Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 95 96 Page suivante |
4775 messages 84118 vues |
![]() |
Seb62100 | ![]() Et en effet elle est bon état, même si quand tu connais les défauts, tu ne vois plus que ça... |
thamomo007 | ![]() le gps escamotable, il est aussi con que sur la mienne ? ex : tu fais piste suivante sur un cd / ou sur l'audio du BT, il se rouvre ![]() |
Seb62100 | ![]() Heu non je ne crois pas. La seule fois où il s'est ouvert cest quand t enclenche la marche arrière avec les détecteurs... |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
reminator | ![]() Cette génération encore la direction électrique pourrie ou ils ont rectifié le tire ? C'est beau en tout cas. |
turbo1980 | ![]() Non celle ci ne pose pas de problème à priori. |
thamomo007 | ![]() celle critiquée c'est effectivement celle des z4 e85 / e86 (hors M qui ont une hydraulique classique loin des problématiques de consommation d'essence) |
seb62100 | ![]() Bon sinon j'ai roulé ce week end, j'ai un bruit de grillon lorsque je suis en roue libre, des que je pose pied sur l'accélérateur le bruit disparaît... Embrayage ? Palier d'arbre ? Roulement sortie de boîte ? Ou autre élément qui vibre uniquement lors d'une phase de roue libre ? Difficile de localiser exactement la source |
Toniciano | ![]() Volant moteur sans doute, mon pote en 335i a eu le même symptôme c'était le DVA qui était pété. Il en a profité pour faire les joints de carter BV et une bonne vidange boîte. |
seb62100 | ![]() Je viens de faire la vidange de boite ... Opération lourde ou pas? |
Toniciano | ![]() Attends de confirmer d'où ça vient déjà |
seb62100 | ![]() Oui j'ai un spécialiste BMW dans le coin. D'après les symptômes le volant moteur me semble très plausible. Roulement ou autre ça serait en permanence et pas seulement en roue libre. La il suffit d'être en prise sur la boîte (léger appuie accélérateur pour stoper la bruit)... Une couillonade a 1000 balles ? |
ben_92 | ![]() Tu changes aussi l’embrayage quand tout est ouvert non ? |
seb62100 | ![]() Aucune idée, on parle d'une boîte DKG, je vais aller mettre un cierge avant de la laisser au garage |
ben_92 | ![]() Ah je croyais que c’était une bvm |
Toniciano | ![]() DVA et boîte mon pote avait payé 3000 boules mais chez BM aussi, le vol. |
seb62100 | ![]() Bon je reviens de chez mon spécialiste, diagnostic rapide... le bruit provient du FAP, il m'a expliqué que c'était assez courant, colmatage avec calamine ou autre qui se balade dans le fap et ça fait un bruit de casserole. Ou bien le nid d'abeille a linterieur du FAP se balade. Je lui laisse la semaine prochaine, il va le démonter et nettoyer, on verra bien... |
PS-Coaching | ![]() Il y a un FAP là-dessus sans déconner ? |
thamomo007 | ![]() ? me semblait que c'était que après ? t'as juste un cata non ? |
thamomo007 | ![]() Oui c'est que un catalyseur : (enfin 2) https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btindex/?series=e89&typ=lm11&og=01&hg=18 (Abgasanlage - Antrieb - BMW Z4 E89 - Z4 35is Roadster (LM11) - BMW Ersatzteile - leebmann24.de) |
Starter | ![]() Un FAP sur cette generation? ![]() |
thamomo007 | ![]() non |
seb62100 | ![]() Je vais rectifier alors : bricolo , pas spécialiste. Et possible que le cata fasse ce bruit de casserole ? Il a mit le stéthoscope sur les deux catas (a côté de la boite) et la clairement yavait un bruit sur l'un mais pas sur l'autre. Ca m'a semblé évident meme si je lui ai demandé si ce n'était pas une résonance d'une autre pièce que lon entendait sur ce point... il m'a certifié que c'était bien la... |
thamomo007 | ![]() Il peut arriver que la céramique casse et fasse du bordel dans le cata oui. Ca peut parfois meme remonter dans les cylindres sur les atmos. La je ne sais pas trop le risque avec 2 turbos... |
seb62100 | ![]() A remplacer c'est une histoire de 300-400 euros ? |
turbo1980 | ![]() Pas chez Bmw |
gilgp | ![]() Seb, par rapport à ton clk sue t’avais avant, tu pourrais me dire les pour et contre versus ce z4, c’est pour un ami |
seb62100 | ![]() Disons que je pense avoir tapé a côté sur les deux voitures par rapport a mon besoin: Je vais redonner des évidences : CLK : 4 places... donc les balades en famille possible, avec une certaine limite puisque la protection au vent sur les places arrieres sont très limites, ça a value une bonne fieve a la petite le lendemain de la premiere balade décapote de la saison. Un design assez intemporel, une finition interieur correcte mais sans plus. Un truc que je n'aimais pas du tout c'était le gros volant en plastique, le diamètre était exagéré et au touché ca faisait cheap, un détail mais au final ça a son importance. Sinon le.comportement c'était très pataud, rien n'incité a l'amusement, le châssis avait vite ses limites. L'ensemble moteur boite c'était vraiment fait pour cruiser... au final je l'appréciais a rouler a 80... Pour le Z4 c'est l'opposé avec je pense une puissance trop élevée, tu pousses t'es vite a 160... le côté roadster limite fortement l'utilisation car l'aspect famille est incompatible. Des evidences, mais quand on a l'une on se dit que l'autre serait mieux, puis quand t'as l'autre les bons côtés de l'autre te manque... Une M4 cab serait peut être ce dont j'ai besoin... (je sais contradictoire avec la puissance ...) Sinon, une 911, je pense que ça pourrait m'apporter autre chose ... |
seb62100 | ![]() Il est a vendre le z4 Un marchand me la reprenait 18k. Gros prix autotitre si tu veux... |
seb62100 | ![]() Et sinon, ça m'avancerait a quoi de mettre ça ? https://www.ultraperformance.fr/downpipe-decata-defap-catalyseur-supersprint/bmw-z4.html (DownPipe / Decata / Defap / Catalyseur Supersprint pour Z4 | UltraPerformance) |
carpe.diem | ![]() A ne plus passer le ct ? |
gilgp | ![]() A 10k je te le prends et balec des balades en famille, ça ira bien pour rouler à 160 Si jamais ça fait comme le coupe bmw qui est resté en vente 10 ans sur autotitre je guetterais, enfin mon ami regardera |
patala | ![]() Un coupé bmw était en vente dix ans ? ![]() |
thamomo007 | ![]() C'est 1100 euros le catalyseur, y'en a 2, vous cliquez sur les liens que je mets sinon ? |
seb62100 | ![]() J'avais cliqué sur le lien mais pas sur le detail du cata. Ah oui en effet... je crois que je n'ai pas trop d'alternative... c'est relou ce bruit. Je lui dépose la semaine prochaine, on verra bien... je ne me fait pas trop d'illusion. Merci pour les infos. |
thamomo007 | ![]() Comme tu dis faut démonter et voir, ça se trouve c'est un collier qui s'est barré ou autre... à voir quoi C'est rare qu'ils meurent chez bm ceci dit les catas. Enfin, avant l'ère de obsolescence programmée aussi |
seb62100 | ![]() Il m'a dit qu'il avait déjà vu ça plusieurs fois sur les 35i. |
PS-Coaching | ![]() @Patala La Compact E46 rouge BVA de Robbyx Dernière édition le 11/09/2020 à 23:00 par PS-Coaching, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() Ça vaudrait le coup de passer en downpipe avec catas sport (pas décata) mais faut reprog' derrière. Dernière édition le 11/09/2020 à 23:01 par PS-Coaching, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Ils peuvent pas mettre un point de soudure dans le cata, tout simplement ? |
thamomo007 | ![]() Non souvent c est tout le maillage dedans me semble c est pas du metal c est comme une ceramique en nid d abeille |
ben_92 | ![]() J’avais pete mon cata sur mon z3 coupé ça faisait un bruit métallique à certains régimes C’était 1000 balles en oem Je l’ai revendu sans chercher de « cata sport » |
thamomo007 | ![]() En tout cas en temps normal ca vit longtemps quand même. Ma 325i de 1994 a passé 260 000km avait son cata d'origine et passait la pollution au top. Idem la 525i, 245 000km aussi d'origine. |
patala | ![]() @ps coaching: Ouh là... Je t'envois @turbo1980 pour t'expliquer la différence entre la compact et le coupé. |
PS-Coaching | ![]() L'erreur ne vient pas de moi. |
seb62100 | ![]() C'est en effet de la céramique en nid d'abeille a l'intérieur. Maintenant je peux vivre avec mais c'est franchement relou. Donc je mets les 1500, puis je la bazarde. |
thamomo007 | ![]() sur les Avantimes V6, la céramique en morceaux pouvait remonter dans l'échappement et fracasser des soupapes par exemple. Outre le bruit, je ne roulerais pas trop longtemps comme ca, je pense que c'est risqué pour les turbos. C'est super proche quand même. |
seb62100 | ![]() Les turbos... je ne suis plus a ca près |
thamomo007 | ![]() ben si, vaut mieux mettre 2k de catalyseurs, pour éviter de mettre 2k de catalyseurs + 4k de turbos ? Ici le tarif des turbos : https://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteile/view/btdetail/?series=e89&typ=lm11&og=01&hg=11&bt=11_3977 (Turbolader - BMW Z4 E89 Z4 35is Roadster (LM11) - BMW Ersatzteile - leebmann24.de) |
seb62100 | ![]() Oui je sais, c'était ironique... Les cata j'en ai qu'un à remplacer |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 95 96 Page suivante |
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 618 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|