5 juil 2020 à 16:28
Attention à pas faire tomber la voiture de la chandelle en bourinant dessus quand même |
Guiguizz | le dim 5 juil 2020 à 17:39
Et surtout de ne pas taper à côté |
ctncrsp | le dim 5 juil 2020 à 17:44
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EenSayn | le dim 5 juil 2020 à 17:46
J'ai fait tout ça ! |
Marian | le dim 5 juil 2020 à 18:07
Appel un copain qui a des muscles Dernière édition le 05/07/2020 à 18:39 par Marian, édité 1 fois |
ctncrsp | le dim 5 juil 2020 à 18:13
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weber-dc40 | le dim 5 juil 2020 à 18:15
Viser le bas du disque sinon ça finit sur l'aile. |
Patala | le dim 5 juil 2020 à 18:15
Une copine suffira. |
Patala | le dim 5 juil 2020 à 18:17
Sinon, j'en ai déjà parlé : |
EenSayn | le dim 5 juil 2020 à 18:48
C'est fini, oui ? Non mais effectivement j'ai pas de masse. Mais faut dire qu'après avoir bataillé pour réussir à débloquer le support d'étrier, pour recommencer avec le premier disque. En regardant sur le net les différentes techniques, et que rien ne marche, je suis un peu saoulé et n'ai pas vraiment envie de batailler demain, après le boulot, avec le risque de me casser le cul pour rien, encore. |
Patala | le dim 5 juil 2020 à 18:58
@jpcevol tu n'as pas un truc pour eensayn ? |
jpcevol | le dim 5 juil 2020 à 19:16
Taper ! |
Xxxthedevilxxx | le dim 5 juil 2020 à 19:22
Tout est dit Te laisse pas emmerder par du metal Baptiste |
Guiguizz | le dim 5 juil 2020 à 19:26
J’ai eu le cas sur ma golf GTI, on avait bien tapé dans les deux sens...avec l’avantage d’avoir placé l’auto sur un pont donc accessibilité maximum. Et la variante, c’est la vis de maintien de disque grippée, j’ai du percer la tête de vis |
MadMax | le dim 5 juil 2020 à 19:28
Bourrines et insistes oui 🤬 |
EenSayn | le lun 6 juil 2020 à 18:11
Ça marche mieux avec les bons outils (chandelles et masse) |
maxz318is | le lun 6 juil 2020 à 18:12
Brulos forever |
thamomo007 | le lun 6 juil 2020 à 18:19
Perso j avais mis wd40 super degrippant + pistolet thermique. Ca permet de moins taper. |
EenSayn | le lun 6 juil 2020 à 19:56
En fait avec la technique de @teuschi j'ai pas vraiment eu besoin de bourriner, mais avec mon pov marteau, j'y serais jamais arrivé En 2h c'était plié Dernière édition le 06/07/2020 à 19:57 par EenSayn, édité 1 fois |
Marian | le lun 6 juil 2020 à 19:59
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F7R | le lun 6 juil 2020 à 21:43
Toucher aux freins sur une telle bagnole j'aurais pas le courage... bon après si tu sais faire et que t'es sûr de ton coup... |
Mr.Ele | le lun 6 juil 2020 à 21:45
C'est quoi la différence entre une civic type r et une CDTI a part la taille des éléments ? C'est exactement le même job et les mêmes risques |
F7R | le lun 6 juil 2020 à 21:48
Oui ok c'était une remarque à la con parce que je pense qu'on roule autrement avec une CTR qu'avec la version mazout, mais la finalité est la même oui = la sécurité . Dernière édition le 06/07/2020 à 22:04 par F7R, édité 2 fois |
Mr.Ele | le lun 6 juil 2020 à 21:52
Comme tu en parle on dirait que tu le fais sur ton daily mais pas sur ta sportive. Pour le coup, il n'y a pas de grosse différence entre changer disques et plaquettes sur une clio ou sur une M3. Et dans les 2 cas, c'est relativement facile mais si tu fais de la merde, tu risque la même chose. |
MadMax | le lun 6 juil 2020 à 21:58
@EenSayn 👍 |
greg.4551 | le lun 6 juil 2020 à 22:00
tu as une clé dynamométrique quand tu resserres tes roues ? Car il me semble que tu vu comme tu brules il vaut mieux resserrer correctement tes roues. |
F7R | le lun 6 juil 2020 à 22:07
Citation de Mr.Ele : « Comme tu en parle on dirait que tu le fais sur ton daily mais pas sur ta sportive. Pour le coup, il n'y a pas de grosse différence entre changer disques et plaquettes sur une clio ou sur une M3. Et dans les 2 cas, c'est relativement facile mais si tu fais de la merde, tu risque la même chose. » @Mr.Ele Oui enfin bref tout ça pour dire que je n'aurais pas le courage de toucher aux freins de ma bagnole |
Mr.Ele | le lun 6 juil 2020 à 22:08
Un peu de rigueur et c'est très simple pourtant |
ctncrsp | le lun 6 juil 2020 à 22:43
oui c'est vraiment basique |
ctncrsp | le lun 6 juil 2020 à 22:44
Citation de greg.4551 : « tu as une clé dynamométrique quand tu resserres tes roues ? Car il me semble que tu vu comme tu brules il vaut mieux resserrer correctement tes roues. » Clef biscotometrique @brice176 |
maxz318is | le mar 7 juil 2020 à 00:59
Je ne le ferai pas non plus mais par feignantise Ma caisse va au garage pour chaque truc et le résultat des 3 derniers passages en 3 garages différents - clim non rechargée car oubliée - pneus montées à l'envers - pertes des freins sur circuit suite à une purge mal faite Donc au final, c'est peut être mieux de faire soi même |
EenSayn | le mar 7 juil 2020 à 08:19
@F7R la première fois tu flippes, puis tu roules et tout va bien... La 3ème fois t'as confiance. Cette fois-ci, j'ai juste flippé pour le positionnement des chandelles... Imagine ça troue le plancher Pour le serrage des roues, non pas de dynamo, mais je peux te dire qu'ils ne se sont jamais desserrés Par acquis de conscience, je suis allé rouler un tout petit peu. Ça freine mou, l'origine |
Nickgtt | le mar 7 juil 2020 à 08:54
Moi, j'ai celle là : https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/cle-dynamometrique-1-2-28-210-nm-ref-55201/f-1339901-imd55201.html (Cdiscount) Pour un usage ponctuel c'est bien suffisant. |
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