Ford explorer - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordExplorerFord explorer           Répondre    
Ford Explorer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jeep Cherokee ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
23 messages
9192 vues
Ford explorer
armand-r Le lun 16 août 2010 19h00
bonjour je recherche une personne quoi possede une ford explorer de 1996 car probleme de huile de boite de transfere merci
lbad Le dim 29 août 2010 10h12
Explorons.......l'Explorer

Avis par jkbn sur Ford Explorer V6 4.0 Limited

29 juin 2004


L'évaluation de l'auteur:

Fiabilite Mauvaise
Confort de conduite Moyenne

Avantages: 4x4
Inconvénients: Ford

Recommandation pour les acheteurs potentiels? oui

Avis voiture complet

99 997….99 998….99 999…..100.000, Et voilà je viens ce mercredi, de passer les 10 000 km au volant de mon Ford Explorer XLT, non sans mal je dois le dire, et pourtant…
Et pourtant il parait bien puissant, comme ça à le voir, et puis c’est un Américain, oui…

Mais c’est un Ford…
Déjà dans le passé j’avais eu des problèmes de fiabilité avec Ford que ce soit les Mustangs les Lincoln ou la Mercury Cougar, tous avaient eu des problèmes soit de pompe à eau (souvent) soit de chaînes de distribution soit d’arbre à cames.

Ces problèmes n’existant pas avec les produits GM je me suis posé la question du pourquoi ?
Et je pense avoir trouvé une réponse, en levant les capots des différentes productions on se rend compte au premier coup d’œil que Ford, à Européanisé sa production, là ou GM utilise la fonte Ford utilise l’alu, là ou GM met du métal Ford met du plastique…..

Pourtant c’est le 4x4 le plus vendu, donc je lui ai fait confiance.
Mais avant d’acheter j’ai été voir :

Sous le capot en aluminium, aucune surprise. Le bon vieux moteur V6 de 4 litres est toujours en poste.
À l’intérieur, on note une bonne disposition des principales commandes et une colonne direction non seulement inclinable mais aussi télescopique.
L’intérieur offre beaucoup de rangements. De plus, l’espace pour la tête et les jambes y est généreux grâce à son empattement.
Le hayon arrière est bien conçu. Il permet d’ouvrir la vitre arrière indépendamment de la portière. Avis aux personnes très petites, il faudra prévoir l’ajout d’une courroie afin d’atteindre le hayon.


Du point de vue du 4x4,
Très important : sa garde au sol est élevée (évidemment place de la Concorde ce n’est pas trés intéressant mais…).
Toutefois, son accessibilité est facilitée par la grande ouverture des portières et surtout par son seuil bas.
Une bonne prise sur le volant est important lorsqu’on conduit un quatre roues motrices. C’est précisément la grande qualité de ce volant recouvert de cuir.
Un bouton rotatif et permet de choisir entre les réglages "4Auto", "4Hi" et "4Lo".


Du point de vue de l’habitabilité,
D’une habitabilité supérieure à celle d'une grosse familiale, il pêche par la petite dimension de son « coffre » dont la largeur est fortement réduite par les passages de roues, siéges non rabattus il offre à peu prés la surface d’un coffre de BMW série 7.

Voilà donc ce que j’avais vu.

100 000 Km plus loin,


Du point de vue du comportement,
Correctement servi par son V6 de 207cv, et une transmission automatique à cinq rapports, il nous donne une accélération de 0-100 en 10,32 secondes (bon, oui…ce n’est pas une Corvette) un petit bouton poussoir situé au bout du sélecteur de vitesses permet de sélectionner une position plus sportive pour la boite.
Ce V6 perd malheureusement de son efficacité lorsqu’il doit tracter de lourdes charges.
De fait l ’Explorer performe à merveille lorsqu’il est peu chargé ce qui laisse à penser que son couple et son moteur pourraient être plus puissants.
Les freins à disques aux quatre roues sont puissants et bien calibrés. L’ABS fait un excellent travail et exploite au maximum l’adhérence des pneus.

La direction à crémaillère réagit rapidement aux changements de direction. Bien qu’elle pourrait être encore plus précise. Le véhicule tangue et roule, mais se stabilise rapidement et malgré quelques sueurs froides l 'Explorer s’appuie et répond toujours aux commandes, même lorsqu’on le pousse au maximum.
Sa suspension arrière indépendante et les grosses barres stabilisatrices sont d’une efficacité exemplaire.
Malgré tout on s’aperçoit rapidement que l’Explorer est un véhicule lourd qui doit être conduit avec ménagement et non pas comme une automobile.


Du point de vue de la fiabilité,
Voilà le hic.

On s’aperçoit rapidement que les plaquettes de freins arrières ont été sous dimensionnées, en effet il faut les changer deux fois plus souvent que les avants.
A 22000 Km il à fallu changer la sonde lambda.
A 53000 Km resté en panne à Arlon, il à fallu changer la batterie, jusqu’à la rien de terrible…
A 62000 Km la boite automatique à rendu l’âme, coût du remplacement plus de 3000 €

Actuellement la peinture se détache par écailles

Autres petits détails :

Mauvaise disposition des commandes électriques du siège (on tâtonne sans arrêt).
Avec un 0,76G, il reste un petit camion très bruyant à grande vitesse.
La disposition des cadrans du tableau de bord est surprenante.
Pour afficher l’heure il faut trois poussées sur le bouton de la radio, par contre la boussole vous indique votre cap en permanence. (Il est bien connu que pour se rendre à un rendez vous la boussole est plus importante que l’heure….au Sahara sans doute mais dans Paris…)
Du point de vue de la consommation ,

Une utilisation intensive dans Paris m’a donné 18 à 20L
Par contre place de l’étoile (Je n’arrive pas à dire De Gaulle) tout le monde vous laisse passer
Un parcours autoroutier entre Nantes et Evry 18 L avec une moyenne de 140Km/h en cruise control
Et en utilisation normale, calme et économique n’espérez pas tomber sous les 12L/100Km

En conclusion,

Si vous passez sur ces quelques défauts, un très bon véhicule, mais un Ford.

Un dernier mot Ford à inventé de nouvelles ampoules, en tout points identiques aux 12v normales sauf…..qu’elles ont un culot rectangulaire en matière plastique, et que l’on ne peut les acheter que chez Ford au prix de 5 € pièce….

N’achetez donc pas la bonne boite d’ampoules de dépannage, elle ne servirait à rien.

J’espère avoir par cet avis contribué, à vous aider à parfaire votre choix, et vous prie de bien vouloir noter que, pour faire plaisir à certains de mes détracteurs je n’ai pratiquement pas indiqué de données techniques.
Cécile_xp Le dim 21 sept 2014 19h29
Allo bonjour,
s'il vous pouriez-vous m'aider? Je cherche un mode d'emploi ou manuel d'utilisation en français pour ford Explorer

merci, salut
aviator56 Le dim 21 sept 2014 19h31
Faut te rapprocher de Ford Canada. Sinon les grands importateurs comme Amercican car City ou americain car center doivent pouvoir t'aider.
avantime75 Le dim 13 janv 2019 10h14

Ford qui ne veut plus vraiment faire de berlines, qui ne veut plus trop faire des monospaces, et qui se demande peut-être si ça vaut le coup de faire des SUV lance quand même un nouvel Explorer (aux USA). Il sera présenté à Détroit pourvu de cette face avant un peu particulière...
Fred Le dim 13 janv 2019 11h21
Citation de avantime75 :
Ford qui ne veut plus vraiment faire de berlines, qui ne veut plus trop faire des monospaces, et qui se demande peut-être si ça vaut le coup de faire des SUV lance quand même un nouvel Explorer (aux USA). Il sera présenté à Détroit pourvu de cette face avant un peu particulière... »


@avantime75 Ford se demande pas du tout si ça vaut le coup de faire du SUV, Ford sait très bien où il va, d'ailleurs il a communiqué là-dessus. La gamme 2020 en SUV sera : Nouvel Ecosport, Nouveau Kuga, nouveau Bronco, ce nouvel Explorer et l'Expedition sorti l'année passée.

Quant à la ligne, elle reprend le style de l'ancien, mais en bcp moins pataud, c'est plus large, plus bas, plus "sportif", sur une toute nouvelle pateforme. La ligne n'est pas une surprise, c'est celle de l'Aviator présentée il y a quelque temps.

Un nouveau V6 3 litres de 365 cv sera disponible (ça semble anodin, mais sur le papier (faudra voir à l'utilisation), ce nouveau moteur Ford atteint de le rendement d'un moteur BMW !) Les versions hybrides rechargeables aussi.....

En fait, des big three, Ford semble le mieux armé pour l'avenir (Ford a racheté la vieille gare de Detroit et tout le quartier pour en faire son centre technologique), au niveau hybride, motorisations à la pointe, techno embarquée.....

Mais tout ça n'est pas favorisé par Trump actuellement, espérons que les consommateurs se réveillent et que Ford tienne le coup jusqu'à ce moment là. Parce qu'à un moment, vu la politique de l'administration Trump, il risque d'y avoir un gros virage, énorme virage (genre fin des années 70, fin des années 2000 (moindre). Et là, ça risque de pas être bon pour l'industrie américaine.
Navigator84 Le dim 13 janv 2019 12h58
@Fred : t'oublies l'Edge.

Le Bronco devrait exister en deux versions non?
avantime75 Le dim 13 janv 2019 14h22
Je trouve quand même la stratégie produit assez bancale... Tout miser sur le SUV alors que certains de ces SUV ne fonctionnent pas autant qu'espérer est assez couillu... Les berlines sont certes en perte de vitesse mais le marché n'est pas mort pour autant, notamment en Amérique du Nord où Toyota, Nissan et Honda continueront à profiter de la situation (et ils ont bien raison).
J'espère que Ford sortira grandit de ces années car c'est un constructeur que j'aime vraiment, mais je ne peux cacher mon scepticisme...
Fred Le dim 13 janv 2019 23h59
La stratégie de GM est la même même s'ils ne l'avouent pas publiquement. Les 15% de réduction d'effectifs ont tous lieu dans les usines produisant les berlines...ce qui va contribuer à la disparition des berlines du catalogue, j'en suis presque sûr.

Concernant la stratégie, je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est ce que je dis dans mon post plus haut :

- actuellement au niveau mondial la demande est 70% en SUV actuellement. Mais en Europe on va bien rire en avec le 95 gr de CO2 fin 2020... le retour des petites voitures, des compactes va arriver...et le diesel aussi. Tout le monde le prend pour mort, mais avec l'histoire des 95 gr, il peut y avoir du changement.

- aux USA, c'est ce que j'ai expliqué dans mon précédent post : le marché est favorisé par la politique de Trump. Le réchauffement climatique n'existe pas, le pétrole est au plus bas......on vend à tout de bras des 6.0 V8, des pickup et gros SUV à forte marge....et comme je l'ai aussi dit, le jour où ça va tourner, ça va tourner sec, on va se retrouver avec un truc de fin des années 70, les gens demanderont économique.....et les américains n'auront rien à proposer.....les consommateurs vont donc se retourner vers les japonais, comme par le passé. Et on répète les mêmes erreurs.

Le seul truc, c'est que Ford semble un peut mieux "armé" : moteurs et technologies modernes, hybrides, certes c'est du SUV, mais ils font un tout nouvel Ecosport (sur base de Fiesta) et un tout nouveau Kuga/Escape (sur base de nouvelle Focus).... ça reste des petits véhicules pour les USA. Et ils pourront rapatrier éventuellement les modèles européens à la prochaine élection, si Trump passe pas ! Rappelons quand même que la nouvelle Focus devait être vendue aux USA, mais qu'elle ne l'est pas à cause de Trump et ses foutes taxes.

Pour les berlines familiales, comment dire..... : Accord moins 10%, Camry moins 11 %, Ford Fusion moins 17%, Nissan Altima moins 18%, Chevrolet Malibu moins 23%.... que toutes le marques du segment baissent de plus de 10 % sur les berlines familiales, c'est que clairement, la marché s'effondre. Le marché est quasi déjà mort en Europe.... je pense qu'à part le premium, ce ne sera pas rattrapable. Les berlines familiales généralistes vont disparaitre petit à petit.
Turbo1980 Le lun 14 janv 2019 00h37
L intégration de la tablette :D :idee:



Photo de famille :good:

viktor Le lun 14 janv 2019 07h02
Vivement le kuga wrc:good:
Navigator84 Le lun 14 janv 2019 14h47
@Fred : contrairement aux années 70, les USA sont désormais producteurs de pétrole. Donc, si nouveau choc pétrolier il y aura, la principale victime sera avant tout l'Europe...

Pour que la nouvelle Focus ne soit pas taxée, il aurait simplement fallu que Ford continue à la fabriquer aux US.
kseedee Le lun 14 janv 2019 14h59
Il a une bonne gueule, ce machin. :good:
Aviator56 Le lun 14 janv 2019 15h01
La différence de taille entre le 1er et les derniers
avantime75 Le lun 14 janv 2019 17h08
Il fait sacrément large en effet, mais je préfère quand même la version actuelle je crois... A voir en vrai...
xu19tdi Le lun 14 janv 2019 17h09
en ST 400ch il a vraiment une gueule d'enfer!
avantime75 Le lun 14 janv 2019 17h14

Je préfère vraiment ça... Même si c'est plus vieux!
Aviator56 Le lun 14 janv 2019 17h17
:louche:
Nico_38 Le mar 15 janv 2019 08h14
Assez sympa!

La version hybride sera identique à celle du Lincoln Aviator?
Fred Le mar 2 avril 2019 18h57
Le machin sera officiellement importé chez nous :oh:
Avantime75 Le mar 2 avril 2019 19h12

Pourquoi pas mais vu sa taille, je ne suis pas certain qu'il fasse beaucoup de chiffre... Enfin, c'est toujours plaisant de voir arriver un nouveau véhicule...
Fred Le mar 2 avril 2019 19h26
C'est juste une question d'image. Il ne sera importé qu'en PHEV et en fait sera une "vitrine" pour Ford : regardez on sait faire de petit Ecosport (qui sera remplacé par un SUV sur pas de Fiesta en 2020) au gros Explorer. On maitrise.
pdi Le mar 2 avril 2019 19h48
ça c'est une good news car je suis preneur pour remplacer le Ram :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Ford Explorer ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Jeep Cherokee ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordExplorerFord explorer             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi e-tron, Opel Corsa, Renault Arkana, BMW X5, sondage, Moteurs de l'année, Renault Zoe, Renault Mégane, Mercedes, Toyota, Audi Q5, SsangYong Tivoli, Audi A6
MarquesAudi, Opel, Renault, BMW, Mercedes, Toyota, SsangYong, Suzuki, Dacia, Aston Martin, Mazda, McLaren, Fiat, Land Rover, Nissan, Citroën, Volkswagen, Seat
Actuellement, il y a 316 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales