[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse - Page 136 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaCivic[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse   «   136   »»            Répondre    
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      128    129    130    131    132    133    134    135     136     137   Page suivante 
6805 messages
113593 vues
[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse
MadMax le mar 10 mars à 12:27
pour moi les V12 ne grippent pas moins....
ctncrsp le mar 10 mars à 12:49
Marrant, j'avais pas accroché aux v12 qui sont tellement plébiscités ici
barbatacci le mar 10 mars à 13:01
Étrange en effet .

Sans comparaison avec les P zéro d'origine.:good:
bensoltane le mar 10 mars à 13:08
PZero moi j’aime bien, j’en ai encore un jeu sur une bagnole, mais moins endurants que les PS.
La durée de vie doit être sensiblement identique mais je ressens plus rapidement l’usure sur les Pirelli.
spilner le mar 10 mars à 14:38
Citation de maxz318is :
« Même l'auvergnat que je suis fera l'effort financier de repartir sur des Ps4 :D »

@maxz318is

Merci de soutenir ta région d'adoption :D
maxz318is le mar 10 mars à 14:38
:cool:
spilner le mar 10 mars à 14:43
https://www.youtube.com/watch?v=rrZPVQN8QDY (Georges Brassens - Chanson Pour L'Auvergnat - YouTube)
YouTube 3:04
Georges Brassens - Chanson Pour L'Auvergnat

:D
milegas le mar 10 mars à 15:57
Je les découvre sur la MX, mais je m'attendais à une auto plus délicate à ressentir, sachant que je n'ai aucune expérience de cette configuration, plutôt légère, propulsion, sportive, maintenant que je viens d'en monter quatre neufs je ressens encore mieux la progressivité de ces pneus, je la trouvais plus délicate avec les pneus usés, pour l'instant, avec une pression adapté je les trouve vraiment bien!
Maxz318is le sam 25 avril à 18:09
Pas chère :oh: :good:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1765570076.htm (Honda Civic TYPE-R FN2 2.0L 201ch - White Championship no 1125 /)
jujuleterrible le sam 25 avril à 19:20
Je la viole :love:
EenSayn le sam 25 avril à 19:20
C'est le prix que j'ai payée il y a deux ans et elle avait 7.000 km de moins.

Donc c'est pas donné, quand même!
Dernière édition le 25/04/2020 à 19:20 par EenSayn, édité 1 fois
ctncrsp le sam 25 avril à 19:23
faut attendre quelques mois pour violer les vendeurs
Maxz318is le sam 25 avril à 19:47
Ah, je pensais que tu l'avais payée plus cher que ça :good:
EenSayn le sam 25 avril à 19:52
Merde, tu me fous le doute :D
Maxz318is le sam 25 avril à 19:54
EenSayn le mar 12 mai à 09:46
Le bonheur d'avoir transgressé la loi pour passer le week-end avec ma copine :D :love:

Et les petites routes :love:
EenSayn le mar 12 mai à 09:54
@maxz318is
Je te confirme que j'ai payé la FN2 17k, 80.000 km, origine française et carnet full Honda, en mai 2018 ;)
A l'époque, c'était un tarif normal. Elevé par rapport aux qualités intrinsèques de la voiture (on tapait une GT86 bien plus récente de <50.000 à 19k) , mais raisonnable par rapport à la faible offre de Whites françaises sous les 100.000 et avec tout l'historique Honda. ;)
spilner le mar 12 mai à 10:17
j'avais hésité à acheter une à 13k et 70k km chez Honda en 2015, bon la carrosserie était pas top et un demi train av avait déjà été changé :D
EenSayn le ven 22 mai à 08:14
Bon, ben les plaquettes arrières vont très bien, celles que j'avais changées à l'avant avaient encore de la marge. Vraiment bonnes ces plaquettes PBS. Les disques tiendront bon.
Les pneus sont neufs, la dernière révision date de septembre et 10.000 bornes... Bref, elle est bonne pour le service à HSO ! :good:
maxz318is le ven 22 mai à 08:52
Cool :good: va falloir que je me bouge moi :D
sayemone le ven 22 mai à 09:35
:good:

Ca me fait penser, cette discussion plaquettes et Max qui intervient?
@Maxz318is , tu mettrais quoi sur le Z en remplacement des plaquettes d'origine? Pour limiter un peu le fading surtout..
maxz318is le ven 22 mai à 09:47
Je n'y connais rien en matos :/ je roule toujours avec des trucs plus ou moins d'origine y compris quand j'avais le Z3 ;)
Faut se dire que dans tous les cas, en bonne BMW, elle n'aimerait pas être trop sollicitée sur ce point :D
Ben_92 le ven 22 mai à 09:54
J’avais voilé les disques sur le mien :D
maxz318is le ven 22 mai à 09:57
Moi aussi mais ça c bm :cool:
Sur circuit c'était rigolo mais totalement dépassé...
Mr.Ele le ven 22 mai à 12:37
Ebc jaunes, rbf600 tu freine sur 1 tour du ring.
Config origine, au km13, c'est mort:D
sayemone le ven 22 mai à 13:17

J'ai déjà fait deux journées circuit en freinage d'origine.
Très rapidement t'appuies sur la tôle en freinant!

Je m'en "fiche" que ça freine très fort, vu mon niveau et l'usage, c'est juste histoire d'avoir un peu plus d'endurance. :idee:

Je note pour les EBC jaunes - c'est ce que j'avais en tête - je demanderai à mon garagiste s'il veut bien me faire une purge au RBF600.
maxz318is le ven 22 mai à 13:22
Le rbf est plus utile que des plaquettes :good:
sayemone le ven 22 mai à 17:33
D'ac! Je changerai les plaquettes selon si c'est nécessaire et/ou selon le prix alors! ;)
EenSayn le sam 23 mai à 11:11
RBF et durites aviation
sayemone le sam 23 mai à 21:36
Ça passe encore au CT les durites avia?

Le but c'est vraiment de pister une fois pas an, et j'aimerai bien la laisser d'origine. Donc plaquettes (voire disques) et liquide pas de problèmes. Les durites ça commence à m'ennuyer, même si je suis certain -et comprends - l'intérêt.
barbatacci le sam 23 mai à 21:38
Oui .je viens d'y passer.
barbatacci le sam 23 mai à 21:40
J'avais disques neufs d'origine . Plaquettes ebc yellow, durites et liquide pour Hso :good:

C'est passé au CT.
sayemone le sam 23 mai à 22:14
Bon, vous m'em***dez , je vais y réfléchir. :D :bad:
maxz318is le sam 23 mai à 23:56
Pour une fois par an, laisse tout stock et fais juste des sessions plus courtes :good:
caraddict le dim 24 mai à 11:09
C'est ce que je compte faire oui :good:
barbatacci le dim 24 mai à 11:11
Même une fois par an ça m'avait bien gavé les freins d'origine :/

Je vire juste les ebc pour rouler sur routes.ca prend 1 h maxi.
Dernière édition le 24/05/2020 à 11:11 par barbatacci, édité 1 fois
caraddict le dim 24 mai à 11:12
Perso j'anticipe beaucoup sur le freinage, donc ça devrait le faire, à Clastres ça avait tenu sans souci ;)
EenSayn le dim 24 mai à 12:37
Non mais les durites avia, ça te permet de profiter de la voiture sur routes sinueuses, c'est pas seulement sur piste.
OK c'est chiant à faire monter, mais c'est pas super cher, et une fois fait, c'est transparent.
stinger le dim 24 mai à 12:39
Pourquoi chiant à monter ?
EenSayn le dim 24 mai à 12:40
Ben moi je l'ai fait faire par mes garages, je me suis pas lancé dans la purge et modification du circuit de freinage seul.
caraddict le dim 24 mai à 12:42
Vu les routes sinueuses de mon coin je suis pas près de venir à bout des freins, et même dans les Pyrénées ça m'est pas arrivé. Oui je sais je me traîne :ouin:
weber-dc40 le dim 24 mai à 12:44
Pareil, je me file le mal des transports bien avant je crois. :D

:(
Dernière édition le 24/05/2020 à 12:44 par weber-dc40, édité 1 fois
EenSayn le dim 24 mai à 12:44
Mais non, c'est juste que t'es pas un brulos :D ;)
EenSayn le dim 24 mai à 12:46
Mais en fait vous devez avoir l'impression de ne pas venir à bout des freins, mais mine de rien, au bout de 3 freinages trash, l'attaque est moins franche.
weber-dc40 le dim 24 mai à 12:55
Sur route mon plaisir c'est pas de freiner au dernier moment à bloc aussi. :/ Je trouve pas ça agréable, j'aime bien les routes sinueuses mais à 50% quoi.
Mr.Ele le dim 24 mai à 13:30
@caraddict, devant ou derrière une c1:D
caraddict le dim 24 mai à 14:01
Oui la monstrueuse C1 swapée qui hante encore les nuits de @crap :/
spilner le dim 24 mai à 14:29
Y'a des durits avia gainées en noir chez goodridge c'est ce que j'ai fait monter et c'est passé au CT :D
barbatacci le dim 24 mai à 16:00
Je tenais un peu au cul d' @EenSayn grâce a ça n'empêche.:D
Nickgtt le dim 24 mai à 16:12
Puisque que ça parle de durite, je vous fait part de mon souci sur la S2000.

J'ai changé mes durites de freins par des durites HEL+ RBF600, jusqu'ici ça semblait pas mal.

Mais depuis... j'ai un phénomène étrange. Au freinage la voiture tire un peu à droite durant 1sec et se remet bien dans l'axe ensuite.
Ça tire pas dans le volant, mais on a l'impression que la voiture se "place" un peu vers la droite.

Mon mécano a remarqué durant le montage que j'avais la rotule de suspension gauche qui était dans un triste état. J'ai commandé la paire, ça va être monté prochainement.
Est ce que ça peut venir de ça ? Bizarre car j'avais pas de souci avant. Au moins que lever la voiture ait achevé la rotule ? :louche:

Autre détail, on a cassé l'agrafe de durite de freins gauche, donc actuellement elle est manquante, est ce que cela pourrait venir de ça ?
La durite AVG bouge un peu et monte moins vite en pression et du coup la voiture tire 1sec à droite ?? (Ref: 90651-538-000, je l'ai commandé chez Honda)

:louche:
Dernière édition le 24/05/2020 à 21:18 par Nickgtt, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      128    129    130    131    132    133    134    135     136     137   Page suivante 
Honda Civic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Fiesta ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaCivic[Een's cars] Civic Type R FN2 WCE - la Japobèse   «   136   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe GLA statistique moteur Aiways U5 PSA hybride Nio Nissan Kicks Porsche 911 Toyota Hilux Peugeot Traveller Citroën C4 Cactus emploi
MarquesMercedes Bentley Aiways Nio Nissan Porsche Toyota Peugeot Citroën Jaguar Opel Tesla Chevrolet Volkswagen BMW Hyundai Seat Polestar
Actuellement, il y a 499 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales