Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 37 - Auto titre
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Stellantis: Fusion FCA-PSA
Worldcars le dim 27 fév à 04:40
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Moi en voyant cela, je me dis que ce sont les deux marques qui vont le plus mal dans le groupe Stellantis ... c'est un excellent moyen de supprimer le réseau DS/Alfa par la suite. si les résultats ne s'améliorent pas.

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S-teff le dim 27 fév à 08:04
Ou de fourguer les 2 marques et le réseau au premier chinois venu :ouin:
ItalianDriver le dim 27 fév à 08:10
Ça démontre surtout une bonne intégration du groupe non?
Pourquoi chercher des explications farfelues. :D

Dans le pôle Premium ça parait logique de mettre Alfa, DS, et dans certains cas, Lancia ensemble.
Xu19tdi le dim 27 fév à 08:29
Oui c'est n'importe quoi
ItalianDriver le dim 27 fév à 09:13
Un truc passé un peu inaperçu… dans le rapport annuel officiel, il est fait mention des 3 sièges secondaires (Permanent Establishment) de Stellantis en France, Italie et US, et de la possibilité et les risques de ne pas garder le siège secondaire Français (pas des autres sièges)…

Si ça se fait, ça se fera sûrement à partir de 2024, quand l’Etat Français (BPi) ne sera plus au CdA.

Mais je trouverai ca dommage quand même de ne pas garder un siège secondaire en France, vu aussi l’importance de la partie Française en Europe.
Dernière édition le 27/02/2022 à 12:17 par ItalianDriver, édité 1 fois
Ben_92 le dim 27 fév à 09:34
Tu dois être content
ItalianDriver le dim 27 fév à 09:36
Pas plus que ça… mais ça me fait marrer ceux qui croient encore que PSA a racheté FCA. :D
Ben_92 le dim 27 fév à 09:44
De toutes façons y a pas de secret

Si fiât le nain a réussi à bouffer chrysler le géant a l’époque là où Mercedes a lamentablement échoué ç est grâce à la méthode italienne de réseautage des organisations

Ils prennent l’IT et les fonctions corporate dont personne ne veut, luigi et mario sont invités à toutes les réunions et s’autoproclament stratégiques sur tous les sujets

Ils laissent les postes de VP aux « étrangers » pendant un certain temps pour faire plaisir aux actionnaires mais ont tous les postes opérationnels

Donc au final tu as raison, peu importe qui rachète l’autre, dans 5 ans y a des italiens partout
ItalianDriver le dim 27 fév à 09:49
Non, il n’y avait pas des Italiens partout chez FCA… et il n’y en aura pas partout chez Stellantis… c’est une vision Française de devoir tout contrôler… on le voit avec exPSA et tous les Français qu’il a fallu intégrer à FCA chez Stellantis…

Il suffit d’avoir quelques postes importants. Et le plus important, celui de Président Exécutif en étant premier actionnaire, avec un poids bien plus important que les autres.

Là où Marchionne/Agnelli/Elkann ont été très forts, c’est de passer tout en terrain neutre. Car personne n’aurait laisser l’Italie, avec un siège principal en Italie, prendre le contrôle de mastodontes industriels Français et US. ;)
weber-dc40 le dim 27 fév à 09:56
Les sièges sociaux, c'est une sombre affaire de fiscalité surtout.
ItalianDriver le dim 27 fév à 09:57
Aussi.
weber-dc40 le dim 27 fév à 10:02
Surtout.
ItalianDriver le dim 27 fév à 10:05
Pour les 2 raisons, pas seulement fiscale, et de toutes façons, il reste toutes les entités propres aux pays, FCA Italy Spa, FCA US LLC, etc… qui ont une fiscalité locale. ;)

Il y a aussi une 3e raison de droits Hollandais qui rendent plus difficiles l’acquisition pure et simple de la part d’autres « parties ».
Worldcars le dim 27 fév à 10:27
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Si on résume PSA a été bouffé .... DS et Alfa vont avec les mêmes concessions, Lancia pas d'info, Maserati pareil ... et Fiat ainsi qu'Abarth, ça va être vendu dans les concessions Peugeot/Citroën/Opel ?

La majorité des concessions Mercedes font aussi Jeep ... cela va durer longtemps ... je présume, je connais deux grosses concessions qui font les deux marques qui viennent de résigner pour 10 ans avec Jeep tout en faisant concessionnaire Mercos

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tilo le dim 27 fév à 10:33
La majorité des concessions Mercedes font aussi Jeep

J'en connais pas une seule :etourdi:
Worldcars le dim 27 fév à 10:36
moi plusieurs .... (Tarbes, Toulon, Bourg en Bresse, Aix en Provence, Pau, Valence, Mont de Marsan, Arles, Bayonne, Salon de Provence, Villeneuve Loubet, Chalon Sur Saöne,Anglet, Saint Etienne, ... etc...)





Sors de ton quartier !!! LOL





Dernière édition le 27/02/2022 à 10:40 par Worldcars, édité 2 fois
tilo le dim 27 fév à 10:38
Faire une généralité sur 2 exemples c'est d'une stupidité :etourdi:
Worldcars le dim 27 fév à 10:39
2 exemples fois 10 !!!:D
Worldcars le dim 27 fév à 10:43
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Nouvelle Concession Mercedes Jeep Smart inaugurée récemment








Je ne sais pas comment font finir ces énormes concessions automobiles, surtout quand on voit comment le marché automobile se numérise et les ventes se font de plus en plus sur Internet


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ItalianDriver le dim 27 fév à 10:46
Les groupes de concessions peuvent très bien avoir des mandats de marques appartenant à des groupes différents…

Je connais plusieurs concessions FCA/Kia-Hyundai par exemple, des concessions Peugeot/Seat/Cupra, etc…
tilo le dim 27 fév à 10:46
Ca n'en fait qu'une...

Je parie que tu n'as même assez de concession Jeep pour arriver à avoir la majorité des concessions Mercedes avec une concession Jeep accolé :idee:
Worldcars le dim 27 fév à 10:48
@tilo

Relis le message plus haut ... j'ai cité, je ne sais combien de concessions couplant les deux marques
tilo le dim 27 fév à 10:53
Préciseque t'as édité...

Ça n'en fait pas une majorité...

T'as combien de concession Jeep ? Et Mercedes ?
teuschi le dim 27 fév à 10:57
Hamon a st brieuc n'a pas été inauguré récemment. Ils sont distributeur de ces 3 marques depuis la naissance des dinosaures.
Et la concession est comme sur tes photos depuis au moins 10 ans
Worldcars le dim 27 fév à 10:58
En effet, elle a été un peu relookée récemment, d'où une seconde inauguration ... mais il est vrai que la concession doit avoir une bonne dizaine d'années
Worldcars le dim 27 fév à 11:01
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Présentation Plan stratégique Long terme le :

Mardi 1er mars 2022 à 14h00 CET / 8h00


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Worldcars le dim 27 fév à 11:02
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ItalianDriver le dim 27 fév à 11:07
C’était en 2018 ça…

Ça a bien évolué entre temps. ;)
Dernière édition le 27/02/2022 à 11:08 par ItalianDriver, édité 1 fois
Worldcars le dim 27 fév à 11:10
exact ...
dudule le dim 27 fév à 11:34
il y a trop de monde chez PSA quand on lit sans recul le tableau
ItalianDriver le dim 27 fév à 11:37
Il y avait Faurecia.

FCA = 2 fois PSA (hors Faurecia) dans la plupart des chiffres, salariés compris.

En 2021, il reste 282k salariés. Toujours avec un ratio FCA-PSA 2/3-1/3.
Worldcars le dim 27 fév à 13:11
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Je ne connais aucun regroupement qui n'a pas fait à courte ou moyenne échéance, de la casse dans le personnel

Une fois de plus, pour le bien être des actionnaires, les employés et les concessionnaires vont trinquer ... et les clients.

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Worldcars le lun 28 fév à 11:38
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https://www.caradisiac.com/stellantis-un-an-apres-ou-en-est-la-fusion-psa-fiat-194177.htm (Stellantis : un an après, où en est la fusion PSA-Fiat ?)

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Worldcars le lun 28 fév à 11:49
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https://www.liberation.fr/economie/les-resultats-records-du-geant-automobile-stellantis-dopes-par-le-marche-americain-20220223_HGXAB5QYSZCUZAN4VVS54Z24NQ/ (Les résultats records du géant automobile Stellantis dopés par le marché américain – Libération)



Les résultats records du géant automobile Stellantis dopés par le marché américain

La fusion entre PSA et Fiat Chrysler porte ses fruits dès la première année, avec un bénéfice record de 13,4 milliards d’euros tiré par les ventes aux Etats-Unis. Malgré une prime d’intéressement, les salariés sont déçus par une enveloppe d’augmentation des rémunérations limitée à 3,2%.



Si Renault fait grise mine avec 967 millions d’euros de bénéfices seulement l’an dernier, son concurrent Stellantis a de quoi avoir la banane avec un profit historique de 13,4 milliards, juste derrière les 16 milliards de résultat net annoncés par le pétrolier TotalEnergies. Le nouveau géant automobile, né en janvier 2021 de la fusion entre le français PSA (Peugeot-Citroën) et l’italo-américain Fiat Chrysler Automobiles, a annoncé, ce mercredi, de solides performances.

Un chiffre d’affaires de 152 milliards d’euros, en hausse de 14%, et des bénéfices qui font un bond de 179%. Stellantis, qui compte quatorze marques différentes (outre Peugeot et Citroën, Fiat, Alfa Romeo, Dodge, Opel, Lancia, Maserati…) a clairement vu son centre de gravité basculer vers le marché nord-américain sur lequel est réalisé 40% du chiffre d’affaires et une marge bénéficiaire de 16,3%. L’Europe arrive désormais en deuxième position pour le groupe dirigé par le portugais Carlos Tavares et elle doit se «contenter» d’une profitabilité de 9,1%.




Recherche accrue de rentabilité

Derrière ces résultats canons, une stratégie : le pricing power ou comment vendre des véhicules avec le meilleur rendement possible. Contre toute attente, la pénurie de semi-conducteurs, ces composants électroniques indispensables pour la fabrication des voitures, joue en faveur de cette recherche accrue de rentabilité. «Un client fidèle à la marque se rabattra sur un modèle plus haut de gamme si c’est le seul disponible», précise la déléguée syndicale centrale CFDT, Christine Virassamy. Dans le même temps, la fabrication de modèles plus bas de gamme a tendance à baisser, à l’image de la Peugeot 308 ou de la C5 Aircross, fabriquées respectivement à Mulhouse (Haut-Rhin) et Rennes (Ille-et-Vilaine).

Des sites industriels où la production est passée de quatre équipes par jour à deux. La montée en puissance des véhicules électriques et haut de gamme contribue également à l’augmentation des profits. Ils sont vendus en moyenne 40% plus chers que les modèles à moteur thermique. Le bénéfice réalisé sur chaque modèle augmente donc à due proportion.




Stellantis prévoit de supprimer 2 600 emplois sur deux ans


Les résultats de Stellantis sont également le fruit des plans d’économies instaurés après la fusion PSA-Fiat Chrysler. Selon une étude réalisée par le cabinet d’audit Syndex pour le compte de la CFDT, les synergies dégagées par la mise en commun des moyens auraient atteint des objectifs supérieurs à ceux initialement fixés : 3,2 milliards d’euros au lieu de 3 milliards. Pour autant, les réductions de coûts ne sont pas terminées.

Une nouvelle rupture conventionnelle collective est à l’étude : elle devrait concerner 2 600 postes au cours des vingt-quatre prochains mois. En 2021, 1 380 salariés ont quitté le groupe.






Pas d’enthousiasme délirant

Quelques heures avant l’annonce de ces résultats, les négociations annuelles sur les salaires s’achevaient en France et elles n’ont pas déclenché un enthousiasme délirant dans les rangs : l’augmentation sera de 3,2% pour les 50 000 salariés français, tout juste de quoi rattraper l’inflation. Ces derniers vont aussi bénéficier d’une prime d’intéressement de 4 300 euros en moyenne.

Mais, «au total, les 300 000 salariés du groupe vont se voir redistribuer 1,9 milliard quand les actionnaires vont percevoir 3,3 milliards d’euros de dividendes», constate Christine Virassamy. Au pays du CAC 40, le capital et la rente sont toujours mieux servis que la force de travail et son salaire.













Vous noterez que le prévisionnel de Peugeot n'est pas en photo. Bizarre


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ItalianDriver le lun 28 fév à 11:53
Il y a toutes les marques dans la présentation:

https://www.stellantis.com/content/dam/stellantis-corporate/investors/events-and-presentations/presentations/Stellantis_FY2021_Results_Presentation.pdf
Ben_92 le lun 28 fév à 14:12
Putain les profits…. Et après on vient t’expliquer que ça eut paye mais que ça paie plus l’automobile et que ç est pour ça qu’il faut produire en Slovaquie….
duffman le lun 28 fév à 20:07
Surtout que toutes les compétences chez les constructeurs ont été transférées chez les sous-traitants :D
Worldcars le mer 2 mars à 10:36
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Avant hier, a eu lieu la présentation du plan stratégique de Stellantis « Dare Forward 2030 ». Carlos Tavares, le CEO de Stellantis a révélé des images du tout premier SUV Jeep 100% électrique.



Cette innovation s'inscrit dans la lignée des initiatives du groupe vers une électrification totale de sa gamme de SUV. Ce nouveau véhicule Jeep 100% électrique sera lancé début 2023 et sera une étape supplémentaire vers un objectif zéro émission. De plus amples informations sur ce SUV 100% électrique seront publiées dans les mois à venir.
#Jeep #Electrique #SUV

Ce SUV Jeep présenté n’est pas encore disponible sur les marchés européens puisque étant un prototype non homologué. La commercialisation dans les pays européens est attendue dans la première moitié de l’année 2023.



La consommation et les émissions ainsi que les informations sur le véhicule pour la plus grande partie des marchés européens sera disponible sur le site officiel de Jeep dès la commercialisation du véhicule. Les photos sont indicatives et utilisées à des fins illustratives uniquement. Les couleurs et les détails affichés pourraient ne pas être disponibles ou varier une fois le véhicule disponible.


.
Alfisteforever le mer 2 mars à 10:59
Jeep une roue motrice, merci la fusion
fabala-x le mer 2 mars à 11:13
C'est un mokka-e avec une calandre à 7 barrettes:?:
ItalianDriver le mer 2 mars à 11:21
La base est modifiée, il sera aussi dispo en 4rms. ;)
Toniciano le mer 2 mars à 11:21
Voilà c'est ça.
weber-dc40 le mer 2 mars à 11:25
Moi j'y crois pas aux 4x4. :D Je sais pas pourquoi.
ItalianDriver le mer 2 mars à 11:28
4xe hein... :D ;)
ItalianDriver le mer 2 mars à 11:50
A mon avis, ce sera full BEV le 4xe, comme son cousin Alfa eQuadrifoglio.
Alfisteforever le mer 2 mars à 11:51
4xe c’est une roue motrice en bas de la montagne après 5h de route…
ItalianDriver le mer 2 mars à 12:12
Non
ludovic le mer 2 mars à 12:22
Citation de Alfisteforever :
« 4xe c’est une roue motrice en bas de la montagne après 5h de route… »


@Alfisteforever explique moi ça ? je comprends pas :louche:
Toniciano le mer 2 mars à 13:18
Thermique only sans autobloquant à l'avant, et plus de jus sur l'AR, je pense que c'est ce qu'il veut dire.
ItalianDriver le mer 2 mars à 13:20
Il y a toujours la possibilité des 4rms sur les 4xe Jeep, même si la batterie est vide, c’est le moteur ICE qui envoie du jus supplémentaire pour alimenter le moteur électrique arrière, si besoin des 4rms. ;)
Dernière édition le 02/03/2022 à 13:20 par ItalianDriver, édité 1 fois
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