Seat Leon Cupra ST 4Drive - Page 20 - Auto titre
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Seat Leon Cupra ST 4Drive
Nickgtt le jeu 26 oct 2017 à 11:09
Chez Espagnauto, les prix sont non-négociable ou il y a encore possibilité de gratter un peu ? (genre la livraison offerte...)
liobob le jeu 26 oct 2017 à 11:16
Tu peux te gratter le Q, c'est déjà pas mal :D
liobob le jeu 26 oct 2017 à 11:16
Sinon y'a un petit mandataire peu connu (@Ludovic) qui a des tarifs assez proche.
Maxz318is le jeu 26 oct 2017 à 11:19
@carpe.diem t'es mort :arg: :D
J'ai montré la Leon de liobob à Mme hier soir et finalement elle aime bien :love: (Enfin je lui ai bien montré le prix aussi :D )
nico-20vt le jeu 26 oct 2017 à 11:21
Au moins le pédalier est fini chez Seat. On se fait quand même bien enfiler chez BM, heureusement qu'il leur reste des 6 cylindres et des transmissions sympas. :D

Dernière édition le 26/10/2017 à 11:22 par nico-20vt, édité 1 fois
Maxz318is le jeu 26 oct 2017 à 11:22
pour combien de temps ? :D
starter le jeu 26 oct 2017 à 11:22
C'est tellement subjectif une femme aussi niveau design.... La mienne trouve l'octavia 2 rs break pas top mais acceptable (alors qu'elle est quand même assez laide), la 3 rs break très bien et la leon st cupra/fr abominafreuse
J'ai arrêté d'essayer de comprendre......
Maxz318is le jeu 26 oct 2017 à 11:24
La mienne aussi a un peu de mal avec le look de la Leon mais comme elle est bien éduquée, le ratio prix/perfs la rend belle :love: :D
president le jeu 26 oct 2017 à 11:25
C'est le même pédalier que sur la Audi TT.
nico-20vt le jeu 26 oct 2017 à 11:25
Citation de Maxz318is :
« pour combien de temps ? :D »


Tu l'as dit, les différences s'amenuisent avec le temps alors que les tarifs restent toujours aussi éloignés. Y a un moment où ça va coincer sauf pour les bobos du logo.
Dernière édition le 26/10/2017 à 11:26 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 26 oct 2017 à 11:48
c'est peut etre con mais je craque sur la dernière RS 245 :love:
caiada le jeu 26 oct 2017 à 11:58
Jai donnee une branlee a une seat cupra sc? chais pas quoi avec la bm (diesel)


Je roule avec ca depuis 2 semaine

Dernière édition le 26/10/2017 à 11:58 par caiada, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 26 oct 2017 à 12:00
M550d ?
nico-20vt le jeu 26 oct 2017 à 12:06
:love: @liobob

Ludovic le jeu 26 oct 2017 à 12:38
caida : faudra penser a te couper les ongles car la tu l'a bien flingué le cuir de ton volant :oh:
Ambre le jeu 26 oct 2017 à 12:54
C'est pas sa bagnole
F7R le jeu 26 oct 2017 à 12:58
C'est quoi les perfs de cette BM mazout ?
liobob le jeu 26 oct 2017 à 13:15
@nico-20vt oui mais non merci :D
Ludovic le jeu 26 oct 2017 à 13:35
sur un break ca passe encore plus mal ce genre de kit je trouve :vomir:
nico-20vt le jeu 26 oct 2017 à 13:36
C'est ce que fait Audi sur les RS ni plus ni moins.
Nickgtt le jeu 26 oct 2017 à 13:36
Ca fait vraiment RS4 B5 "moderne" :love:
Ludovic le jeu 26 oct 2017 à 13:47
perso je la prefere en 5 portes mais si j'habitais au pied des montagnes comme liobob l'arguement des 4rm est quand meme pas un détail
par contre c'est dommage de pas proposer les 4rm sur la berline justement, pour ne pas faire trop d'ombre a la golf R je suppose ? :louche:
liobob le jeu 26 oct 2017 à 13:53
je cherchais 4RM ET du volume de coffre, c'est pas négligeable dans mon cahier des charges :D
Ludovic le jeu 26 oct 2017 à 14:12
:cool:

mais :
Ludovic le jeu 26 oct 2017 à 14:13
avec les cales :bad: :D
micka22 le jeu 26 oct 2017 à 14:58
@liobob> Faudra voir le prix :D
caiada le jeu 26 oct 2017 à 15:10
Citation de Ludovic :
« caida : faudra penser a te couper les ongles car la tu l'a bien flingué le cuir de ton volant :oh: »


@Ludovic


Reflet
soussoude le jeu 26 oct 2017 à 17:36
Bagouzes
spilner le jeu 26 oct 2017 à 17:40
La chevalière :D
Fred le jeu 26 oct 2017 à 19:03
@nico-20vt Bonne route alors.... j'aime bcp la couleur :good:
liobob le dim 29 oct 2017 à 11:14
J'avais lu que certaines personnes avait vu leur niveau de liquide de refroidissement baisser trop rapidement sur des voiture neuves, et que ça pouvait être du à des bulle d'air dans les tuyaux.
J'ai donc regarder mon niveau et je trouve bien bas, je suis pas un expert donc il est vraiment bas ou alors c'est normal tant que c'est au dessus du mini?

nico-20vt le dim 29 oct 2017 à 11:26
Il est au max ton niveau ;)
also01 le dim 29 oct 2017 à 11:41
tu as de toute facon une indication en cas de manque de LDR s il venait a etre en manque. bulles d air, fuite de pompe a eau auxiliaire, voire meme un radiateur perce sur F-A.com ...vaut mieux ne pas lire le net avec une voiture neuve :D
liobob le dim 29 oct 2017 à 11:41
:good: :D
Nickgtt le dim 29 oct 2017 à 11:44
Oui il est bien au maxi, même si c'est pas clairement écrit.

Surveille bien ton niveau d'huile les 5000km premiers km, souvent ça baisse le temps que tout se mette bien en place.
liobob le dim 29 oct 2017 à 11:46
En faite j'ai comparé avec la skoda et dans la skoda c'est le même récipient (comme c'est étrange) et il y en avait bcp plus, genre la moitié du récipient, pour ça que je me suis posé la question.
also01 le dim 29 oct 2017 à 11:56
il ne faut pas s inquieter tant que ca n arrive pas a proximite du niveau min. Sur mon ibiza, c etait la pompe a eau qui avait une micro fuite presque invisible sans un pont. ( 1.2TSI 105 avec DSG7- carter sec - le pire moteur et la pire boite...en fiabilite et elle roule encore :good: enfin je l ai vendu avant la fin de la garantie :D ...)
Au moindre probleme ou doute direct chez seat :cool:
micka22 le dim 29 oct 2017 à 13:31
D'une manière générale tant qu'il y a du liquide visible à froid dans le bol il n'y a pas de danger.
Fred le dim 29 oct 2017 à 14:46
@liobob

Ton liquide de refroidissement est effectivement au max (ligne supérieure). Vérifie assez régulièrement, la mienne en bouffait.... Le gars du SAV m'a pris pour un con en me disant que c'était normal, je lui ai dit que non, je lui ai laissé la caisse au garage un matin sans RDV et lui ai demandé un contrôle de la chose en profondeur, j'ai retéléphoné l'aprem....et oh surprise. problème avec la pompe à eau -> changement de pompe à eau. A noter que ton liquide a une jolie couleur.... profites-en. Le G13 devient dégeulasse en rien de temps. :D

Pour le reste, j'ai fait une vidange après un rodage dans les règles de l'art (rodage sur 500 ou 1000 km ça suffit selon eux :oh: , je l'ai fait sur 4'000 km env.) : là aussi j'ai dû insister, on me répondait qu'il n'y avait plus besoin avec les huiles modernes et la précision de fabrication des moteurs -> Ils ont fait la vidange avec dépose et nettoyage du carter (oui parce que la limaille se dépose au fond, et tout ne ressort pas avec l'huile). C'est comme si tu prends un bain :D, tout le savon ne s'en va pas avec l'eau du bain, tu dois rincer ta baignoire. Quand j'ai dit qu'il fallait déposer le carter pour le nettoyer, on m'a pris pour un illuminé :D .... mais avec tous les problèmes de segments qui ne font plus leur job sur les TFSI et la surconso d'huile qui va avec, ils peuvent fermer leur gueule !

Enfin, les turbo cassent.... les ailettes cassent et partent.... côté échappement en général. Ouf ! Ils doivenet en être à la génération 18 sur les turbo chez VW maintenant :D Donc toujours bien respecter le temps de chauffe (pas tirer dedans avec que l'huile soit à 90°C env.), et éteindre le moteur quand il a eu un ralenti d'env. 30 sec..... Par faire un col de montagne, arriver à donf devant la maison et couper le contact.

Résultat (je rappelle que c'est une 280) :


Dernière édition le 29/10/2017 à 14:48 par Fred, édité 1 fois
nico-20vt le dim 29 oct 2017 à 14:57
Ouaaaah ! Grâce à toi elle fait ses chevaux vapeurs ! :oh:
jl1970 le dim 29 oct 2017 à 15:16
ah oui quand même 27cv de plus que l'origine , sympa :)
Fred le dim 29 oct 2017 à 15:18
Euhhh....elle en fait 307cv au lieu de 280cv....Soit 27 chevaux de plus. Alors oui, je pense sincèrement que c'est en partie grâce à moi. (je mets aussi de la VPower 100 comme esence)...et les TFSI ne sont pas réputés pour faire plus que ce qu'ils annoncent contrairement aux TDI.

Un moteur qui bouffe ses segments parce que trop de friction -> avec la limaille qui va avec, ainsi que les dépôts qui se forment dus à leur bi-injection à la con... bcp de moteurs ont des pertes de puissance et ne developpent pas les chevaux annoncés sur les TFSi.....

Ah, et enfin, ils supportent très difficilement les upgrades....:D Bref, Deutsch Qualität :D
weber-dc40 le dim 29 oct 2017 à 15:18
La courbe est sympa pour un turbo récent en plus.
nico-20vt le dim 29 oct 2017 à 15:41
C'est une vieille légende urbaine l'histoire des TDI... Prend le temps de regarder des passages au banc, tu risques d'être déçu.
seb62100 le dim 29 oct 2017 à 15:42
Tu as seulement mis en évidence que le banc de test est complétement dans les choux, tu déposes ta caisse au matin et tu la récupères au soir avec une reprog +27cv mais au final ils n'ont rien touché...
Ceci est une boutade mais je suis toujours septique sur la calibrations des bancs de tests.
Dernière édition le 29/10/2017 à 15:42 par seb62100, édité 1 fois
nico-20vt le dim 29 oct 2017 à 15:47
Ce qui compte en effet c'est souvent le avant / après plus que la valeur en elle même... Ou alors il faut passer plusieurs autos identiques pour avoir des valeurs de référence. La courbe n'est même pas très lissée je ne la trouve pas particulièrement belle par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs. C'est probablement ce qui sert cette valeur max en pic, pic qui n'existe pas sur les courbes qu'on observe ailleurs.

Dernière édition le 29/10/2017 à 15:50 par nico-20vt, édité 1 fois
liobob le dim 29 oct 2017 à 18:09
Rodage de 4000 km faut pas exagérer quand même et la vidange après rodage oui c'est surement une bonne idée, mais j'ai pas envie de me "battre" pour faire une vidange, donc je vais faire le rodage préconiser par la notice (1000km je crois car j'ai pas encore la version française) et ensuite elle suivra son programme d'entretien préconisé.

Et je lui mettrais bien de la VPower 100 mais apparemment la seule station (BP) Suisse devant laquelle je passe n'en propose pas :ouin:
jl1970 le dim 29 oct 2017 à 18:26
1000km de rodage seulement et pas de vidange après ? c'est pas terrible je trouve :)
nico-20vt le dim 29 oct 2017 à 18:34
Il y a un manuel d'utilisation sur une Seat ? Ça permet d'éviter de réinventer la poudre.

Voilà ce que dit celui d'une 440i.

Nickgtt le dim 29 oct 2017 à 18:38
Si, si les 2L TFSI/Tsi font souvent plus.
Mon ancien TFSI 200 était à 214cv avec du SP98 de Leclerc :D

Oui, je confirme t'es un allumé pour la dépose du carter :D :D
Perso, lorsque je fais la vidange, un fois le carter vidé, systématiquement je mets 0.5L d'huile neuve avec le bouchon ouvert en dessous en versant très rapidement.
Ca "pousse" les cochonneries qui se sont déposés dans le fond du carter.

Concernant le rodage on entend tout et n'importe quoi.
Ca va de : Pas besoin de rodage, 7000trs dès sortie de concession :ouin:
Jusqu'à : Surtout jamais dépasser les 3000trs sur 5000km :etourdi:
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