Seat Leon Cupra ST 4Drive - Page 24 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   24   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      21    22    23     24     25    26    27    28    29    30   Page suivante 
1489 messages
27355 vues
Seat Leon Cupra ST 4Drive
Nickgtt le mar 28 nov 2017 à 11:41
A 8k oui, à 24k j'en doute.
nico-20vt le mar 28 nov 2017 à 11:41
En plus je vois pas bien ce qu'elle apporte de plus qu'une RS3 à ce prix là, donc le but recherché m'échappe un peu. :louche:
Dernière édition le 28/11/2017 à 11:41 par nico-20vt, édité 1 fois
Ludovic le mar 28 nov 2017 à 11:42
j'en rigolais mais rouler la dedans et rouler sans assurance ca revient au même concrètement :/
Sinon c'est quand même sage de leur part de ne pas avoir laissé cette pauvre léon gérer ca sur son seul train avant :D
duduche60 le mar 28 nov 2017 à 14:32
Nico > Le but est peut-être tout simplement de se payer une "RS3" de 5 ans, peu bornée à 24000€ ?

Ludovic > Quand même pas. En absence de carton ou en cas de contrôle de routine le risque est nul avec ce truc là. Ce qui n'est le cas avec un défaut d'assurance.
Le risque est donc, en cas de gros carton avec du corporel.

Et là, les conséquences pour le proprio sont-elles plus importantes avec cette RS3 qu'avec une Megane RS reprogrammée et rabaissée ?
president le mar 28 nov 2017 à 14:33
Entre une reprog et un swap moteur, je dirais qu'on parle pas tout à fait de la même chose.
nico-20vt le mar 28 nov 2017 à 14:36
C'est le moins qu'on puisse dire. C'est la raison pour laquelle j'ai refusé de me lancer dans un swap LS3 dans la C5 alors que j'avais un moteur récent à prix d'ami qui me tendait les bras, très tentant...
Maxz318is le mar 28 nov 2017 à 14:42
La reprog peut te mettre dans la même merde mais effectivement ça sautera moins vite au yeux que le cylindre en plus
nico-20vt le mar 28 nov 2017 à 14:48
Au delà de ça, il y a un numéro moteur qui doit coïncider avec la CG non ? Même pas besoin de compter les cylindres.
Nickgtt le mar 28 nov 2017 à 14:52
Pas forcement, tu peux remplacer ton moteur HS par un autre identique.

Par contre, il me semble que le CT vérifie maintenant la cohérence du type moteur par rapport à la CG.
duduche60 le mar 28 nov 2017 à 15:05
Citation de president :
« Entre une reprog et un swap moteur, je dirais qu'on parle pas tout à fait de la même chose. »

@president : je n'ai pas écrit que c'était tout à fait la même chose.

Je reprends :
Cas N°1 :
Carton avec corporel, le conducteur d'une Megane RS reprogrammée/rabaissée est responsable de l'accident.

Cas N°2 :
Carton avec corporel, le conducteur d'une Leon Cupra swapée est responsable de l'accident.

Dans le cas N°1, le conducteur va vraiment mieux s'en tirer que dans le N°2 ?

Personnellement, je n'affirme rien, je pose juste des questions.
Mais vous semblez très au courant du fonctionnement des assurances.

@Nickgtt : effectivement, là ça change tout.
Ce n'est plus comme un catalyseur qui est remis pour passer le CT :D
gilgp le mar 28 nov 2017 à 15:07
qu'est ce que t'appelles corporel, quand mon pere a fait le mome de 15 ans qui traversait hors de clous; l'assurance n'est pas allé verifié si y avait reprog, juste l'alcoolémie, y a corporel et mortel, si tu butes quelqu'un ca sera vraiment le dernier de tes soucis
duduche60 le mar 28 nov 2017 à 15:12
Je suis d'accord avec toi.
Je veux dire "corporel" car c'est toujours LE truc qui circule sur tous les forums automobiles et entraine parfois un rejet absolu de la moindre modification.

Loin de moi l'idée de défendre ce vendeur de "RS3", mais ma question est surtout : prend-il vraiment plus de risques à utiliser ça par rapport à son copain au feu rouge en MRS moins modifiée mais modifiée quand même.
Nickgtt le mar 28 nov 2017 à 15:13
Dans la grosse différence c'est que dans le Cas 1, il y a 80% de chance que l'expert ne voit pas la reprog.

Surtout avec une voiture accidentée, il ne vas pas aller démonter le calculateur et l’analyser.
Même s’il le fait, c’est juste pour récupérer les infos des 10sec avant accident (vitesse enregistrée) .

Il va vérifier le dernier CT, les pneus, les freins, les ceintures, la présence de « tuning » visible...
hob le mar 28 nov 2017 à 15:13
Il prend moi de risque pour sur, lui, il à 4 RM gros.:D
duduche60 le mar 28 nov 2017 à 15:17
OK Nick.
Donc on joue ici sur le pourcentage de risques (20%-> 80% ?) en cas d'accident mortel ?

J'imagine que sur cette Leon, le gros autocollant "Audi TT-RS" n’apparaît plus sous le capot.
Et que le fait que les 4 roues soient motrices ne saute pas aux yeux.
caraddict le mar 28 nov 2017 à 15:22
Y a clairement un peu de parano dans cette peur des modifs sous peine de pas être couvert en cas de corporel, faut aussi partir du principe que même dans les règles, l'assurance va chercher à te baiser :D Et ça veut pas dire grand-chose mais une des Supra les moins d'origine que j'ai connu appartenait à un flic, une atmo swappée en single turbo, BVA passée en BVM, avec des mini plaques de moto pour couronner le tout :D Après je comprends qu'on ait soi-même pas envie de jouer avec ça, mais peut-être pas besoin de ressortir l'argument à chaque caisse modifiée ;)
nico-20vt le mar 28 nov 2017 à 15:24
Assez d'accord oui. On dirait que certains ont encore beaucoup trop de libertés et qu'il faudrait sérieusement serrer la vis, dans un monde où pourtant on étouffe toujours plus sous les nouvelles règles. Un peu paradoxal...
duduche60 le mar 28 nov 2017 à 15:26
caraddict > Merci pour ces précisions :good:

L'exemple de Japoguez est d'autant mieux choisi :good: :D
Limite le vendeur de la Leon passe pour un délinquant quand tu passes pour un passionné ;)
caraddict le mar 28 nov 2017 à 15:27
Ah non je te rassure, je passe pour un délinquant et un kéké aussi :D
duduche60 le mar 28 nov 2017 à 15:32
Y a des mecs assez barges pour acheter ce genre de caisse ?
hob le mar 28 nov 2017 à 15:35
De toute façon une caisse full stock qui tape, et est en tort, il suffit de pneus un peu trop usé, et tu peux l'avoir'dans l’os.
Kri le mar 28 nov 2017 à 15:36
il y a evidement bien plus de risque a rouler avec une Megane reprog q'une Cupra Swapé.

c quand meme pas discret, l'expert va forcement comprendre rapidement.
Si il ne voit rien d'anormal au premier coup d'œil il ne va pas forcement aller chercher plus loin.
nico-20vt le mar 28 nov 2017 à 15:44
Tu as du inverser des choses dans ta première phrase. ;)
Kri le mar 28 nov 2017 à 15:47
en effet :D
duduche60 le mar 28 nov 2017 à 16:49
Citation de Kri :
« c quand meme pas discret, l'expert va forcement comprendre rapidement.
Si il ne voit rien d'anormal au premier coup d'œil il ne va pas forcement aller chercher plus loin. »

@Kri > Personnellement je n'ai pas vu de photo pour juger de la discrétion :)
Kri le mar 28 nov 2017 à 17:14
un swap moteur complet discret? :D
gilgp le mar 28 nov 2017 à 17:15
en bon seatiste, tu mets un cache moteur, et c'est bon :cool:
nico-20vt le mar 28 nov 2017 à 17:22
A mon avis les experts n'y verront que du feu, car le moteur est rouge comme les étriers de frein. Donc c'est bon Gégé on est bien là, tu peux serrer le dernier support moteur.

duduche60 le mar 28 nov 2017 à 17:24
Avec des bons autocollants ça fait illusion :D
liobob le jeu 18 janv 2018 à 19:15
Bon ben voilà, la voiture à même pas 3 mois et moins de 8 000 km qu'en connard de porto Suisse a voulu faire l'amour avec ma voiture

On voit pas bien sur la photo car j'avais déja tout reclipser mais le pare choc et le feu était sortis de leur emplacement. De plus le frein de parking automatique déconne depuis et la voiture ne roule plus droit elle tire fortement à droite. Et tout ça pour un choc a 20 km/h à tout cassé.

J'étais sur une voie qui tourne a gauche dans une rue, et lui étant dans cette rue et voulait aussi tourner à gauche, mais il voulait s'insérer rapidement pour passer devant le bus derrière moi. Ah bah il s'est insérer énergiquement dans mon Q ce con.

Maintenant y'a plus qu'à réparer et prier pour que la réparation soit bien faite et qu'il n'oublie rien.

Pour les frontaliers vous avez déjà un accident avec un Suisse ou une connaissance à vous ? Ca se passe comme chez nous ou y'a des subtilités ? @sebgizmo @nico-20vt
KalleAnka le jeu 18 janv 2018 à 19:18
La jante a bien morflé aussi.
liobob le jeu 18 janv 2018 à 19:22
Je pense oui mais c'est surtout toute sa peinture qui est dessus qu'on voit bien :D
gilgp le jeu 18 janv 2018 à 19:23
Putain les boules
weber-dc40 le jeu 18 janv 2018 à 19:25
Y a eu qu'un choc arrière ? Si elle roule pas droit ça peut chiffrer. :/
Guiguizz le jeu 18 janv 2018 à 19:31
Fuck, ça fait toujours rager ce genre d’accident.
Il avait quel type de priorité le mec ?
nico-20vt le jeu 18 janv 2018 à 19:37
J'ai Jamais eu ce genre de mauvaise expérience. :/
Tu as fait un constat européen ? Ça devrait fonctionner sans souci. J'espère que ça va vite être pris en charge car il te faut une voiture de prêt maintenant je suppose.
liobob le jeu 18 janv 2018 à 19:37
Donc lui il arrivait de cette route avec un beau cédez le passage et il voulait tourner à gauche.

Et moi j'arrivais de cette route sur le dégagement à gauche pour tourner et lui il était à l'endroit où y'a le kangoo bleu

Oui ça fait rager car le gars à voulu 3s à tout casser pour passer devant un bus ou il y avait 3 voitures derrière à tout casser ...
olcheval le jeu 18 janv 2018 à 19:47
forcément pour s'insérer il a du y aller de bon coeur....
Guiguizz le jeu 18 janv 2018 à 19:59
Le branque de première, pour gagner 2 minutes. La roue doit être légèrement tordue, j’espere que ce n’est que la jante qui a pris.
xu19tdi le jeu 18 janv 2018 à 20:41
ça tremblerait à mort si c'était le cas

ce serait étonnant qu'il n'y ait que la jante même si c'est ce que je te souhaite
sebgizmo le jeu 18 janv 2018 à 20:59
Pas de procédure spéciale. Le seul truc c’est que tu devras avancer la franchise que l’assurance te restituera ensuite, même si tu es non responsable. Enfin, de mémoire.
liobob le jeu 18 janv 2018 à 23:10
Ca fait un peu chier de devoir avancer la franchise :/
seb62100 le ven 19 janv 2018 à 06:55
J'avais eu un accrochage du même type avec une belge, l'accident ayant lieu en France, moi voiture FR et assurance FR.
On m'avait également dit qu'il fallait avancer la franchise etc sauf que coup de bol, la belge était assurée dans une filiale de Axa comme moi. Dc ils ont tt gèré, pour moi c'était transparent comme pour un accident avec un FR.
kri le ven 19 janv 2018 à 12:33
si tu avs dans un garage agréé par ton assurance ca ne devrait pas changer grand chose pour toi.
J'ai eut le cas avec un Anglais, et le Speedy, comme je voulais un garage en particulier j'ai reglé la facture et ca a été tres tres long pour le remboursement.
1 an je crois.
Bon il faut dire que l'autre etait un enfoiré aussi il n'avait pas fait le constat...
xu19tdi le ven 19 janv 2018 à 12:41
:oh:
Ludovic le ven 19 janv 2018 à 12:52
pour mon accident a spa Francorchamps avec une belge bourrée, mon assurance a mis 4 ans a me rembourser la franchise :etourdi: (j'avais 0 % de tort avec constat des policiers belge )
maxz318is le ven 19 janv 2018 à 13:43
même pour mon carton 100% français et 0% de tort, l'assurance a mis 2 mois à me rembourser les frais de réparations que j'ai avancé :vomir:
liobob le ven 19 janv 2018 à 14:22
C'est sympa tous vos témoignages sachant que je viens de la poser dans la concession Seat qui n'est pas agréé avec mon assurance.

Car là la facture risque de vite chiffrer je pense....
Hob le ven 19 janv 2018 à 14:52
2 mois sa va, 1 an c abusé, 4 ans ta le temps de mourir quand même.:ouin:
KalleAnka le ven 19 janv 2018 à 16:48
Au bout de 4 ans, j'espere quand meme qu'ils te remboursent avec des interets !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      21    22    23     24     25    26    27    28    29    30   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesSeat Leon Cupra ST 4Drive   «   24   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlpine A110 Secma Fun Buggy DS DS 4 Opel Corsa hybride somnolence Toyota Supra Carlos Ghosn sécurité Opel Ford Puma Nissan Juke BMW Série 3
MarquesAlpine Secma DS Opel Toyota Ford Nissan BMW Renault Fiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Bugatti Skoda Audi
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales