Seat Leon Cupra ST 4Drive - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   22   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      29    30   Page suivante 
1489 messages
27440 vues
Seat Leon Cupra ST 4Drive
xu19tdi le sam 11 nov 2017 à 10:48
sur la bva8 de la bm j'ai vraiment rien à reprocher
olcheval le sam 11 nov 2017 à 10:52
Moi si. le passage de la 1 à la 2 est un peu sec (ça secoue parfois). En mode sport la boite redescend à 3500 trs alors que le rapport en dessous serait plus adapté pour rester dans les tours.
nico-20vt le sam 11 nov 2017 à 10:52
Cette boîte a au moins 4 gestions différentes selon les modes c'est impressionnant.
xu19tdi le sam 11 nov 2017 à 10:54
@olcheval oui un peu effectivement, surtout à froid
Kri le sam 11 nov 2017 à 12:54
Citation de xu19tdi :
« déformation de propos comme toujours

je n'ai pas précisé que c'était intéressant, ce n'est que du soft cette histoire de gestion "douteuse" »


@xu19tdi

on a du mal a se comprendre:etourdi:
je critique essentiellement le mode sport debile
tu me parles de parti pris, pour moi ca signifie, que c un choix délibéré, et donc qu'il y a un interet, je réponds donc que je ne vois pas a qui peut convenir cette gestion du mode sport.
J'en ai eut 2 de suite avec cette gestion merdique et je ne suis pas le seul a le penser j'ai l'impression.

meme la gestion en mode confort n'est pas intelligente contrairement a la ZF8, elle ne retrograde pas quand tu freines du coup tu sors du virage soit elle poursuit en sous regime et la caisse n'avance pas soit elle retrograde en te mettant un bel acoup, elle ne tient pas asse compte de la pression pedale pour la gestion des regimes, c'est tout ou rien.
Ca n'est pas naturel, de mon point de vue c'est mal programmé, je ne vois pas en quoi ca pourrait etre un parti pris, ou alors celui de ne pas vouloir payer un developpement digne de ce nom.
Dernière édition le 11/11/2017 à 13:02 par Kri, édité 1 fois
Ludovic le sam 11 nov 2017 à 13:25
le mode confort qui privilégie les sous régime ca peut se comprendre pour la conso
le mode sport qui ne fait pas le job, je pense pas que ca soit un parti pris non :louche:
Kri le sam 11 nov 2017 à 13:27
je ne suis meme pas sur que ca soit si efficient, quand tu fait une reprise en franc sous regime et qu'elle ne rentre pas de rapport je ne crois pas .
CLA69 le sam 11 nov 2017 à 13:40
Il me semble que pas mal de sociétés se sont spécialisées dans la reprogrammation spécifique de DSG.

J'ai une DQ500 sur le Tiguan, et j'ai exactement les mêmes impression décrites par Kri !
xu19tdi le sam 11 nov 2017 à 13:52
ça fait rêver :D :bad:
Guiguizz le sam 11 nov 2017 à 14:07
En ce moment pour mon futur remplacement de daily, j’hesite entre une Leon cupra et une M135i.
J’aurais préféré une auto mais avec la gestion que vous décrivez, la Leon n’est acceptable qu’en BVM...
Ludovic le sam 11 nov 2017 à 14:17
Tu a testé les 2 ?
Moi oui et çe sont deux super caisses mais avec des prestations vraiment différentes ;)
Guiguizz le sam 11 nov 2017 à 14:22
Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester ces autos.
La Leon doit ressembler à ma golf en plus aiguisée : puissance plus élevée, différentiel.
La BM, j’ai roulé des séries 1 peu puissantes et une 335i E92, j’avais adoré le moteur.

Mon choix irait naturellement plus vers la 135i mais elles sera forcément plus âgée par rapport au même budget.
nico-20vt le sam 11 nov 2017 à 15:35
Franchement pour l'ensemble moteur / boîte le comparo est vite plié. Sans parler du côté propulsion qui est inédit aussi...
Guiguizz le sam 11 nov 2017 à 15:42
Oui le duo moteur boîte me semble top sur la BM, après sur les versions classiques (non M) que j’ai testé, j’ai moyennement aimé la direction / suspensions.
nico-20vt le sam 11 nov 2017 à 15:44
Je ne m'arrête pas trop à ce genre de détail faut dire étonnant donné qu'il est plus facile de changer les suspensions que moteur / boîte. :)
weber-dc40 le sam 11 nov 2017 à 15:44
Quitte à regarder la Leon en bvm, pourquoi ne pas regarder la m135i en bvm aussi :louche:

Perso j'ai aussi lu des avis pas très positifs sur la bva zf8, mais ça fait moins de bruit. :D D'ailleurs c'était pas ludovic qui ne la conduisait qu'en mode manuel ? En fait tous ceux qui en ont eu une ici ont acheté ou vont acheter une bvm après j'ai l'impression. :D
Dernière édition le 11/11/2017 à 15:45 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le sam 11 nov 2017 à 15:46
Euh non c'est sérieusement top, la presse aussi fait des louanges régulières. Ça fait même du frein moteur volontairement dans les descentes.
Guiguizz le sam 11 nov 2017 à 15:47
Certes Nico, je peux changer les amortisseurs.
Je ne suis pas bloqué sur la boîte auto, mais la BVA 8 me semble très aboutie.

J’aurais toujours la clio en BVM.

Il faut que j’arrive à faire un essai, je vais passer chez BM :D
liobob le sam 11 nov 2017 à 15:50
Bon j'ai fini de tout payé pour la leon, donc je vous donne le détail de la transaction avec Espagnauto

Prix HT payé à la concession Espagnole: 24 623
TVA Française: 4 925
Malus + CG: 3950
Plaques Fr: 43
Commission Espagnauto: 1250
Transport de la concession jusque devant chez moi: 650
Notice en Français: 90

Soit un total de 35 531€ pour une Leon Cupra ST 4Drive DSG.
liobob le sam 11 nov 2017 à 15:50
Si j'avais pas eu besoin d'auto de coffre, pareil je repars avec BMW M135i voir M140i plutôt que la cupra;)
nico-20vt le sam 11 nov 2017 à 15:58
@olcheval > J'ai deux niveaux de sportivité au niveau de la boîte. Je ne sais pas si c'est aussi comme ça sur Série 1 ? Un premier niveau en passant en mode sport via le bouton qui permet de changer les modes de conduite, et un bourrin quand je pousse le levier à gauche.

Aussi, en maintenant la palette de gauche tirée elle tombe le plus bas rapport possible.
Dernière édition le 11/11/2017 à 16:01 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le sam 11 nov 2017 à 16:10
j'ai essayé cupra 280 et ma 335i donc

en agrément la BM est un cran au dessus

alors dans une plus légère série 1....
Guiguizz le sam 11 nov 2017 à 16:27
Vous avez fini de me convaincre, il ne me reste plus qu’a me mettre d’accord avec olcheval :D
J’aurais juste préféré une bleu estoril !
PS-Coaching le sam 11 nov 2017 à 16:41
Pour un daily je prendrais plutôt la Leon :good:
hob le sam 11 nov 2017 à 16:44
T'es traumat par les caisses de plus de 6 cyl lol?:D
olcheval le sam 11 nov 2017 à 16:47
Nico > ya le mode sport de la voiture (chassis, direction et réponse moteur configurable) et ensuite deux modes sur la boite (sport, normal)

Tu peux combiner les deux à ta guise. Même un mode écopro avec la boite en sport...

@Guiguizz > pas de pb ;) on se tient au jus.
Ludovic le sam 11 nov 2017 à 16:51
c'est vrai que moi je suis pas un client ordinaire, j'aimais bien la BVA mais je conduisais le plus souvent en mode manu, un peu cinglé le mec :bad: :D
pour tout dire, je suis repassé a la boite manu sur toutes mes autos, finalement c'était pas peut etre pas mon truc la bva...

Sur une sportive je suis pas sur que ca soit necessaire en tout cas

Pour faire vite entre Léon et M135 :

+ de M135i :
- sonorité , elasticité et agrément moteur
- coté fun de la propulsion
- tres bonne BVA
- ambiance intérieure tres typée bmw (sellerie, position de conduite, ergonomie)

- de M135i :
- transmission au roues arrière pouvant etre compliquée l'hiver (mais existe en xdrive)
- manque de place a l'arrière
- set up de suspension perfectible
- motricité vraiment limite en l'absence d'autobloc (sauf sur x drive bien sur)

+ de la Léon :
- Chassis ultra aiguisé , direction tres direct, plus efficace que la bmw en chassis
- suspension pilotée a 3 modes offrant plus de plages de réglages que dans la bmw pourtant a suspension pilotée elle aussi
- facilité de la traction avant
- discretion relative (ca passe mieux qu'une beheme notamment pour ceux qui bossent dans le commerce :etourdi: )

- de la Léon :
- moteur 4 cylindres forcement plus rugueux
- relative banalité de la présentation (mais finition bien reelle surtout sur les phases 2)

Bref y a vraiment match mais je comprends tout a fait que untel ou untel prefere l'une ou l'autre, c'est vraiment une histoire de feeling perso
pour ma part je prends la bmw quand meme :love:
Guiguizz le sam 11 nov 2017 à 17:01
Merci Ludo pour ce super comparatif, c’est assez proche de ce que je pensais ;)

J’aimerai quand même tester la propulsion et le 6 cylindres.

@olcheval : préviens moi quand tu prends ta corvette !
olcheval le sam 11 nov 2017 à 17:06
J ai la Laguna donc je peux me séparer de la bm quelques mois avant meme si j aimerais en profiter le plus longtemps possible.

Je te tiens au jus d ici la fin de l année car j en saurai plus sur mon déménagement de l an prochain
nico-20vt le sam 11 nov 2017 à 17:21
Citation de olcheval :
« Nico > ya le mode sport de la voiture (chassis, direction et réponse moteur configurable) et ensuite deux modes sur la boite (sport, normal)»


@olcheval > Dans mon cas là gestion de boîte n'est pas la même en mode sport sans mettre le levier à gauche.
Ludovic le sam 11 nov 2017 à 17:23
guiguizz : pour te motiver , le genre de routes que j'aimais beaucoup emprunter avec la 135i surtout aux heures ou ca ne roule plus trop
on apprécie d'avoir les 6 premiers rapports de la BVA8 bien court qui permettent de tout le temps relancer la mécanique dans sa plage idéale (comme si elle manquait d'allonge :D )

https://www.youtube.com/watch?v=XnzhBZMayS8&feature=youtu.be (M135i - YouTube)
YouTube -
-
xu19tdi le sam 11 nov 2017 à 17:27
un daily la leon?

au contraire en daily l'agrément compte à mort non?
xu19tdi le sam 11 nov 2017 à 17:30
pour étayer c'est clair que BM a un sérieux pb avec les amortisseurs y a toujours un soucis d'amortissement et ce sans rouler vite justement
nico-20vt le sam 11 nov 2017 à 17:31
Dans mon cas le souci venait des ressorts.
Ludovic le sam 11 nov 2017 à 17:32
bah si tu te traine sur une route bien revetue ca gène pas trop quand meme, faut pas exagerer :D
mais sur le bosselé même sans aller assez vite, tu te rends vite compte qu'une gentille 308 ou megane est plus a l'aise même en étant en position confort avec la bm :/
xu19tdi le sam 11 nov 2017 à 17:36
c'est exactement ce que je dis mais c'est plus fort que toi d'avoir le dernier mot :D ;)
Ludovic le sam 11 nov 2017 à 17:39
je ne contredit pas je complete ton avis, nuance :p :D
mais sérieusement, tu peux discuter avec pleins de proprio de séries 1 qui te diront qu'ils n'ont aucun problème avec l'amortissement ....
nico-20vt le sam 11 nov 2017 à 17:40
Peut être tant que t'as pas essayé autre chose. :idee:
xu19tdi le sam 11 nov 2017 à 17:46
effectivement c'est exactement ça
weber-dc40 le sam 11 nov 2017 à 17:57
La même bosse, prise avec une f20, et avec une serie 7



nico-20vt le sam 11 nov 2017 à 18:00
On reconnaît même pas les bas côtés c'est dire la rigueur de ce test. :D
hob le sam 11 nov 2017 à 18:01
J'allais dire pareil.:D
weber-dc40 le sam 11 nov 2017 à 18:02
C'est bien le même endroit ;)

https://www.youtube.com/watch?v=vEvb4sp2m0o (BMW F20 Rear Suspension Rebounding - YouTube)
YouTube -
-
Guiguizz le sam 11 nov 2017 à 18:33
Quand on a l’amortissement piloté, je doute que ce soit facile de mettre de l’after market.
Sur un daily, je vais quand même rechercher du confort, mais je veux aussi de l'efficacité même sur un revêtement imparfait ;)
nico-20vt le sam 11 nov 2017 à 18:37
Je pense que j'ai pas le même amortissement car RAS sur mon auto plus lourde. En revanche c'était trop souple et haut perché à mon goût donc le changement de ressorts fut miraculeux.
xu19tdi le sam 11 nov 2017 à 20:46
c'est aussi ce que je reproche à la mienne trop haut et qq mouvements de caisses
olcheval le sam 11 nov 2017 à 20:49
Ca me gène 1% du temps où je veux envoyer un peu mais pour une conduite normale c'est quand même vachement bien le compromis confort/toucher de route.
Guiguizz le sam 11 nov 2017 à 20:59
Pour moi, ça a l’esprit GT.

Pour l’esprit GTI, je vais garder la Renault ;)
xu19tdi le sam 18 nov 2017 à 16:52
@liobob

je viens de m'arrêter chez Seat en Suisse, la même que toi, même couleur mais avec en plus le pack cupra black (jantes + freins + bas de caisses)

ça impose :love: :good:
xu19tdi le sam 18 nov 2017 à 16:54
par contre je suis sur le configurateur, j'avais en tête que la ST n'était dispo qu'en 4drive et dsg !?

alors que sur le site Seat il y a la ST BVM traction, DSG traction et 4drive dsg :louche:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25      29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C4 consommation Stellantis Volkswagen Passat Renault Espace Ford Tourneo Custom Dacia Spring Toyota Mirai Volkswagen Hyundai Tucson Peugeot 3008 EuroNCAP prévision
MarquesCitroën Volkswagen Renault Ford Dacia Toyota Hyundai Peugeot Mercedes Geely BMW Audi Maserati Opel Land Rover Cupra Alfa Romeo Tesla
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales