Seat Leon Cupra ST 4Drive - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
1489 messages
27404 vues
Seat Leon Cupra ST 4Drive
Carpe.diem le mer 24 sept 2014 à 11:42
Il y a bien ça et la une pépite, comme le v6 benz, mais globalement, on a rien gagné ces 20 dernières années.
liobob le mer 8 avril 2015 à 09:49
Bon la 135i est en vente, il va falloir que je trouve une remplaçante et avec 110km/j avec 90% d'autoroute et dans les mois qui vont arriver ce sera 140km/j ce sera forcément un mazout car il n'y a absoluement aucun plaisir de bouffer de l'autoroute avec une essence "sportive".

J'ai déjà une bonne idée de quoi prendre mais j'ai peut être oublié certains modéles qui pourrait très bien faire l'affaire.

Donc le cdc est le suivant:
- entre 25 et 28K€
- 5 portes
- minimum 140/150ch car l'autroute que j'emprunte est tout sauf plate
- Boite auto performante du genre de la DKG que j'ai actuellement
- Récent voir trés récent (avec première décote déjà passé)
- Plus il y a d'options "inutiles" donc indispensable et mieux ce sera. Genre TO, siége électrique, cuir, ACC, DCC, gros GPS, radar av/ar, etc...
- Si possible JA 18" en 225/40 car j'ai déjà 4 pneus neiges de cette taille et donc ça fera un truc de moins à faire pour l'hiver prochain.

Je pense que mon cdc limite forcément les choix mais j'en ai trouvé 3 qui correspondait bien dont 1 à ma préférence.
xu19tdi le mer 8 avril 2015 à 09:54
Leon FR 184ch + TO + DCC + 18"

ne me remercie pas :D
caraddict le mer 8 avril 2015 à 09:55
Citation de ludovic :
« je sais pas, je me demande quand même si la 135i dkg ne consomme pas exagérément ...
c'était une voiture du parc d'essai France de l'importateur BMW, elle a pas du avoir un rodage dans les règles :/ (alors que mon actuelle, je l'ai eu neuve et rodée moi même avec soin)

on m'a toujours dit qu'un mauvais rodage jouait défavorablement sur la conso... »

@ludovic Tiens, j'avais zappé ça... j'ai eu quelques caisses de parc Presse pas rodées chez BMW, je te confirme que le rodage n'est pas toujours fait dans les règles :D C'est pas le cas sur tous les exemplaires ceci dit, certains ne sont confiés aux journalistes qu'après le rodage ;)
Nickgtt le mer 8 avril 2015 à 09:55
Leon FR TDI 150 DSG ?
Trouvable en neuf pour moins de 25k

http://www.espagnauto.com/vehicules/seat/nouvelle-leon_2-0-tdi-cr-150cv-stop-start-fr-dsg (LEON 2.0 TDI CR 150cv Stop & Start FR - DSG)

Edit: Grilled :D :good:
Dernière édition le 08/04/2015 à 09:56 par Nickgtt, édité 1 fois
sebgizmo le mer 8 avril 2015 à 10:15
Vais je réussir a la voir avant qu'elle ne soit vendue?
liobob le mer 8 avril 2015 à 10:17
@xu19tdi je connais un gars qui pourrait m'en vendre une neuve a un tarif plus que correct :D

Mais oui la leon fait parti des 3 voitures que j'avais selectionné avec la golf GTD et l'octavia RS qui au final sont plus ou moins les 3 mêmes voitures.

Et pour l'instant, d'un avis purement esthetique intérieur/extérieur ma préférence va pour la golf.

@sebgizmo elle ne va pas partir en 3j, donc on devrait arriver à se voir quand même ;)
Nickgtt le mer 8 avril 2015 à 10:20
En GTD, je la trouve ‘bof’, la Golf.
Ca a un look presque tuning contrairement à la Leon paradoxalement.

Le bruit est complétement artificiel.
Ludovic le mer 8 avril 2015 à 11:06
c était pas un ex parc presse de BMW France mais un exemplaire qui passait de concession en concession prêtee par l importateur car elle inaugurait la boîte DKG sur ce modèle
mais bon ça signifie pas pour autant qu elle a été bien rodée.
en tout ca l actuelle M135i consomme facile 1,5 à 2 l / 100 de moins ( boîte auto a convertisseur) , c est beaucoup à iso conducteur !
tilo le mer 8 avril 2015 à 11:14
T'es dans le haut du panier http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/36-1er.html?fueltype=2&gearing=4&exactmodel=135&powerunit=2 (Aperçu: BMW - 1er - Spritmonitor.de)
liobob le mer 8 avril 2015 à 11:27
C'est simple aujourd'hui sur autoroute non plate un peu au dessus des limitations, je fais 11,5/12L et quand avant je faisais de la ville et des bouchons j'étais plûtot à 13,5/14L donc si on regade le site je suis même bien au dessus :D

Et si mes souvenirs sont bons Ludo faisait du 11/12L avec quand il l'avait.
Ludovic le mer 8 avril 2015 à 11:34
voilà et autour de 10 avec l actuelle
bon pour être honnete a 100 % je pense que je roule moins fort aujourd'hui qu en 2011, ca joue aussi
liobob le mer 8 avril 2015 à 11:43
Donc on est plus à iso conducteur :D
olcheval le mer 8 avril 2015 à 12:33
Après la Leon vu les tarifs tu peux l avoir neuve et bien équipée
carpe.diem le mer 8 avril 2015 à 12:52
12 litres sur autobahn, c la conso des modèles v8 ça, c pas peu pour une 1 6cylindres.
caraddict le mer 8 avril 2015 à 13:08
Une conso de Supra :love: :D
Ludovic le mer 8 avril 2015 à 13:35
Avec l actuelle sur autoroute je fait 8 a 9 l , pas plus , c est la qu elle consomme le moins en fait !
Non mais c est évident que l ancienne consommait bien plus , j ai assez de recul pour en être certain ;)
liobob le mer 8 avril 2015 à 13:54
De toute façon avant de l'acheter j'étais parti dans mes calculs sur une conso de 14/15L pour ne pas avoir de surprise, donc au final qu'elle consomme un peu plus qu'une autre n'était pas vraiment un soucis.

On pourrait donc en déduire qu'un non rodage augmente la conso. En revanche elle a maintenant plus de 5 ans et plus de 90 000km et à part les soucis connu sur le N55 je n'ai eu aucun soucis dessus en plus de 3 ans.

Donc rodage ou non, je suis pas sur que cela change grand chose sur la fiabilité du moulin même si certains diront que c'est encore tot pour se prononcer et qu'on verra quand elle aura 150/200 000km.
caiada le mer 8 avril 2015 à 18:23
Il me reste donc :
- Skoda Octavia combi RS A chier
- Seat Leon Fr 184 a chier
- VW Golf GTD A chier
- BMW 320D A fucking chier
- Mercedes E coupe 250/350 YES
- Mercedes C coupe 250 A chier
Ludovic le mer 8 avril 2015 à 19:22
A3 sportback Tdi 184 DSG aussi mais elle se fait qu'en quattro et donc le prix va cogner un peu
y a la 308 GT hdi 184

la dedans j'hesiterai entre la léon et la 308 si j'avais ce cahier des charges
les autres sont trop cher pour ce qu'elles sont
nico-20vt le mer 8 avril 2015 à 19:28
Je prendrais la Leon pour son design moins rondouillard et sa planche de bord plus conventionnelle.
F7R le mer 8 avril 2015 à 20:42
Je prendrais la 308 pour sa finition et son excellent rapport confort/tenue de route
teuschi le mer 8 avril 2015 à 20:45
Doit y avoir moyen de pecho une 308 gt hdi neuve chez ludo :cool:
Ludovic le mer 8 avril 2015 à 20:48
Des 308 et des Léon :cool:
Comment ca je suis pas objectif :D
liobob le jeu 9 avril 2015 à 08:44
Je dois avouer que la 308 je n'ai aucune idée de se que vaut la boite auto là dessus, mais Ludo doit pouvoir me faire un retour là dessus :)

La leon j'adore l'exterieur mais l'interieur fait ultra cheap avec tout ce plastoc partout ....

Et la golf qui a un interieur plutot sympa, j'en trouve dans mes tarifs presque full option, donc qui ont déjà pris une sacrée decote.

L'A3 avec son quattro sa serait un plus mais bien trop au dessus de mon budget.

Et pour la merc E chui pas fan, mais alors pas du tout du design exterieur meme si je sais que c'est une excellente bagnole qui remplira bien son role sur autoroute.

Bon sinon j'ai un mec trop chaud qui me donne une réponse ce soir s'il vient ou non la prendre ce weekend. Vu comme il est chaud patate je le sens pas du tout en faite :D
Zorgol le jeu 9 avril 2015 à 10:16
JE suis assez d'accord sur l'interieur de la Leon... c'est à se mettre une balle (je sais, j'exagère un peu...;) ). Celui de la 308 GT est top par contre !!
Nickgtt le jeu 9 avril 2015 à 10:18
Le prix n'est pas le même aussi entre une Leon FR et une 308 GT.
caiada le jeu 9 avril 2015 à 10:20
il faut 4 vrais places 4 portes?
Ludovic le jeu 9 avril 2015 à 10:26
non la léon FR est moins chere que la 308 , pas seulement en prix catalogue mais en tarif réel (négocié) surtout

liobob : au niveau boite la boite auto 6 (EAT6) de cette 308 est pas mal, un peu lente a mon gout mais douce , a peu près du niveau de la DSG de la Golf quoi...
Bon ca reste un bon cran en dessous de la BVA8 des bmw et de la DKG7 de ta 135i actuelle :/

la proposition d'Olchval d'une 125d BVA8 n'est pas idiote non plus je trouve mais bon l'agrement de ce moteur est vraiment moyen malgres ses perfs et conso excellente :/
(Et le tarif n'a plus rien de celui d'une léon)

Allez j'illustre un peu :cool: (FR tdi 150 boite manu sur ces photos)

liobob le jeu 9 avril 2015 à 10:44
caida oui il faut 5p, autant la 135i je l'avais donc je faisais l'effort pour mettre le petit dans son siège auto. Mais la si je prend un deplacoir je veux eviter les contraintes au maximum.

La 125d j'y ai bien sur pensais, pour ces 218ch et la fameuse BVA8 mais on est sur un autre budget et la serie 1 est moche :D

J'ai regardé un peu les tarifs de la 308 GT sur ton site Ludo et elle est je pense un poil au dessus de mon budget.

Sur le papier je reste d'accord avec la majorité que la leon est la meilleure voiture pour mon cdc, mais putain que j'ai du mal avec l'interieur et je vois que je ne suis pas le seul.

L'interieur de la golf c'est quand meme autre chose et meme toi Ludo tu disais que ct super bien fini voir mieux que ta serie 1.

Et moi ce que je vais voir 2h/j c'est le tdb devant ma gueule et la dessus je pense qu'on pouvoir tous etre d'accord pour dire que celui de la golf est un ton au dessus de la seat. Apres l'exterieur moi j'aime autant les 2, voir peut etre meme un peu plus la leon.
carpe.diem le jeu 9 avril 2015 à 10:46
La Léon, pour le prix, c parfait. C combien moins cher qu'une octavia "équivalente"
liobob le jeu 9 avril 2015 à 20:13
Bon normalement elle est déjà vendu. :D

Je pensais que ça serait la voiture la plus dur a vendre de toute celle que j'ai eu mais finalement ça sera peut être la plus simple.

Donc @sebgizmo il te reste en gros 10/15j pour la voir ;)
olcheval le jeu 9 avril 2015 à 20:16
http://www.leboncoin.fr/voitures/779746128.htm?ca=12_s (BMW Série 1 125d 218ch M Sport 5p Voitures Loire-Atlantique - leboncoin.fr)

pas donné mais j'aime bien.
olcheval le jeu 9 avril 2015 à 20:17
la Seat l'intérieur ya mieux clairement mais quand on voit la différence de tarif avec la Golf ça peut faire passer la pilule.
caraddict le jeu 9 avril 2015 à 20:51
Ca a l'air encore recherché oui les 135i ;)
liobob le jeu 9 avril 2015 à 20:52
70 000km pour 26k pour une 125d, c'est pas;) pour moi ça

Exemple de golf: http://www.leboncoin.fr/voitures/788226651.htm?ca=22_s (Golf 7 gtd sport&sound/camera/gps/toit ouvrant/dsg Voitures Isère - leboncoin.fr)

1 an et 9000 km ou une leon neuve un peu moins cher, pour le moment je reste sur la golf ;)

Et au passage j'avais oublié d'appeler @Ludovic:D
liobob le jeu 9 avril 2015 à 20:53
J'ai quand meme eu 4 contacts en 48h, je m'attendais absolument pas à cela vu le prix affiché
olcheval le jeu 9 avril 2015 à 20:54
5 ans 100000 kms et 24k€ en effet ça tient pas mal la cote :oh:
Ludovic le jeu 9 avril 2015 à 20:54
Moi non plus :D :good:
sebgizmo le jeu 9 avril 2015 à 23:08
Citation de liobob :
« Bon normalement elle est déjà vendu. :D

Je pensais que ça serait la voiture la plus dur a vendre de toute celle que j'ai eu mais finalement ça sera peut être la plus simple.

Donc @sebgizmo il te reste en gros 10/15j pour la voir ;) »

@liobob

Tu bosses ou?
On peut se voir un midi sinon ;)
liobob le ven 10 avril 2015 à 08:27
Le midi c'est pas possible j'a 30min de break et je suis sur Cologny donc assez exentré de Genève.

Mais un soir on va bien arriver avant que le mec le vienne la récup.
president le ven 10 avril 2015 à 09:05
Sympa cette GTD, ça vaut combien neuf pour se faire une idée de la décote ?

@Starter : Tu avais fait un TR de cette caisse ?
liobob le ven 10 avril 2015 à 09:18
On va parler en prix catalogue.

GTD DSG 5p: 37Ke

Avec les options de celle mise plus haut: >43Ke

Donc ça me parait une belle décote et donc elle devrait rester maitriser pour moi en tant que second propriétaire. Et je pense qu'elle sera moindre qu'une leon neuve pour presque le meme prix d'achat.
Ce qui pour moi est à prendre en compte dans le choix de mon futur "tracteur"
starter le ven 10 avril 2015 à 09:18
Pas vraiment un TR mais un petit retour. Surpris en bien par le moteur, ça pousse correct et ce n'est pas creux en bas. L'avant est plus lourd que la GTI mais ca reste sympa a emmener et le son est suprenant en pack sport&sound mais surtout de l'exterieur
En conduite sport ça marche moins bien ce hp dans l'echappement parce qu'on entend bien le coté roturier du diesel des qu'on monte un peu dans les tours

Sinon ça décote parce que y en a des deja des pages et des pages a vendre sur LBC
Dommage aussi pour l'interieur ecossais qui fonctionne moins bien avec les lignes grises plutot que rouges
liobob le ven 10 avril 2015 à 09:21
Ouais enfin des pages et des pages, quand on y regarde de plus pret la grande majorité "n'existe" pas et sont des mandataires qui essaye d'attirer le client avec des annonces aguicheuse.

Mais moi ça me convient bien cette première décote énorme, elle n'en sera que plus petite pour moi :D
president le ven 10 avril 2015 à 09:21
Je pensais que ça pousserait plus que "correct" vu la cavalerie et le couple dispo.
En lisant un essai, ils disaient que c'était presque too much par rapport au TDI 150.

Pour les caisses à vendre, si c'est comme les GTI avec le 3/4 des caisses d'origine étrangères et non-visibles au garage vendeur, bon... :D
liobob le ven 10 avril 2015 à 09:25
On a du lire le même essai president car effectivement il disait que le train avant pouvait avoir du mal et que finalement eux préféré le TDI150.
president le ven 10 avril 2015 à 09:25
C'était sur Caradisiac.
starter le ven 10 avril 2015 à 09:25
En janvier y avait environ 15 pages de GTD sur LBC dont facilement 50% de vaies annonces (beaucoup de particuliers) contre 3 pages de GTI et a peine 15-20 vraies annonces

Ca se revend visiblement assez mal, en tout cas à ce prix, parce que je me suis fait harceler par plusieurs vendeurs qui me faisaient 500€ de plus d'une semaine sur l'autre alors que je ne demandais rien

L'annonce que tu montres est quand meme curieusement pas chere avec tout cet equipement
president le ven 10 avril 2015 à 09:27
La Golf GTD, typiquement, j'aurais cru que c'est la caisse qui se revend avec une facilité déconcertante pour peu qu'elle soit affichée à un prix cohérent. Celle à 27 900 au-dessus, elle devrait vite partir.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Range Rover Velar Kia XCeed Dacia Sandero Cupra Leon Skoda Fabia Porsche 911 Volkswagen California Malus Porsche DS DS 3 Crossback Polestar Peugeot 3008 Honda
MarquesLand Rover Kia Dacia Cupra Skoda Porsche Volkswagen DS Polestar Peugeot Honda Ford BMW Renault Volvo Audi Seat Mercedes
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales