Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 38 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 71 72 Page suivante |
3585 messages 73465 vues |
Stellantis: Fusion FCA-PSA |
Toniciano | le mer 2 mars 2022 à 13:29
Voilà comme la plupart des concepts similaires, il y a toujours du jus (au prix d'une conso énorme). |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 13:30
Oui, mais t’es pas obligé de rouler batterie vide non plus… |
Alfisteforever | le mer 2 mars 2022 à 13:32
Comment après 5h de route ? Et en montée, 1h pour rejoindre Flaine par exemple, pleine charge thermique, 400kg de plus, 1.2 de cylindrée, tu me vends du rêve |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 13:34
Si tu roules en mode hybride, tu ne décharges pas la batterie en 5h, ni en 150h… ça se recharge en roulant comme dit là pub Toyota, c’est du fonctionnement hybride… C’est 1350 de cylindrée et c’est 150/200kg de plus par rapport à un modèle 4x4 équivalent, pas 400kg… Dernière édition le 02/03/2022 à 13:36 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Alfisteforever | le mer 2 mars 2022 à 13:42
Test automobiles-propres : Consommation long trajet : on ne compte pas sur la batterie bien longtemps La gestion hybride du Peugeot 3008 est portée sur l’utilisation de la batterie. Le comportement est plus mesuré sur autoroute que sur route, mais le SUV se montre toujours plus gourmand que les concurrents comme nous avons pu le constater : après les 230 km parcourus sur l’A77, il ne restait que 12 km d’autonomie disponible à l’approche de la N7. En 275 km de trajet, l’affaire était pliée : le 3008 ne disposait plus de batterie et tournait alors sur un fonctionnement « batterie vide » pendant 175 km ! Ce qui a fait augmenter encore un peu les consommations et réduit ainsi l’écart entre les deux modes de fonctionnement. Dernière édition le 02/03/2022 à 13:42 par Alfisteforever, édité 1 fois |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 13:52
Et ça te dirait pas d’essayer, au lieu de lire la presse qui n’a toujours rien pigé au PHEV? |
Alfisteforever | le mer 2 mars 2022 à 13:53
Oui oui c’est la presse, chez bmw c’est le meme cirque, ce qui m’avait refroidi sur le countryman |
ludovic | le mer 2 mars 2022 à 13:58
je comprends pas avec mon 3008 hybrid j ai consomme 2.8 L / 100 sur 8500 km ... il faut arrêter de croire les conneries des journalistes oui 🙄 |
Alfisteforever | le mer 2 mars 2022 à 14:42
C’est ta moyenne avec une recharge régulière oui |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 14:46
Accessoirement il y a un mode « e-Save » qui permet de moduler le fonctionnement hybride pour ne pas bouffer toute la batterie… |
ludovic | le mer 2 mars 2022 à 14:58
oui mais ça fait sur consommer donc a n'utiliser qu'en cas d'absolue nécessité de rouler en électrique car économiquement ce n'est pas pertinent comme usage |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 15:00
A ne pas confondre avec le mode « e-charge », qui lui recharge la batterie en pompant sur l’ICE. |
Bobal | le mer 2 mars 2022 à 15:22
C’est exactement pareil ID, mais c’pas grave |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 15:25
Non, enfin chez Jeep, le mode eSave comprend 2 "sous-menus", un qui permet de maintenir la batterie à un niveau donné et l'autre qui permet la recharge "forcée" (jusqu'à 80%). |
Alfisteforever | le mer 2 mars 2022 à 16:37
On parle bien du futur nouveau petit jeep, donc fonctionnement Peugeot hein 😉 |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 16:53
Ça devrait évoluer, le système 4xe du « JJ » sera différent des systèmes exPSA et exFCA actuels. |
Bobal | le mer 2 mars 2022 à 17:22
Enfin la, le visuel Jeep, et les infos laissent peu de place à l’imagination, on sait que ce sera un 3008/Grandland à la sauce Jeep… |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 17:29
Non. C’est plutôt un Mokka. Mais avec une évolution « by Turin » de la base CMP. |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 17:30
C’est encore un projet 100% exFCA. Pas encore Stellantis. |
Bobal | le mer 2 mars 2022 à 20:39
Rien ne t’arrête toi, c’est fabuleux |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 20:51
C’est juste la vérité. |
clionrj | le mer 2 mars 2022 à 20:52
Qu'en est-il de l'usine Stellantis de Kalouga en Russie Elle ne produit que des utilitaires, mais la Russie pouvait paraître comme un marché prometteur Opel venait juste de se relancer en Russie |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 20:53
C’est anecdotique la Russie pour Stellantis… contrairement à Renault… |
Bobal | le mer 2 mars 2022 à 20:53
ID > une base CMP sur un projet 100% FCA ? Y a que toi qui croit tes conneries tu sais |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 20:55
Oui oui. FCA avait déjà un accord avec PSA pour utiliser la CMP. C’est un projet hors Stellantis. |
stinger | le mer 2 mars 2022 à 21:00
C est toi qui a préparé les contrats |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 21:01
Le projet de la triplette Polonaise, Jeep « JJ », Alfa « Kid », FIAT « 5oo 5p » reste un projet exFCA, avec quelques modifications « Stellantis », mais c’est un projet exFCA. Comme aussi ce qui sortira d’ici fin 2024 chez exPSA. |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 21:07
Il suffit juste de suivre l’actu. Et Manley a calculé facilement… le coup de la triplette Polonaise était de 800M€ sur base eMini, et « seulement » 200M€ sur eCMP… |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 21:16
Sinon, sur les eCMP Gen2, je pense que si les 4xe et eQ4 (et eQuadrifoglio) sont confirmés, ce sera sans doute 100% BEV avec un moteur avant et un (petit) moteur arrière. Il y aura aussi des versions 1.2 Punch (exPSA) MHEV P2 « full hybrid », équivalent au 1.5 MHEV P2 exFCA. |
ludovic | le mer 2 mars 2022 à 21:32
Citation de ItalianDriver : « Non, enfin chez Jeep, le mode eSave comprend 2 "sous-menus", un qui permet de maintenir la batterie à un niveau donné et l'autre qui permet la recharge "forcée" (jusqu'à 80%). » @ItalianDriver en tout cas sur les ex PSA il n y a qu un mode e save qui maintient la charge si la batterie est chargée au départ ou qui recharge si par le thermique si elle est déchargée au départ |
Ben_92 | le mer 2 mars 2022 à 21:45
Putain on a eu une Jeep Renegade en voiture de location cette espèce de grosse merde a à moitié pris feu sur la route à la sortie de la ville, obligé de sortir en urgence de la voiture 2700 bornes la merguez |
teuschi | le mer 2 mars 2022 à 21:48
C'est normal, FCA abuse sur la paraffine pour une meilleure conservation lors du transport par bateau, forcément à un moment ça peut faire éventuellement quelques désagréments, c'est le prix de la qualité. |
Dudule | le mer 2 mars 2022 à 21:55
en bateau ? elle vient d'ou la voiture ? |
teuschi | le mer 2 mars 2022 à 21:57
De la NASA. C'est fabriqué via une technologie que FCA leur a développée. |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 22:19
Normal, Tavares a dû chercher comment diminuer les coûts de prod… |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 22:32
Sinon, je fais mon Canaille… Stellantis prévoit de donner 25-30% des benefs en dividendes + un rachat éventuel de 5% des actions en propre… une aubaine pour les investisseurs… Avec un target à 300€Mds de CA et 12% de marge, ça fait possiblement 3€/action à terme. Pas mal pour une action qui en vaut 15… |
teuschi | le mer 2 mars 2022 à 22:58
Arrête de parler de ce qu'ils vont faire, et parle de ce qu'ils ont fait. Ça ira beaucoup plus vite. |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 23:03
Ok… Ils ont fait 150€Mds de CA, 18€Mds de benefs, et 1.05€/action de dividendes… ça reste très bon. Pour une action qui vaut 15€ (très sous-évaluée, c’est d’ailleurs une des raisons du buyback proposé). |
teuschi | le mer 2 mars 2022 à 23:21
Comment ils vont doubler leur CA alors qu'ils arrivent pas à produire ? Vous avez 4h. |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 23:23
D’ici 2030 ça changera sûrement, mais ça pourrait aussi être pire… Cela dit, il ne veulent pas doubler la prod, mais surtout augmenter le prix moyen par véhicule… |
teuschi | le mer 2 mars 2022 à 23:30
Ils vendent pas leurs merdes assez cher déjà ? https://youtu.be/EnTpSuMSbzQ YouTube - - Il m'est encore arrivé ça ce matin, c'était la 8eme fois que le machin freezait, il faut 40 minutes pour régler la date et l'heure. Ils veulent vendre ça encore + cher ? |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 23:34
C’est fini ça, ce sera UConnect maintenant. |
teuschi | le mer 2 mars 2022 à 23:39
C'est la saloperie avec le GPS qui freeze et les MAJ qui existent mais indispo en SAV ? Arrête d'imaginer des étoiles pour stellantis, c'est l'association de 2 groupes qui sont dépassés, en Amérique du Nord aussi en atelier ils se foutent bien de FCA avec les barres anti roulis juste sous le bouchon de vidange ou les ram promaster qui tombent en ruine. Y a bien que les ram qui sont pas critiqués, mais c'est normal c'est acheté par une clientèle conservatrice et les seuls moteurs dessus qui ont une excellente réputation viennent pas de FCA |
ItalianDriver | le mer 2 mars 2022 à 23:43
|
Toniciano | le jeu 3 mars 2022 à 08:04
C'est un peu radical mais il y a du vrai Leurs thermiques sont dépassés et leurs électriques sont pour le moment assez pourris en rendement réel, conséquence de choix de privilégier l'emballage plutôt que le contenu. 208, 308... actuelles n'ont plus d'avantage concurrentiel en châssis et confort comparé à la concurrence non plus. Bref attention à ne pas se laisser larguer une fois de plus. PSA a souvent eu la réputation de bonnes voitures sans moteurs (excepté quand les HDI avaient un vrai avantage concurrentiel), Fiat c'était l'inverse avec des moteurs sympa dans des autos merdiques... La fusion des deux, soit c'est double merde soit double bien, mais dans cette stratégie 'pognon plus' je crains le pire. |
ItalianDriver | le jeu 3 mars 2022 à 08:22
Tout sera BEV de toutes façons… |
ItalianDriver | le jeu 3 mars 2022 à 08:27
A partir de 2024, tous les nouveaux modèles Maserati seront 100% full BEV, donc, les dernières avec possibilité thermique seront les MC20, Grecale (et Spyder) et GranTurismo/GranCabrio. En 2025, ce sera le tour des marques « Premium »: Les dernières dispo aussi en thermique seront: Chez Alfa: Tonale, « Kid » (ce dernier avec le 1.2 Punch exPSA… ) Chez Lancia, la future Ypsilon (pareil que le Kid)… Autant lancer les « Kid » et Ypsilon en 100% full BEV. Chez DS, ce sera DS3, DS4, DS7 et DS9 actuelles. |
Toniciano | le jeu 3 mars 2022 à 08:31
Ouais ben faudra pas se planter, le selling point ça ne sera pas éternellement un gros écran vu que seuls les retraités peuvent majoritairement se payer des autos neuves. Tu vas lui vendre une 308 BEV à l'étudiant ? Faut pas bâcler les ICE et hybrides sinon gare au retour de bâton. |
ItalianDriver | le jeu 3 mars 2022 à 10:01
Parce que tu vois des étudiants en 308 toi? |
ludovic | le jeu 3 mars 2022 à 10:04
Citation de Toniciano : « C'est un peu radical mais il y a du vrai Leurs thermiques sont dépassés et leurs électriques sont pour le moment assez pourris en rendement réel, conséquence de choix de privilégier l'emballage plutôt que le contenu. 208, 308... actuelles n'ont plus d'avantage concurrentiel en châssis et confort comparé à la concurrence non plus. Bref attention à ne pas se laisser larguer une fois de plus. PSA a souvent eu la réputation de bonnes voitures sans moteurs (excepté quand les HDI avaient un vrai avantage concurrentiel), Fiat c'était l'inverse avec des moteurs sympa dans des autos merdiques... La fusion des deux, soit c'est double merde soit double bien, mais dans cette stratégie 'pognon plus' je crains le pire. » @Toniciano tu l'as essayée la dernière 308 ? en dehors des moteurs qui sont connus, moi j'a trouvé ça pas mal du tout et en confort / insonorisation et à ce niveau c'est non seulement mieux que l'ancienne 308 mais même certainement dans ce qui fait de mieux dans la catégorie (d'après les essais que j'ai lu car je teste pas toute la concurrence régulièrement comme eux) Après les tarifs piquent un peu c'est vrai |
Page précédente 1 2 35 36 37 38 39 40 41 71 72 Page suivante |
« 38 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 791 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|