Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California  - Page 80 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesZ4 35is / M4 Cab / Ferrari California    «   80   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78    79     80     81   Page suivante 
4031 messages
65372 vues
Z4 35is / M4 Cab / Ferrari California
caraddict le mar 20 fév à 21:12
Tu l'as mise en vente ?
Seb62100 le mar 20 fév à 21:16
Non en entretien.
Golf_For_Ever le mar 20 fév à 22:18
C est quoi les symptômes ?
Seb62100 le sam 30 mars à 18:43
Allez j'ai un peu de temps, je vais donner quelques news de la miss CALIF...

Je post depuis mon smartphone donc je vais poster plusieurs étapes...

1. Le problème initial

Entre Noël et nouvel an j'avais fait tourner un peu histoire de ne pas la laisser des mois sans tourner... un petit rapide mais qui m'a un peu stressé.

A partir de 80km/h un grondement important était présent dans l'habitacle, première idée, roulement de roue, mais le bruit semblait venir du tunnel de transmission. Sur ces autos assez rigide, la résonance est importante et il est difficile d'identifier avec certitude. Côté bonne nouvelle plus aucun voyant à cause de la batterie faible (épisode d'octobre).

Avant cela j'avais eu l'idée de rouler cheveux au vent... mauvaise idée la séquence d'ouverture du toit à bloqué, lors de la fermeture la lunette arrière à fortement claqué, non retenue dans la phase descente...

J'avais donc deux problèmes avec un potentiel de xxxxxk€ ...

En février je trouve le spécialiste Ferrari sur liège et également le moyen d'acheminer le véhicule.

Rdv le 19 février pour l'enlèvement...

En sortant la voiture du garage, je constate deux tâches qui semble être de la graisse fondue. Les tâches se situent au niveau de la boite/transmission... Ça sent pas bon...



La calif part donc sur plateau direction Liège.



Le programme est le suivant:

Révision complète

Diagnostic du grondement
Remplacement de la batterie
Diagnostic du problème de toit.
president le sam 30 mars à 18:52
Une Ferrari tirée par un Range, c'est quand même la classe !
weber-dc40 le sam 30 mars à 18:56
ouch ça sent la grosse dépense. Bon courage.
@whartonjelly
Ben_92 le sam 30 mars à 18:56
Je pense qu’on le sait en achetant ce genre de voiture, mais ça fait toujours chier :/
turbo1980 le sam 30 mars à 18:57
Problème de toit ça nous fait un point commun :D
Seb62100 le sam 30 mars à 18:58
Des le lendemain, j'ai très vite des news.

L'inspection visuelle ne révèle pas de fuites boîtes ou autres... l'auto est parfaitement saine en dessous... l'origine la plus plausible est de la graisse fondue mise en place lors de la remonté des échappements suite au changement de boîte (6000km avant).



Il m'explique clairement qu'il n'a aucune inquiétude la dessus.

Par contre... la vérification des roulements de roues ne donne pas d'indication claire, il suspecte un roulement de boîte, pas de certitude franche... les faisceaux ont orienté le diag dans ce sens...

Comme c'est un ancien de Ferrari Bruxelles, il m'explique qu'il va voir avec eux pour comprendre...

3 jours plus tard, de retour de chez Ferrari, il m'explique que de leur côté ils ne croient une seconde pour le problème de boîte... il l'invite à faire un essai routier plus poussé en faisant des transferts de charges droite gauche afin d'identifier si le problème se soulage ou pas lors de la manœuvre...

Il fait le test, il m'explique qu'il revient sur le diag initial à savoir un roulement arr droit HS...

Parfait le diag est posé !

Il m'explique par la suite que Ferrari interdit de démontage du roulement car le moyeu est en alu, il faut procéder au remplacement du moyeu complet 1700 balles pièces... j'ai presque envie de lui dire merci car j'avais potentiellement une boîte sur les bras 5 min avant.

Il en profite pour me renvoyer une série de photos du dessous...

president le sam 30 mars à 19:04
Turbo : C’est bien le seul. :D
Douda5 le sam 30 mars à 19:04
En effet ça a l'air ultra propre dessous :good:
Seb62100 le sam 30 mars à 19:05
3. Le toit...

En attendant la pièce, je lui demande de travailler sur le toit...

J'étais resté sur l'idée que la décharge de la batterie avait foutue la merde sur les séquences... qu'un reset capteur ou remplacement d'un fin de course devrait solutionner le problème...

Il me renvoie un message en disant que le toit bloquait, après diag il a débloqué une pièce en plastique, la manœuvre se faisait mnt normalement mais cela manquait de fluidité.

Il a aussi retrouvé des bouts de plastiques cassés... Le problème se situe sur la partie droite du toit.

Il trouve finalement l'origine, un guide en plastique qui s'est foutu de travers, la pièce coûte 60 balles !
Pas de problème hydraulique ou capteurs... enfin une bonne nouvelle !

turbo1980 le sam 30 mars à 19:05
Président oui :D
turbo1980 le sam 30 mars à 19:05
60 balles :oh: :good: ah ça va me coûter plus cher :D
Seb62100 le sam 30 mars à 19:10
4. La situation actuelle

Il m'a appelé hier... après 1 mois d'attente de pièce, Ferrari vient de lui annoncer 3 mois de délai pour le moyeu...

Il m'a expliqué qu'il avait eu l'info que des pièces étaient en stock en concession en Allemagne et au Japon... il a envoyé des mails en Allemagne, il est en attente de réponse...

Alors si le diag est le bon, je devrais m'en sortir pour un peu moins de 4ke pour une révision complète, batterie, moyeu et toit...

Dans le réseau je pense que l'addition aurait au moins doublée.

Reste plus qu'à attendre ce moyeu... en attendant elle est en bonne compagnie

turbo1980 le sam 30 mars à 19:11
:good: :good:
Seb62100 le sam 30 mars à 19:14
Il vient de se mettre sur tiktok, il a clairement envie de transmettre son savoir...

https://vm.tiktok.com/ZGeaPKH6b/ (TikTok - Make Your Day)

https://vm.tiktok.com/ZGea5FgA9/ (TikTok - Make Your Day)
turbo1980 le sam 30 mars à 19:15
Ah oui je vois qui c ‘est j avais vu cette vidéo elle était top :good:

https://vm.tiktok.com/ZGeaPEuMJ/ (TikTok - Make Your Day)
Seb62100 le sam 30 mars à 19:20
C'est lui qui avait résolu mon problème d'équilibrage de roues
turbo1980 le sam 30 mars à 19:29
:good:
Raminagrobis le sam 30 mars à 21:03
La purge quand meme, pas mal de problemes avec cette caisse. Et l'immobilisation et les A/R au garage, t'en as pas marre ?
kri le sam 30 mars à 21:14
ca se merite de rouler en Féfé :D
Seb62100 le sam 30 mars à 21:37
C'est une philosophie et un état d'esprit 😀.

Ici le délai du moyeu me fait chier, le reste c'est de l'anecdote sur le forum Ferrari 😀
caraddict le sam 30 mars à 21:55
Ca fait un mois que ma Supra attend une pièce aussi, je me sens un peu propriétaire de Ferrari comme ça :cool:

Citation de turbo1980 :
« 60 balles :oh: :good: ah ça va me coûter plus cher :D »


@turbo1980 t'as qu'à aller voir de petits garages plutôt que des escrocs de concessionnaires :D
turbo1980 le sam 30 mars à 22:37
ah mais là c'est pas chez le concessionnaire :D
samolo le sam 30 mars à 23:54
Quand je pense que les petites vibrations insolubles m’ont fait vendre la Mini et la Twingo :D.

Tu ne t’en sors pas trop mal vs le même travail en concession mais ça reste un coût énorme pour en plus ne pas pouvoir en profiter au printemps. Mais bon c’est toujours le même process, après avoir fixé les problèmes il faut vendre avant de s’attaquer à la prochaine guez.
caraddict le dim 31 mars à 08:24
Y a aussi possibilité de rouler plutôt que vendre quand les problèmes sont fixés @samolo , mais je crois qu'on a compris que c'était pas ta priorité
idole le dim 31 mars à 09:17
Du délire ces histoires qui semblent communes à toutes les Ferrouze. Tout ça pour faire quelques centaines de km par an :etourdi:
maybachfan67 le dim 31 mars à 09:21
N'est-ce pas justement car elles roulent si peu?
Je veux dire être immobilisé n'a jamais fait beaucoup de bien et en plus c'est relativement "lourd" quand même.
Alors si immobile trop longtemps ça n'aide peut-être pas, faut faire plus de balades quand elle est en état. :D

Pour le coût quand on roule en cheval cabré même d'origine on sait à quoi s'attendre.
Mais le délai par contre c'est de suite plus chiant! :/
Dernière édition le 31/03/2024 à 09:22 par maybachfan67, édité 1 fois
caraddict le dim 31 mars à 09:23
Le délai pour des caisses qui sont souvent la troisième ou quatrième caisse y a quand plus grave. Perso c'est plus le coût qui serait éliminatoire mais bon j'ai pas les moyens d'acheter non plus
Dernière édition le 31/03/2024 à 09:23 par caraddict, édité 1 fois
x4n4x le dim 31 mars à 09:30
Dernière fois que je suis passé chez BMW pour entretien régulier ma caisse était à côté d'une M5 E34 Touring qui attendait un module habitacle depuis 6 mois
maybachfan67 le dim 31 mars à 09:37
Ouais enfin quand tu paye cher tu est en droit d'attendre qu'il n'y ait pas 3 mois d'attente.
Surtout sur un cabriolet où ça te ferait perdre tout le printemps.
Après... 5 ans la phase 1, 3 ans la version T, faut voir combien ils ont de pièces de rechanges 7 ans après l'arrêt de la production... :/
Car chez certains ça devient problématique même pas 10 ans après l'arrêt de la production.

Pour la M5 E34 Touring pas étonnant, ça fait 28 ans qu'elle n'est plus produite.
Thamomo007 disait que l'E39 certaines pièces n'étaient plus disponibles en original alors le modèle d'avant... :etourdi:
nico-20vt le dim 31 mars à 09:39
Citation de maybachfan67 :
« N'est-ce pas justement car elles roulent si peu?
Je veux dire être immobilisé n'a jamais fait beaucoup de bien et en plus c'est relativement "lourd" quand même.
Alors si immobile trop longtemps ça n'aide peut-être pas, faut faire plus de balades quand elle est en état. :D

Pour le coût quand on roule en cheval cabré même d'origine on sait à quoi s'attendre.
Mais le délai par contre c'est de suite plus chiant! :/ »


@maybachfan67 Ce sont des fausses excuses le roulage faible, c'est juste mal conçu ces Ferrari.

La Corvette C5 familiale de 2002 roule en moyenne 2500 kms / an depuis son existence et ne pose pas le moindre soucis.
Quand tu vois le plaisir que ça procure, sans ennui, et à un coût de roulage maîtrisé je pense que c'est pas loin de la voiture plaisir idéale.
president le dim 31 mars à 09:44
Nico qui compare une C5 à une California, sérieux, quoi.

Autant comparer un tableau NY I Love You acheté chez Gifi avec un Orlinski authentique. :D
kri le dim 31 mars à 09:45
Pas trop d’accord pour le coup.
Sauf à placer le blason comme critère principal.
Seb62100 le dim 31 mars à 09:50
Comme je l'ai dit plus haut... c'est une autre philosophie... pour le moment je ne suis plus dans la phase revente.

Je suis un peu dans l'état d'esprit "attente de livraison de la caisse", je regarde à droite et gauche les meetings. Beaucoup de dates en juin, si je ne l'ai pas la ça me fera chier...
Seb62100 le dim 31 mars à 09:53
Il y a clairement un côté irrationnel, difficile à expliquer...
maybachfan67 le dim 31 mars à 09:53
Je me suis dis je vais comparer vite fait les caractéristiques...
Dimensions semblables, couple semblable, puissance inférieure de la C5 mais 160kg de moins et un centre de gravité plus bas.
En version 405cv à part la vmax les performances que je qualifierai de "brutes" sont vraiment proches.
Bref comparer une Corvette avec du low cost c'est tout de même exagéré sauf à regarder le blason comme dit kri.

J'espère que ton indépendant arrivera à s'arranger pour récupérer une pièce en Allemagne et leur envoyer celle commandée quand elle arrivera.
Un genre d'échange de bonnes manières.
Et ça serait cool que tu puisse l'avoir au moins en juin voir en mai par ce biais. :)
Dernière édition le 31/03/2024 à 09:54 par maybachfan67, édité 1 fois
Seb62100 le dim 31 mars à 09:59
Je soupçonne également le réseau de faire galèrer les indépendants sur les pièces détachées
x4n4x le dim 31 mars à 10:06
Ça se tient comme raisonnement qu'ils fassent ça pour faire galérer les indépendants
Dernière édition le 31/03/2024 à 10:31 par x4n4x, édité 1 fois
president le dim 31 mars à 10:26
Dans cette catégorie de voitures, pour moi, les seules caractéristiques techniques ne suffisent pas, il y a une grande part d'irrationnel quand on parle de Ferrari. Je trouve que c'est presque un blasphème de les comparer à des autos qui sont beaucoup moins désirables et prestigieuses.
olcheval le dim 31 mars à 10:34
Le prestige ça reste une perception bien vendue par le marketing depuis des décennies.

J’ai fait un tour en California avec une pointe à 295 et une 355 à 270.

La 355 y’a un charme indescriptible là où la california m’a énormément déçu.
Et ceci en faisant abstraction du badge.

Mais l’important est de trouver son plaisir avec ses références personnelles
president le dim 31 mars à 10:37
Je dis ça mais je n'ai conduit ni monté en Ferrari. ;)

Dernière édition le 31/03/2024 à 10:38 par president, édité 1 fois
Ben_92 le dim 31 mars à 10:55
J’avais « conduit » une vieille 308 gts dans un stage traîne couillon sur circuit il y a 20 ans

Ça reste un de mes plus grands moments d’émotion automobile

Et pourtant je réessaierai aujourd’hui je trouverai sûrement que ça rame et que c’est mal branlé
turbo1980 le dim 31 mars à 11:27
Moi j ai kiffé la 458 spider 🥰😅
Maranello le dim 31 mars à 11:33
Y’a du bon et du mauvais chez Ferrari. :good:

Et c’est vrai que la marque fait rêver, mais je trouve qu’il y’a une vrai concurrence qui n’existait peut être pas y’a 15 ans.
Aviator56 le dim 31 mars à 11:38
J'avais essayé une 430 avec une Smartbox, c'était trop court pour se faire une idée réelle, mais bon le bruit etait cool, mais pour le reste je pense qu'elle était rincée ou bridée, car j'ai pas été impressionné par le moteur, mon pote non plus d'ailleurs.
Dernière édition le 31/03/2024 à 11:39 par Aviator56, édité 1 fois
samolo le dim 31 mars à 11:42
@caraddict
Perso ça me fatigue d’attendre des mois avant que les problèmes soient fixées. La Lexus m’a bien soûlé aussi. La 323ti aussi. Vendre c’est tourner la page des galères.
Un cab qui est HS au printemps j’aurais la haine.
president le dim 31 mars à 11:50
Oui enfin une California a un toit en dur, t'en profites toute l'année, t'as un moteur de dingue, c'est pas une MX5.
samolo le dim 31 mars à 12:00
C’est sûr, mon pote en F488 adore, j’ai pu la conduire un peu, on est sur complètement autre chose. Pour l’instant la sienne est garantie et il fait l’entretien régulier en concession sans galère.

Il ne la prend plus depuis 2-3 mois, dégâts suite à un enlèvement fourrière et le diffuseur carbone éclaté n’est pas dispo. 6500€ de réparations…ça peut être fatigant et lassant ces difficultés ;).
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78    79     80     81   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesZ4 35is / M4 Cab / Ferrari California    «   80   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Tesla Model Y Alpine A110 Fiat 500 Nokian Xiaomi SU7 Renault Austral Pagani prix consommation Mercedes Classe B Morgan Plus Four Mercedes EQS
MarquesSkoda Tesla Alpine Fiat Xiaomi Renault Pagani Mercedes Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo Lamborghini Mini BMW Porsche
Actuellement, il y a 849 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement