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Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California |
Alicantor | le jeu 15 nov 2012 à 01:38
A la demande générale , je vais faire un petit TR de ma nouvelle Z4 35is. Alors d’abord que les choses soient claires, je n’ai pas de base de comparaison comme par exemple une Boxter, une SLK, une TT, ou encore un Cateram R300 . A part la TT que j’ai conduite 5km en version coupé 200cv DSG, je n’ai aucune expérience des autres. La dernière voiture que j’ai eue en Europe était ma M3 e46, vendue il y a 3 ans, et je roule depuis 5 ans avec une Mazda CX-7 quand je suis au Mexique, et en Europe en… Bravo 19jtd 90cv. Je vais donner « mon » avis, qui n’engage donc que moi, en fonction de mes références. Premier contact : la Z4 est pour moi une des plus belles voitures de la production automobile actuelle. Dans la couleur « blanc minéral » du pack « pure balance » qui est en fait un blanc métallisé légèrement nacré, différent du blanc classique, elle en jette ! J’ai pris livraison de l’auto dans un showroom Land Rover, la concession allemande étant multimarques, et la vendeuse Land une des seules à parler un peu Français. Ca enlève le show « BM » lors de la remise des clés, mais j’en avais rien à foutre. Tout ça pour expliquer la première photo… euh que je ne retrouve pas et que je mettrai plus tard. C’est ma première 2 places, même si ma toute première auto il y a plus de 30 ans était une 2+2 (Volvo P1800). C’est aussi mon première cabrio. J’aime bien l’ambiance à bord, les jambes allongées, l’assise basse, le petit pare-brise au travers duquel on profite du long capot bombé. Ca me change de mes 5 séries 3. Le moteur le N54 que je voulais éviter pour profiter du N55 plus moderne et théoriquement plus frugal, mais non dispo dans la Z4, est un vrai plaisir. C’est bien sûr linéaire, mais c’est dispo tout le temps, c’est rond (souple), enfin, on en attendait pas moins de la part d’un des meilleurs motoristes, pour un moteur maintes fois primé, qui dans la Z4 représente le haut de gamme en l’absence de version ///M. Le moteur ronronne bien au démarrage et au bas et moyen régime, et se fait bien entendre dans les moyens et hauts régimes en charge, sans être « dérangeant » comme pouvait l’être la M3 qui manquait parfois de discrétion quand je voulais me mouvoir dans le politiquement correct. Le mariage N54 DKG7, seule option possible dans la version « is », est un régal. En mode D, si on opte pour une conduite tranquille, on a l’impression de conduire une diesel (si on se base sur le compte tour). On a l’impression de se trainer mais on est déjà plus rapide que tout le monde sans dépasser 2000/2500 tours. Pour s’engager sur l’autoroute, même en côte, on arrive en 7 à 80 et même avec une accélération franche on peut rester en 7 pour arriver jusqu’à 130, ou plus évidemment ! En mode S, les vitesses sont donc changées à plus haut régime, appréciable sur les routes sinueuses. La boite DKG7 fait donc son travail plus que correctement, bien que je la trouve parfois lente à rétrograder par exemple pour dépasser sur nationale, mais en fait parce qu’en D on est vraiment à bas régime tout le temps, du moins lorsqu’on appuie pas suffisamment fort sur l’accélérateur, ce qui est le cas lorsqu’on se prépare à dépasser un véhicule plus lent. Donc la boite n’anticipant pas le fait de devoir retomber 3 rapports, le temps peu paraître long, et c’est d’ailleurs certainement le cas si on fait par exemple un 5-3 puisque les rapports sont sur le même arbre. Alors, soit on s’y fait et on le calcule dans son dépassement, soit on passe en S en prévision, soit on joue des palettes pour retomber les rapports nécessaires. Cette dernière option a l’avantage que, puisque le sélecteur de la console est resté en D, la boite reprendra le mode auto dans les secondes qui suivent. Les modes SPORT et SPORT+ actionnables via un bouton sur la console centrale gèrent la boite, la suspension , la direction et l’accélérateur. C’est sympa, mais ce n’est pas assez modulable à mon gout. On a le choix entre NORMAL, SPORT (direction et suspension plus dure, boite en mode sport mais en plus avec des changements plus brusques, accélérateur plus réactif), et SPORT PLUS qui est le mode sport avec les aides électroniques OFF. Perso si j’aime parfois le ressenti plus dure au niveau suspension et direction, comme à l’attaque d’un col par exemple, je n’aime pas ressentir la boite et les embrayages maltraités pour quelques dixièmes de secondes en moins alors que j’opte pour une conduite rapide coulée. Le comportement est sain, mais ce n’est pas une ballerine, et c’est beaucoup moins incisif et agile que mon ex M3. Après 2 ou 3 petites frayeurs ou j’ai eu l’impression que le poids de l’auto emportait mon optimisme, j’ai compris que c’est pas parce que les 2 autos pèsent à peu près le même poids qu’elles se manient de la même manière. L’assise basse et en arrière, presque sur les roues, modifie aussi la perception, et pour moi qui ai roulé 30 ans en série 3 il faut une période d’adaptation, d’autant plus longue que les occasions (et les envies) pour arsouiller se font toujours plus rares par les temps qui courent. En plus, on a plutôt envie de rouler décapoté et donc moins vite, pour profiter de ces moments agréables sans être pressé d’arriver, et en tout cas en trouvant son plaisir ailleurs que dans un chrono. Le confort en général est assez satisfaisant. L’auto affiche presque 15.000km. J’ai fait pas mal de longs voyages, seul ou à 2, mais pas encore en amoureux, ce sera pour le printemps prochain. A deux c’était avec mon père de 86 ans, nous somme allés en Italie dans son village meurtri par les derniers tremblements de terre. Un oncle de 87 ans a d’ailleurs fait 120 bornes avec moi, en décapoté SVP. Bon les deux se portent bien pour leurs âges, on a même fait un petit tour de 12kms en vélo tous ensemble, mais c’est pour dire que le confort est suffisant pour moi à 50 balais. Les sièges sont biens, (lombaires et largeur réglables), les jambes étendues, c’est cool. La suspension est un peu dure, mais pas plus qu’une série 3 pack M je pense. On aurait peut être pu laisser un peu plus de souplesse en mode NORMAL. Les jantes 19 par contre c’est de la daube. C’est beau OK, mais qu’est que ça cogne. Une simple taque d’égout mal ajourée et on a l’impression d’y laisser ½ train avant. Il m’est arrivé de repasser où j’ai tapé et quand je vois l’obstacle, une simple taque qq cm plus basse que l’asphalte, la sensation à bord est vraiment disproportionnée. Le confort sonore est bien aussi, c’est un cabrio, et même à 160 les bruits de vents sont à peine perceptible (toit fermé). Sinon niveau gadget, l’auto est quasi full. Il ne manque que la TV, la hifi pro (j’ai la hifi intermédiaire), et c’est tout je crois. C’est ma première auto avec les phares directionnels, j’aime. Les feux de routes adaptatifs j’aime pas, car il y a des fois où ça marche pas comme on voudrait, et je trouve que c’est au conducteur de décider s’il veut ou non mettre plein phare. Le coffre est très logeable. Si on fait l’impasse sur le fait de vouloir décapoter, on peut comparer le volume utile à une citadine genre GrandePunto, voir un peu plus. J’ai acheté des valises sur mesures, qui permettent d’emmener assez de bagages pour une semaine, voir une dizaine de jours, et de pouvoir décapoter quand même pendant le voyage. Niveau conso, c’est comme toujours, ça dépend de l’usage. Mais malgré son petit réservoir de 55L, j’arrive en ne respectant pas les limites de vitesses à consommer moins de 9L sur un Liège - Modène, et donc à faire plus de 600km avec un plein (l’ODB a d’ailleurs déjà affiché 695km). C’est pas mal je pense, pour un 6 cylindre 3 litres bi-turbo de 340cv. Si vous avez des questions intéressantes, j’y répondrai. Je mets une tof prise avec mon phone juste pour illustrer les sujet, sur le parking IKEA Je complèterai ce sujet au fur et à mesure de l’usage de mon auto, comme je l’ai fait pour la M3. Cela m’a bien servi pour la revente à Bima, mieux qu’un carnet d’entretien qu’il m’a dit. Bima dont on a plus de nouvelles depuis un moment d’ailleurs… Dernière édition le 24/05/2021 à 16:22 par Carpe.diem, édité 2 fois |
maxz318is | le jeu 15 nov 2012 à 01:51
Sympa comme cr La ligne est superbe |
Alicantor | le jeu 15 nov 2012 à 02:08
Sur la tof les rétros sont rabattus, et on notera qu'ils sont de la même couleur que la carrosserie, alors que normalement ils sont argentés sur les 35is. Comme j'ai fait repeindre le parechoc arrière sous garantie (la peinture bullait autour d'un capteur de distance), j'en ai profité pour demander de repeindre les rétros. La concession où je fais mes entretiens mais où je n'ai pourtant pas acheté l'auto, le garage Wiliquet à Verviers (B), a fait de l'excellent travail et ne m'a pas facturé la peinture des rétros. Dernière édition le 15/11/2012 à 02:19 par Alicantor, édité 1 fois |
Alicantor | le jeu 15 nov 2012 à 03:00
Quand j'ai pris possession de l'auto, le lendemain du lundi de Pacques, et les jours qui ont suivis, il ne faisait pas très beau. Même quand il ne pleuvait pas il ne faisait pas très chaud. Impatient de gouter aux joies du cab, il m'est arriver de rouler par 10 ou 12°C dans les Ardennes belges, entre le Luxembourg et la province de Liège. Dès que le climat le "permettait" j'évitais les autoroutes et je décapotais. C'est supportable, avec une casquette et un bon lainage a col roulé, ça a son charme même, à l'anglaise. Mais bon 15/17° c'est quand même le minimum syndical plus confortable. L'idéal c'est une soirée d'été chaude, ou de printemps dans la région d'Alicante où j'étais en mai-juin. Quand le soleil ne tape plus, avec un ciel étoilé. Parce que sous le soleil tapant, ça va 1/2 heure, mais après on sue et on cuit. En remontant vers Genève j'ai fait les quelque 200km d'autoroute entre Valence et Annemasse (A49-A41) en décapoté. Autoroute de montagne, joli paysage, coucher de soleil, odeurs de forêt; le tout accompagné par le ronronnement du moteur. Même sur l'autoroute on peut apprécier le cab, pour autant que le trafic ne soit pas trop chargé (bruit et odeurs) et que le paysage en vaille la peine. Je viens de faire 6000 bornes en camping car à travers plusieurs pays, souvent en évitant les autoroutes. Je me suis imaginé au volant de la Z en Toscane, dans les Alpes. Mais bon il y avait 5 passagers à transporter, et ce n'est que partie remise. Pour le printemps / été 2013, avec ma compagne cette fois. Dernière édition le 15/11/2012 à 03:02 par Alicantor, édité 1 fois |
olcheval | le jeu 15 nov 2012 à 07:02
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aurelien951 | le jeu 15 nov 2012 à 07:44
c'est clair j'y pensais en lisant ta remarque sur la vente de la e36, plus de news de bima |
alfisteforever | le jeu 15 nov 2012 à 07:46
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nethil | le jeu 15 nov 2012 à 07:55
elle est magnifique, cette couleur lui va tres bien |
caraddict | le jeu 15 nov 2012 à 08:39
Joli CR. C'est une bien belle auto ce Z4, et ce moteur doit lui aller à merveille. Je garde un faible pour la génération précédente, surtout le coupé et son look de cartoon, mais même si elle a l'air moins fun, la génération actuelle doit être plus agréable en utilisation GT |
President | le jeu 15 nov 2012 à 08:43
Très joli ce Z4 qui me fait penser à la 987S de mon père. Deux autos dans le même esprit. |
vroum45 | le jeu 15 nov 2012 à 08:47
Sympatoche que tout ceci |
totopt | le jeu 15 nov 2012 à 08:48
il es bo ton BM |
Romain59 | le jeu 15 nov 2012 à 09:07
Autant je trouvais pas l'ancienne terrible, autant celle la.. et cette couleur |
Alicantor | le jeu 15 nov 2012 à 11:29
aurel> e46 la M3 |
ludovic | le jeu 15 nov 2012 à 12:35
magnifique en blanc comme ca , c'est nacré ? concernant la temperature d'utilisation idéale d'un cab' je suis bien d'accord au risque de passer pour des chochottes entre 22 et 28 c'est l'idéal en dessous c'est faisable de 17 a 22 avec un soleil qui tape bien, un filet anti-remous et une tenue adaptée au dessus de 28/30 c'est faisable aussi mais quand ca tape vraiment au bout d'un moment ca n'a rien d'agreable d'avoir le dos collé au siège, trempé, la tete toute rouge et la sueur qui coule long du front a chaque arret l'idéal effectivement ce sont les soirées d'ete je me rappelle un trajet avec la Z3 en plein mois d'aout en soirée, il était tard , il faisait encore 25°, la nuit étoilée, j'avais 70 km de petite route deserte a faire, j'aurai voulu que ce trajet ne s'arrete jamais il m'a marqué ce trajet la ! |
maxz318is | le jeu 15 nov 2012 à 12:36
Une fois j'ai eu les mêmes conditions de roulage que toi ludo C'est la seule fois ou j'ai regretté d'avoir le toit en dur |
turbo1980 | le jeu 15 nov 2012 à 16:27
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turbo1980 | le jeu 15 nov 2012 à 16:27
j'en connais que 2 autres de z4 35is. |
Alicantor | le jeu 15 nov 2012 à 16:46
ludo> oui c'est métal nacré, c'est le "blanc mineral" du pack "pure design", qui vient d'office avec le cuir merino cohibabraun étendu. C'est trèèèès zoli. Sur la foto on devine le coucher de soleil dans mon dos, cela donnait des reflets magnifiques. Le genre de vue qui me donne le sourire quand je dois aller à un RDV chiant et que j'arrive à l'auto. D'ailleurs en fonction du climat j'organise mon agenda pour calculer mon temps de trajet par les petites routes. Cette peinture n'est d'ailleurs pas fabriquée en agence avec les bases communes aux autres, mais doit être commandée par litre en Allemagne. Pour la température idéale, ça dépend des occasions que l'on a. Cela fait tellement du bien d'ôter le haut qu'après des semaines de mauvais temps on est pas trop regardant. Mais c'est sûr qu'en revenant d'Espagne j'avais plus trop envie de me geler les oreilles dans les Ardennes Dernière édition le 15/11/2012 à 17:14 par Alicantor, édité 1 fois |
ludovic | le jeu 15 nov 2012 à 17:50
"Le genre de vue qui me donne le sourire quand je dois aller à un RDV chiant et que j'arrive à l'auto" c'est ca qui est bien quand a la chance de pouvoir rouler dans des autos sympa comme ca, rien que de monter dedans ca peut redonner le sourire dans une journée qu'on croyait définitivement pourrie cet apres midi j'ai ressorti la lotus, elle avait pas roulé depuis un mois , meme dans la grisaille picarde ca m'a refiler la peche bon sang (bon j'ai pas décapoté non plus hein ) sinon ta reflexion sur les feux adaptatifs m'interesse car j'avais oublié de prendre cette option a la commande et tu n'est pas le premier a ne pas en etre satisfait alors ... effectivement des Z4 série 2 on en voit pas des masses chez nous alors des 35is c'est meme pas la peine quand ca aura décoté un peu ca sera des supers occas je pense, aussi bien en 30i, 35i que 35is , meme le 30i atmo 272cv doit etre bien sympa je pense |
Alicantor | le jeu 15 nov 2012 à 19:48
Les phares adaptatifs, comprendre les feux de route automatiques pour les incultes , ne m'ont pas convaincu en effet. Je suis un usager intensifs du plein phares la nuit. Et l'automatisme ne me plait pas. D'abord, comme ça marche: si on a coché l'option dans les réglage de l'Idrive, c'est donc actif. Cela signifie que lorsqu'on bascule en feux de route, via le commodo comme d'hab, le système évalue si c'est nécessaire ou pas. Le témoin s'allume dans le tdb, mais avec un A (auto) en plus, mais si on est dans un environnement suffisamment éclairé, ou si un véhicule vient en face, les feux ne s'allument pas. Ils s'allumeront quand on sortira par exemple d'un village suffisamment éclairé. Mais bon, il y a un peu temps de retard car le sensor attendra d'être dans la zone sombre pour réagir, alors que mes yeux ont déjà envoyé l'info à mon cerveau qu'à la sortie du village on ne distingue pas la route et que mon cerveau à dit à mes mains de basculer le comodo, et oh surprise, il y a un virage serré à 150m dans la zone d'ombre ! Puis si je suis en plein phares dans des routes sinueuses et que je devine une auto qui va surgir en face plein phares aussi, je coupe les miens et je fais quelque appels si nécessaire avant de me retrouver en face d'un étourdi qui m’éblouit, et dans ce cas j'ai donc coupé la fonction auto. Ou encore parfois on peut très bien rester plein phares sur une grande courbe à l'extérieur sans éblouir ceux qui viennent en face. A noter que même avec l'option active, on peut mettre plein phare en poussant le commodo 2 fois vers l'avant, mais bon c'est pas pratique car on ne sait plus si on est en auto ou pas, sauf a se fier au témoin. Donc j'ai désactivé le système. Ca peut convenir en mode trainage de bite, faudrait essayer. Je configurerai une des 6 mémoires à accès direct pour tester facilement sans aller dans les sous menus tiens. Les phares directionnels par contre ça c'est dla balle ! |
ludovic | le jeu 15 nov 2012 à 19:51
les phares directionnels je les avais sur la megane, quand on attaque de nuit dans le sinueux je reconnais que c'est pas mal, on voit la corde plus tot ( et les pitits sangliers qui traversent aussi ) |
Pat_H75 | le jeu 15 nov 2012 à 20:07
C'est vrai que c'est un trés beau véhicule, BMW font franchement du tres lourd ces dernieres annees!! |
caraddict | le jeu 15 nov 2012 à 20:09
Les plein phares automatiques, ça fonctionne moyen en effet sur les rares caisses que j'ai pu conduire de nuit avec ce système |
alfisteforever | le jeu 15 nov 2012 à 20:10
Comme tout assistanat, ça marche moyen ! |
SaluC1 | le jeu 15 nov 2012 à 20:12
Je confirme pour les phares automatiques, je ne suis pas fan Sinon, elle est magnifique cette Z4 Bonne route |
Alicantor | le jeu 15 nov 2012 à 20:13
Les assistances c'est bien quand ça gère une réaction à la place du conducteur, mais pas quand ça empêche une anticipation. |
xtr2 | le jeu 15 nov 2012 à 21:49
Sympa comme 1er cab Mais pourquoi donc n'y a t'il toujours qu'une seule photo ? |
Sebgizmo | le jeu 15 nov 2012 à 21:51
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F7R | le jeu 15 nov 2012 à 22:05
Superbe auto |
xtr2 | le jeu 15 nov 2012 à 22:11
Je suis quand même un peu déçu...avec cette z4 on s'est encore plus éloigné de l'esprit de la z3 à savoir un petit roadster relativement compact et léger... Trop long, trop lourd je trouve. Entre le slk et le sl de chez merco ? |
Alicantor | le jeu 15 nov 2012 à 22:23
Les tofs j'en mettrai plus plus tard, mais bon là je suis à 10.000km de l'auto. Niveau taille ça doit être très proche du SLK. Les proportions du Z4, avec ce long capot, le font paraitre plus long. Alors non, ce n'est pas à comparer à une Z3, ou une MX5. Mais je suis fan de ce côté GT justement, espace intérieur, silence relatif, coffre spacieux pour un cab, toit dur. J'ai fait de long trajet sans problème, dans un confort plus que suffisant, et en plein milieu du trajet quand ça se met, hop on décapote et on a une autre voiture |
caraddict | le jeu 15 nov 2012 à 22:30
Ce serait quand même bien que le Z2 annonce de longue date vienne prendre la place laissée vacante par le Z3 |
toto | le jeu 15 nov 2012 à 23:36
Elle est belle. C'est la tienne ? |
jacquesvabre | le jeu 15 nov 2012 à 23:41
Très jolie cette génération de Z4 |
Alicantor | le ven 16 nov 2012 à 00:10
Cette video est assez représentative du rendu de la couleur en réel. C'est d'ailleurs la même caisse, sauf les jantes, et les hauts talons du conducteur http://www.youtube.com/watch?v=21bbv7VLzoc&list=LPmCcZiNefzCE&index=8&feature=plcp (BMW Z4 vs BMW Z4 GT3 - YouTube) YouTube - - |
Alicantor | le ven 16 nov 2012 à 00:15
L'intérieur c'est ça, c'est un peu sombre en photo mais agréable en vrai, même si j'aurais préféré les inserts en alu brossé pour donner un peu de clarté et de sportivité au TdB. |
xenon | le ven 16 nov 2012 à 09:43
le tdb est moussé? sinon chouette voiture dans ce combo est ce que tu sens une différence de rigidité qd tu roules ouvert ou fermé? |
ludovic | le ven 16 nov 2012 à 12:08
par rapport aux 1ers Z4 et surtout Z3 c'est sur qu'il s'est sacrement embourgeoisé ce nouveau Z4 , le poids est vachemnet elevé (1.6 T en 35i ) et le comportement est assez pataud d'apres les journalistes mais la qualité de finition n'a plus rien a voir non plus sans compter le confort du toit rigide, la ligne magnifique , etc... c'est plus vraiment la même offre qu'au temps de la Z3 mais je crois que je cracherai pas sur une Z4 35i / is mais j'ai jamais testé a vrai dire il parait aussi que c'est vachement ferme en suspensions(dommage vu la philosophie bourgeoise de cette nouvelle mouture), j'ai entendu des proprio qui revendaient la leur au bout de 2 mois a cause de ca qu'est ce que tu en dis ali a ce sujet ? |
idole | le ven 16 nov 2012 à 12:57
C'est beau mais destiné, soit aux jeunes couples (et encore, vu les bagages qu'on trimballe pour 3 jours c'est rédhibitoire ), soit aux vieux dont les gosses sont grands. GT, bonnes perfs et confort (?) encore acceptable. Dans 20 ans j'en prends une |
caraddict | le ven 16 nov 2012 à 13:16
Le confort de suspensions est clairement pas terrible même sur les versions pas puissantes |
President | le ven 16 nov 2012 à 13:42
Après, faut voir l'usage qu'on en fait. Un Z4 ou un roadster assimilé est fait pour être sorti de façon occasionnelle. |
starter | le ven 16 nov 2012 à 13:44
Y a une loi qui interdit l'usage quotidien? |
maxz318is | le ven 16 nov 2012 à 13:47
Citation de ludovic : « c'est plus vraiment la même offre qu'au temps de la Z3 » oui voilà Je ne penses pas qu'il les deux soit vraiment comparables. L'ancien Z4 n'était pas non plus hyper sport et n'avait pas une finition terrible donc celui-ci a au moins le mérite d'être positionné sur un segment précis |
xtr2 | le ven 16 nov 2012 à 13:51
Bah ouais mais le remplaçant du z3 c'était l'ancien z4, qui lui même a été remplacé par celui là...Dommage que bmw est "GTisé" le seul roadster de sa gamme... |
Alicantor | le ven 16 nov 2012 à 14:01
xenon> non, et je ne me suis même pas posé la question en fait ludo: ben j'en dis ce que je dis plus haut: Le confort en général est assez satisfaisant. L’auto affiche presque 15.000km. J’ai fait pas mal de longs voyages, seul ou à 2, mais pas encore en amoureux, ce sera pour le printemps prochain. A deux c’était avec mon père de 86 ans, nous somme allés en Italie dans son village meurtri par les derniers tremblements de terre. Un oncle de 87 ans a d’ailleurs fait 120 bornes avec moi, en décapoté SVP. Bon les deux se portent bien pour leurs âges, on a même fait un petit tour de 12kms en vélo tous ensemble, mais c’est pour dire que le confort est suffisant pour moi à 50 balais. Les sièges sont biens, (lombaires et largeur réglables), les jambes étendues, c’est cool. La suspension est un peu dure, mais pas plus qu’une série 3 pack M je pense. On aurait peut être pu laisser un peu plus de souplesse en mode NORMAL. Les jantes 19 par contre c’est de la daube. C’est beau OK, mais qu’est que ça cogne. Une simple taque d’égout mal ajourée et on a l’impression d’y laisser ½ train avant. Il m’est arrivé de repasser où j’ai tapé et quand je vois l’obstacle, une simple taque qq cm plus basse que l’asphalte, la sensation à bord est vraiment disproportionnée. Le confort sonore est bien aussi, c’est un cabrio, et même à 160 les bruits de vents sont à peine perceptible (toit fermé). idole: t'as essayer le volume du coffre pour voir ? Je te rappelle que c'est une 2 places hein ,et que les enfants, grand ou pas, ben il laisse papa et maman partir en w-e en cab et y font pas iech . Sinon comment définis-tu un jeune couple ? La somme des âges des 2 + les années de vie commune ? Nous on arrive à 89, et chez vous ??? Voici ce que j'ai comme bagages: Ce sont donc 3 valises (bon 1 bien fine mais c'est pour utiliser un espace au font du coffre) qui permettent donc de rouler décapoté. Il reste de l'espace autour des valises pour caser encore qq trucs comme des chaussures, ou le casse croute). Au dessus des valises, et donc sous le couvercle de coffre qui doit être en position fermé pour permettre au toit de rentrer, on peut étendre vestes et manteaux. Si on décide de voyager toit fermé,alors c'est Byzance, on le le distingue pas bien sur les photos mais l'espace disponible autour est important, puisque c'est là que se loge le toit et son mécanisme.Alors on peut choisir de rabattre ou non le couvercle, mais si on le rabat on a alors un cloisonnement rigide tout autour des valises et un coffre à compartiments. Si on compare à la Z4 e85 (première génération) : Ou encore à la Z3: ... on se rend compte que l'actuelle Z4 e89 n'est pas en reste, et que les designers on bien fait de rallonger la malle arrière Dernière édition le 16/11/2012 à 14:09 par Alicantor, édité 1 fois |
Alicantor | le ven 16 nov 2012 à 14:04
et sur le fait que les voitures soit toujours plus lourdes, bourgeoise, pataudes,que pensez vous de l'évolution des séries 3: e21-e30-e36-e46-e90-f30 Même en ne gardant que les 4 dernières générations, on est pas loin du parallèle avec les Z3-Z4e85-Z4e89 |
maxz318is | le ven 16 nov 2012 à 14:24
Après la E46 je trouve que le poids a augmenté de façon un peu moins débile quand même. Sur la génération des E90 ce qui me choque c'est l'écart infime de poids avec une série 1 xtr2> je ne suis pas convaincu qu'un Z3 attirerait des clients de nos jours |
carpe.diem | le ven 16 nov 2012 à 14:25
Je pense que ca ne fonctionnerait plus non plus. La clientele du Z3 a vieilli, et la "nouvelle" clientele achete des berlines diesel. |
ludovic | le ven 16 nov 2012 à 14:35
il faudrait un petit roadster plus leger et plus fun en dessous du Z4 mais il y a un projet de "Z2" chez bmw dans ce sens je crois en plus avec les nouveaux 3 cylindres ils vont nous faire des engins legers la (j'hésite a en rire ) sinon une F30 est carrement plus sympa a conduire qu'une E90 pour moi, pareil entre les deux generations de série 1 sur la Z4 d'une generation a l'autre on a gagné en finition mais c'est tout , pas en dynamisme , pas en confort , meme pas en rendement puisque l'auto est plus lourde .. finalement j'aurai du garder mon Z3 2.8 L roadster , .... n'est ce pas max je l'adorai cette bagnole ! elle poussait mais sans plus (192cv), elle était confortable sans plus, elle tenait pas super bien la route mais je sais pas y avait une alchimie qui se dégagait de la conduite de cette bagnole, un truc indefinissable , le coté petit roadster / gros moteur, c'était vraiment attachant comme bagnole |
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