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Seat Leon Cupra ST 4Drive |
Carpe.diem | ![]() Il y a bien ça et la une pépite, comme le v6 benz, mais globalement, on a rien gagné ces 20 dernières années. |
liobob | ![]() Bon la 135i est en vente, il va falloir que je trouve une remplaçante et avec 110km/j avec 90% d'autoroute et dans les mois qui vont arriver ce sera 140km/j ce sera forcément un mazout car il n'y a absoluement aucun plaisir de bouffer de l'autoroute avec une essence "sportive". J'ai déjà une bonne idée de quoi prendre mais j'ai peut être oublié certains modéles qui pourrait très bien faire l'affaire. Donc le cdc est le suivant: - entre 25 et 28K€ - 5 portes - minimum 140/150ch car l'autroute que j'emprunte est tout sauf plate - Boite auto performante du genre de la DKG que j'ai actuellement - Récent voir trés récent (avec première décote déjà passé) - Plus il y a d'options "inutiles" donc indispensable et mieux ce sera. Genre TO, siége électrique, cuir, ACC, DCC, gros GPS, radar av/ar, etc... - Si possible JA 18" en 225/40 car j'ai déjà 4 pneus neiges de cette taille et donc ça fera un truc de moins à faire pour l'hiver prochain. Je pense que mon cdc limite forcément les choix mais j'en ai trouvé 3 qui correspondait bien dont 1 à ma préférence. |
xu19tdi | ![]() Leon FR 184ch + TO + DCC + 18" ne me remercie pas ![]() |
caraddict | ![]() Citation de ludovic : « je sais pas, je me demande quand même si la 135i dkg ne consomme pas exagérément ... c'était une voiture du parc d'essai France de l'importateur BMW, elle a pas du avoir un rodage dans les règles ![]() on m'a toujours dit qu'un mauvais rodage jouait défavorablement sur la conso... » @ludovic Tiens, j'avais zappé ça... j'ai eu quelques caisses de parc Presse pas rodées chez BMW, je te confirme que le rodage n'est pas toujours fait dans les règles ![]() ![]() |
Nickgtt | ![]() Leon FR TDI 150 DSG ? Trouvable en neuf pour moins de 25k http://www.espagnauto.com/vehicules/seat/nouvelle-leon_2-0-tdi-cr-150cv-stop-start-fr-dsg (LEON 2.0 TDI CR 150cv Stop & Start FR - DSG) Edit: Grilled ![]() ![]() Dernière édition le 08/04/2015 à 09:56 par Nickgtt, édité 1 fois |
sebgizmo | ![]() Vais je réussir a la voir avant qu'elle ne soit vendue? |
liobob | ![]() @xu19tdi je connais un gars qui pourrait m'en vendre une neuve a un tarif plus que correct ![]() Mais oui la leon fait parti des 3 voitures que j'avais selectionné avec la golf GTD et l'octavia RS qui au final sont plus ou moins les 3 mêmes voitures. Et pour l'instant, d'un avis purement esthetique intérieur/extérieur ma préférence va pour la golf. @sebgizmo elle ne va pas partir en 3j, donc on devrait arriver à se voir quand même ![]() |
Nickgtt | ![]() En GTD, je la trouve ‘bof’, la Golf. Ca a un look presque tuning contrairement à la Leon paradoxalement. Le bruit est complétement artificiel. |
Ludovic | ![]() c était pas un ex parc presse de BMW France mais un exemplaire qui passait de concession en concession prêtee par l importateur car elle inaugurait la boîte DKG sur ce modèle mais bon ça signifie pas pour autant qu elle a été bien rodée. en tout ca l actuelle M135i consomme facile 1,5 à 2 l / 100 de moins ( boîte auto a convertisseur) , c est beaucoup à iso conducteur ! |
tilo | ![]() T'es dans le haut du panier http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/36-1er.html?fueltype=2&gearing=4&exactmodel=135&powerunit=2 (Aperçu: BMW - 1er - Spritmonitor.de) |
liobob | ![]() C'est simple aujourd'hui sur autoroute non plate un peu au dessus des limitations, je fais 11,5/12L et quand avant je faisais de la ville et des bouchons j'étais plûtot à 13,5/14L donc si on regade le site je suis même bien au dessus ![]() Et si mes souvenirs sont bons Ludo faisait du 11/12L avec quand il l'avait. |
Ludovic | ![]() voilà et autour de 10 avec l actuelle bon pour être honnete a 100 % je pense que je roule moins fort aujourd'hui qu en 2011, ca joue aussi |
liobob | ![]() Donc on est plus à iso conducteur ![]() |
olcheval | ![]() Après la Leon vu les tarifs tu peux l avoir neuve et bien équipée |
carpe.diem | ![]() 12 litres sur autobahn, c la conso des modèles v8 ça, c pas peu pour une 1 6cylindres. |
caraddict | ![]() Une conso de Supra ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() Avec l actuelle sur autoroute je fait 8 a 9 l , pas plus , c est la qu elle consomme le moins en fait ! Non mais c est évident que l ancienne consommait bien plus , j ai assez de recul pour en être certain ![]() |
liobob | ![]() De toute façon avant de l'acheter j'étais parti dans mes calculs sur une conso de 14/15L pour ne pas avoir de surprise, donc au final qu'elle consomme un peu plus qu'une autre n'était pas vraiment un soucis. On pourrait donc en déduire qu'un non rodage augmente la conso. En revanche elle a maintenant plus de 5 ans et plus de 90 000km et à part les soucis connu sur le N55 je n'ai eu aucun soucis dessus en plus de 3 ans. Donc rodage ou non, je suis pas sur que cela change grand chose sur la fiabilité du moulin même si certains diront que c'est encore tot pour se prononcer et qu'on verra quand elle aura 150/200 000km. |
caiada | ![]() Il me reste donc : - Skoda Octavia combi RS A chier - Seat Leon Fr 184 a chier - VW Golf GTD A chier - BMW 320D A fucking chier - Mercedes E coupe 250/350 YES - Mercedes C coupe 250 A chier |
Ludovic | ![]() A3 sportback Tdi 184 DSG aussi mais elle se fait qu'en quattro et donc le prix va cogner un peu y a la 308 GT hdi 184 la dedans j'hesiterai entre la léon et la 308 si j'avais ce cahier des charges les autres sont trop cher pour ce qu'elles sont |
nico-20vt | ![]() Je prendrais la Leon pour son design moins rondouillard et sa planche de bord plus conventionnelle. |
F7R | ![]() Je prendrais la 308 pour sa finition et son excellent rapport confort/tenue de route |
teuschi | ![]() Doit y avoir moyen de pecho une 308 gt hdi neuve chez ludo ![]() |
Ludovic | ![]() Des 308 et des Léon ![]() Comment ca je suis pas objectif ![]() |
liobob | ![]() Je dois avouer que la 308 je n'ai aucune idée de se que vaut la boite auto là dessus, mais Ludo doit pouvoir me faire un retour là dessus ![]() La leon j'adore l'exterieur mais l'interieur fait ultra cheap avec tout ce plastoc partout .... Et la golf qui a un interieur plutot sympa, j'en trouve dans mes tarifs presque full option, donc qui ont déjà pris une sacrée decote. L'A3 avec son quattro sa serait un plus mais bien trop au dessus de mon budget. Et pour la merc E chui pas fan, mais alors pas du tout du design exterieur meme si je sais que c'est une excellente bagnole qui remplira bien son role sur autoroute. Bon sinon j'ai un mec trop chaud qui me donne une réponse ce soir s'il vient ou non la prendre ce weekend. Vu comme il est chaud patate je le sens pas du tout en faite ![]() |
Zorgol | ![]() JE suis assez d'accord sur l'interieur de la Leon... c'est à se mettre une balle (je sais, j'exagère un peu... ![]() |
Nickgtt | ![]() Le prix n'est pas le même aussi entre une Leon FR et une 308 GT. |
caiada | ![]() il faut 4 vrais places 4 portes? |
Ludovic | ![]() non la léon FR est moins chere que la 308 , pas seulement en prix catalogue mais en tarif réel (négocié) surtout liobob : au niveau boite la boite auto 6 (EAT6) de cette 308 est pas mal, un peu lente a mon gout mais douce , a peu près du niveau de la DSG de la Golf quoi... Bon ca reste un bon cran en dessous de la BVA8 des bmw et de la DKG7 de ta 135i actuelle ![]() la proposition d'Olchval d'une 125d BVA8 n'est pas idiote non plus je trouve mais bon l'agrement de ce moteur est vraiment moyen malgres ses perfs et conso excellente ![]() (Et le tarif n'a plus rien de celui d'une léon) Allez j'illustre un peu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
liobob | ![]() caida oui il faut 5p, autant la 135i je l'avais donc je faisais l'effort pour mettre le petit dans son siège auto. Mais la si je prend un deplacoir je veux eviter les contraintes au maximum. La 125d j'y ai bien sur pensais, pour ces 218ch et la fameuse BVA8 mais on est sur un autre budget et la serie 1 est moche ![]() J'ai regardé un peu les tarifs de la 308 GT sur ton site Ludo et elle est je pense un poil au dessus de mon budget. Sur le papier je reste d'accord avec la majorité que la leon est la meilleure voiture pour mon cdc, mais putain que j'ai du mal avec l'interieur et je vois que je ne suis pas le seul. L'interieur de la golf c'est quand meme autre chose et meme toi Ludo tu disais que ct super bien fini voir mieux que ta serie 1. Et moi ce que je vais voir 2h/j c'est le tdb devant ma gueule et la dessus je pense qu'on pouvoir tous etre d'accord pour dire que celui de la golf est un ton au dessus de la seat. Apres l'exterieur moi j'aime autant les 2, voir peut etre meme un peu plus la leon. |
carpe.diem | ![]() La Léon, pour le prix, c parfait. C combien moins cher qu'une octavia "équivalente" |
liobob | ![]() Bon normalement elle est déjà vendu. ![]() Je pensais que ça serait la voiture la plus dur a vendre de toute celle que j'ai eu mais finalement ça sera peut être la plus simple. Donc @sebgizmo il te reste en gros 10/15j pour la voir ![]() |
olcheval | ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/779746128.htm?ca=12_s (BMW Série 1 125d 218ch M Sport 5p Voitures Loire-Atlantique - leboncoin.fr) pas donné mais j'aime bien. |
olcheval | ![]() la Seat l'intérieur ya mieux clairement mais quand on voit la différence de tarif avec la Golf ça peut faire passer la pilule. |
caraddict | ![]() Ca a l'air encore recherché oui les 135i ![]() |
liobob | ![]() 70 000km pour 26k pour une 125d, c'est pas ![]() Exemple de golf: http://www.leboncoin.fr/voitures/788226651.htm?ca=22_s (Golf 7 gtd sport&sound/camera/gps/toit ouvrant/dsg Voitures Isère - leboncoin.fr) 1 an et 9000 km ou une leon neuve un peu moins cher, pour le moment je reste sur la golf ![]() Et au passage j'avais oublié d'appeler @Ludovic ![]() |
liobob | ![]() J'ai quand meme eu 4 contacts en 48h, je m'attendais absolument pas à cela vu le prix affiché |
olcheval | ![]() 5 ans 100000 kms et 24k€ en effet ça tient pas mal la cote ![]() |
Ludovic | ![]() Moi non plus ![]() ![]() |
sebgizmo | ![]() Citation de liobob : « Bon normalement elle est déjà vendu. ![]() Je pensais que ça serait la voiture la plus dur a vendre de toute celle que j'ai eu mais finalement ça sera peut être la plus simple. Donc @sebgizmo il te reste en gros 10/15j pour la voir ![]() @liobob Tu bosses ou? On peut se voir un midi sinon ![]() |
liobob | ![]() Le midi c'est pas possible j'a 30min de break et je suis sur Cologny donc assez exentré de Genève. Mais un soir on va bien arriver avant que le mec le vienne la récup. |
president | ![]() Sympa cette GTD, ça vaut combien neuf pour se faire une idée de la décote ? @Starter : Tu avais fait un TR de cette caisse ? |
liobob | ![]() On va parler en prix catalogue. GTD DSG 5p: 37Ke Avec les options de celle mise plus haut: >43Ke Donc ça me parait une belle décote et donc elle devrait rester maitriser pour moi en tant que second propriétaire. Et je pense qu'elle sera moindre qu'une leon neuve pour presque le meme prix d'achat. Ce qui pour moi est à prendre en compte dans le choix de mon futur "tracteur" |
starter | ![]() Pas vraiment un TR mais un petit retour. Surpris en bien par le moteur, ça pousse correct et ce n'est pas creux en bas. L'avant est plus lourd que la GTI mais ca reste sympa a emmener et le son est suprenant en pack sport&sound mais surtout de l'exterieur En conduite sport ça marche moins bien ce hp dans l'echappement parce qu'on entend bien le coté roturier du diesel des qu'on monte un peu dans les tours Sinon ça décote parce que y en a des deja des pages et des pages a vendre sur LBC Dommage aussi pour l'interieur ecossais qui fonctionne moins bien avec les lignes grises plutot que rouges |
liobob | ![]() Ouais enfin des pages et des pages, quand on y regarde de plus pret la grande majorité "n'existe" pas et sont des mandataires qui essaye d'attirer le client avec des annonces aguicheuse. Mais moi ça me convient bien cette première décote énorme, elle n'en sera que plus petite pour moi ![]() |
president | ![]() Je pensais que ça pousserait plus que "correct" vu la cavalerie et le couple dispo. En lisant un essai, ils disaient que c'était presque too much par rapport au TDI 150. Pour les caisses à vendre, si c'est comme les GTI avec le 3/4 des caisses d'origine étrangères et non-visibles au garage vendeur, bon... ![]() |
liobob | ![]() On a du lire le même essai president car effectivement il disait que le train avant pouvait avoir du mal et que finalement eux préféré le TDI150. |
president | ![]() C'était sur Caradisiac. |
starter | ![]() En janvier y avait environ 15 pages de GTD sur LBC dont facilement 50% de vaies annonces (beaucoup de particuliers) contre 3 pages de GTI et a peine 15-20 vraies annonces Ca se revend visiblement assez mal, en tout cas à ce prix, parce que je me suis fait harceler par plusieurs vendeurs qui me faisaient 500€ de plus d'une semaine sur l'autre alors que je ne demandais rien L'annonce que tu montres est quand meme curieusement pas chere avec tout cet equipement |
president | ![]() La Golf GTD, typiquement, j'aurais cru que c'est la caisse qui se revend avec une facilité déconcertante pour peu qu'elle soit affichée à un prix cohérent. Celle à 27 900 au-dessus, elle devrait vite partir. |
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