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Seat Leon Cupra ST 4Drive |
liobob | ![]() Oui j'ai un manuel mais en espagnol pour le moment ![]() En attendant que le mien arrive (d'ici 15j normalement) voila ce que j'ai trouvé sur le net, mais c'est un manuel de leon, je sais pas si celui de la cupra est différent ou non. ![]() |
Nickgtt | ![]() Le principe est le même. Pas faire le guignol au début. ![]() |
Fred | ![]() @nico-20vt Ben voilà, chez BM ils sont rationnels.... jusqu'à 2'000 km et après 2'000 km augmenter progressivement..... Donc pour moi, c'est env. 4'000 km..... Sur les derniers 1'000 km du rodage, je m'appliquais surtout à lui faire des montées régulières en régime, en lui mettant progressivement sa race ![]() Concernant la courbe de couple, le gars du banc m'a dit qu'il y avait comme des "coupures" dans le couple, lors du test...... est-ce qu'il y a un limiteur pour pas dépasser les 350 Nm à cause de la DSG ? @Nickgtt la dépose du carter m'a couté 150 balles suisse sauf erreur....sur une japonaise, c'est sûrement pas nécessaire, mais comme je l'ai dit avant, le 2.0 TFSi est connu pour bouffer du moteur avec surconso d'huile. Donc le fameux usinage ultra précis, ils peuvent pas vraiement en faire étalage. C'est ce qui m'a décidé à le faire.... je veux pas dire qu'elle n'aura aucun soucis gâce à ça ou qu'une autre aura des soucis parce que pas fait.....mais 150 balles ça permet de prévenir. Donc mieux vaut prévenir que guérir.... @seb62100 Alors effectivement, elle est full origine....mais le type était étonné, car il a testé des Golf R et Audi S3 et elles sortaient juste leurs chevaux en général, voir moins. ça donne une idée pour le "calibrage" du banc, vu qu'il y a comparaison avec d'autres voitures du groupe. |
nico-20vt | ![]() Tous les moteurs ne sont pas égaux, c'est tant mieux si la tienne est plutôt au-dessus de la moyenne. Cela dit j'ai déjà remarqué que le fait de reprogrammer bouleversait complétement cette tendance. Une qui sort moins que toi d'origine peut très bien faire plus une fois reprog, c'est assez complexe. |
olcheval | ![]() Sur ma voiture y'a des grosses différences de comportement moteur suivant les saisons ou tout simplement la qualité du SP... |
s970277 | ![]() Le SP 100 doit déjà y être pour beaucoup. |
Nickgtt | ![]() Oui clairement. Surtout que les voitures Européenne sont conçues pour rouler avec du 95 au minimum. |
liobob | ![]() Bon il m'a fallu bien sûr toute une demi journée pour faire: - Centre des impôts pour payer la TVA et avoir le quitus fiscal - Prefecture pour faire la CG et payer le malus - Centre auto pour faire les plaques J'ai donc déjà mes plaques française et dans kk jours je recevrais la CG définitive. Et j'ai fait fait mon premier plein avec une conso moyenne de 9,5 sur 500 km ![]() |
Nickgtt | ![]() D'ici quelques temps, on pourra avoir le quitus fiscal en ligne ![]() C'est déjà le cas dans le Nord, en département pilote. |
liobob | ![]() Quitus en ligne et bientôt CG en ligne même pour les véhicules importés, ça fera du temps gagné ^^ |
nico-20vt | ![]() Comment se fait il que tu ne l'aies pas acheté TTC ? Seuls les pros achètent hors taxe, non ? |
caraddict | ![]() Et d'ici demain on peut plus faire de CG en préfecture ![]() |
Nickgtt | ![]() En neuf, tu peux acheter HT dans la CEE et payer la TVA ensuite en France. |
nico-20vt | ![]() Ah merci, c'est la nuance avec l'occase. |
liobob | ![]() Et voila aprés un peu plus de 15j, les 1500 km sont atteints. J'ai commencé a monter dans les tours moteur chaud sans mettre pleine charge, et bien ce petit 2.0 il a la santé. Certes ca fait plus de 2,5 ans que j'ai plus mon 6cyl mais ce petit 4 pattes n'a pas à rougir, il reprend tout aussi bien à tout régime. Pour l'instant le seul bémol que j'emettrais c'est le régime moteur sur autoroute, on est a plus de 3000tr/min donc un ou 2 rapports de plus pour se trainer la bite sur autoroute serait les bienvenus. Niveau conso, je tourne tjs entre 9,5 et 10l. |
Ludovic | ![]() 10 L c'est ce qu'ils disent dans les mag oui apparemment la version 4drive bouffe un peu plus que les autres(logique) en perf c'est largement du niveau de la 135i bon il manque la musique c'est sur ... |
Nickgtt | ![]() Le version 4RM ne tire plus plus court que la version 2RM ? |
duduche60 | ![]() ![]() Les rapports de boîte et leur nombre : je crois que c'est aussi un des avantages de la BVA8 utilisée chez BMW. En 8eme sur autouroute à 130, ça doit faire bien moins que 3000 tr/min sur une M135i @olcheval ? |
weber-dc40 | ![]() C'est une bvm la Leon ? |
nico-20vt | ![]() C'est autour de 2400 tours sur la bva 8 de mémoire. |
duduche60 | ![]() Pareil entre M135 et M340 ? Pour ça que j'ai identifié seulement olcheval ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est strictement la même boîte. C'est le même étagement sur un X6 N55. ![]() |
Maxz318is | ![]() 10l la Leon ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() 10L en rodage ![]() et c'est pas énorme pour 300cv et 4RM. |
spilner | ![]() Max la pinSSe ![]() |
hob | ![]() Ma 7g est à 2400 aussi. ![]() |
Ludovic | ![]() la M135i a 150 sur autoroute elle consommait moins qu en petit trajet oui , 9,5 l à cette allure mais en moyenne sur 1 plein c était autour des 10 l en 8eme ça endort bien le moteur quand même ![]() |
hob | ![]() En même temps sur autoroute, c'est mieux. |
liobob | ![]() Pour me "trainer" au régulo sur autoroute ca me dérange pas non plus que le moteur dorme, j'avais l'habitude avec la DKG7 de la 135i. |
Ludovic | ![]() sur autoroute c était le top cette bagnole |
Maxz318is | ![]() @nickgtt Oui c'est vrai que le rodage n'aide pas. On a du baisser de presque 1l au fur et à mesure ![]() |
olcheval | ![]() Citation de duduche60 : « ![]() Les rapports de boîte et leur nombre : je crois que c'est aussi un des avantages de la BVA8 utilisée chez BMW. En 8eme sur autouroute à 130, ça doit faire bien moins que 3000 tr/min sur une M135i @olcheval ? » @duduche60 57km/h pour 1000 trs/min je te laisse faire le calcul. 2350 tes je crois de mémoire. Et pourtant une 80-120 en 8ème en 9s.... |
olcheval | ![]() Nico > même boite peut-être mais pas forcément même rapport de pont ni surtout même circonférence des roues ![]() |
nico-20vt | ![]() Oui c'est juste, toujours est-il qu'on arrive aux mêmes valeurs. ![]() |
xu19tdi | ![]() manque la DSG 7 sur cette leon du coup la skoda rs245 l'a! les boules lol |
Nickgtt | ![]() Incompatible avec les 4RM et un moteur transversal. |
liobob | ![]() Elle pas sur la S3 et la golf R la DSG7 ? |
Nickgtt | ![]() http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-r-2017-10-chevaux-de-plus-et-du-malus-8310387.html (Volkswagen Golf R 2017 : 10 chevaux de plus et du malus - L'argus) Ah si, depuis peu ![]() ![]() |
liobob | ![]() Bon j'ai vérifié ce soir, a 130 je suis a 2950 tr/mn et a 110 je suis a 2500 tr/mn. Vu qu'en permance en D elle fait trouner le moteur entre 1500 et 2000 tr/mn, on s'y habitue au final à ce régime moteur. |
funzygti | ![]() C'est une nouvelle DSG7 sur la S3 et 7R FL (DQ380), ce n'est pas celle qui est montée sur la RS3 (DQ500) http://docteur-dsg.com/content/10-modeles-de-boites-dsg (Modèles de boîtes DSG - Docteur DSG) Dernière édition le 10/11/2017 à 21:54 par funzygti, édité 2 fois |
Kri | ![]() faut esperer qu'ils aient un peu progressé dans al programmation chez VAG. ![]() |
xu19tdi | ![]() c'est un parti pris, pas une incompétence |
Kri | ![]() un mode sport inexploitable un parti pris? ![]() un mode confort en sous regime? |
xu19tdi | ![]() oui |
Kri | ![]() faudrait developper un peu pour comprendre car je ne vois pas en quoi ca pourrait etre un choix interressant |
xu19tdi | ![]() déformation de propos comme toujours je n'ai pas précisé que c'était intéressant, ce n'est que du soft cette histoire de gestion "douteuse" |
Tilo | ![]() Intéressant pour VAG, Xu ! ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est logique en même temps... Faut pas imaginer que ce sont des buses au point de ne pas savoir programmer correctement. Les raisons sont ailleurs. |
xu19tdi | ![]() peut-être tout simplement que ça convient à 99% des utilisateurs? quand je vois comme tout le monde se traîne donc que le moteur racle sous 1500trs ça doit pas déranger ![]() |
nico-20vt | ![]() Je pense aussi. Mais faut reconnaître que la gestion n'a pas trop évolué depuis le début. Ils auraient pu ajouter un mode intermédiaire par exemple. |
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