Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 94 95 Page suivante |
4733 messages 82739 vues |
Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California |
Alicantor | le jeu 15 nov 2012 à 01:38
A la demande générale , je vais faire un petit TR de ma nouvelle Z4 35is. Alors d’abord que les choses soient claires, je n’ai pas de base de comparaison comme par exemple une Boxter, une SLK, une TT, ou encore un Cateram R300 . A part la TT que j’ai conduite 5km en version coupé 200cv DSG, je n’ai aucune expérience des autres. La dernière voiture que j’ai eue en Europe était ma M3 e46, vendue il y a 3 ans, et je roule depuis 5 ans avec une Mazda CX-7 quand je suis au Mexique, et en Europe en… Bravo 19jtd 90cv. Je vais donner « mon » avis, qui n’engage donc que moi, en fonction de mes références. Premier contact : la Z4 est pour moi une des plus belles voitures de la production automobile actuelle. Dans la couleur « blanc minéral » du pack « pure balance » qui est en fait un blanc métallisé légèrement nacré, différent du blanc classique, elle en jette ! J’ai pris livraison de l’auto dans un showroom Land Rover, la concession allemande étant multimarques, et la vendeuse Land une des seules à parler un peu Français. Ca enlève le show « BM » lors de la remise des clés, mais j’en avais rien à foutre. Tout ça pour expliquer la première photo… euh que je ne retrouve pas et que je mettrai plus tard. C’est ma première 2 places, même si ma toute première auto il y a plus de 30 ans était une 2+2 (Volvo P1800). C’est aussi mon première cabrio. J’aime bien l’ambiance à bord, les jambes allongées, l’assise basse, le petit pare-brise au travers duquel on profite du long capot bombé. Ca me change de mes 5 séries 3. Le moteur le N54 que je voulais éviter pour profiter du N55 plus moderne et théoriquement plus frugal, mais non dispo dans la Z4, est un vrai plaisir. C’est bien sûr linéaire, mais c’est