Stellantis: Fusion FCA-PSA - Page 40 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   40   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43      70    71   Page suivante 
3519 messages
71730 vues
Stellantis: Fusion FCA-PSA
ItalianDriver le mar 22 mars 2022 à 17:49
À voir…
ItalianDriver le mar 22 mars 2022 à 17:52
Par contre, les actions au cours actuel sont des putains d’affaire. Ça c’est sur. :D
Worldcars le mar 22 mars 2022 à 17:56
.

Merci pour ces infos très détaillées ... j'ai posé la question, car on en discutait à plusieurs et on avait pas tous les mêmes infos. Là, maintenant, tout le monde a pigé.

Lancia va être sauver au détriment de DS, et Alfa va vendre autant de voitures que Citroën !!!:D :D :D
ItalianDriver le mar 22 mars 2022 à 18:00
Je viens de calculer aussi que la hausse de la capitalisation de Stellantis a déjà plus que repayer à elle toute seule les 2.9Md€ « dépensés » par exPSA (malgré la forte baisse depuis la crise en Ukraine). Donc oui, c’est très rentable cette fusion, aussi bien pour les exFCA que exPSA.
ItalianDriver le mar 22 mars 2022 à 21:42
Base Giorgio BEV «  Folgore », un avant goût de STLA Large.



Batterie « bone » de 105kWh.

Sur le Grecale, ça reste en 400v avec une recharge Max aux alentours de 150/200kW.
Xu19tdi le mer 23 mars 2022 à 06:22
Oui mais ce n'est pas cette base sur grecale !?
ItalianDriver le mer 23 mars 2022 à 07:53
Si, sur le Folgore BEV.
clionrj le mer 23 mars 2022 à 08:30
Quand je vois ces bases électriques, je me dis qu'on pourrait simplement faciliter l'échange de la batterie, plutôt que de miser sur la charge...
Worldcars le mer 23 mars 2022 à 08:35
.

L'idée du changement de batterie, n'est pas con du tout ... le souci, il n'y a pas un constructeur qui a les mêmes batteries.

En clair, à part changer chez ton concessionnaire, 24h/24, 7 jours/7 ... pas possible.

Qui va stocker sur son aire de recharge, des dizaines de types de batteries ... PERSONNE, ou alors, il faudrait des milliers de mètres carrés de stockage.

.
fabala-x le mer 23 mars 2022 à 09:00
Puis c'est intéressant d'avoir x millions de véhicules et X fois plus de batteries dans un hangar qui attendent pour rien
clionrj le mer 23 mars 2022 à 09:57
De toute façon je ne crois pas à l'électrique simplement parce qu'on ne peut pas produire assez d'électricité pour tout le parc automobile. On en reparle dans 10 ans quand tous les cons qui auront acheté une électrique ne sauront plus à quel saint se vouer pour la revendre :D
stinger le mer 23 mars 2022 à 10:48
euh... :D
ludovic le mer 23 mars 2022 à 10:49
tu sais que tu insultes un quart du forum la clio ?? :oh: :D
clionrj le mer 23 mars 2022 à 11:05
Con dans mon vocabulaire n'est pas une insulte, ça définit des personnes qui se sont faites avoir. J'en connais personnellement et des gens que j'aime bien ;)
fabala-x le mer 23 mars 2022 à 11:11
Peux tu nous chiffrer cette croyance ? Quelle conso nécessaire, pour quelle production etc ?

@clionrj
Dernière édition le 23/03/2022 à 11:16 par fabala-x, édité 1 fois
clionrj le mer 23 mars 2022 à 11:17
C'est la simple déduction de l'évidence... Il faut bien se dire qu'on gardera nos thermiques, même si elles ne sont plus disponibles sur le marché, et que de ce fait, la pollution sera bien pire du fait d'un parc automobile vieillissant :etourdi:
Avantime75 le mer 23 mars 2022 à 11:22
En attendant, il y a de plus en plus de ville où circuler nécessite d'avoir une voiture "propre".
Je pense que ta vision @clionrj soulève certes de véritables questions mais je crois aussi que c'est pas mal d'à priori.
Les choses vont forcément évoluer et je n'imagine pas vraiment qu'on se retrouve dans l'incapacité de fournir l’électricité nécessaire.
Il faut prendre en compte que si les voitures neuves seront toutes électriques à partir de 2035 (et encore, ça risque d'être repoussé), on est encore loin de ne plus voir de thermiques.
Le renouvellement se fera assez naturellement par la suite.
On assiste certes à une révolution du modèle automobile mais je crois vraiment que l'impasse est loin d'être sous nos yeux. Je dois être un peu plus optimiste que toi^^

Puis la revente... On se pose de moins en moins la question avec la LLD... :D

Après, en effet, je n'ai pas les chiffres de la conso nécessaire et de son évolution sur les 15 prochaines années.
clionrj le mer 23 mars 2022 à 11:26
Avantime75> il suffit de voir la panique générale à l'idée que les russes pourraient ne plus fournir de gaz aux allemands qui en ont besoins pour produire de l'électricité. On en revient au nucléaire, énergie vouée aux gémonies il n'y a pas si longtemps que ça :etourdi:

Donc si on en revient au nucléaire, on pourrait revenir aussi au moteur thermique, responsable de tous les mots actuellement, mais demain :?:
Worldcars le mer 23 mars 2022 à 13:32
.

Citation de Avantime75 :
«Puis la revente... On se pose de moins en moins la question avec la LLD... :D . »


@Avantime75
La moitié des gens ne savent pas compter. Ils prennent en compte que les faibles mensualités alors qu'ils oublient de compter la première qui est la plus importante.

Les gens vont en revenir des LOA ou LLD, ... les banques commencent à le percevoir. Pour un particulier, c'est de la pure perte avec un coût financier énorme.

A cela peu de particuliers achètent une auto neuve, les loueurs et les sociétés sont les plus gros acheteurs de voitures neuves

.... et beaucoup de particuliers qui comptent n'achèteront jamais de voitures neuves pour perdre 45 à 60% les trois premières années.


.
Avantime75 le mer 23 mars 2022 à 13:47
On peut faire une LLD sans faire d’acompte et donc sans premier loyer majoré, c'est ce que je vais faire d'ici très peu de temps d'ailleurs.
Certes, avec la LLD tu payes tous les mois un truc qui ne te reviendra jamais mais ça permet quand même d'avoir accès à une voiture neuve à laquelle tu ne pourrais prétendre en simple achat avec crédit.
Puis, ça permet de rester sur une bagnole récente à chaque fois. Ce n'est clairement pas dénué de points négatifs, mais pour une voiture de tous les jours, je trouve ça intéressant.
Worldcars le mer 23 mars 2022 à 16:05
.
Je sais que quelques personnes pensent comme toi, ... mais bon, perdre autant de pognon sur un tas de feraille ..., vraiment pas envie, même si le véhicule est une excellente auto.

Je trouve cela plus judicieux d'acheter une auto qui a trois ans, (donc récente) qui a déjà perdu 50% de sa valeur et durant mon utilisation (1 à 3 ans) perdra bien moins qu'une auto neuve.

Je n'ai pas besoin d'un auto neuve ... après l'effet "WOUAV J'AI UNE AUTO NEUVE" qui ne dure que quelques jours ... je ne vois pas aucun intérêt, surtout que l'on est pas à l'abri de coups de portières, de grêle, bref, des aléas de la vie.

Je suis un grand passionné d'automobiles, mais bon, même si je gagne pas trop mal ma vie ... je n'ai pas envie de dilapider mon pognon pour une super auto qui m'apportera un plaisir que je sais éphémère car à peine acheter, je pense déjà à la suivante auto à acheter.


Bien entendu, ce n'est que mon point de vue, qui vaut autant que le tien.;)

.

.
Avantime75 le mer 23 mars 2022 à 16:16
Je pense qu'il n'y a pas de bonne solution en effet.
C'est un peu comme le débat propriétaire/locataire.
Là, je vais avoir une Clio en LLD (si le dossier passe!) et certes, ça va nous coûter un peu de sous avec mon copain mais on va être tranquilles sur l'entretien, je n'aurai plus (ou en tout cas beaucoup moins) le truc de me demander si ma voiture va bien arriver au bout du voyage (avec la Saab que j'adore pourtant, cette question m'a souvent traversé l'esprit!).
Je vais pouvoir passer à une voiture hybride donc faire éventuellement des économies en ville où je roule pas mal.
C'est ma première LLD, donc je verrai bien ce que ça donne.
Économiquement parlant, une voiture, ça reste un désastre pour le budget alors après de nombreuses années avec des voitures un peu anciennes, je tente une autre option! :D
anhamper le jeu 24 mars 2022 à 06:51
La LLD se fait aussi sur des véhicules d'occasion, chez les mêmes acteurs.

Apres un retour d'une première location, la voiture est soit vendue soit relouée, avec garantie.

Chez ALD tu peux même changer de caisse au bout d'un an et prendre ce que tu veux à tarif équivalent, ou simplement la rendre.
Dernière édition le 24/03/2022 à 06:53 par anhamper, édité 1 fois
Worldcars le jeu 24 mars 2022 à 10:04
.

Si les gens achetaient des autos dans leur moyen, ils seraient bien moins dans la merde et auraient un peu plus d'argent en réserve.

Certains préfèrent le "côté m'as-tu vu" et bien paraître .... chaque sa vision des choses.

.
anhamper le jeu 24 mars 2022 à 10:38
Interdisons le financement !
Avantime75 le jeu 24 mars 2022 à 10:53
Citation de Worldcars :
« .

Si les gens achetaient des autos dans leur moyen, ils seraient bien moins dans la merde et auraient un peu plus d'argent en réserve.

Certains préfèrent le "côté m'as-tu vu" et bien paraître .... chaque sa vision des choses.

. »


@Worldcars

Ou peut-être que les moyens de pas mal de gens ne permettent pas de s'acheter une voiture.
Perso, je suis en train de changer (encore une fois, si le dossier passe) et je le peux juste parce que mon copain participe à la LLD alors qu'il n'habite pas encore à la maison (ça viendra dans quelques mois après sa mission dans une autre région).
Seul, je n'aurai jamais pu et la voiture visée est plutôt le choix de la sagesse, elle n'a rien de "m'as-tu vu".
Les voitures coûtent de plus en plus cher.
Le financement d'une voiture neuve demeure souvent compliqué et l'entretien d'une auto un peu âgée (ma Saab a 13 ans) ne s'avère guère plus aisé.

Certes, on vit dans une société où la consommation fait loi mais je ne suis pas certain qu'il y a tant de gens qui se foutent dans la merde pour une voiture trop hdg.
clionrj le jeu 24 mars 2022 à 13:31
Citation de Avantime75 :

« on vit dans une société où la consommation fait loi »


Pour sauver la planète, il suffit d'interdire la publicité. Mais, ça remet en cause tellement de choses :etourdi:
weber-dc40 le jeu 24 mars 2022 à 13:36
Je trouve ca très bien qu'il y ait des gens qui dépensent et n'épargnent pas ou pas.
clionrj le jeu 24 mars 2022 à 13:53
C'est d'ailleurs grâce à eux que dès le mois de juillet on a épuisé tout ce que la planète peut nous fournir dans une année. Donc dès le mois d'août on emprunte sur l'année suivante, nos descendants nous remercieront sûrement :etourdi:
weber-dc40 le jeu 24 mars 2022 à 13:54
Tu regardes un peu trop la télé je pense.
Avantime75 le jeu 24 mars 2022 à 14:03
"Eux", c'est nous.
Je pense que nous sommes rares sur le forum à vivre sans dépasser notre "capital ressources".
Certains s'en foutent, d'autres essayent de faire attention, et tant mieux mais je pense que dans un pays comme le nôtre, peu de monde échappe à ça malheureusement. Et le pire, c'est que bien souvent, ça passe par de petits gestes dont on ne soupçonne pas l'impact.
Worldcars le jeu 24 mars 2022 à 15:48
.

Citation de Avantime75 :
«
Citation de Worldcars :
« .

Si les gens achetaient des autos dans leur moyen, ils seraient bien moins dans la merde et auraient un peu plus d'argent en réserve.

Certains préfèrent le "côté m'as-tu vu" et bien paraître .... chaque sa vision des choses.

. »


@Worldcars

Ou peut-être que les moyens de pas mal de gens ne permettent pas de s'acheter une voiture.
Perso, je suis en train de changer (encore une fois, si le dossier passe) et je le peux juste parce que mon copain participe à la LLD alors qu'il n'habite pas encore à la maison (ça viendra dans quelques mois après sa mission dans une autre région).
Seul, je n'aurai jamais pu et la voiture visée est plutôt le choix de la sagesse, elle n'a rien de "m'as-tu vu".
Les voitures coûtent de plus en plus cher.
Le financement d'une voiture neuve demeure souvent compliqué et l'entretien d'une auto un peu âgée (ma Saab a 13 ans) ne s'avère guère plus aisé.

Certes, on vit dans une société où la consommation fait loi mais je ne suis pas certain qu'il y a tant de gens qui se foutent dans la merde pour une voiture trop hdg. »


@Avantime75

Tu n’es pas obligé d’acheter une auto neuve !!!


Quand aux gens qui se mettent dans la merde avec une auto, en terme contentieux, cela représente selon les sociétés de financement entre 19 et 26%

.
anhamper le jeu 24 mars 2022 à 16:05
19% et 26% de ?
Avantime75 le jeu 24 mars 2022 à 16:06
Ca arrive évidemment mais ça représente une petite partie de la population.
Nous ne sommes pas obligés d'acheter une voiture neuve, mais après, c'est l'entretien qui peut poser problème (Quand tu as deux ou trois grosses réparations qui se suivent par exemple).
Ma voiture actuelle a besoin d'un nouvel embrayage, elle a sans doute un problème de vanne EGR ou de FAP (c'est mon analyse donc elle vaut ce qu'elle vaut;) ) et je dois changer les pneus...
Worldcars le jeu 24 mars 2022 à 20:30
.
Citation de anhamper :
« 19% et 26% de ? »


@anhamper

19% à 26% des crédits ou leasing qui se terminent en contentieux 🤷🏻‍♂️ Il n’y a jamais eu autant de saisie qu’en 2020 et 2021 ! …. Et le personnel de ces organismes financiers en profitent un m’axent rachetant les autos saisies

.
anhamper le jeu 24 mars 2022 à 20:51
Tu peux ouvrir les rapports annuels des leasers et loueurs en LLD pour voir que c'est faux. D'un facteur 10.

Et la très très grande majorité des clients de ses services sont... des entreprises.
Dernière édition le 24/03/2022 à 20:52 par anhamper, édité 1 fois
Worldcars le jeu 24 mars 2022 à 20:53
.

Citation de Avantime75 :
« Ca arrive évidemment mais ça représente une petite partie de la population.
Nous ne sommes pas obligés d'acheter une voiture neuve, mais après, c'est l'entretien qui peut poser problème (Quand tu as deux ou trois grosses réparations qui se suivent par exemple).
Ma voiture actuelle a besoin d'un nouvel embrayage, elle a sans doute un problème de vanne EGR ou de FAP (c'est mon analyse donc elle vaut ce qu'elle vaut;) ) et je dois changer les pneus... »


@Avantime75

Il vrai que de nos jours, la moindre réparation coûte vite à minimum 4 chiffres.

Après je ne peux que conseiller de faire réparer son auto en Province, à la campagne ou le taux horaire est nettement plus bas chez un garagiste local.

.ex pour une VW Polo 5 TDI 105 sportline qui a un souci de vanne EGR :

VW Drancy : 1975€ TTC. (Délai 3 semaines)
Midas Maurecourt : 1780€ TTC (Délai un peu plus d’une semaine)

N’ayant pas les moyens il a continué à rouler est descendu sur terre sauf que en arrivant sur Tarbes. le problème est réapparu.
la voiture s’est mise en sécurité. il n’avait pas le choix pour la faire réparer sur place

VW Tarbes : 1380€ TTC (délai 15 jours)
Midas Tarbes : 1125€ TTC (délai une semaine)
Petit Garagiste local dans les Hautes Pyrénées dans un village : 985€ TTC avec des pièces exclusivement de chez VW. (Sous deux jours et remorquage gratuit)


J’ai pris un exemple que l’on m’a présenté aujourd’hui pour un très bon ami.

Le modèle de voiture n’a pas d’importance par contre cela fait comprendre que les coûts d’entretien varient fortement selon le type de garage et la localisation.

.
Carpe.diem le jeu 24 mars 2022 à 20:53
Je suis curieux de voir ces études! T’imagines, un dossier sur 4 au contentieux :D :bad:
anhamper le jeu 24 mars 2022 à 20:55
Non mais c'est complètement faux.
ludovic le jeu 24 mars 2022 à 20:57
c est de chiffres sortis de quel mag ? Closer business ? 😂
clionrj le jeu 24 mars 2022 à 20:59
Closer Business :D :good:
bObAl le jeu 24 mars 2022 à 21:09
N’importe quoi :D

Worldcar, le roi de l’info :good:

Opel Bank (soyons clairs, pas le sourcing client le plus « fiable »), c’est moins de 2% de contentieux.
Et heureusement
caraddict le jeu 24 mars 2022 à 22:34
Worldcars et les chiffres ça fait douze oui :D
Worldcars le jeu 24 mars 2022 à 22:57
Je parle 2020 et 2021 avec la crise Covid

Avant c’était beaucoup moins
Worldcars le jeu 24 mars 2022 à 22:58
.



.
clionrj le jeu 24 mars 2022 à 23:07
Pour un SUV, la Grecale n'est pas trop haute perchée :louche:
ItalianDriver le jeu 24 mars 2022 à 23:09
Il est plutôt haut, 1.67m…
clionrj le jeu 24 mars 2022 à 23:13
Je parle de la garde au sol ;)

Un SUV à l'origine, c'est fait pour franchir, il casse son spoiler à la moindre bordure de trottoir :D
Dernière édition le 25/03/2022 à 07:44 par clionrj, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 24 mars 2022 à 23:17
La photo est retouchée… il ne devrait pas être vraiment moins haut que le Stelvio en terme de garde au sol.

La, c’est la Trofeo rabaissée:

Thierry123 le ven 25 mars 2022 à 05:32
https://youtu.be/iXcFkUYwrDc
YouTube -
-


Il paraît moins bas réellement qu’en image retouchée oui, ou bien les suspensions sont réglables?
 Page précédente    1    2      37    38    39    40    41    42    43      70    71   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesStellantis: Fusion FCA-PSA   «   40   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1050 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement