Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   38   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      46    47   Page suivante 
2319 messages
43644 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
Toniciano le mer 2 mars à 13:29
Voilà comme la plupart des concepts similaires, il y a toujours du jus (au prix d'une conso énorme).
ItalianDriver le mer 2 mars à 13:30
Oui, mais t’es pas obligé de rouler batterie vide non plus…
Alfisteforever le mer 2 mars à 13:32
Comment après 5h de route ?

Et en montée, 1h pour rejoindre Flaine par exemple, pleine charge thermique, 400kg de plus, 1.2 de cylindrée, tu me vends du rêve
ItalianDriver le mer 2 mars à 13:34
Si tu roules en mode hybride, tu ne décharges pas la batterie en 5h, ni en 150h… ça se recharge en roulant comme dit là pub Toyota, c’est du fonctionnement hybride…

C’est 1350 de cylindrée et c’est 150/200kg de plus par rapport à un modèle 4x4 équivalent, pas 400kg…
Dernière édition le 02/03/2022 à 13:36 par ItalianDriver, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 2 mars à 13:42
Test automobiles-propres :


Consommation long trajet : on ne compte pas sur la batterie bien longtemps

La gestion hybride du Peugeot 3008 est portée sur l’utilisation de la batterie. Le comportement est plus mesuré sur autoroute que sur route, mais le SUV se montre toujours plus gourmand que les concurrents comme nous avons pu le constater : après les 230 km parcourus sur l’A77, il ne restait que 12 km d’autonomie disponible à l’approche de la N7. En 275 km de trajet, l’affaire était pliée : le 3008 ne disposait plus de batterie et tournait alors sur un fonctionnement « batterie vide » pendant 175 km ! Ce qui a fait augmenter encore un peu les consommations et réduit ainsi l’écart entre les deux modes de fonctionnement.
Dernière édition le 02/03/2022 à 13:42 par Alfisteforever, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 2 mars à 13:52
Et ça te dirait pas d’essayer, au lieu de lire la presse qui n’a toujours rien pigé au PHEV? :D
Alfisteforever le mer 2 mars à 13:53
Oui oui c’est la presse, chez bmw c’est le meme cirque, ce qui m’avait refroidi sur le countryman
ludovic le mer 2 mars à 13:58
je comprends pas avec mon 3008 hybrid j ai consomme 2.8 L / 100 sur 8500 km ...
il faut arrêter de croire les conneries des journalistes oui 🙄
Alfisteforever le mer 2 mars à 14:42
C’est ta moyenne avec une recharge régulière oui
ItalianDriver le mer 2 mars à 14:46
Accessoirement il y a un mode « e-Save » qui permet de moduler le fonctionnement hybride pour ne pas bouffer toute la batterie…
ludovic le mer 2 mars à 14:58
oui mais ça fait sur consommer donc a n'utiliser qu'en cas d'absolue nécessité de rouler en électrique car économiquement ce n'est pas pertinent comme usage ;)
ItalianDriver le mer 2 mars à 15:00
A ne pas confondre avec le mode « e-charge », qui lui recharge la batterie en pompant sur l’ICE.
Bobal le mer 2 mars à 15:22
C’est exactement pareil ID, mais c’pas grave :D
ItalianDriver le mer 2 mars à 15:25
Non, enfin chez Jeep, le mode eSave comprend 2 "sous-menus", un qui permet de maintenir la batterie à un niveau donné et l'autre qui permet la recharge "forcée" (jusqu'à 80%).
Alfisteforever le mer 2 mars à 16:37
On parle bien du futur nouveau petit jeep, donc fonctionnement Peugeot hein 😉
ItalianDriver le mer 2 mars à 16:53
Ça devrait évoluer, le système 4xe du « JJ » sera différent des systèmes exPSA et exFCA actuels.
Bobal le mer 2 mars à 17:22
Enfin la, le visuel Jeep, et les infos laissent peu de place à l’imagination, on sait que ce sera un 3008/Grandland à la sauce Jeep…
ItalianDriver le mer 2 mars à 17:29
Non.

C’est plutôt un Mokka. Mais avec une évolution « by Turin » de la base CMP.
ItalianDriver le mer 2 mars à 17:30
C’est encore un projet 100% exFCA. Pas encore Stellantis.
Bobal le mer 2 mars à 20:39
Rien ne t’arrête toi, c’est fabuleux :D
ItalianDriver le mer 2 mars à 20:51
C’est juste la vérité. ;)
clionrj le mer 2 mars à 20:52
Qu'en est-il de l'usine Stellantis de Kalouga en Russie :?:

Elle ne produit que des utilitaires, mais la Russie pouvait paraître comme un marché prometteur :louche:

Opel venait juste de se relancer en Russie :/
ItalianDriver le mer 2 mars à 20:53
C’est anecdotique la Russie pour Stellantis… contrairement à Renault…
Bobal le mer 2 mars à 20:53
ID > une base CMP sur un projet 100% FCA ? Y a que toi qui croit tes conneries tu sais :D
ItalianDriver le mer 2 mars à 20:55
Oui oui. :D

FCA avait déjà un accord avec PSA pour utiliser la CMP. C’est un projet hors Stellantis.
stinger le mer 2 mars à 21:00
:D
C est toi qui a préparé les contrats :?: :idee:
ItalianDriver le mer 2 mars à 21:01
Le projet de la triplette Polonaise, Jeep « JJ », Alfa « Kid », FIAT « 5oo 5p » reste un projet exFCA, avec quelques modifications « Stellantis », mais c’est un projet exFCA. Comme aussi ce qui sortira d’ici fin 2024 chez exPSA.
ItalianDriver le mer 2 mars à 21:07
Il suffit juste de suivre l’actu. ;)

Et Manley a calculé facilement… le coup de la triplette Polonaise était de 800M€ sur base eMini, et « seulement » 200M€ sur eCMP…
ItalianDriver le mer 2 mars à 21:16
Sinon, sur les eCMP Gen2, je pense que si les 4xe et eQ4 (et eQuadrifoglio) sont confirmés, ce sera sans doute 100% BEV avec un moteur avant et un (petit) moteur arrière.

Il y aura aussi des versions 1.2 Punch (exPSA) MHEV P2 « full hybrid », équivalent au 1.5 MHEV P2 exFCA.
ludovic le mer 2 mars à 21:32
Citation de ItalianDriver :
« Non, enfin chez Jeep, le mode eSave comprend 2 "sous-menus", un qui permet de maintenir la batterie à un niveau donné et l'autre qui permet la recharge "forcée" (jusqu'à 80%). »


@ItalianDriver en tout cas sur les ex PSA il n y a qu un mode e save qui maintient la charge si la batterie est chargée au départ ou qui recharge si par le thermique si elle est déchargée au départ
Ben_92 le mer 2 mars à 21:45
Putain on a eu une Jeep Renegade en voiture de location cette espèce de grosse merde a à moitié pris feu sur la route à la sortie de la ville, obligé de sortir en urgence de la voiture

2700 bornes la merguez
teuschi le mer 2 mars à 21:48
C'est normal, FCA abuse sur la paraffine pour une meilleure conservation lors du transport par bateau, forcément à un moment ça peut faire éventuellement quelques désagréments, c'est le prix de la qualité.
Dudule le mer 2 mars à 21:55
en bateau ? elle vient d'ou la voiture ?
teuschi le mer 2 mars à 21:57
De la NASA. C'est fabriqué via une technologie que FCA leur a développée.
ItalianDriver le mer 2 mars à 22:19
Normal, Tavares a dû chercher comment diminuer les coûts de prod… :D
ItalianDriver le mer 2 mars à 22:32
Sinon, je fais mon Canaille… :D

Stellantis prévoit de donner 25-30% des benefs en dividendes + un rachat éventuel de 5% des actions en propre… une aubaine pour les investisseurs…

Avec un target à 300€Mds de CA et 12% de marge, ça fait possiblement 3€/action à terme. Pas mal pour une action qui en vaut 15…
teuschi le mer 2 mars à 22:58
Arrête de parler de ce qu'ils vont faire, et parle de ce qu'ils ont fait.
Ça ira beaucoup plus vite.
ItalianDriver le mer 2 mars à 23:03
Ok… :D

Ils ont fait 150€Mds de CA, 18€Mds de benefs, et 1.05€/action de dividendes… ça reste très bon. ;)

Pour une action qui vaut 15€ (très sous-évaluée, c’est d’ailleurs une des raisons du buyback proposé).
teuschi le mer 2 mars à 23:21
Comment ils vont doubler leur CA alors qu'ils arrivent pas à produire ?

Vous avez 4h.
ItalianDriver le mer 2 mars à 23:23
D’ici 2030 ça changera sûrement, mais ça pourrait aussi être pire… ;)

Cela dit, il ne veulent pas doubler la prod, mais surtout augmenter le prix moyen par véhicule…
teuschi le mer 2 mars à 23:30
Ils vendent pas leurs merdes assez cher déjà ?

https://youtu.be/EnTpSuMSbzQ
YouTube 0:52
K9 de ses morts


Il m'est encore arrivé ça ce matin, c'était la 8eme fois que le machin freezait, il faut 40 minutes pour régler la date et l'heure.
Ils veulent vendre ça encore + cher ?
ItalianDriver le mer 2 mars à 23:34
C’est fini ça, ce sera UConnect maintenant. :D
teuschi le mer 2 mars à 23:39
C'est la saloperie avec le GPS qui freeze et les MAJ qui existent mais indispo en SAV ?

Arrête d'imaginer des étoiles pour stellantis, c'est l'association de 2 groupes qui sont dépassés, en Amérique du Nord aussi en atelier ils se foutent bien de FCA avec les barres anti roulis juste sous le bouchon de vidange ou les ram promaster qui tombent en ruine.
Y a bien que les ram qui sont pas critiqués, mais c'est normal c'est acheté par une clientèle conservatrice et les seuls moteurs dessus qui ont une excellente réputation viennent pas de FCA :D
ItalianDriver le mer 2 mars à 23:43
:D
Toniciano le jeu 3 mars à 08:04
C'est un peu radical mais il y a du vrai :D
Leurs thermiques sont dépassés et leurs électriques sont pour le moment assez pourris en rendement réel, conséquence de choix de privilégier l'emballage plutôt que le contenu.
208, 308... actuelles n'ont plus d'avantage concurrentiel en châssis et confort comparé à la concurrence non plus.

Bref attention à ne pas se laisser larguer une fois de plus. PSA a souvent eu la réputation de bonnes voitures sans moteurs (excepté quand les HDI avaient un vrai avantage concurrentiel), Fiat c'était l'inverse avec des moteurs sympa dans des autos merdiques...
La fusion des deux, soit c'est double merde soit double bien, mais dans cette stratégie 'pognon plus' je crains le pire.
ItalianDriver le jeu 3 mars à 08:22
Tout sera BEV de toutes façons… ;)
ItalianDriver le jeu 3 mars à 08:27
A partir de 2024, tous les nouveaux modèles Maserati seront 100% full BEV, donc, les dernières avec possibilité thermique seront les MC20, Grecale (et Spyder) et GranTurismo/GranCabrio.

En 2025, ce sera le tour des marques « Premium »:

Les dernières dispo aussi en thermique seront:

Chez Alfa: Tonale, « Kid » (ce dernier avec le 1.2 Punch exPSA… :D :/ )
Chez Lancia, la future Ypsilon (pareil que le Kid)…
Autant lancer les « Kid » et Ypsilon en 100% full BEV.
Chez DS, ce sera DS3, DS4, DS7 et DS9 actuelles.
Toniciano le jeu 3 mars à 08:31
Ouais ben faudra pas se planter, le selling point ça ne sera pas éternellement un gros écran vu que seuls les retraités peuvent majoritairement se payer des autos neuves.

Tu vas lui vendre une 308 BEV à l'étudiant ?
Faut pas bâcler les ICE et hybrides sinon gare au retour de bâton.
ItalianDriver le jeu 3 mars à 10:01
Parce que tu vois des étudiants en 308 toi? :D ;)
ludovic le jeu 3 mars à 10:04
Citation de Toniciano :
« C'est un peu radical mais il y a du vrai :D
Leurs thermiques sont dépassés et leurs électriques sont pour le moment assez pourris en rendement réel, conséquence de choix de privilégier l'emballage plutôt que le contenu.
208, 308... actuelles n'ont plus d'avantage concurrentiel en châssis et confort comparé à la concurrence non plus.

Bref attention à ne pas se laisser larguer une fois de plus. PSA a souvent eu la réputation de bonnes voitures sans moteurs (excepté quand les HDI avaient un vrai avantage concurrentiel), Fiat c'était l'inverse avec des moteurs sympa dans des autos merdiques...
La fusion des deux, soit c'est double merde soit double bien, mais dans cette stratégie 'pognon plus' je crains le pire. »


@Toniciano tu l'as essayée la dernière 308 ?
en dehors des moteurs qui sont connus, moi j'a trouvé ça pas mal du tout et en confort / insonorisation et à ce niveau c'est non seulement mieux que l'ancienne 308 mais même certainement dans ce qui fait de mieux dans la catégorie (d'après les essais que j'ai lu car je teste pas toute la concurrence régulièrement comme eux)

Après les tarifs piquent un peu c'est vrai :/
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      46    47   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   38   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Multivan Smart #1 Volkswagen Golf Tesla BMW Z4 Mercedes EQB Polestar 3 Honda e Lamborghini Urus BMW Série 3 sécurité ZFE Ferrari 812 GTS
MarquesVolkswagen Smart Tesla BMW Mercedes Polestar Honda Lamborghini Ferrari Citroën Volvo Renault Opel Skoda Hyundai Cupra Bentley General Motors
Actuellement, il y a 494 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement