Ford explorer - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordExplorerFord explorer   «   3   »   »»            Répondre    
Ford Explorer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jeep Cherokee ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
225 messages
13017 vues
Ford explorer
carpe.diem le mar 17 sept 2019 à 22:46
78grs...
Thibault le mar 17 sept 2019 à 23:07
Article ancien, l’homologation est passée a 66gr :D
Thibault le jeu 26 déc 2019 à 15:57
Finalement il serait a 71gr

Prix France St line 77k, platinium 79k. Seule option la peinture metal. Lancement Juin
president le jeu 26 déc 2019 à 16:54
Ça va cartonner. :D
Fred le jeu 26 déc 2019 à 18:02
En Suisse, tous les concessionnaires ont reçu le leur :D

https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/ford--explorer?yearfrom=2019&fuel=213%2C240%2C245%2C247&make=27&model=1556&vehtyp=10 (FORD EXPLORER achat & vente de véhicules)
Zorgol le jeu 26 déc 2019 à 18:11
Ca a une sacrée gueule je trouve
kri le jeu 26 déc 2019 à 21:32
merde j'ai acheté le XC :D
j'irai l'essayer quand meme
metro le jeu 26 déc 2019 à 21:41
71g, pas de malus :love:
president le ven 27 déc 2019 à 08:23
Dès qu'il y a un moteur électrique, pas de malus, non ?
caraddict le ven 27 déc 2019 à 08:38
Absolument pas, c'est juste le CO2 qui compte, une NSX a un gros malus par exemple ;)
president le ven 27 déc 2019 à 08:39
Oui bien sûr mais les voitures hybrides (moteur thermique + moteur électrique) émettent peu de CO2. :?:
pdi le ven 27 déc 2019 à 08:42
Le tarif reste un peu violent. pour 5000 de plus, tu peux rouleur dans une A6 hybride correctement optionnée, avec surement une finition et un chassis plus sympa (on parle pas de sportivité)
metro le ven 27 déc 2019 à 08:54
C'est pas plutôt à comparer aux autres suv géants genre x7, GL, Range ?
president le ven 27 déc 2019 à 08:55
Un Ford à comparer avec un Range Rover ?

T'as maté les photos intérieures ? :D
AGSB le ven 27 déc 2019 à 09:28
Comparaison en gabarit.
Sans surprise le Ford sera fini avec un aspect moins qualitatif que les européens
Nico_38 le ven 27 déc 2019 à 09:35
C'est le seul 7 places PHEV avec le XC90 mais pour environ 30 k€ de moins à équipement équivalent. Les GLS / X7 perdent la possibilité 7 places à cause des batteries dans le coffre.
Il a une bonne bouille, il est très bien équipé, mais les ventes vont très certainement rester confidentielles...

J'irai le tester à l'occasion.

@Fred > En Suisse la version Platinum ne semble pas disponible pour l'instant (mais apparement dispo en france), il n'y a que la version ST. Tu as infos de quelqu'un de chez Ford ou tu t'intéresses seulement aux actus de la marque?
pdi le ven 27 déc 2019 à 12:43
XC90: 20000 de plus, une finition bien meilleur mais pas de 6cylindre.
Entre les deux, clairement je choisi le Ford.
Mais les 7 places restent surtout un gage de place, rare sont les demandeur de 7 places, c'est pourquoi je le classe dans les grandes familiales...comme l'audi qui joue quasiment dans le meme niveau de prix avec un 4 cylindre toutefois.
Fred le ven 27 déc 2019 à 14:04
@Nico_38 Je m'intéresse pas mal à l'actu des marques. Mais pour l'Explorer c'est un hasard. La parc auto du concessionnaire Ford est sur une artère principale de la ville, je suis passé devant en voiture la semaine passée et il y en avait un parqué à ras la route.... C'est là que je me suis dit qu'effectivement les concessionnaires avaient du les recevoir.

Après je suis allé voir par curiosité sur le site Ford : Effectivement au début, seulement dispo en St-Line, la seule option est la peinture métal est il y a une action à CHF 8'000.00 dessus (prime éco et prime de lancement). Sachant qu'en Suisse les prix Ford sont des prix nets (donc non négociables) et que la garantie est de 3 ans. Les seuls négo sont sur les primes flottes.
metro le ven 27 déc 2019 à 14:07
Prime éco sur un suv de 3 tonnes et 450cv, c'est un hold up ce truc :D
caraddict le ven 27 déc 2019 à 15:11
Citation de president :
« Oui bien sûr mais les voitures hybrides (moteur thermique + moteur électrique) émettent peu de CO2. :?: »

@president c'est surtout l'hybride rechargeable qui jouit d'un cycle hyper favorable, en gros si l'autonomie électrique dépasse les 40 km ça donne directement des consos normalisées hyper basses, même si le truc est un gouffre une fois la batterie vide ;)
Fred le ven 27 déc 2019 à 15:18
Justement, ça dépend tellement de l'utilisation. comme le dit caraddict, les PHEV ont des cycles totalement déconnectés de la réalité.

Perso, vu que je fais beaucoup de trajets courts (je suis à 10 km de mon boulot), la prime éco serait justifiée. Je le rechargerais le soir et roulerais une bonne partie en électrique.

Le type qu'achète ça juste pour le CO2 et fait que de l'autoroute, là on tombe dans le ridicule.
pdi le ven 27 déc 2019 à 15:25
Citation de caraddict :
«
Citation de president :
« Oui bien sûr mais les voitures hybrides (moteur thermique + moteur électrique) émettent peu de CO2. :?: »

@president c'est surtout l'hybride rechargeable qui jouit d'un cycle hyper favorable, en gros si l'autonomie électrique dépasse les 40 km ça donne directement des consos normalisées hyper basses, même si le truc est un gouffre une fois la batterie vide ;) »

@caraddict

d'ou l'interet du 6 cylindre de Ford qui paradoxalement restera plus frugal sans électricité qu'un 4cylindre à l'agonie de devoir tirer 2.5T
president le ven 27 déc 2019 à 15:46
Citation de Fred :
« Justement, ça dépend tellement de l'utilisation. comme le dit caraddict, les PHEV ont des cycles totalement déconnectés de la réalité.

Perso, vu que je fais beaucoup de trajets courts (je suis à 10 km de mon boulot), la prime éco serait justifiée. Je le rechargerais le soir et roulerais une bonne partie en électrique.

Le type qu'achète ça juste pour le CO2 et fait que de l'autoroute, là on tombe dans le ridicule. »

@Fred : Comme le 3/4 des Range Rover P400e qui sont achetés par des mecs qui roulaient au diesel y'a peu. :D
pdi le lun 20 janv à 09:11
Bon, comme dit dans le post Tesla, j'ai décidé de franchir le pas et commander un Explorer Hybride.
Ce sera ma première commande de caisse sans l'avoir vu ni essayé :/
Livraison vers le mois de Mai
Dernière édition le 20/01/2020 à 09:12 par pdi, édité 1 fois
president le lun 20 janv à 09:14
Je croyais que t’avais commandé une Tesla Model S.
pdi le lun 20 janv à 09:24
j'avais préparé le dossier mais attendait la vente de mon Ram pour commander.
La perte du bonus a changé la donne.
Comme dit sur le post tesla, ma motivation est purement financière pour ne pas lacher trop de rond à l'état.
La perte de 6000 euros de prime fait pencher la balance pour le Ford, l'amortissement supérieur de la Tesla étant annulé par le prix des loyers
Le Ford fera le boulot, j'en suis sur puisqu'on lui demande de voyager en silence et dans le confort et le prix est très aggressif par rapport à ses consurents tout en gardant un "vrai moteur"
president le lun 20 janv à 09:49
C'est quoi comme base thermique dessus ?

Sinon, en tant que familiale, c'est clair que l'Explorer sera plus adaptée qu'une Model S. Par contre, vu le gabarit de la Ford, on risque pas d'en croiser beaucoup sur nos routes. Ça parait énorme (plus de 5m ?).

Comment s'est passée la vente du RAM ? :D
jujuleterrible le lun 20 janv à 09:52
V6 3.0 + turbal + elec il me semble ;) pour + de 300ch :good:
pdi le lun 20 janv à 10:05
le 6cylindre turbo ecoboost 350cv et 100cv d'électrique pour 450cv à pleine charge mais une puissance raisonnable à sec, pas comme les 4pattes qui doivent trainer une enclume.
Bmw vient aussi de faire marche arrière sur le X5 et remettre le 6Cyl.
president le lun 20 janv à 10:06
Oui, il y a un BMW et Porsche qui proposent des six cylindres en base thermique.
jujuleterrible le lun 20 janv à 10:09
et Lexus même si c'est pas rechargeable ;)
Navigator84 le lun 20 janv à 13:26
Il y a pas eu des soucis de qualité sur les derniers Explorer ? Ou ça s'est arrangé ?

En tout cas il a une gueule.
pdi le lun 20 janv à 13:53
Je sais pas. Le moteur est éprouvé.
Ils ont amélioré sensiblement la qualité de finition d'après les essais amerloques, mais on part de bas et je m'attends pas à une finition façon Audi
Venant de 3 ans en Ram, on va dire que je suis rodé sur les plastiques durs.
Cela dit, a part les contreportes qui se marque, il a pas beaucoup bougé en 3 ans et pas un rossignol, comme quoi...
president le lun 20 janv à 13:59
Je réitère ma question. :D

C'était galère pour t'en séparer ?
pdi le lun 20 janv à 18:28
Oui, clientèle de teubé.
45 appels, "je le prends demain" qui débouche sur rien.
Il est pas vendu encore mais on a RDV vendredi à la banque.
j'espère qu'il y aura pas de loup.
En fait deux visites seulement et les deux ont dit OK, sauf quel le premier s'est fait boulé par sa banque.
Je croise les doigts mais de toute façon, cela ne change pas mon choix.
Nico_38 le mar 21 janv à 08:42
L'audi Q7 offre aussi le choix entre L4 et V6 en PHEV.
Mercedes sur le GLE devrait suivre aussi avec une offre V6 en plus du L4 diesel.

Pdi: tu vas le prendre de quelle couleur l'explorer ?
pdi le mar 21 janv à 08:59
je veux la couleur de présentation, bleu Azur mais ils ont commandé du gris clair et fonçé et si je modifie, 1 mois de plus, ce qui m'étonne qu'aucune modification ne soit possible avant mise en fabrication.
Pas le meme budget pour un Q7 et j'aime pas Audi (anti audi pimaire après de nombreux déboire en concession :D )
president le mar 21 janv à 09:03
Le facelift a fait beaucoup de bien au Q7, je trouve. Mais oui c'est sûr que ça doit être beaucoup plus cher que l'Explorer.
pdi le mar 21 janv à 09:08
je trouve que le delta entre les deux ne se justifie pas.
je me fous du badge et les plastiques moussés ne sont pas ma prioritéité.
president le mar 21 janv à 09:10
Surtout que la valeur résiduelle de l'allemand ne semble pas être un argument. Le Q7 a l'air de beaucoup se déprécier.
Nico_38 le mar 21 janv à 09:20
C'était plus pour signaler que beaucoup de constructeurs revenaient au V6 sur les modèles PHEV. Je préfère aussi le look de l'Explorer au Q7 et tu gardes la possibilité de 7 places. Quite à avoir un véhicule de plus de 5m dans tous les cas...

À équipement comparable en Europe, oui tu dois rajouter facilement 30 ke d'option au prix de départ de 90 ke pour le 60 TFSI-e...
president le mar 21 janv à 09:28
Le Q7 est aussi un véhicule 7 places.
president le mar 21 janv à 09:30
Je pense que t'abuses pas sur les 30k d'écart mais bon. :D
thibault le mar 21 janv à 09:41
5 places le q7 en phev

Le q7 doit etre un poil plus dynamique, j’ai peur du chassis US sur l’explorer
Nico_38 le mar 21 janv à 09:44
Tu perds l'option 7 places sur le Q7 sur les modèles PHEV ;)

L'explorer vient tout équipé. Si tu rajoutes au Q7 la bonne sono, le toit ouvrant panoramique, les caméras / les aides à la conduite, les sièges ventilés massant etc...les 30 ke sont un jeu d'enfant à atteindre :D
president le mar 21 janv à 09:51
J'ignorais sur les 7 places du modèle PHEV mais est-ce un critère pour Pdi ? :D

Bon après il faut reconnaître que c'est pas le même matos à l'intérieur non plus. En photos, l'habitacle de l'Explorer ne fait pas hyper moderne comparé à la Audi et sa qualité de fabrication.
pdi le mar 21 janv à 10:37
non les 7 places, je m'en tape mais le financier non et la LOA ou LLD est trop chere sur le Q7
La dépréciation, on s'en fout en LLD.
C'est même plus que 30k$ après négo et en tablant sur 12/14% sur le Q7
Nico_38 le mer 22 janv à 09:06
Et pourquoi pas de gros break PHEV genre V90, si les 7 places ne t'intéresses pas ?
Dans les allemandes la place du milieu est carrément naze, mais dans la volvo ça va, même si moins spacieux que le XC90 / Q7 / Explorer.

Aucune critique de ma part ;)
president le mer 22 janv à 09:19
Peut-être qu'il est habitué aux SUV et qu'il préfère rester sur une voiture haute.
pdi le mer 22 janv à 14:23
non, pas spécialement pour ce qui est du coté SUV et chez Volvo, j'ai regardé pour un V90 plus qu'un XC90.
Mais on retrouve encore quasi 100000 balles pour un 4cylindres, et après essai, aucun dynamisme.
Psychologiquement, autant de fric dans un 4 pattes, j'ai du mal. :D
De plus, remorquage occasionnel et j'ai nettement plus confiance dans le Ford avec 2,5T de capacité qua dans le Volvo
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Ford Explorer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jeep Cherokee ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordExplorerFord explorer   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3 Hyundai i20 Opel Ford Focus Ford Mustang Mach-E Land Rover Defender carburant Toyota Renault Captur Peugeot 2008 prix BMW Série 2 Tesla
MarquesBMW Hyundai Opel Ford Land Rover Toyota Renault Peugeot Rolls-Royce Tesla Kia Citroën Polestar Dacia Bugatti Porsche Volkswagen Jaguar
Actuellement, il y a 141 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales