Ford explorer - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordExplorerFord explorer   «   8            Répondre    
Ford Explorer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jeep Cherokee ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
366 messages
17234 vues
Ford explorer
caraddict le mer 24 juin 2020 à 12:16
Non a priori toujours pas d'harmonisation ;)
pdi le mer 24 juin 2020 à 13:46
il y a surtout une différence, c'est que l'hybride européen n'est pas du tout le même moteur que la version US et Canada, donc si import direct, c'est DREAL obligatoire.
Si modele européen, possible je pense mais autant attendre 3 mois de plus
Navigator84 le mer 24 juin 2020 à 14:21
@pdi : l'Explorer européen est un PHEV. Alors qu'aux US c'est thermique ou hybride simple non ?
pdi le mer 24 juin 2020 à 15:35
non, c'est le moteur thermique qui est un 3,3l atmo et en europe un 3l turbo.
la partie électrique est semblable je crois.
thibault le mer 24 juin 2020 à 22:35
Non, pas plug in aux US. C’est le Lincoln Aviator qui est quasi le meme mais plus de chevaux
jujuleterrible le sam 4 juil 2020 à 07:51
https://youtu.be/pIjBlqCQkNI
YouTube -
-
kri le sam 4 juil 2020 à 13:37
dommage l'essai tout pourri.
Navigator84 le sam 4 juil 2020 à 14:34
c'est pas le jeune de chez Akram ?
pdi le sam 11 juil 2020 à 22:07
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/essai-ford-explorer-le-suv-7-places-venu-damerique-06813362.html (Ford Explorer : 7 places et un morceau d'Amérique ! - Automoto | TF1)
pdi le sam 25 juil 2020 à 10:53
Je viens d'aller voir le bestiaux physiquement. Pas d'essai roulant car pas encore immatriculé et je suis passé à l'improviste. Il l'avait reçu 2 jours avant.
Il est pas mal. Le gris iconic lui va bien, de faux airs de Range devant
Taille beaucoup moins impressionnante que les chiffres ne le laissent croirent.
D'ailleur le coffre est aussi beaucoup moins impressionnant qu'en photo en volume, c'est profond et large mais peu de hauteur, comme souvent.
Finition correcte, nettement mieux que le RAM mais nettement moins bien qu'une européenne: le bloc de ventilation passager semble avoir une vie autonome :D
Position de conduite réglable dans tous les sens. Places arrières presque aussi royales que le RAM.
Pneu Michelin Primacy, leur gueule ne laisse rien présager de sportif, connais pas.
Système d'info pas mal, assez intuitif mais un peu lent parfois.
Sono très bonne à l'arret, un peu Boomy et seulement testé la radio donc à confirmer avec autre choses que la merde d'NRJ.

J'attends début septembre pour un essai et une commande possible à la clé.....selon les nouveutées aussi attendues sur la Tesla Model S.
ctncrsp le sam 25 juil 2020 à 11:25
Les Primacy c'est pas du tout sportif non, c'est pas du tout grand chose d'ailleurs
pdi le jeu 3 sept 2020 à 18:44
Je rentre à l'instant. Vehicule gris iconic, ça rends pas mal. Ils sont enfin immatriculés. :lol:
L'aspect général est sympa, un faux air de Range Rover.
Essai sur mon parcours habitue avec village, route puis route "de montagne" (course de Cote du Mont Verdun pour les lyonnais) puis autoroute sur 45 minutes

Les plus:

Ensemble moteur boite bien accordé.
Bon chassis, c'est pas une sportive mais les pneus démissionnent avant le châssis.
Confort des sièges et des nombreuses option de réglage
interface assez rapide
sono qui semble bonne
Insonorisation au top, on a du mal à voir quand on est en électrique ou thermique en roulant cool
D'ailleurs, c'est souvent en électrique sur ce genre de parcours et ça régénère dès que ça peux donc l'autonomie électrique en mixte dure bien plus longtemps qu'on pourrait le croire.Par exemple, montée de Verdun en sport avec 12km restant, arrivé avec 7km puis redescente en mode éco et arrivée au village avec 10km d'autonomie.

Les moins:

Le freinage est excellent mais la pédale hyperbrutale, on embrasse facilement le pare-brise.
Idem au démarrage en électrique. je ne doute pas qu'on s'habitue mais faut vraiment doser.
Aucun maintient en latéral mais bon, c'est pas une sportive non plus.
Le coffre est immense...sauf en hauteur, comme souvent maintenant.
Pas de rangement du couvre bagage qui rentre pas derrière en largeur si on met en 7 place. :non:
L'espace arrière est bien mais présente un gros défaut: pour avoir de l'espace, il faut reculer le siège...sauf que le siège central ne recule pas, du coup, mes enfants qui tiennent de moi (1m90 pour moi, 1m85 et pas fini de grandir pour mon fils et 1m78 pour ma fille me disent avoir une épaule sur le fauteuil d'à coté mais c'est décallé. J'ai testé et effectivement c'est superétroit comme assise pour les fauteuils latéraux et mes épaules se retrouvent à cheval. Franchement inconfortable.

Au final, je ne passerai pas commande pour cette raison. Si je prends ça, c'est pour avoir une familiale confortable et fiscalement intéressante. La conduite est sympa mais clairement le coffre un peu décevant en réel et surtout les places arrières ne sont pas adaptés à notre famille de géants :D . Bizarre pour une américaine. Mon RAM était plus confortable derrière.

Pour finir, pas vraiment d'incidence sur mon choix mais un gros grigri de grincement de derrière, on a pas trouvé d'ou ça venait et alors que mon dossier était déjà bouclé: 50 euros de plus mensuel, soit disant augmentation des peintures. ça met l'augmentation à 1800 euros, y a foutage de gueule je pense.
Moralité, TOUJOURS essayer une voiture avant achat, je n'ai pas eu le déclic en la conduisant (question de feeling, difficile à décrire) et l'inconfort arrière m'a fait reculer.

C'est Turbo1980 qui va être content, je vais donc commander un Iphone à roulette:D .... mais j'attends le Battery Day du 22 pour voir s'il y a des nouveautés sous peu.
turbo1980 le ven 4 sept 2020 à 01:58
:love: :D :bad:

Une s donc ?:D
pdi le ven 4 sept 2020 à 06:23
Yep.
turbo1980 le ven 4 sept 2020 à 07:35
;) :good:
Nico_38 le mar 20 oct 2020 à 17:01
Ça ne se vend vraiment pas beaucoup en Suisse alémanique, je suis quand même surpris.
Ils les ont baissés de 20 000 CHF, mais ça ne part plus...
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
Ford Explorer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jeep Cherokee ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordExplorerFord explorer   «   8              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1092 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement